[Topic Unique] centralisation des infos sur le breeding


Messages recommandés

Re,

 

C''est toujours un plaisir de partager, on est là pour ça!

J'ai trouvé les 2 liens de mes essais pour la réversion sur femelle:

test du 12 déc 2011

test du 18 juin 2015

Il y a surement d'autres liens intéressants mais déjà avec ces 2 tu as pas mal d'infos (pas que de moi). 

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 mois après ...

Hello,

 

Super Topic, malheureusement j'ai pas tout saisie lol.

 

Mais en gros les f1 / landrace seront toujours superieur au f2/f3 ect?

 

J'ai une vingtaine de graine reguliere de la même varieter j'aimerais me produire un petit stock faute de moyen.

 

Se que je comprend pas, c'est que si j'ai bien compris les graines que je produirais serons genetiquement moin forte, pourquoi?

 

Je veux pas me retrouver avec des mules lol, vous avez reussi a me fzire douter des graines proposer par les gros breedeur, dina, sensi ect vue le nombre d'hybridation qu'ils proposent.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Petite réponse en passant pour avoir plus de précision sur tes interrogations,

 

Il y a 17 heures, 4v3s4t4n4s a dit :

Mais en gros les f1 / landrace seront toujours superieur au f2/f3 ect?

Qu'est-ce que tu entends par supérieur? Supérieur en quoi?

 

Il y a 17 heures, 4v3s4t4n4s a dit :

Se que je comprend pas, c'est que si j'ai bien compris les graines que je produirais serons genetiquement moin forte, pourquoi?

J'ai pas relu le topic mais ce que tu dis me semble bizarre. Est-ce que tu as lu qu'une reproduction te donnerait des plantes moins intéressantes? Ou j'ai pas compris ce que tu dis?

 

Il y a 17 heures, 4v3s4t4n4s a dit :

Je veux pas me retrouver avec des mules lol, vous avez reussi a me fzire douter des graines proposer par les gros breedeur, dina, sensi ect vue le nombre d'hybridation qu'ils proposent.

Pareil, tu as lu que les graines de breeders étaient de mauvaise qualité?

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, FranckyVincent a dit :

Salut,

 

Petite réponse en passant pour avoir plus de précision sur tes interrogations,

 

Qu'est-ce que tu entends par supérieur? Supérieur en quoi?

 

J'ai pas relu le topic mais ce que tu dis me semble bizarre. Est-ce que tu as lu qu'une reproduction te donnerait des plantes moins intéressantes? Ou j'ai pas compris ce que tu dis?

 

Pareil, tu as lu que les graines de breeders étaient de mauvaise qualité?

 

++

 

Hello,

Merci pour l'interet,

Si j'ai bien compris, les hybridations donne souvent des plant instable et si on regarde à la vitesse ou Dina nous sors des croisements , si je me fie a se que j'ai compris grossierement c'est de la merde ?

 

Et pour le "superieur" je parle de stabiliter, rendement et qualiter.

 

Et pour le fais que ma production donnerais des plus faiblarde , si j'ai complis que plus je reproduit des graines de la même souche et plus ils perderont en stabiliter ?

 

Il est vraiment très compliquer se topic lol

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

il y a 41 minutes, 4v3s4t4n4s a dit :

Si j'ai bien compris, les hybridations donne souvent des plant instable et si on regarde à la vitesse ou Dina nous sors des croisements , si je me fie a se que j'ai compris grossierement c'est de la merde ?

Je pense que tu parles d'homogénéité et non de stabilité.

Une hybridation ne donne pas obligatoirement une génération qui n'est pas homogène. C'est la structure génétique des plantes croisées qui importe. Si tu croises 2 plantes hétérozygotes, tu obtiendras un résultat qui n'est pas homogène. Au contraire, si tu croises 2 plantes homozygotes, tu obtiendras un résultat très homogène.

 

J'ai pas cultivé de variétés Dinafem depuis belle lurette mais il me semble que les retours disent qu'elles sont plutôt homogènes donc il doit y avoir un peu plus de travail qu'un simple et unique croisement.

 

il y a 41 minutes, 4v3s4t4n4s a dit :

Et pour le "superieur" je parle de stabiliter, rendement et qualiter.

