Parfumer son herbe durant le curing?


Messages recommandés

Bonjour a tous!

 

Je ne sais pas si vous avez déjà entendu parler de cette technique, mais j'ai entendu à plusieurs reprises qu'il était possible de parfumer son herbe en ajoutant par exemple des écorces d'agrumes ou des clous de girofle dans le bocal de curing, pour lui donner un petit gout, un peu à la manière du papier à blunt.

 

J'aimerais savoir si cette technique (qui me parait étrange) fonctionne réellement et quel est le résultat obtenu.

Et bien sur quels sont les meilleurs aromes? Orange, citron, cannelle, ce ne sont pas les idées qui manquent mais bon j'aurais peur de gâcher le gout de mon herbe et ainsi la rendre infumable.

 

Sinon le top du top du pas top: j'ai gouté une fois l'herbe d'une connaissance qui fume (bcp) de tabac à coté de son armoire de séchage. Résultat: une herbe qui sent le tabac froid et un gout... étrange! Ca prouve qu'il est possible de parfumer son herbe, mais de là à avoir un gout agréable... J'attends vos avis avant de me lancer!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello jeannoublie!

 

En fait l'idée est de permettre un peu de variété gustative sans pour autant devoir cultiver plusieurs variétés différentes, ce qui peut être sympa à mon avis. De plus je ne connais aucune variété qui sente la cannelle par exemple...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut CHienjaune,

 

Oui des zests, des écorces d'orange, de mandarine, ou de citron, ça le fait. Utilises des pots pour les bébés pour faire des essais de curing.

 

On attend les commentaires.

 

A +

 

 

Z.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heps,

 

Je confirme, il y a vraiment bien moyen de la parfumer.

Moi, j'ai commencé le curing un peu hativement, alors que je n'avais pas de bocaux. J'ai donc nettoyé des bocaux de sauce Bertolli Pecorino et ail. Malheureusement, malgrés que je les avait nettoyé a fond, le bouchon sentait toujours un peu. Heureusement que je m'en suis rendu compte a temps, car déjà après quelques heures, toute ma beuh sentait le Pecorino et ail.. Invision-Board-France-506.gif

 

A++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

j'ai gouté une fois l'herbe d'une connaissance qui fume (bcp) de tabac à coté de son armoire de séchage. Résultat: une herbe qui sent le tabac froid et un gout... étrange! Ca prouve qu'il est possible de parfumer son herbe

 

hum , sa ne prouve pas grand chose :lol: . tu ne fais donner une explication possible . un peu de rigueur scientifique voyons ^^ .

 

ce genre de traitements ne fait que modifier l'odeur , le gout ne s'en trouve pas changé pour autant .

 

j'ai utilisé des bocaux de confiture , de moutarde , d'aperges et autres pour stcoker mon herbe . sa a souvent modifié l'odeur , mais jamais le gout :P . le mieux reste quand meme de conserver ses variétés fétiches dans un bocal qui leur est attitré :( .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum ' date=' sa ne prouve pas grand chose :lol: . tu ne fais donner une explication possible . un peu de rigueur scientifique voyons ^^ [/quote']

 

 

D'où l'expression "gout étrange", je ne sais pas quelle gout aurais eu cette herbe sans son "fumage au tabac" donc difficile de dire si ça viens de ça ou non.

 

Cela dit, parfumer mon herbe je veux bien, mais niveau gout c'est risqué quand même... Je ferais des petits essais lors de ma prochaine récolte je pense.

 

Quel parfum pensez-vous qu'il faut utiliser pour obtenir un gout agréable a la consommation?

 

Je me dis que la réglisse peut être sympa, pour les agrumes je suis un peu sceptique...

 

Sinon une herbe au miel devrais être sympa mais bon c'est un peu plus chiant à faire, je vais pas mettre du miel sur mon matos quand même!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai gouté un rhum parfumé mangue te cannelle trop bon et c'est vrai qu'un petit curing a la mangue ou cannelle a testé !

je testerai sur ma récolte avec une petite tete (pas envi de tout niqu. on sait jamais et je vous tiendrai au courant :)

 

enfin a ta place le miel j'éviterai lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Un truc sympa (et sans risque^^) qui modifie l'odeur c'est de faire des mix de ses weeds. Genre dans un bocal tu mets 15g de skunk 15g de haze 15g de white Hmmmmmmmmm le joli mix !

En plus comme ça chaque bédo devient une surprise ! :lol:

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai ramené d'un voyage au maroc une boite en cèdre

je la trouvait sympa et en plus elle etait compartimentée

seulement j'avais enormement peur que ma weed sente le cèdre, et ca n'a pas manqué.

