[Topic Unique] centralisation des infos sur le breeding


Messages recommandés

Yop yop,

 

Il y a 10 heures, Indi-Punky a dit:

Bonsoir

 

en ce moment je vois souvent une illustration sur fb/insta et elle résume bien le principe des croisements: :ptdr:

 

image.png

 enfin je pige.................:D

Fallait commencer comme ça,

 

A++

 

édit:   

Citation

 c'est femelle à gauche et mâle à droite ? 

oui m'sieur

Modifié par pieddeshit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Je vois que vous êtes aussi amis avec Ethos sur IG 🤣.

 

Je sais, ce n'est pas de lui mais il a fait un post il n'y a pas longtemps avec ce schéma que je trouve vraiment bien foutu. J'avais déjà vu ça et clairement même un enfant peut comprendre le principe grâce à ça.

 

Il y a 2 heures, Beuze Z Hache a dit:

c'est femelle à gauche et mâle à droite ? 

 

 

Oui et d'ailleurs quand un breeder te présente un croisement, normalement c'est toujours la femelle en premier et le mâle (ou femelle reversed) en 2nd pour info. Perso je l'ai appris il n'y a pas longtemps donc si ça peut servir à d'autres...

 

Ps: Avec son post Ethos parle surtout de la difficulté de stabiliser des traits sur des polyhybrides. Ce qui fait la différence entre un breeder qui bosse sa genetique et un qui se contente de faire une reproduction...

+++

Modifié par OmarLittle
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ReuzzzZz 

 

il y a une heure, OmarLittle a dit:

airement même un enfant peut comprendre le principe grâce à ça.

Grave ! 

Avec les nounous, même moi j'ai capté, alors que j'ai déjà lu pleins de posts sur le sujet en me perdant au bout de 2 lignes 😁

 

Tchu 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut les crossé !

 

Merci @Indi-Punky pour les nounours, mais ya un hic ou c'est moi ?

Quand est'il des Lois de Mendel ?

 

Avec ce concept de nounours, on oublie le principe du F1 stable ?

à la limite ça donne une idée de ce à quoi ressemble un poly-hybride... à la limite...

 

Juste pour dire heing...

 

La bise pollinisé !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, leonotis a dit:

Merci @Indi-Punky pour les nounours, mais ya un hic ou c'est moi ?

Hello

 

ah ben on est dans de la vulgarisation de masses là.

A ce niveau parlé de Mendel c'est évoqué la distance terre soleil a un cycliste :ptdr:

  • Like 3
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola,

 

Avec les "early", on tombe souvent sur le caractère autoflo, sans forcement que ça empêche de garder un PM. (mais c'est souvent galère)

La clé, c'est beaucoup de lumière, pendant longtemps ! Mais ça marche vraiment pas à tout les coups...

 

Le pollen est très certainement viable, faut le tester.

Et je vois pas ou est la tare génétique, sauf si on considère que l'autoflo est une tare     :ptdr:

Pour moi, la plante va finir par s'épuiser, mais je suis pas devin...

 

C'est quoi comme Early ?

 

Bizzzz

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/02/2021 à 00:15, leonotis a dit:

Avec les "early", on tombe souvent sur le caractère autoflo, sans forcement que ça empêche de garder un PM. (mais c'est souvent galère)

 

Yop @leonotis , Dans ce cas les plantes sont semi-auto.  Pour les garder en croissance on peut soit prendre des boutures regulierement en repartant avec les boutures  a chaque fois, soit tailler la motte de racines et enlever des branches toutes les 3-4 semaines.

 

Si ces semi-autos ont ete fait a base d'autos alors 25% de leur progeniture (Semi auto x Semi auto) sera "Fully Auto".

 

Bonne journette,

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

yop ,

bon re tentative ,
1ere tentative peu de fecondation et trop tard , -> graine trop petite
aucune n'a repris.

donc la mis le male 3 semaines avant les femelles.

reste pour la recolte des graines ,
comment procédé vous pour controlé l'avancement des graines ?
et quel repere  bon pour les recoltés ?

je suppose que la graine est bonne quand elle a la taille ,
(de celle acheté dans le comerce)

pour la couleur des graines
possible evolution une fois recolté ?

merci

Modifié par pizza_jice
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Le 11/03/2021 à 21:14, pizza_jice a dit:

yop ,

bon re tentative ,
1ere tentative peu de fecondation et trop tard , -> graine trop petite
aucune n'a repris.

donc la mis le male 3 semaines avant les femelles.

reste pour la recolte des graines ,
comment procédé vous pour controlé l'avancement des graines ?
et quel repere  bon pour les recoltés ?

je suppose que la graine est bonne quand elle a la taille ,
(de celle acheté dans le comerce)

pour la couleur des graines
possible evolution une fois recolté ?

merci

Plop,

Je vois ta question seulement maintenant mais en gros quand tes graines sont prêtes :

Les calices s'ouvrent un peu donc tu vois la belle graine à l'intérieur.

