Anthracnose ???


Messages recommandés

-variété : inconnu

-age : [c+24][f+56] soit +80

-partie atteinte :feuilles

-date dapparition du problème : il y a une semaine, lors que les plantes étaient dans le plus petit pot et commencaient à en souffrir (feuilles jaunes, croissance stoppée, feuilles qui tombent)

-évolution du problème et de la plante : la plante va plutot bien mais de plus en plus de feuilles sont atteintes.

-lampe utilisée : eco 250W

-distance lampe/plante :10 cm

-cycle lumineux : 12/12

-température : 24°

-hygrométrie 56%

-extraction utilisée passive

-ventilation utilisée : ventilo 35W

-indiquez le substrat utilisé : terreau

-taille des pots : 26 cm

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé : bio boom; une sur 2/3 arrosage

-fréquence darrosage et quantité approximative : tous les 2 jours

 

Bon visiblement ca pourrait etre une anthracnose (mais je voudrais pas vous influencer). Le problème c'est qu'il y a beaucoup beaucoup de feuilles et si c'est vraiment ca, est ce que je dois enlever toutes les feuilles atteintes quand meme ? Si je décide de ne pas arracher les feuilles, ca peut il poser un problème vis à vis de ma récolte ? Je sais qu'on peut traiter avec un fongicide à base de « cuivre ou captafol » : idem, est ce un possible problème pour ma récolte ?

 

 

Photos :

508edd.jpg

49a525.jpg85c22c.jpgc785c.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Ouais je viens de voir ca... sorry aussi pour toi et tes plantes.

De mon coté non plus je n'ai pas osé les traiter. j'ai juste arraché les feuilles les plus atteintes et basta.

Mais je crois que ceci avait été provoqué par mon problème d'étouffement enracinaire (du à la taille des pots) car depuis une à deux semaines, la propagation de la maladie a l'air de s'être stoppé. Du moins j'ai pas l'impression que la situation se dégrade pas, ca semble se stabiliser. Croisons les doigts...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.