[Topic Unique] centralisation des infos sur le breeding


Messages recommandés

il y a 47 minutes, Green-CracK a dit:

Hello,

Tous est dit 😉 par contre je te déconseille de fumer des la weed prise sur un plant traité au sts si tu tiens à ta santé car les nano particules chimique restent dans les tissus de la plante donc c'est hyper nocif!

Sinon oui l'idéal est d'avoir 2 plant au moins tu récolte quand même un peu de weed où alors la laisser s'autopoliniser quand elle aura ressortie des pistils mais pour celà il faut stopper les applications de sts une fois les fleur mâles ouverte je pense pour qu'elle reprenne ça tendance femelle.

++

 

re ,

pour etre honnete ,

un peu trop de soucis avec les boutures ,j'ai toujour de la casse ..

un coup une  bouture prend bien ,l'autre se developpe moins bien ....

 

donc j'ai une 80x80 de libre , juste pour sa...

 

donc non je ne cherche pas a gratté ,a partir du moment que je sait que la weed
d'une plante polénisé est pas propre au smoke je passe.

 

reste avec 1 male ,il y a moyen de polénisé combien de femelle ?

-> une femelle polénisé combien de graine ?
( ou combien de graine part tete ? ? )

 

comme pour la weed , 5 ou 6 branches ?

 

juste pour avoir un ordre idée ,
si 1 pied a 5 branche avec 2 ou 3  fleur par branche x 5 graine ? = 60 graines part pied ?

 

en pratique ?

juste pas faire 6 pied et me retrouvé avec 8000 graines ...
ni 1 pied et 4 pauvre graine ...

 

encore merci

bonne soireé

Modifié par pizza_jice
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalut 

Dis toi que dans un nug ( comme une pieces de 2€ env)  tu aura de 0 a 30 seeds env (5 a 15 en général)  .... après y a des plante qui se reproduise difficilement 

Genre j'avais un run de repro ds 60*60 .... toute m avait fait 10 à 20 et desfois 30 seeds par nug , sauf une ou j'ai eut que 8 seeds sur tout le pied.

A++

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Il y a 2 heures, pizza_jice a dit:

donc non je ne cherche pas a gratté ,a partir du moment que je sait que la weed
d'une plante polénisé est pas propre au smoke je passe.

 

La weed d'une plante pollinisée est tout à fait propre à la consommation, c'est la weed d'une plante pulverisée au STS (ou autre) qui ne l'est pas.

(Si la réversion n'a qu'à moitié marchée, ou qu'elle n'a pas été effectuée sur l'entièreté de la plante dans le but d'une auto-pollinisation, donc qu'il y a de la weed, et pas uniquement des fleurs mâles..) 

 

 

++

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Green-CracK a dit:

Re,

Merci bigbudy effectivement je parlais de pas smoke une plantes qui à été traitée au sts.

Sinon oui tu peu vite avoir des centaines de graine c'est pour ça qui fait y aller molo sur le dosage du pollen.

A+

 

re

 

le STS c'est juste pour celle passé en mâle -> pollen a recuperé dessus

 

donc les femelles fecondé ,je pourai donc  en recupéré la weed en meme temp

je suis prevenu du jeu de patience a trié weed/graine ;)
 

@beuh-chat  oui donc autant faire quelque pieds quand meme pour assuré un minimum

 

@glass-blower  pot d'1.4 litres 40 seed 🤣 je suis en 11 litres

 

apres bon ,autant me faire un stock au debut et avisé apres
suivant comment ça à résussi

si c'est comme les boutures pas sure a 100% ...

 

si il y a une petite photo d'un bud pret pour la polénisation ?

histoire d'avoir une idée de l'aspect / taille ,comme jamais fait ..

 

c'est plus le male ,pour essayé d'avoir un max de pollen pour la suite ...

merci de vos informations ;)

bonne journée

Modifié par pizza_jice
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ! 

 

Juste un petit détail , suivant les variétés tu peux attendre que les buds se développent un peu plus tout simplement ou inversement le faire au tout début de la floraison . Evidemment il ne faut pas trop attendre pour que les graines aient le temps de se développer . 

 

Perso j'attends un meilleur développement des buds et je pollinise au pinceau , sur un petit pieds de 20 cm en 1L4 je sors easy 40 seeds tout en gardant des parties non pollinisées ..... :bigspliff:

 

Si tu fais fleurir mâle et femelles en même temps , il suffira de virer les "couilles" qui sortent les premières sur le ou les mâles pour retarder le lâcher de pollen , d'autres "couilles" sortiront (même en régénération en placo PM ^^ )

 

L' alimentation d'une plante pollinisée joue également beaucoup , on pourrais avoir tendance à négliger mais cela influe sur la qualité des seeds et leur maturation .