Puis surtout elles sont mûre une fois qu'elles sont bien grosse,un peu marron et bien tigrés.

Si elle est verte et pas tigrés c'est pas mûre👍

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 mois après ...

Bien le bonjour ! 

j’ai beau lire depuis des jours les guides et informations sur le breeding je me pose encore et toujours des questions 😂 ( je me pose toujours des questions)

Même si je suis plutôt du genre à faire mes propres essais pour apprendre j’aime bien faire appel aux connaissances et expériences des autres.

Cette année je me lance dans l’aventure des graines maison.

Mon but principal est de conserver les variétés.

- pas de plant mère 

- peu de progéniture à chaque reproduction 

- graines régulières de qualité achetées chez de bons breeders

- graines à autofloraison 

- feminisation a l’argent colloïdal 

 

Alors je souhaite refaire des graines régulières pour chaque variété et des féminisées pour la culture intérieure. 

L’idée est que à chaque génération je feminise sur le plant qui me convient le mieux.

Avec la technique du selfing on ne tient pas longtemps visiblement alors si on met le pollen féminisé sur une autre femelle de la même génération ou antérieur ( vu qu’on peut garder les graines maxi 2ans) est-ce que c’est le bordel ? où est-ce que ça peut redonner de la vigueur ? 

 

Pareil si chaque année je prend le pollen d’un mâle sélectionné pour polliniser une femelle du lot de graines de la génération d’avant ? 

 

Pour les autos, vu que j’ai uniquement une variété régulière ( siberian ruderalis) et les autres sont féminisées.

A part prendre du pollen d’un mâle sibérien pour polliniser les autres et avoir des régulières et un nouveau croisement par la suite...

Et féminiser une branche sur chaque auto pour faire du selfing ou déposer le pollen sur une autre variété ? 

Mais niveau viabilité ?? 

 

Ça fait beaucoup de doutes sur un seul message mais là j’expose ce que j’ai en tête pour savoir si quelque chose est viable dans tout ça, je souhaite uniquement faire mes graines pour mon usage personnel et à petite échelle.

Je cherche donc des conseils pour faire en sorte que ça puisse durer dans le temps, si c’est jouable... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Guillaume16 a dit:

Bien le bonjour ! 

j’ai beau lire depuis des jours les guides et informations sur le breeding je me pose encore et toujours des questions 😂 ( je me pose toujours des questions)

Même si je suis plutôt du genre à faire mes propres essais pour apprendre j’aime bien faire appel aux connaissances et expériences des autres.

Cette année je me lance dans l’aventure des graines maison.

Mon but principal est de conserver les variétés.

- pas de plant mère 

- peu de progéniture à chaque reproduction 

- graines régulières de qualité achetées chez de bons breeders

- graines à autofloraison 

- feminisation a l’argent colloïdal 

 

Alors je souhaite refaire des graines régulières pour chaque variété et des féminisées pour la culture intérieure. 

L’idée est que à chaque génération je feminise sur le plant qui me convient le mieux.

Avec la technique du selfing on ne tient pas longtemps visiblement alors si on met le pollen féminisé sur une autre femelle de la même génération ou antérieur ( vu qu’on peut garder les graines maxi 2ans) est-ce que c’est le bordel ? où est-ce que ça peut redonner de la vigueur ? 

 

Pareil si chaque année je prend le pollen d’un mâle sélectionné pour polliniser une femelle du lot de graines de la génération d’avant ? 

 

Pour les autos, vu que j’ai uniquement une variété régulière ( siberian ruderalis) et les autres sont féminisées.

A part prendre du pollen d’un mâle sibérien pour polliniser les autres et avoir des régulières et un nouveau croisement par la suite...

Et féminiser une branche sur chaque auto pour faire du selfing ou déposer le pollen sur une autre variété ? 

Mais niveau viabilité ?? 

 

Ça fait beaucoup de doutes sur un seul message mais là j’expose ce que j’ai en tête pour savoir si quelque chose est viable dans tout ça, je souhaite uniquement faire mes graines pour mon usage personnel et à petite échelle.

Je cherche donc des conseils pour faire en sorte que ça puisse durer dans le temps, si c’est jouable... 

Plop,

T'inquiète pas tes graines seront viable bien + de deux ans 😉

Ça me paraît un bon projet, n'hésite pas à passer sur les topic de cross home made,féminisation etc.

