Maladie persistante sur le tronc


Messages recommandés

Bonjour a tous, J'ai un problème de maladie sur un pied situé en extérieur sous serre. Ce que je voudrai savoir c'est juste le nom de celle ci, Le pied est en traitement depuis 1 petit mois au Buds ok de chez Ecolizer.

Je pense fortement que c'est un champignon mais lequel, j'aurai voulu savoir si cela vous ait déjà arrivé.

Bon je commence le Topo:

 

Variété satori de chez mandala 80% sativa provenant d'une bouture.

 

Croissance démarrer en Mars en sous Mg et mis sous serre en avril.

 

Apparition du champignon fin juin. La cause en est que pour les cacher a la vue de certaine personne, j'ai mis un sac poubelle dessus pendant pas plus d'une heure, a la sortie la plante était flétrie et j'ai du couper certaine tiges qui pourrissaient. depuis le champignon est decendu tres progressivement du haut de la tige coupée (tronc principal) vers le bas et assèche toute les branches qui croisent au fur et a mesure.

 

La couleur du tronc est gris- beige la ou c'est pourri, j'ai donc effectuer quelques coupes la ou s'était vert mais c'est repartie quelque semaine après, J'ai donc fini par acheter il y a 3 semaines buds ok de chez ecoliser, je traite 1* par semaine et je badigeonne le tronc du produit non dilué a l'endroit de la nuisance.

 

sinon depuis les fortes chaleurs et ce fléau , je laisse constamment la serre ouverte pour éviter l'humidité au max qui varie entre 15% et 60 suivant le temps.

 

 

Voila les photos.

 

DSC03905.jpg

DSC03909.jpg

DSC04137.jpg

Voila mois d'avril et de mai tout allait bien.

DSC04496.jpg

 

 

DSC04499.jpg

 

 

DSC04500.jpg

 

DSC04504.jpg

 

 

DSC04505.jpg

une coupe que j'ai effectuer en juillet

 

 

DSC04709.jpg

Hier soir

 

 

DSC04744.jpg

LA branche qui souffre en ce moment

 

 

DSC04742.jpg

Aujourd'hui après sa taille d'entré en floraison.

 

 

le haut du tronc pas beau du tout, c'est la branche de gauche qui souffre celle qui est le plus en haut n'est pas encore touché.

 

 

 

 

Voila j'espère que j'ai été assez clair si il manque des précisions pour ce diagnostic merci de me le signaler.

 

Allez lâchez vous sur les coms merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour poser un diagnostique sur photos en êtant sûre d'avoir raison je peux te dire que c'est impossible.

 

J'ai eu des cours de phytopathologie et phytopharmacie et je cultive et je peux juste te dire ceci :

 

Vu que l'attaque "semble se limiter" aux vaisseaux conducteurs de sèves je pense qu'il s'agit bien d'un champignon. ( elle ne se limite pas à ca ! )

Tu peux traiter ta plante autant que tu le veux avec des produits chimiques ca ne servira pas à grand chose vu la façon dont le champignon tue ta plante.

 

Ta tige semble "obstruée" et cela indique que le champignon se trouve dans toute ta plante et que son dévelopement est suffisant pour boucher les vaisseaux.

 

 

On peut aussi penser à un virus qui provoque l'apparation de "Thylles" ( sortes de tumeurs des vaisseaux de sèves. ) et là encor les traitements ne sont pas efficaces.

 

 

On peut exclure l'attaque bactérienne car ta plante n'a pas l'air de suppurer...

 

Je suis désolé mais mon diagnostique est pessimiste... :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.