Maceration dans de l'alcool


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai 4 gros plants mâles (1m50 environ), avec beaucoup de feuilles de têtes et de tiges.

Que ce passerait-il si je broyais le tout, le faisait bouillir (pour enlever la chlorophyle), et que je mettais le mix dans un peu d'alcool (genre whiskey ou rhum) plusieurs jours (et faire macerer le tout) ???

Es-ce que je recupererais tout le thc contenu dans mes plants ?

 

Je sais que le thc est peu présent chez les males, mais qu'il est reparti dans toute la plante !! Même si j'arrive a obtenir un peu d'alcool contenant du thc, et même si c'est pas rentable en temps et quantité, j'ai élevé mes plants avec amour, je leur ai consacrés du temps.

Alors autant en profiter !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Fais du lait ou du beurre pour faire des gâteaux!

 

Je sais pas si ça fera grand chose dans l'alcool, je pense pas trop! A par en grandes quantités, mais bon..

 

TchoO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je sais quele thc est hydrophobe et se deache dans le gras.

 

Je veux pas te decourager dans tes experiences, au contraire, sa peut etre enrichissant...mais renseigne toi bien dabord, chimiquement parlant.

 

Moi jai test le lait et jte le conseille, tamorti a fond tees plants, on a bouffer un male a 4, on ratit arrach2 pdt 4 heures (min)

 

bref, je taide pas trop, donc bonne soir2e.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je savais pour la solubilité dans le gras. Mais d'apres wikipedia:

 

"Le THC a une hydrosolubilité très basse, mais une bonne solubilité dans la plupart des dissolvants organiques tels que l'éthanol ou l'hexane."

et l'ethanol cest:

"ethanol, On l'appelle souvent simplement « alcool », car l'éthanol est l'alcool qui se retrouve dans toutes les boissons alcoolisées"

 

voila !! Peut-etre d'autres personnes ont essayés ? ou en on entendu parlé ?

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai testé !

Un mâle pas trés grand, brouillé dans une demi bouteille de vodka. Malheureusement pas bouilli avant.

2 mois dans un coin.

Vraiment pas bon a boire, et j'ai toujours testé avec pas mal d'amis en soirée deja arrosée. Certains disent avoir senti le bazard, perso j'en sais rien :/

Assure et fait du beurre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pas de soucis pour faire passer le THC dans l'alcool, bien au contraire... je te conseille de le faire avec un bon rhum, du Dillon 55 par exemple.

 

Par contre je ne sais pas si les effets seront au rendez-vous avec des pieds mâles, mais je comprend que tu veuilles offrir une fin digne de ce nom a ta progéniture !

 

Pour ce qui est du procédé, je te conseille de les faire sécher avant de les mettre a macérer... au bout de quelque temps tu devrais retrouvé un délicieux rhum "ambré"...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais tester cette aprem !!!

Ma recette:

Faire bouillir mes tiges, têtes et feuilles, pour enlever le gout degueulasse de la chlorophile.

Ensuite coupage grossier de l'herbe et je met la totalité dans une bouteille de rhum vide. Ensuite je remplis petit a petit avec du rhum (mais juste ce qu'il fo pour noyer ma mixture).

Voila!!!

Petite question, est-on obligé de faire macerer le chanvre plusieurs mois pour recuperer le thc ? ou qq jours suffisent ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention je ne suis qu'une petite pousse cannabique, mais quand même. Il me semble dans mes nombreuses lectures avoir lu que faire bouillir le THC le dégradait... j'ai mal compris, je suis trop à l'ouest pour avoir tout saisis ou c'est le cas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bé déjà les plan mal ne contiennent que peut de THC et si en plus tu fais bouillir le tout alors la c'est fini tu n'aura plus rien !!!!

Le THC sera soit détruit soit il s'évaporera dans la nature...après je ne suis pas un expert mais bon....!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

bé déjà les plan mal ne contiennent que peut de THC et si en plus tu fais bouillir le tout alors la c'est fini tu n'aura plus rien !!!!