En principe quand on fait de la sélection/breeding, le but est plutôt d'améliorer certains critères...

 

il y a 41 minutes, 4v3s4t4n4s a dit :

Et pour le fais que ma production donnerais des plus faiblarde , si j'ai complis que plus je reproduit des graines de la même souche et plus ils perderont en stabiliter ?

Toutes les variétés vendues ne sont pas identiques au niveau structure, ça va de la landrace à l'ibl en passant par le polyhybride. Donc le résultat dépend des variétés choisies, puis des plantes choisies à l'intérieur des variétés, et bien sûr du travail derrière. 

 

il y a 41 minutes, 4v3s4t4n4s a dit :

Il est vraiment très compliquer se topic lol

C'est vrai qu'il y a beaucoup de notions à appréhender. C'est aussi pour ça que c'est intéressant.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, FranckyVincent a dit :

Re,

 

Je pense que tu parles d'homogénéité et non de stabilité.

Une hybridation ne donne pas obligatoirement une génération qui n'est pas homogène. C'est la structure génétique des plantes croisées qui importe. Si tu croises 2 plantes hétérozygotes, tu obtiendras un résultat qui n'est pas homogène. Au contraire, si tu croises 2 plantes homozygotes, tu obtiendras un résultat très homogène.

 

J'ai pas cultivé de variétés Dinafem depuis belle lurette mais il me semble que les retours disent qu'elles sont plutôt homogènes donc il doit y avoir un peu plus de travail qu'un simple et unique croisement.

 

En principe quand on fait de la sélection/breeding, le but est plutôt d'améliorer certains critères...

 

Toutes les variétés vendues ne sont pas identiques au niveau structure, ça va de la landrace à l'ibl en passant par le polyhybride. Donc le résultat dépend des variétés choisies, puis des plantes choisies à l'intérieur des variétés, et bien sûr du travail derrière. 

 

C'est vrai qu'il y a beaucoup de notions à appréhender. C'est aussi pour ça que c'est intéressant.

 

++

Re,

 

Dans mon cas il s'agit de guerilla gusto de chez sensi seed, donc si j'ai bien compris c'est un croisement de croisement.

J'ai vraiment du mal avec les notions de F1,F2,ect :)

 Et 

"Si tu croises 2 plantes hétérozygotes, tu obtiendras un résultat qui n'est pas homogène. Au contraire, si tu croises 2 plantes homozygotes, tu obtiendras un résultat très homogène."

 

Comment je peux savoir ces caracteristique? 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Les breeders ne communiquent pas sur la façon dont sont crées leurs variétés donc il y a pas de moyens simples et rapides de connaître la structure d'une variété et donc encore moins celle d'une plante en particulier.

La seule méthode que je connaisse est d'autoféconder la plante en question pour voir si sa descendance est l'homogène, et ainsi avoir une indication "relative" sur la structure de la plante utilisée.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, FranckyVincent a dit :

Re,

 

Les breeders ne communiquent pas sur la façon dont sont crées leurs variétés donc il y a pas de moyens simples et rapides de connaître la structure d'une variété et donc encore moins celle d'une plante en particulier.

La seule méthode que je connaisse est d'autoféconder la plante en question pour voir si sa descendance est l'homogène, et ainsi avoir une indication "relative" sur la structure de la plante utilisée.

 

++

Re,

 

Donc en gros je fais en sorte que la plante soit hermaphrodiste et si ses enfants sont homogene alors je peux faire du breeding avec ceci ?

 

Franchement, j'ai hate d'avoir les moyen pour un espace plan mère c'est bien moin contraignant lol cepandant c'est gros malin propose pour la plupart que des version femeniser et apparement bouturer celles ci c'est pas top ^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

il y a 13 minutes, 4v3s4t4n4s a dit :

Donc en gros je fais en sorte que la plante soit hermaphrodiste et si ses enfants sont homogene alors je peux faire du breeding avec ceci ?

C'est pas si simple! Les hermas sont des mauvais candidats au breeding car c'est un caractère qui est plutôt gênant pour cultiver des plantes pour leur buds. Il y a des techniques pour faire des autofécondations avec des plantes femelles non herma "génétiquement".

Cela dit, le breeding ne consiste pas forcément à croiser uniquement des plantes homozygotes, et heureusement. Tout dépend des objectifs, et pourquoi pas des envies. Le sujet est vaste...

