Besoin d'avis, feuilles déformées et non lisses


Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Voila, j’ai petit problème et je me demande bien de quoi cela peut-il venir, les feuilles de certain pied sont déformées et non lisses, le problème et survenu il y a 7 jours à c+8, voici les conditions de culture ainsi que deux photos pour que vous puissiez me répondre.

 

Age : c+14

Espace/emplacement : 90*90*170 + milar / placard construit sur une palette, situé dans une grange.

Extracteur /Infracteur: 2 /1.

Brasseur d’aire : 1 colonne d’aire.

Lampe : HPS 400w, non cool tubée.

Distance cime lampe : 45cm

Humidificateur : 1 tête.

Température jour/ nuit : entre 20 et 25 cela dépend de la température extérieur, mais je les expose de 18h à 12h pour éviter les chaleurs de l’âpres midi / entre 20 et 25 de 12h à 18h, idem tout dépend de la chaleur extérieur mais la grange garde bien la fraicheur.

Hygrométrie jour/nuit : 80% / 70%

Pots : 18 litres

Terreaux : All mix biobizz + perlite

Graines : sKunk

Engrais croissance : aucun

Engrais floraison : bio bloom + top max.

Arrosage/ fréquence et quantité : eau de Saône régulé à ph 6.5 / Blumat.

 

i12269_IMG2887.JPG

 

i12270_IMG2888.JPG

 

i12264_IMG2883.JPG

 

Pour plus d’informations vous pouvez consulter mon JDC.

 

Merci par avance pour vos avis et conseils.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hi benchaif

les feuilles de certain pied sont déformées et non lisses
ce sont toutes les feuilles de 'certains pieds' ou seulement quelques une par si par là, parce qu'a lire tes constantes de cultures je n'y trouves rien d'anormal....

sans doute que la génétique est passée par là , mais rien d'anormal ou qui me mettrais la puce à l'oreille,encore tes feuilles seraient repliées sur elle vers le haut ou le bas des flans là je dis pas mais à ce stade je ne vois rien d'alarmant a suivre..

et d'autres avis arriverons sans doute

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Il y a 2 pieds de touchés, 3 à 4 feuilles par pied, tu à peut-être raison pour la génétique mais je trouve que ces pieds font un peu la gueule…, en tous cas merci de m’avoir répondus et rassuré.

 

++

 

Photo plus précise pour d'autre avis.

 

i12272_IMG2888.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrosage/ fréquence et quantité : eau de Saône régulé à ph 6.5 / Blumat.

Le blumat est très bien lorsque les racines on colonisées tout le pot. Mais là, tu démarres directe dans des gros pot ...

 

A priori, c'est un petit sur-arrosage. Réduit la réglage du débit de 2 ou 3 graduation ou alors, arrose manuellement et proportionnellement à la taille de la plante.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

les plantes touchées sont pres du ventilateur?
Non ce sont les plantes les plus éloignées du ventilo, et oui cela ce développe que sur des feuilles basses.

 

Le blumat est très bien lorsque les racines on colonisées tout le pot. Mais là, tu démarres directe dans des gros pot ...

 

Je viens tous juste d’installer le système Blumat (aujourd’hui), je ne voulais pas l’installer plus tôt car les pieds étaient trop petits, mais cela n’exclu pas un problème de surarrosage, ce qui est étonnant c’est que les toutes première feuilles sont bien vertes.

 

Merci à tous pour vos réponses, je vais bien régler mon bulmat et on verra bien.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ce qui me perturbe dans ton histoire c'est qu'en pleine croissance tu n'utilise qu'un engrais de floraison.

tu risques d'aboutir à une carence en azote avant le passage en flo, ou direct pendant le stretch.

 

à ta place, je stopperais l'engrais flo, et je mettrais du croissance à la place.

 

et pour l'histoire des ventilos, fais attention à ne pas avoir de courant d'air direct sur tes pieds, ils n'aiment pas trop en général, surtout à cet age là.

(en flo c'est moins gênant, au contraire, ça peut éviter la moisissure si tu ne peux pas faire baisser ton hygro à ce moment là... mais ce n'est pas pour tout de suite)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

à ta place, je stopperais l'engrais flo, et je mettrais du croissance à la place.

 

A aucun moment j’ai dis que j’utilisais un engrais de flo en croissance, si tu te réfère à la fiche plus bas je précise juste les engrais qui seront utilisés en floraison, pour le moment je pense qu’il y a suffisamment de nutriment dans 18 litres de all mix pour tenir 1 mois sans engrais.

 

Par contre pour la ventile (brasseur) je vais regarder sa, car je l’ai posés à l’arrache.

 

Merci à tous pour votre passage et vos conseils

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A aucun moment j’ai dis que j’utilisais un engrais de flo en croissance, si tu te réfère à la fiche plus bas je précise juste les engrais qui seront utilisés en floraison, pour le moment je pense qu’il y a suffisamment de nutriment dans 18 litres de all mix pour tenir 1 mois sans engrais.

 

ahh ohh pardon j'avais mal interprété les infos désolé ^^

donc oui oublie le passage sur les engrais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonsoir,

 

J' ai lu plus haut que ton hygro est 80% la nuit. Je pense qu'il devrait ce trouver aux alentour de 60% à ce stade. Sans pouvoir t' affirmer que c' est la cause de ton mal.

 

++ et bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.