 

Après oui comme dit avant les plantes réagissent différemment ,  il y a peu j'ai pollinisé certaines plantes et par souci d'organisation j'y ai été direct avec le pinceau dans la box ventilos /extra coupé .... résultat les plantes autour on voit bien la différence entre les plantes plutôt "réceptives" et celles "réticentes" à la fécondation ..... :P

 

@+ bon cross ! :yepah:

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, pizza_jice a dit:

 

re

 

le STS c'est juste pour celle passé en mâle -> pollen a recuperé dessus

 

donc les femelles fecondé ,je pourai donc  en recupéré la weed en meme temp

je suis prevenu du jeu de patience a trié weed/graine ;)
 

@beuh-chat  oui donc autant faire quelque pieds quand meme pour assuré un minimum

 

@glass-blower  pot d'1.4 litres 40 seed 🤣 je suis en 11 litres

 

apres bon ,autant me faire un stock au debut et avisé apres
suivant comment ça à résussi

si c'est comme les boutures pas sure a 100% ...

 

si il y a une petite photo d'un bud pret pour la polénisation ?

histoire d'avoir une idée de l'aspect / taille ,comme jamais fait ..

 

c'est plus le male ,pour essayé d'avoir un max de pollen pour la suite ...

merci de vos informations ;)

bonne journée

Yep,

Oui voilà le plan traité au sts sera le mâle en gros  donc tu peux te faire un bon gros stock mais c'est quand il est bien frais qu'il est le plus efficace l'idéal est de faire un pied père 😉

D'ailleurs j'avais convervé popo +farine et en à peine 4mois je crois qu'il est déjà HS car ma dernière tentative de pollinisation sur la white à pas fonctionné😩.

Sinon si ta weed est récolté bien mûre le tri (graine/weed)peut se faire directement dans le grinder au fil des roulages puis à chaque fois tu met de côté les graines récupérer.

Pour la nutrition du pied fécondé du moment qui manque de rien tout le long tu peux quand même rincer même si en principe il est plutôt conseillé de nourrir jusqu'à la récolte des seeds pour être certains qu'elle manquent de rien.

A+ les apprentis breedeurs.

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, pizza_jice a dit:

si il y a une petite photo d'un bud pret pour la polénisation ?

histoire d'avoir une idée de l'aspect / taille ,comme jamais fait ..

 

c'est plus le male ,pour essayé d'avoir un max de pollen pour la suite ...

Re , 

 

Pas besoin de photo , c'est très simple ça s'évalue aux nombres de pistils , chaque pistil fécondé donnera potentiellement 1 graine tout simplement . (la graine se développera dans le calice du pistil pollinisé ) . Du coup on peut très bien polliniser en plusieurs fois voir avec de différents pollen sur une même plante suivant le temps de flo ....voir même polliniser les pré fleur en croissance ^^

 

Pour un max de pollen sur le mâle il faut observer la croissance des "couilles" , elles sortent généralement en grappes qui se développent verticalement , puis soit la totalité , soit certaines , vont "pendre" avant de s'ouvrir . C'est là que l'on peu intervenir suivant le nombre de couilles prêtent à s'ouvrir .  Si le nombre est suffisant alors on laisse faire , sinon , si par exemple (comme souvent perso ici) seulement quelques unes vont s'ouvrir avant les autres , alors on les vire pour que ça sorte "en grappes" .

 

Maintenant ça c'est pour de la régulière , pas encore d'expérience sur les féminisées , juste un conseil pour la reversion c'est d'agir sur des buds au bout de branches , quand les buds sont collés au tronc il est bien plus "chiant" de récup le pollen . Et ça ne sera pas du tout la même qu'avec un mâle pour ce que j'ai pu voir jusque là .

 

Le mieux c'est d'avoir un espace dédié et isolé des autres plantes .

 

++

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, glass-blower a dit:

Re , 

 

Pas besoin de photo , c'est très simple ça s'évalue aux nombres de pistils , chaque pistil fécondé donnera potentiellement 1 graine tout simplement . (la graine se développera dans le calice du pistil pollinisé ) . Du coup on peut très bien polliniser en plusieurs fois voir avec de différents pollen sur une même plante suivant le temps de flo ....voir même polliniser les pré fleur en croissance ^^

 

Pour un max de pollen sur le mâle il faut observer la croissance des "couilles" , elles sortent généralement en grappes qui se développent verticalement , puis soit la totalité , soit certaines , vont "pendre" avant de s'ouvrir . C'est là que l'on peu intervenir suivant le nombre de couilles prêtent à s'ouvrir .  Si le nombre est suffisant alors on laisse faire , sinon , si par exemple (comme souvent perso ici) seulement quelques unes vont s'ouvrir avant les autres , alors on les vire pour que ça sorte "en grappes" .

