Avis pour tour de pc/pieds meres


Messages recommandés

Bonjour messieurs et mesdames,

 

j'ai regardé un peu quand meme avant de poser ma qestion du boulet du mois, comme d'hab!!! ^^ on change pas une équipe qui gagne!! ^^

 

Bref ceci dit et faute avouée devrait être à moitié pardonnée (si c'est pas le cas, je vous autorise au lancement de cailloux, et perso, je prefere les parpaings! au moins pour éviter c'est mieux que les gravas! ^^)

 

alors voila, suite à ma première culture et ayant eu deux petite hermas (et oui, et pff, je m'en suis apercu 2 semaines avant la récolte), le mal était deja fait! Pour éviter ce genre de méfaits, je pense de plus en plus à réaliser un petit espace de pied mere, juste pour en mettre un (je ne fume pas beaucoup et un pied mere me permetra d'éviter de mauvaise surprise avec des couillus et des hermas) et puis quel plaisir de voir sa petite plante verte préférée! ^^

 

alors voila, c'est pas super grand chez moi et j'ai souvenir d'avoir vu des constructions d'espace de pieds mere dans des tour de PC, j'ai un peu chercher, mais je n'ai pas réussi à trouver de modêle. Et surtout savoir si c'était valable comme petite instal... si quelqu'un a un avis, une réalisation, n'hésitez pas!

 

je présice que ca ne me servira pas pour la culure, j'ai deja un bon petit espace suffisant pour ma consommation personnelle et j'en suis entièrement satisfait!!

 

Merci d'avance du lancement de pierres!!!

 

signé> le boulet de la semaine! ^^ ( <- dite les modo, je peux avoir ce rang pour une petite semaine!!! ^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yééé!!!

 

Merci ô grand bollox!!!!

 

j'avais deja vu ce JDC, mais il ne répondait pas vraiment à mes attentes car la culture était complète! mais ca reste une bonne source d'inspiration! :lol: gracias!

 

(je pense mettre une ou deux ampoules éco pour le soleil dedans et que mes plantes croissent mais de manière très limitée, type "bonzaaaaaiiiiiieeeeee"!

 

c'était juste pour avoir des feedback sur ce genre de réalisation (mais chui pas à la minute, deja faut que je récupère une tour de pc :) )

 

 

et merci pour mon rang!! ^^ la classe moi j'dis!! :> yéééééééé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol!!!

 

Si c'est juste pour un pied mère, penses au fait que vu que tu ne feras jamais fleurir tu n'as pas besoin d'un endroit fermé pour stopper la lumière du jour.

 

Tu peux te contenter d'un petit coin pour installer ça. Persos j'ai un étage d'une étagère dédié aux plantes mère, bouturette, basilic, ciboulette et piment rouge....

 

le tout est sous lampe éco ménagère sur un réflecteur maison, ça coute 3x rien a installer et ça marche plutôt bien.

 

Après vu que c'est ouvert et allumé 18h par jour c'est pas forcément le plus discret mais vu la puissance des lampes éco ya pas de quoi alerter le peuple!

 

Voilà bon amusement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé!!

 

oui chienjaune, en effet ca doit pas prendre bcp de place en effet, mais je préfererais un truc assez bien fermé histoire que ca fasse quand meme discret! comme je suis dans un petit appart, la lumière se voit bien qd meme, donc c'était pour ca, mais c clair que le jour où je vais déménager, je vais me prendre une petite pièce pour être tranquil à ce niveau là ! :)

 

c vraiment sympa le lien que tu m'a filé, ca me donne des idée et ca confirme que c'est tout à fait faisable et même mettre deux pieds meres, bref pour moi c'est trop de la boulette comme on dit!!

 

merci les gens et peut etre que ca aidera en même tps d'autres personnes pour l'autosuffisance!

 

signé> le boulet de la semaine!! (je suis fan ^^ lol)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.