L'idéal si tu veux te faire de la féminise est de choisir les femelles que tu préfère durant un run et sacrifier un des plus beau spécimen pour le reverser en mâle et polliniser toutes les autres.

Puis tu peux toujours te garder un stock de pollen au congélo pour le run suivant si tu veux en polliniser d'autres.

Par contre si tu veux te faire de la vraie autoflo c'est un poil plus compliqué et pontilleux car si tu pollinise une auto(ruderalis) avec une photopériodique tu aura des plante photoperiodique,d'autres semi auto et d'autre full automatique.

A partir de la faut que tu trouve dans cette descendance deux auto (soit un mâle et une fille) pour faire de la reg où reverser une des deux pour des féminisé puis recross tes deux phéno automatiques ainsi de suite de génération en génération pour stabiliser se trait.

Le plus simple serai de partir de deux belle auto et en reverser une des deux pour poliniser l'autres au moins tu auras directement une descendance 100% auto en principe et un bon gros stock d'auto maison😉

En espérant avoir répondu à tes questions 🙂

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse qui me rassure un peu vu le bordel dans ma tête en ce moment à force de lire des choses assez complexes sur la génétique.

Je vais essayer ça et voir ce que ça donne ! 

Concernant les autos je ne pense pas pour l’instant me lancer dans le croisement auto/photopériodique mais j’essaierai forcément vu que je suis très curieux et que c’est sûrement le meilleur moyen d’avoir des auto régulières. 

Pour la sibérienne ruderalis, vu que c’est une variété pure et surtout riche en cbd, je pensais la croiser avec une auto cbd, je ne risque pas grand chose à mon avis.

Ce qui m’inquiète plus c’est le croisement entre la sibérienne et des variétés riches en THC, plus de risques de perdre en THC dans la progéniture ? 

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Ah d'accord.

Yes si tu croises avec une pure ruderalis je pense qu'il aura pas mal de variation être des plante à forte tendance cbd,d'autres plus forte en thc donc ça risque d'être assez long à sélectionner.

Oui normalement tu peux cibler les appli d'argent colloïdal où Sts sur une seule branche en protégeant bien le reste de ta plante pour pas qu'elle soit reversé involontairement à ses endroit là.

Après si tu veux de la reg tu peux toujours partir sur une auto en régulière et chopper un mâle auto pour poliniser une autre femelle auto de ton choix.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Green-CracK a dit:

Re,

Ah d'accord.

Yes si tu croises avec une pure ruderalis je pense qu'il aura pas mal de variation être des plante à forte tendance cbd,d'autres plus forte en thc donc ça risque d'être assez long à sélectionner.

Oui normalement tu peux cibler les appli d'argent colloïdal où Sts sur une seule branche en protégeant bien le reste de ta plante pour pas qu'elle soit reversé involontairement à ses endroit là.

Après si tu veux de la reg tu peux toujours partir sur une auto en régulière et chopper un mâle auto pour poliniser une autre femelle auto de ton choix.

++

ok cool ! 

Merci pour tes réponses ! 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polopot

Hello, j'ai bien tout lu le super pavé du début très intéressant, et j'ai du coup une question:

Je vais recevoir des graines (reg) indiquées comme F3 par le breeder
 

Citation

Il faut que tu saches que ton futur IBL ira en F3, voir en F4 si tu t'es bien démerdé, mais commencera à souffrir du "manque de gènes".


Déja que c'est pas de l'IBL, cela veut-il dire qu'il parait illusoire de vouloir refaire des graines pour ladite variété ?

Merci ❤️

Tchuuuuus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Polopot a dit:

Hello, j'ai bien tout lu le super pavé du début très intéressant, et j'ai du coup une question:

Je vais recevoir des graines (reg) indiquées comme F3 par le breeder
 


Déja que c'est pas de l'IBL, cela veut-il dire qu'il parait illusoire de vouloir refaire des graines pour ladite variété ?

Merci ❤️

Tchuuuuus

Plop,

Bah pour faire simple plus il y a des croisements donc (de F..) moins la plante sera vigoureuse et résistante mais tu à le temps avant que la génétique souche sature réellement😉

Donc tu peux faire des repro si tu le souhaites 👍

Je sais pas exactement jusqu'à combien de générations ont peut allez sans trop perdre en performance brut car ça dépend sûrement des souches mais ça dois être beaucoup genre arrivé à F15 ça commence à faire pas mal de consanguinité 😄

Si jamais ça t'intéresse :

https://khalifagenetics.com/fr/methodes-de-breeding-de-cannabis-line-breeding/

++

Modifié par Green-CracK
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites