Qu'est-ce que c'est ?


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

J'ai un petit souci avec mes plants. J'ai cherché en vain sur cannaweed.com et mon pote Google en espérant trouver réponse a ma question. Pas mal de cas étaient similaires au mien mais aucun ne collait à 100%. C'est pourquoi je me tourne vers vous.

 

Quelques photos qui parleront d'elles mêmes :

 

mini_080806065404605235.jpg

 

mini_080806065638820773.jpg

 

mini_080806065850538550.jpg

 

Problème :

 

Taches d'origne inconnue, enfin c'est même pas des taches... on dirait une sorte de poudre.

 

Variété :

 

Graines achetées sur le web.... <--- clique

 

Sinon a part ca je n'utilise aucun produit ou lampes ou terreau spécial.... mes plants poussent avec la même terre que les géraniums de ma mère. Je les arroses une fois par jour. Je les ai plantés il y a 3 semaines maintenant.

 

[hide]Je sais je m'y suis pris un peu trop tard, mais t'inquiètes pas j'ai un débarra qui ne me sers a rien... :-P[/hide]

 

Et pour tout complément d'informations hésitez pas à me demander, je répondrai vite.

 

@++

 

EDIT : NOOB dans le domaine... au cas ou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

C'est peut-être un phénotype "mongole", j'en ai eu un dans le genre une fois (feuilles larges)...

 

Mais si tu n'as fait germé qu'une seule graine c'est dommage car tu n'as pas de point de comparaison.

 

Après ça explique pas forcément les taches..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà avant de répondre merci de ta réponse rapide. :lol:

 

Sinon j'ai fais germer 4 graines, sur les 4 graines seulement 3 ont germé. Une photo = Un plant différent. Ils mesurent de 10 à 15 cm et ils dégagent une forte odeur.

 

Et sinon peut tu me détailler ce qu'est un "phénotype mongole" s'il te plait ?

 

Merci

 

++

 

P.S. Ma mère me dit que cela peut provenir du calcaire contenu dans l'eau avec laquelle j'arrose... possible ? :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop peu d'infos sur la facon dont le problème est apparu et l'évolution du problème (des photos du dessous des feuilles serait cool par example)

 

avec les éléments que tu présentes y a de quoi dire que ce n'est certainement pas le calcaire de ton eau par contre.

Et entre calcaire et farine, je miserai plutot pour de la farine ... :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question, ca a commencé dès la première semaine. Ou sinon peut-être que mes plants sont accroc la coke qui sait....

Bref voilà les photos que j'ai faites, j'ai fait ce que j'ai pu...

 

PLANT N°1

 

ab00d4825f213a1ec341bd75432df706.jpg

d1a1ab3f4f5c3bcbdb6d2e2ab89bc54e.jpg

a96ee8c458b034a06c40e5b26808fa14.jpg

PLANT N°2

d961264ecad61b02a94b4ec7371f3629.jpg

67680ff6c69d7c17592757d2758fb717.jpg

PLANT N°3

d04f96c7b87b052059b5039976d05cae.jpg

6996eef5061b046b6b553b1e3753a302.jpg

ed7e01a77b2f74b504ea76b74eb62a75.jpg

9655dbab5858dce325558de2d96bd767.jpg

 

Voili Voilou, tout est la....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kikoo,

 

As-tu de la poudre blanche sous tes feuilles? Et là, je ne te demande pas si le dessous de tes feuilles est affecté; seulement s'il y a de la poudre blanche sous tes feuilles qui n'aurait pas pu se trouver là parce que les feuilles ont été manipulées.

 

Je crois à un problème d'oïdium. Mais j'ai besoin de ta réponse avant d'en être plus sûre.

 

:kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut' date='

 

Les feuilles de l'explication sont beaucoup plus blanches. Mais tu croies que cela coïncide? Un début d'oïdium?

 

:kana_smyle: [/quote']

 

Bah je sais pas justement. Parce que s'il s'avère qu'il s'agit réellement d'oïdium et que je ne traite pas dans les temps çà va empirer et se sera trop tard pour faire quoi que se soit pour les petits.... et au contraire si je traite les plants alors que çà n'a rien a voir avec ce qu'on dit, je veux même pas imaginer la suite...

 

tu vois ce que je veux dire ? :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends. Mais je ne vois pas autre chose qui pourrait faire cette poudre. Le traitement biologique: pulvérisation de Serenade (bacillus subtilis). Chimique: pulvérisation d'eau saturée de bicarbonate de soude. Puisque tu es en croissance, j'opterais pour le bicarbonate...

 

Sinon, tu ne vois pas de minuscules, presque microscopiques toiles d'araignée?

 

Si tu veux être plus certain, faudrait que tu amènes une feuille à un expert que tu connais, que tu as accès en live je veux dire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ce que je vais faire, et que je pense être la meilleur solution dans mon cas c'est d'attendre 2 voir 3 jours grand maximum, si le phénomène s'amplifie, j'opterais pour ce que tu me dis.... Et si au contraire ces taches (qui me font bien ch*** ) disparaissent, hé bah, je laisse tel quel.

 

 

Mais j'ai tellement envie de les voir pousser comme il faut, (même si c'est galère pour un noob) que je vais devoir faire péter le porte feuille et réquisitionner le débarra...

 

Pense tu que chez Mr BRICOLAGE et JARDILAND je puisse trouver tout ce dont j'ai besoin ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée, je ne connais pas les boutiques en question. C'est France ou Québec? Mais du bicarbonate de soude, ça se trouve chez l'épicier... Pour le bio, j'imagine que dans une bonne boutique de culture (extérieure ou intérieur), tu trouveras ce dont tu as besoin. Va y faire un tour, tu pourrais en profiter pour apporter une feuille avec toi.

 

Si tu as un microscope, tu seras vite fixé. Car selon moi, le seul autre cas possible, mais je crois sérieusement que c'est du oïdium, ce serait des araignées rouges (plus blanches que rouges lol!) minuscules.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.