 

ma weed avais toujours le meme effet mais avait un sale gout

 

par contre l'idée de faire "infuser" des aromes par exemple pour une weed de saveur mediocre.

pourquoi ne pas mettre des sachets de thés ou verveines dans le bocal de curing? :-D

une idée comme ca mais a l'odeur et peut etre gustativement ce serait meilleur

 

enfin c'est une idée comme ca...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, il m'est arrivé de recolter de la weed prematurement et je les laissé (seche) dans une boite avec un melon et effectivement elle a pri bien l'odeur. cependant le gout n'avai quasiment pas changé (ca reste toujours un peu psychologique..)

pour la weed au senteur de cannelle il ya la cinnamon..

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Effectivement il faut faire attention au choix du pot. Perso j'utilise soit des pots de lait en poudre pour bébé pour les gros stockages. Bien lavé et séché ya pas de problème. Soit des petits pots toujours de bébé (eh oui vous aurez compris que j'ai un enfant en bas age :-P ) .

Pour enlever efficacement l'odeur (surtout dans le bouchon) rien ne vaut une bonne stérilisation, 20 minutes dans une casserole avec de l'eau en ébulition et une cuillière à soupe de vinaigre blanc.

Cela te fais de petits conditionnements bien pratiques pour faire tes essais de curing aromatisés ou tout simplement pour prélever ta récolte petit à petit en ayant toujours une herbe bien conservée (je sais pas si je me suis bien fais comprendre :lol: )

 

A bientot

 

Zamalattitude

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slut !

 

j'ai gouté une fois l'herbe d'une connaissance qui fume (bcp) de tabac à coté de son armoire de séchage. Résultat: une herbe qui sent le tabac froid et un gout... étrange! Ca prouve qu'il est possible de parfumer son herbe

 

hum ' date=' sa ne prouve pas grand chose . tu ne fais donner une explication possible . un peu de rigueur scientifique voyons ^^ [/quote']

 

D'où l'expression "gout étrange"' date=' je ne sais pas quelle gout aurais eu cette herbe sans son "fumage au tabac" donc difficile de dire si ça viens de ça ou non.[/quote']

 

Hum....

 

Ben quand un jambon est fumé, il a un gout différent ! :-P

 

 

--> []

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu recherche un ptit gout différent, je te propose la menthe sechée direct dans le petard. Ca remplace une partie du tabac ( a moins que tu ne fume pure? alors oublie) et ca a trés bon gout. Teste différentes menthes ( yen a des centaines) certaines sont mieux adaptées que d'autres. Faut la faire secher tete en bas comme la weed :)

 

Mais j'essayerai le curing + aromes avec une petite partie, bonne idée :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 mois après ...

Salut les weeders,

 

[mode déterrage ON]

 

j'ai trouver ce post car je faisait des recherches sur le water curring.

Etant donner que le water curing à l'inconvénient de supprimer les terpènes qui donnent l'arôme et l'odeur de la weed, j'aimerais savoir si certain d'entre vous ont "testé" l'ajout d'écorces d'agrumes ou feuilles de menthe fraiche ou autres lors de la phase de curing en bocaux et quels sont les résultats gustatifs?

 

merci d'avance!

 

[mode déterrage OFF]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SUPER le DETERRAGE! ;-)

 

[mode déterrage ON]

 

J'aime la beuh super fruité et une fois j'ai ue une récolte fracassante mais trés pauvre en arome et j'ai mit dans le bocal des fruits exotiques séché(ananas, bannane,ect..)mais pas se en sachet cockteil cela ne sente rien,prend ceux que tu trouves en épicerie fine et avec ça un baton de vanille.C'était assez sympa. :respect:

 

Mais c'était il y a une vingtaine d'année,nous n'avions pas autant de choix qu'aujourd'hui.

 

Je préfère quand même faire poussé de la grappe fruit,ou lemon kunk,bubble gum,la fraise et j'en passe. :-)

 

:shock::shock::davb::davb:;-):lol::up::up:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep muriel&john,

 

merci de la réponse, le prob n'est pas la variété mais le water curing. c'est clair qu'il existe aujourd'hui de très bon arômes dans les weeds récentes. Après les fruits secs les terpenes contenant les arômes sont déjà dégradés.

je vais test sur une petite quantité de weed je ferais un report.

 

Si il a d'autres avis je suis preneur...

 

Peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon une herbe au miel devrais être sympa mais bon c'est un peu plus chiant à faire' date=' je vais pas mettre du miel sur mon matos quand même!![/quote']

 

Salut a toi l'fumeur de weed! ;-)

 

Moi j'ai une petit technique pour que ton jack puisse avoir un petit gout de miel...

 

Y'a 4-5 ans quand je ne fumer pas beaucoup je suis aller voir des potes a un pote qui avais des putains de tetes de beuh et quand ils rouler leurs joints ils ''tartiner'' du miel (liquide) sur la feuille une fois rouler...

 

A tester moi sa ne m'a pa déranger j'trouve sa plutot bon le seul probleme c'est que le miel fini par couler avec la chaleur et donc le toncar colle sur la fin du joint...

 

Si vous tester dite moi se que vous en penser

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites