demande idées et conseils pour une futur plantation


Messages recommandés

Tout d'abord Salutation amis cannibiculteurs!

 

voilou, j'aimerais me faire un petit placard ( cout réduit )

 

voici une petite idée (en partie) inspiré par ce que j'ai pu voir sur le site.

 

7e68d63562029.gif

 

bien ( no comment pour le graphisme du "schéma" ;-) ).

 

je voudrais séparer "l'espace" de la lampe à celui de la partie plantation pour ne pas devoir investir ( en tout cas dans un premier temps) dans un cooltube+extracteur type RVK (ce qui me reviendrait a +-120e. minimum chez mon marchant).

 

-pour l'espace de la lampe (si selon vous cela pourrait fonctionner correctement)je pourrais remplacer "l'intracteur" par un petit ventilateur et laisser l'extracteur ?

 

-entre les deux plaques de verre, peut être percer des petits trous (encore des petits trous.... ;-) )?

 

-si je réduis la surface du placard en employant la "technique" de la planche qui descend au fur et à mesure ( planche qui serait éventuellement percées de trous (..toujours des petits trous....) pour faire passer de l'air dans toute la surface du placard). bonne ou mauvaise idée?

 

 

 

voici ce que je compte me procurer, cela est-il un choix judicieux?

 

 

kit

- Ampoule HPS BLT 400 watts Son-T

Sodium Spécial Floraison

 

-400w MH Powerplant

Retro Fit

 

- Ballast ETI 400 watts IP23 compatible ampoule HPS et MH.

Protection Thermique intégrée

 

- Réflecteur Martelé 47x47 cm avec douille

Câble réflecteur 2 mètre

 

- Câblage secteur 1.50 mètres avec prise euro

 

=115euro

 

 

 

 

 

 

kit

- BioGrow 500ml

- BioBloom 500ml

- Top Max 500ml

- Bio Heaven 250 ml

 

 

=35euro

 

+le placard et autres accessoires... je dépasserai déjà mon budget de 200e. (sans graines)

 

j'habite en Belgique (il fait pas très chaud ^^ et il fait frais dans la pièce ou sera placé le placard) pensez vous que cela est réalisable? ou ça risque de trop chauffer? pour le matos est-ce correct?.

 

Merci pour ceux et(ou) celles qui éclaireront mon petit placard :-P.

 

 

Cordialement. Mr Haze.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sry, apparemment soucis de dimension de l'image, voici le "schéma" en plus grand, cela devrait être plus lisible.

 

boiteqv3.th.jpg

 

 

 

 

cannabiquement votre.

 

Mr Haze.

 

 

 

edit: Non d'une pipe en bois l'image ne semble pas vouloir s'afficher en 800x600, je vais essayer de corriger ça.

 

549639.jpg

 

re: edit:la troisième est la bonne. ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a tout lmonde jvoudrai vou dmander des conseil pour une futur plantation de Ice et la question que je me pose est sur larosage quequ'un aurait peut etre un shema ou des idee pour un sisteme darosage qui me permetre de me deplace le moin souvent possible car ma plantation etan dans la foret jaimerai me ferre remarquer le moin possible merci pour vos reponse davance :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est pas très agréable, mais probablement que c'est une erreur de sa part , du moins je l'espère.

 

Si toute fois quelqu'un a des suggestions pour ma futur "construction" (idée de séparer par des vitres l'espace de la lampe pour ne pas devoir investir, dans un premier temps, dans un cooltube+extracteur...)

 

 

Bon dimanche.

 

Mr Haze.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin

pour quelqu'un qui veut limiter ses cout la MH est inutile. Tu peux l'enlever crois moi. La vitre moi je veux bien mais comment tu regles la distance lampe/apex? (avec des boites a chaussure? ^^)

edit: A dsl je n'avais pas remarqué les point d'accroche. Ca va pas etre tres precis :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Techniquement c'est faisable mais je pense que tu te complique la vie quand même.

 

2 ventilo de PC pour ventiler l'espace de la 400W sa risque d'être limite je pense. Remarque la technique du double vitrage pour coupé la chaleur de la lampe peut s'avérait efficace :lol:

 

Comme dit juste avant, si tu veux faire quelques économies la MH n'est pas obligatoire, tu peut très bien faire une croissance sous HPS.

 

La ou sa sera le moins pratique c'est pour régler la hauteur de ta planche. Tu va devoir sortir tous tes plants, régler la hauteur, remettre les plants...

C'est à toi de voir.

 

Et pour la ventilation de l'espace ou il y aura tes plantes, fait plutôt une intra passive (2 trous de 10~12cm) et met tes 2 ventilos en extra tu y gagnera ;-) (et bien sur l'idée de percer des trous dans la planche et bonne).

 

Voilà je pense avoir fait le tour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Comme dit juste avant, si tu veux faire quelques économies la MH n'est pas obligatoire, tu peut très bien faire une croissance sous HPS.

 

Merci pour cette info :-)(je pensais que le spectre des HPS ne convenaient pas pour la croissance)

 

pour ce qui est de la planche: je compte faire un étage tout les 10cm+- (sachant que je mettrai des petites "cales" sous les pots pour pouvoir régler la hauteur de manière plus précise)

 

effectivement quand je devrai descendre d'étage ce sera pas des plus pratiques... (mais si cela peut me faire économiser :lol:)

 

pour la ventilation ok pour l'idée de deux passives et deux extra :)

 

 

Merci bien d'avoir eclairer mon "placard" ;-)

 

si toutes fois vous avez d'autres idées ou commentaires il sont les bienvenus...

 

 

(ps: Merci toutencarton d'avoir déplacé mon sujet :))

 

 

YO. Mr Haze.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re !

 

Pour la HPS c'est vrai que son spectre n'est pas très adapté pour la croissance par rapport à une MH mais elle est suffisante pour que tes plantes et une bonne croissance (sur pas mal de JDC ça a été fait et j'ai moi même fait l'expérience).

 

Le seul truc c'est que comparé à avec une MH, sous HPS tu peut avoir un peut plus de tigeage mais cela reste minime à mon sens.

 

Sur ce, bon bricolage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.