*important* problème en floraison


Messages recommandés

Salut voilà mon souci...

C'est une culture de White widow et j'en suis à 45 jours de floraison, jusque là tout va bien... Cela fait maintenant quelques années que j'expérimente et en 45 jours de flo j'ai toujours eu de belles inflorescences... Donc je vous laisse juger des photos, normal pas normal???(Sachant qu'il ne reste normalement que 15 à 20 jours de flo...)

Merci de vos commentaires...

Voici quatre photos:

white widow

 

WHITE WIDOW

 

Re White widow

 

Re re White widow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite à un déménagement j'ai du mettre le placard dans un grenier donc l'après-midi les températures monte des fois à 40°et la nuit 25°... Culture en terre hps 400w intra extra 250 m3...

Je viens de voir qu'il y avait un peu de pollution lumineuse (je croyais pourtant bien tout ça hermétique!javascript: justReturn()

:supair:

Pensez-vous que ma récolte est foutu et que je devrais relancer ou est-ce que les plantes vont s'étoffer???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense pas que ce soit foutu mais tu vas récolter 1 mois plus tard. les plantes devraient s etoffer normalement.

 

rend ton placo bien hermétique à la lumière et si tu peu trouver un truc pour réduire la chaleur ce serait pas mal :-)

 

bonne flo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais atteint ces températures, mais en théorie, passé les 32° le développement s'arrête... ce qui a l'air de s'être produit chez toi

(effectivement de la WW à 45jours, tu devrais avoir des têtes de plusieurs centimètres... 2 à 5cm ?!)

 

là tes plantes ont l'air en bonne santé (vert uniforme sur les photos 1 et 2) mais les pistils sont tous oxydés pour ne pas dire desséchés... il faudrait que tu arrives à baisser ta température max d'au moins 10° à mon avis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant les plantes en croissance se portent à merveille et poussent très bien dans les mêmes conditions! Donc le problème ne viendrait pas de l'excès de chaleur nn?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

 

Je viens de voir tes photos et je comprends tes inquiétudes. Je ne suis pas très calée en la matière mais je pense que tu as une combinaison de petits problèmes. La chaleur, principalement; l'engraissage de tes plantes et peut etre une attaque ou une pollution de ton support. En effet, si tu as 40°c au cours de la journée, l'intérieur de tes plantes peut monter à plus de 42°c ce qui conduit à la destruction des cellules de la plante. Ainsi la plante occupe son énérgie à remplacer ses cellules et évacuer l'excédant de chaleur. L'engraissage est soit inexistant soit tu observe un décalage, si tu as un protocole et que tu l'as conduit selon les semaines prévues , ton engrais est beaucoup trop précoce pour le stade réelle de ta plante. En fin ton support peut etre attaquer et tes racines endomagés, voir plus.

 

Enfin je dois et j'espère me tromper que tu ais une bonne récolte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

En effet , à une température supérieur de 25°c les fonctions de la plantes sont ralenties, à 35°c certaines fonctions sont stoppées complétement... après c'est la survie de la plante voire sa destruction à plus ou moins court terme.

 

Voici voilou...

Biz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.