 

Maintenant ça c'est pour de la régulière , pas encore d'expérience sur les féminisées , juste un conseil pour la reversion c'est d'agir sur des buds au bout de branches , quand les buds sont collés au tronc il est bien plus "chiant" de récup le pollen . Et ça ne sera pas du tout la même qu'avec un mâle pour ce que j'ai pu voir jusque là .

 

Le mieux c'est d'avoir un espace dédié et isolé des autres plantes .

 

++

 

 

Re,

Voilà tous est dit.

Après tu peu toujours passer voir le ce topic si c'est pas déjà fait:

Même si c'est en partant de régulières ça reste la même façon de procéder pour poliniser etc.

Et aussi si tu veux voir quelques cross etc tu peux jeter un œil ici:

 

++

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Super enrichissant ce topic !


J'ai une question pour tout ce beau monde (autant en profiter) ! 
J'ai envie de croiser un mâle Beldia de chez French Touch Seeds avec une wild thailande ryder (auto), dans l'optique de faire une version rapide ! 
Mon but est de faire une "f1 fast version", est-ce possible, ou c'est trop beau pour être réelle ?

Le climat du nord me force à faire des trucs bizarres, en même temps 8°C et de la pluie aujourd'hui il faut me comprendre ! 
 

Sur ce bonne journée ++

Modifié par capitaine taverne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, Francky, merci pour ta réponse, ce cross pourrait avoir un peu plus de puissance (thc, thcv, etc.) que la Beldia ? As-tu déjà essayé un croisement d'une régulière photo-dépendante avec une auto-floraison ? 

Bon après, c'était juste une envie comme ça pour l'expérimentation perso, mais j'ai pas mal de boulot prévu l'année prochaine, avec plein de graine de chez The Real Seeds Co et d'USC donc si ça te paraît bancal n'hésite pas à me le dire, je suis là pour avoir vos avis de connaisseurs ! 

 

++

Modifié par capitaine taverne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Non j'ai pas essayé de croisement auto-flo X non auto-flo mais c'est à priori comme cela qu'ils sortent leur fast version. Le problème est que la beldia fleurit sous 16h de lumière donc sensiblement pareil qu'une fast version voire même avant. En principe, l'autoflo dans un croisement permet d'amener la caractère autoflo à un variété ou de s'en rapprocher donc là avec la beldia je vois pas trop l'intérêt puisque c'est déjà le cas. Pour la puissance pourquoi pas mais tu risques te retrouver avec une partie des individus qui seront aussi autoflo. 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

D'accord, donc ça reviendrait à croiser une "semi-auto" avec une auto-flo, et ce n'est pas le but, je vais donc m'abstenir, merci d'avoir éclairé ma lanterne !

Je vais plutôt me tourner vers Pck X Beldia ou Sour'kush'(USC) X Beldia !

 

 J'ai jamais grow de Beldia ça se voit non ? ^^

De toute façon, je n'attends pas grand-chose, je vais tester des trucs, sans prétention! Merci d'avoir pris le temps de me répondre ! 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

yop ,

je fait ma girouette ,

 

pour de l'auto ,ça se passe comment le sts ? 🤔

vue que c'est de l'auto du coup ,pas de passage en flo

donc aucune idée quand commencé a appliqué le sts ....

 

cherche a faire des graines de red poison fem auto ....

 

merci

Modifié par pizza_jice
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, pizza_jice a dit:

yop ,

je fait ma girouette ,

 

pour de l'auto ,ça se passe comment le sts ? 🤔

vue que c'est de l'auto du coup ,pas de passage en flo

donc aucune idée quand commencé a appliqué le sts ....

 

cherche a faire des graines de red poison fem auto ....

 

merci

Yop pizza,

Ça fonctionne pareil sauf qu'il faut que tu commance les applications de sts assez tôt en croissance je pense.

Genre à partir de la 2éme semaine de cro puis une fois qu'elle va passer en Flo elle va fleurir mais en devenant un mâle tout simplement.

Et tu pourras polliniser un 2 ème pied femelle auto (où +) avec ce précieux pollen.

Ça devrait te donner un cross autofloraison, après je pense qu'il faut choisir des parents de qualité avec les gêne autofloraison bien stable pour éviter de se retrouver dans le lot avec un petit pourcentage de plante non auto.

A+

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, Green-CracK a dit:

Yop pizza,

Ça fonctionne pareil sauf qu'il faut que tu commance les applications de sts assez tôt en croissance je pense.

Genre à partir de la 2éme semaine de cro puis une fois qu'elle va passer en Flo elle va fleurir mais en devenant un mâle tout simplement.

Et tu pourras polliniser un 2 ème pied femelle auto (où +) avec ce précieux pollen.

Ça devrait te donner un cross autofloraison, après je pense qu'il faut choisir des parents de qualité avec les gêne autofloraison bien stable pour éviter de se retrouver dans le lot avec un petit pourcentage de plante non auto.

