Croissance stoppé, feuilles jaunissent/dessèchent, points noirs sur feuille jaune, point blanc sur feuille verte, certaines feuilles se tordent sur elles mêmes.


Messages recommandés

Environnement :

 

systeme : flogro500

éclairage : envirolite 200w

température : 26°, ventilation ok.

Graines : Original Mysti.

engrais : Flora Séries, les pots sont vieux (2 ans) mais ils ne sentent pas et n'étaient pas gonflés quand je les ai réouvert après 1 an et demi de stockage, j'ai quand même commandé des nouveaux pots au cas ou.

 

age : les pieds doivent avoir 3 semaines, ils semblent avoir stoppé leurs croissances depuis la 2ème[/b]

 

Description du problème :

 

Feuilles qui jaunisse et se dessèchent (en commençant par le bas) avec des points noirs sur les feuilles jaunes, des point blancs sur certaines feuilles vertes, certaines feuilles se tordent sur elles mêmes.

 

La soupe semble être trop active :

 

- le ph monte de 0.5 par jour.

- l'ec monte de 0.30.4 par jour.

- l'installation rejette pas mal de sel.

 

(les billes d'argiles ont bien été tamponnés)

 

tentative de résolution :

 

Au début j'arrêtais pas rajouter ts les soirs de l'eau et du ph down pour stabiliser, mais j'ai l'impression que ça les a plus mis en sous alimentation qu'autre chose, et même dans une soupe très peu chargé en engrais l'ec continue de monter (??).

 

Actuellement j'ai trouvé une solution qui a un peu stoppé l'hémorragie sans résoudre le pb (feuilles meurs plus mais croissance très molle), c'est de garder des dosages normaux mais de changer la soupe complète tous les 3 jours (en maintenant le ph mais sans tenter de maintenir l'ec).

 

J'ai aussi espacé la fréquence d'arrosage, de 15m1h je suis passé à 15m1h30, on dirais que ça a un peu fortifié les tiges.

 

Pour les dosages en engrais j'ai déja fait une 10aine de récolte ds un autre appart... (avec les mêmes graines en +)

 

Photos :

 

GLOBALE.JPG

feuillejaune.JPG

feuille%20jaunes.JPG

 

sur certaines ont croiraient une attaque d'insecte mais je vois rien en dessous des feuilles :

 

accarens.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.