Sos feuilles qui jauni avec all mix !! photo


Messages recommandés

Bonjour a tous je fait une culture de graine Avghani*1 d'un plant mère...en indoor Blue box 1X1X2 avec une HPS400 et cool-tube , Extract RVK290...Je vien d'installé le cool tube ya 3 jour donc la Nuit20/jour24 et hydro nuit50/jour37

 

Je vien de installé les plantes dans des pot + grand avec du terreaux all-mix et voila le resulta le lendemain matin !! tout le haut des plan on jauni !

Et j'ai remarqué aussi une mauvaise odeur dans la chambre de culture alors que j'ai tout vérifié !!

 

J'utilise pas d'engrais depuis le rempotage uniquement de l'eau et correcteur de PH

 

Pour la croissance et floraison j'ai GHE flora serie + du super vit...

 

Merci de m'accordé un instant pour me repondre @++

 

Voila la photos j'arrive pas a la mettre en direct DSL

 

https://img238.imageshack.us/my.php?image=photo461jc9.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et j'ai remarqué aussi une mauvaise odeur dans la chambre de culture alors que j'ai tout vérifié !!

ca sent pas super bon le all-mix :-(

à moins que ce soit autre chose bien sure

 

 

si ca empire trop et que c'est bien le all-mix qui rend tes plantes vert fluo, tu peux tenter de faire un gros arrosage (vu tes pots, genre 2litres d'eau en quelques minutes); l'idée serait de laver un peu ton terreau; je suis pas sure que ca ai l'effet voulu mais tu peux tester juste sur une plante. (gaffe au surarrosage après ce lavage)

 

 

tiends nous au jus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous en ce beau matin matinal lol

 

Oui j'ai deja essayé de rincé depuis une semaine mais rien ni fait et la dans 2 jour ca fera une semaine que je les est rempoté avec le ALL-MIX et les feuille sont toujour pareil merci de me dire si les plante sont HS sinon poubelle direct ca me soul je veut faire les chose bien en achetant du super terraux et voila le resulta !! juste avant elle etait dans du terraux LM universel....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tu as du lino dans cette piece?

 

J ai eu le meme probleme il y a deja pas mal d année... après multiples tentatives j avais arreté car ça faisait ça à chaque fois.Par contre dès que je mettais les plantes dehors elles reprenaient des couleurs.

J avais du lino dans ma piece et je pense que ça venait de là.

 

 

Sinon ta blue box tu l as acheté où? J ai entendu dernièrement quelqu un qui disait qu il n arrivait pas à cultiver dans sa blu box alors qu en placard en bois si... peut etre des contre façons de box avec des matériaux dégageant un gaz nocif??? J en suis pas sur quand meme...

 

 

 

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt oui le PH est vérifié il est a 6,5 et non j'ai pas de lino par-contre j'ai installé la blue box et le cool tube en meme temp que le rempotage...Mais c'est bien le première fois que j'entent qu'on peut pas cultivé dans une blue box qui est justement faite pour !!! l'interieur est en pvc blanc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

le all-mix est un terreau bien enrichi et vu que tu as ce souci depuis ton rempotage, je pense que ton problème vient de là. Essaye de changer le all-mix par un autre substrat plus légerement dosé en engrais.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ok donc les plant sont HS ??? vaut t'il mieu recomencé a zero ? en fait elle on brulé c'est ca ??? j'ai remarqué quel ne grandisses plus :-o et alors pourquoi certaint JDC on vois du all mix dé le depart pour la croissance !! ???? alors moi j'avais pensée bien faire ! j'uste avant elle etait dans du terraux LM universel....

 

Si vous avez un avis merci de prendre un instant pour me repondre

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non tes plants ne sont pas mort si tu trouve la cause de leurs jaunissement avant qu'ils ne le soient.

moi j'aurais quand même plus penché pour une carrence provoqué par une défficience en Fe.

 

sur ce bonne culture

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'aurais quand même plus penché pour une carrence provoqué par une défficience en Fer

Oui' date=' mais...

Je vien de installé les plantes dans des pot + grand avec du terreaux all-mix et voila le resulta le lendemain matin !! tout le haut des plan on jauni !

...une carence qui survient subitement en une nuit après un changement de terreau, ça n'existe pas. Par contre une intoxication peut-être beaucoup plus rapide si le terreau est trop riche;-)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon ta blue box tu l as acheté où? J ai entendu dernièrement quelqu un qui disait qu il n arrivait pas à cultiver dans sa blu box alors qu en placard en bois si... peut etre des contre façons de box avec des matériaux dégageant un gaz nocif??? J en suis pas sur quand meme...

 

Si c'est dans la gamme des HydroHut, il y a effectivement eu des problèmes de toxicité. Je sais qu'ils ont dû faire des changements à leurs produits. Est-ce qu'il y a eu un rappel? Je ne le sais pas. Pour demeurer prudent, vaudrait mieux se renseigner auprès de son vendeur afin de savoir depuis quand il a cet équipement en stock.

 

Finalement, je ne sais pas si ça s'adresse seulement à leur tente ou également aux autres formes de "placard". Mais je serais portée à croire que ça s'applique à tout. Mais une recherche sur le web vous en apprendra plus.

 

:kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt bon voila le resulta après une semaine de rinçage ca a rien changé elle on arrété de poussé ! Dans toutes vos reponce personne utilise du all-Mix ??? le type du grow shop ma di que c'etait OK alors je re-demmande UTULISE VOUS DU all-mix pour vos plantes ???

 

Je suis dégouté ce soir tout par a la poubelle vous m'avez conseillé de rincé ca a rien changer !!! La blue box je doute car ca fait une semaine que elle etait installé je croi que ce soir je jete tout et repart a ZERO

 

SVP

 

UTILISE VOUS DU all-mix pour vos plantes ???

 

 

[

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair...

vu la vitesse à laquelle ça s'est produit et le résultat final...

pour moi ça n'est pas le all-mix, ça a été trop rapide.

je verrais soit un Pb de qualité d'eau (trop de chlore dans l'eau du robinet par exemple)

soit un problème d'intoxication gazeuse genre lino, box défectueuse etc...

il te reste des pieds avec du vert dessus ? si oui, ça vaut le coup de le/les mettre en extérieur quelques jours pour voir comment ça se comporte. si ça repart, c'est un problème d'environnement gazeux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Si c'est ton all-mix qui sent mauvais retourne le changer chez ton vendeur il a peu etre ete mal conditionne ou entrepose...

Dans mon grow shop c'est deja arrive a un pote et le vendeur lui a echanger attestant que l'odeur etais effectivement pas normal! (idem avec les engrais...)

 

mais je penserais plutot que tu as du mal faire ton rempotage et a du casser un max de racines ou un sur arrosage apres le rempotage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.