A+

 

yop

Oula ,pour le moment j'ai lancé les graines a germé ...

reçu 18 graines / 25 ...

 

je me tâte a faire 2 mâles et foute les 16 femelles avec ....

et tout collé dans la 120x120 ...

 

reste pas sur que tout se fasse tout seul ...

vue comme je suis fin ,récupéré la poudre des mâles pour l'appliqué sur les femelles ...

je ne me vois pas le faire proprement ....et ma patience va en prendre un coup

 

et vue que cela ne se conserve pas (pollen mâle) ... autant faire une grosse tournée de graine ....

 

par-contre je ferai gaffe a la récolte de séparé les graines de chaque pied  ,

pour faire du tri sur la suite ....

 

après je pense qu'il faut choisir des parents de qualité avec les gêne autofloraison bien stable pour éviter de se retrouver dans le lot avec un petit pourcentage de plante non auto

 

gros noob ici ,

l'auto c'est du 18/6 en eclairage si j'ai bien compris ....

 

si ya une astuce pour en faire de la non auto .... je suis prenneur ... ( 12/12 ) ,

je gagne 30% d'elec .../ esperance de vie sur les led .....

 

meme tarif ,acheté de l'eau bactériostatic ( prete pour injection )

j'ai confondu deminéralisé et stéril ....

j'irai acheté au supermarché va ....

 

bb

Modifié par pizza_jice
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, pizza_jice a dit:

 

yop

Oula ,pour le moment j'ai lancé les graines a germé ...

reçu 18 graines / 25 ...

 

je me tâte a faire 2 mâles et foute les 16 femelles avec ....

et tout collé dans la 120x120 ...

 

reste pas sur que tout se fasse tout seul ...

vue comme je suis fin ,récupéré la poudre des mâles pour l'appliqué sur les femelles ...

je ne me vois pas le faire proprement ....et ma patience va en prendre un coup

 

et vue que cela ne se conserve pas (pollen mâle) ... autant faire une grosse tournée de graine ....

 

par-contre je ferai gaffe a la récolte de séparé les graines de chaque pied  ,

pour faire du tri sur la suite ....

 

après je pense qu'il faut choisir des parents de qualité avec les gêne autofloraison bien stable pour éviter de se retrouver dans le lot avec un petit pourcentage de plante non auto

 

gros noob ici ,

l'auto c'est du 18/6 en eclairage si j'ai bien compris ....

 

si ya une astuce pour en faire de la non auto .... je suis prenneur ... ( 12/12 ) ,

je gagne 30% d'elec .../ esperance de vie sur les led .....

 

meme tarif ,acheté de l'eau bactériostatic ( prete pour injection )

j'ai confondu deminéralisé et stéril ....

j'irai acheté au supermarché va ....

 

bb

Re,

Ah oui dans ce cas effectivement le plus simple serait de faire une pollinisation ouverte donc l'idée de 2 mâles au milieu des autres femelles ça peut le faire.

Après une fois les fleur mâles ouvertes,que le pollen est bien tombé de partout sur la plantes tu y fou une ventilo braqué dessus en direction des femelles pour bien polliniser tout l'espace et ça devrait le faire easy un peu comme dans la nature.

Seulement après tu pourra les jeter,et garder que les femelles.

Pour avoir une idée des meilleurs parent avec des auto il n'y à pas 36 solutions vu que tu peux pas en faire de pieds mère ni bouturer 

Je pense qu'il faudra garder les graines de la plantes femelle que tu auras le + kiffé au smoke donc une fois récolté.

Sinon oui l'idéal est un éclairage constant à 18/6 où 20/24 pour maximiser le rendement mais tu peux aussi en 12/12 sauf que tu aura des plantes un peu moins productives en principe.

A la limite tu peux faire tourner en cycle de 18 ou 20h les 1eres semaines pour maximiser la croissance et donc ton rendement final puis une fois que toutes les têtes sont bien sorties rien ne t'empêche de repasser en 12/12 après si ça gêne pas de tourner en 18 où 20h/24 autant laisser se cycle.

Par contre je pense pas que ça existe de forcer une auto à ce comporter en plantes photoperiodique(standard).

Le plus important sera de surtout pas récolté trop tôt,si tu lance tous en même temps et que tu laisse la nature faire ça devrais aller car tes graines seront matures environs 3 semaines avant les têtes donc tu récoltes une fois que tes buds ont bien fini de gonfler,les trichomes avec un ratio de 15/20% d'ambrés minimum (donc pas full laiteux)pour être sûr d'avoir à la fois un bon rendement de buds bien mature donc une Weed de qualité et surtout tes précieuses graines bien mâture que tu pourra récupérer au fur à mesure des roulage de stick directement dans le grinder ça évite de se faire chi.. à charcuter des jolies buds juste pour récupérér les graines😉

A+

 

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...