Le THC sera soit détruit soit il s'évaporera dans la nature...après je ne suis pas un expert mais bon....!!!

 

j'ai toujours fait du beurre de Marrakech en faisant préalablement bouillir mes pieds et j'ai toujours trippé a manger les cookies fait avec...que ce soit avec des mâles ou des femelles

a+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité weedlove

salut a tous j'ai commencé l'expérience de mettre le reste de manucure et quelques buds(20grs environ) dans 2 bouteilles de rhum depuis début juin.

l'une avec juste de la weed mélangé a un rhum La mauny et l'autre avec quelques morceaux de fruits en complément avec un rhum Bielle la Galante.

Pour info ,au bout de 2 mois le rhum est devenu tout vert et les fruits se décomposent.

Je vous tiendrait au jus pour le gout et l'effet de cette boisson d'ici une semaine ,car je vais présenter ce rhum au déterrage du cercueil de ma vie de garçon.

a++ les amis:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a zot tout'

 

Je post qqs photos de mon rhum arangé Rhum Charrette 49° X Zamal Femelle, + 1 gousse de vanille fendue + 6 cuillères à soupe de sucre de canne roux.

 

Je précise que le rhum était blanc :(, Et la macération de 3 mois. J'ai gouté (ça se voit sur les photos), le gout est très bon, pour l'effet difficile de ce rendre compte car le rhum chauffe les oreilles et avec qqs bouffées de zam'... On peut doser le sucre à sa guise.

 

J'ai rencontré ce genre de macération en Guyane, aux Antilles et ici à La Réunion (ça se serre dans certains restaurants quand le patron "sent bien" le client), et ça se fait dans pas mal de pays tropicaux. Les rhums arrangés font partie des spécialités Réunionnaises entre autre.Il y a moultes variétés et compositions. Huummm que du bonheur.

 

Photos :

 

6add08.jpg

 

333cf5.jpg

 

2624aa.jpg

 

d3cf2.jpg

 

 

A la votre,

 

Tiens nous courant de ta fabrication

 

Cdlt

 

Zamalattitude

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Dslé pour le délai de réponse.

 

Non je n'ai pas fait bouillir, j'ai mis les tetes une fois séchées. J'avais aussi oublié de noter qu'une branche de menthe (je ne sais plus quelle variété mais avec une odeur de chewing-gum) macère également dans la bouteille. Si bien que le parfum et le gout de la boisson est assez mentholé, épicé et vanillé. C'est pas mal du tout. Pour l'effet, j'ai testé "à jeun" et il est bien présent. ça chauffe avec le rhum et puis ça "pousse" avec le reste. A mon avis une soirée à boire 5 ou 6 verres de ce rhum arrangé et je n'imagine pas la suite... :lol:

 

A bientot

 

 

Zamalattitude

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'en suis à ma seconde macération.

 

Je n'aime pas ça du tout :

1. je n'aime pas trop l'alcool,

2. le gout de vert m'est insupportable,

3. la combinaison des effets est assez.... rude.

 

Pour la chlorophylle, le plus efficace est probablement un watercuring, préalable à la macération. J'appliquerai moi-même cette méthode pour mon essai futur.

 

Enfin, la recette du Green Dragon est disponible ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a vous tous,

 

Vieux_bouc : tu mets ton zafer vert ou sec ? Perso c'est sec et là t'as pas pb de gout chloro et tu as le bon arome. Et puis n'oubliez pas de sucrer (sucre de canne, en sirop ou en poudre). Sinon c'est pas un rhum arrangé digne de ce nom mais plutot un rhum qui dérange le cerveau, et un coup à provoquer un A/R estomac-W.C. :lol:

 

A plus

 

 

Zamalattitude

 

jdc : auto ak47 out - ile de la Réunion

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.