 

++

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, FranckyVincent a dit :

Re,

 

C'est pas si simple! Les hermas sont des mauvais candidats au breeding car c'est un caractère qui est plutôt gênant pour cultiver des plantes pour leur buds. Il y a des techniques pour faire des autofécondations avec des plantes femelles non herma "génétiquement".

Cela dit, le breeding ne consiste pas forcément à croiser uniquement des plantes homozygotes, et heureusement. Tout dépend des objectifs, et pourquoi pas des envies. Le sujet est vaste...

 

++

Re,

 

En toute honneté, pour le moment vue mes maigres connaissance je cherche juste à reproduire la même varieter pour ne pas avoir a acheter a chaque fois des graines, qui revienne tres cher pour un sog .

 

Je vais essayer de trouver des article la dessus afin d'approfondir mes connaissance :)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, 4v3s4t4n4s a dit :

En toute honneté, pour le moment vue mes maigres connaissance je cherche juste à reproduire la même varieter pour ne pas avoir a acheter a chaque fois des graines, qui revienne tres cher pour un sog .

Les breeders ne vont pas vendre des variétés qui peuvent être reproduites simplement en croisant 2 plantes, sinon ils ne vendraient des graines qu'une seule fois et basta!!! Ce serait trop facile!!!

Sinon il y a la solution de garder des pieds mère et faire des boutures.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, FranckyVincent a dit :

Les breeders ne vont pas vendre des variétés qui peuvent être reproduites simplement en croisant 2 plantes, sinon ils ne vendraient des graines qu'une seule fois et basta!!! Ce serait trop facile!!!

Sinon il y a la solution de garder des pieds mère et faire des boutures.

 

++

Re,

 

Daccord merci pour tout ces renseignements.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...
Le 29/05/2019 à 14:47, FranckyVincent a dit:

Les breeders ne vont pas vendre des variétés qui peuvent être reproduites simplement en croisant 2 plantes, sinon ils ne vendraient des graines qu'une seule fois et basta!!! Ce serait trop facile!!!

Sinon il y a la solution de garder des pieds mère et faire des boutures.

 

++

 

bonsoir ,

donc la tu tourne la chose assez cours.

 

comme d'autre n'ayant envie de racheté des graines tout le temps , je cherchai a me les faire.

j'ai clairement pas assimilé la page 1 ,mais compris l'idée du problème

-> consanguinité ça fini par faire des tares -> s'affaiblissent  et meurs.

 

donc j'avais en tête ,de changer le sexe de quelques bouture en mâle ,
pour faire des graines avec des femelle du même pied mère ...

 

ai-je une chance de réussite ?

si oui ," les graines peuvent se conservé combien de temps ? "

 

j'ai bien quelque graine d'avance ,reste acheté au même breeder ,même race

(donc même parent ... donc même problème ...)

il va falloir trouvé avec quoi les couplé ... (j'ai de la moby dick )

et je  cherche a ne pas m'en éloigné ...

 

reste j'ai pas compris pour avoir des graines féminisé ?

j'ai bien vue le coup de l’arrosage a coup de L’ARGENT COLLOÏDAL

 

mais sa ,c'est quand la graine pousse...

si quelque"un a un lien pour le pm ne donne que des graines femelle ?

(arrosé le pm a coup d’ARGENT COLLOÏDAL ? )

 

bonsoir ,

et encore merci de ces super topic ;)

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalut

 

Je ne suis pas d'accord , quasiment toute les reg se reproduise facilement... Et si les parent sont bon, y a pas trop de raison que les rejetons ne le soit pas.

Et on s'en fout que ca soit des IBL  ou des double homozygote ou des F1 hybride ou des poly hybride ... l important c'est que la weed plaise, non ?  :P

Ok selon que ce soit l un ou l autre les pheno seront plus ou moins identique, les traits plus ou moins homogène et stables ect ect ect ça dépends de ce que l on recherche pour soi 

Mais c'est avec de grande variation qu on trouve des Keeper qui d'étonnent et sortent du lot... Regarde midi a ta porte et pas a celle du voisin. 

 

Bref moi je te dirai de test de la repro ou du croisement de strain qui t ont plu chez des breeders sérieux, fais en des F2 des cross ou autre , amuse toi et apprends.

Les question sur je vais faire ceci ou cela pour avoir ceci ou cela, sont souvent des plan sur la comète qui atterise loin du souhait de départ. Fait test et voit vers ou ca t'emmène. Au pire si ca ne te convient pas tu reprends avec une autre variété ou un autre breeder. 

 

A++

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@beuh-chat, bien évidemment qu'il est facile de faire des graines. Comme le sous entendent tes propos, ce qui est plus compliqué c'est justement d'obtenir quelque chose d'homogène qui correspond à l'idéotype souhaité. Car ceux qui cherchent des variations sont une minorité, les gens veulent de l'homogénéité.

 

++

edit: @pizza_jice, argent colloïdal, nitrate d'argent, thiosulfate d'argent, STS sont les produits les plus fréquemment utilisés pour faire des graines féminisées. Fait une recherche google en associant un de ces termes + cannaweed et tu auras tes réponses.

 

Modifié par FranckyVincent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, FranckyVincent a dit:

Salut,

 

@beuh-chat, bien évidemment qu'il est facile de faire des graines. Comme le sous entendent tes propos, ce qui est plus compliqué c'est justement d'obtenir quelque chose d'homogène qui correspond à l'idéotype souhaité. Car ceux qui cherchent des variations sont une minorité, les gens veulent de l'homogénéité.

 

++

edit: @pizza_jice, argent colloïdal, nitrate d'argent, thiosulfate d'argent, STS sont les produits les plus fréquemment utilisés pour faire des graines féminisées. Fait une recherche google en associant un de ces termes + cannaweed et tu auras tes réponses.

 

 

 

@FrankyVincent

bjr ,tout est commandé.

 

la ou je decroche ,c'est que le sts c'est fait pour inversé les sexes ?

 

bon pour le moment ,à ce que j'ai compris  sts vaporisé sur les plantes 3x/j sur 2 semaines

commencé 1 semaine avant le passage floraison ,et encore 1 semaine apres flo ...

 

et compté 1 mois pour avoir du pollen pour fécondé les femelles.

 

là ou je decroche , c'est une fois les femelles fecondé ,si je ne fait rien je vais me retrouvé avec 50% male / 50% femelle ?

et je cherche a avoir que des graine femelles.

j'ai vue ce tuto là : 

 

 

 ( vue un tuto sur softsecret ,qui ne donne pas plus d'information

il donne juste les info pour faire et utilisé le sts ,rien sur les graine recolté )

 

encore désolé
j'ai du mal a comprendre ,dans la logique du tuto

rien a faire ,j'aurai que des graines femelle mais j'ai un doute

n'ayant jamais fait ;)

idem sur la recolte ,vue que certain recuperai les graines en meme temp que la weed ..

tri a faire pour recuperé les graines ,et séparé la weed ....

 

d'autre regarde les graines a la couleur ? 

 

bb

Modifié par pizza_jice
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, SherbTreez a dit:

Plop, 

 

Pas expert du sujet mais le sts va faire sortir des attributs masculin a tes fleurs femmelles, qui va poléniser ces mêmes fleurs.

Tu te retrouveras avec des têtes infumables mais pleine de graines femmelles.

 

++

 

mille merci a toi ,

encore merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Tu peux utiliser une seule plante femelle qui sert à la fois pour produire le pollen ainsi que les graines mais le plus simple est d'utiliser 2 plantes femelles. L'une est traité et va produire des fleurs mâles et donc du pollen. L'autre n'est pas traitée, sera fécondée par le pollen de la plante traitée, et produira des graines. Les 2 plantes étant génétiquement femelles, les graines produites seront féminisées.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Tous est dit 😉 par contre je te déconseille de fumer des la weed prise sur un plant traité au sts si tu tiens à ta santé car les nano particules chimique restent dans les tissus de la plante donc c'est hyper nocif!

Sinon oui l'idéal est d'avoir 2 plant au moins tu récolte quand même un peu de weed où alors la laisser s'autopoliniser quand elle aura ressortie des pistils mais pour celà il faut stopper les applications de sts une fois les fleur mâles ouverte je pense pour qu'elle reprenne ça tendance femelle.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites