L'orthographe ou l'impossible rêve...


Messages recommandés

le sujet concerne les fautes d'orthographes et non les anglicismes non?

 

et vous remplaceriez les mots anglais par quoi? leurs équivalents en français?

 

-les graines du croiseur

-le magasin du graineur

-ma plante a bien étiré

-je fais du "un bourgeon"..

 

moi je trouve au contraire l'anglais very pratique..

c'est une langue simple qui permet d'échanger des idées concrètes avec très peu de mots.. (c'est the langue du pothead:lol::roll:)

 

les termes "high" et "stone" sont un bon exemple.. comment caractériseriez vous ces "états" en français? surement pas avec un seul mot!

 

bah voilà l'utilité de l'anglais

 

non sérieusement pour la lisibilité du forum.. parlons anglais:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les termes sont traduisibles, c'est juste une affaire de volonté et d'habitude.

 

Vous parlez de "high" et "stone" ? pourquoi pas "planant" et "cassant" ? ça m'a pris 10 sec à les trouver...

 

La plupart des anglicismes sont compris par tous et sont devenus conventionnels, c'est surtout ça qui serait dur à changer, mais c'est faisable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hellow

pourquoi pas "planant" et "cassant" ? ça m'a pris 10 sec à les trouver...

:lol:mdr mea culpa

en effet j'ai pas cherché très loin..

 

mais pour le reste ça ne ferait que porter à confusion, car comme tu le dis: les anglicismes sont rentrés dans les esprits...

 

donc pourquoi leur faire la guerre?

 

les langues changent en permanence. D'ici deux cent ans le français se parlera autrement..

autant se battre contre les fautes, les vrais..

là était le fond de ma pensée

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

bonjour à tous quelqu'un sait où ,le telechargement du correcteur d'ortographe se situe?,je ne le vois plus en bas de la page comme d'habitude!,et je ne l'ai plus sur mon ordi...merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Il m'a plu tout de suite ce "Topic" (Big Up a Sanglidou, encore un mot anglais !!!) je disais donc que ce "sujet" m'avais tout de suite tapé dans l'œil !

 

Bien joué Trichocerus !!

 

Comme quoi il y a du boulot, texte glané quelques minutes plus tôt, c'est édifient !!!!

 

salut g fais 6 pied qui se son avérai etre hermafroditte et j étai trop dégouter pour mon premier éssai et la g des 4 boutures de bubble et 8 graines de variété inconnu mé j ai eu une attaque d arraignée rouges des le début' date=' et la sava mieu grace au conseil que g pu voir sur le site,sinon je n arrive pas a mettre de photos dans mon jdc pour accompagner le message comme sa je pourrai les mettre merci a vous et a bientot pour les photos et la suite a+[/quote']

 

- Texte lu en mode [apnée] !

 

Bon je sais qu'on trouvera pire, mais ça m'a décidé à mettre le lien dans ma signature. Encore un doux rêve que l'un d'eux clic par curiosité !!!

 

A plus

 

Yvan

 

ps : hermafroditte : Finalement ça se tient... Ganja, rasta, Afro....tout pareil !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut,

 

Je n'ai pas lu tout le topic, donc quelqu'un en a déjà surement parlé.

Mais la seule solution pour l'orthographe, c'est le correcteur orthographique. Il faut trouver le moyen pour faire installer ce petit logiciel (ou un navigateur comme Mozilla qui le possède par défaut) à l'utilisateur.

 

Donc proposer cette solution à l'utilisateur dès son inscription.

En lui disant que si il compte poster sur le forum, il faut absolument qu'il possède ce logiciel pour rendre son écriture lisible pour les autres, enfin tout le blabla quoi.

 

Montrer à l'utilisateur cette page par exemple.

 

(cette page ne parle pas du correcteur orthographique d'ailleurs.)

 

@+ :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
Invité Weediz-Good

salu a tout...

 

je trouv ca Oriblement degradan et insultan come topic.... en plus d etre

 

kess ke ca peut bien fair ke certain n ecrive pa a votre convenance cher dieux de la bienseance et gardien protecteur des bonnes valeurs et culture francaise...? ne liser pa leur topic poin bar.

 

mais ce ke vous faite la.... c est de l intolerance bete et mechante... pour le plaisir de dire nous on est mieux ke les autre on ecri bien....

 

 

on est des bon robot zombifie par le systeme mais on fume la plante des rebelles et revolutionnaires...

 

but ain' t none of u is able to speak at least 3 languages properly you dickhead

 

disculpa las faltas d ortografia bandas de tonto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Weediz-Good,

 

manque de bol, le langage SMS est interdit sur Cannaweed!xD

 

Et hop! un avertissement pour non respect des règles

 

Edit: re-manque de bol pour toi, je lis parfaitement l'espagnol, et malgré une faute ou deux je traduis: "disculpa las faltas d ortografia bandas de tonto" excusez les fautes d'orthographe bande de cons

 

On se passera de tes commentaires dorénavant.

 

membre banni

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salu a tout...

 

 

je trouv ca Oriblement degradan et insultan come topic.... en plus d etre

 

kess ke ca peut bien fair ke certain n ecrive pa a votre convenance cher dieux de la bienseance et gardien protecteur des bonnes valeurs et culture francaise...? ne liser pa leur topic poin bar.

 

mais ce ke vous faite la.... c est de l intolerance bete et mechante... pour le plaisir de dire nous on est mieux ke les autre on ecri bien....

 

 

on est des bon robot zombifie par le systeme mais on fume la plante des rebelles et revolutionnaires...

 

but ain' t none of u is able to speak at least 3 languages properly you dickhead

 

disculpa las faltas d ortografia bandas de tonto

 

 

salut , ben malgres beaucoup de difficultés pour te lire je te reponds,

 

 

ce topic n'est pas la pour se foutre de la guelle du monde,une faute ça arrive à tout le monde mais dès lors ou il n'y a aucun effort, forcement ça craint

 

le but d'un forum (francophone pour l'ocasion) c'est de se faire comprendre par un maximum de gens,

 

si tout le monde abrège a sa façon on va vite obtenir un bordel monstre!

ok le forum est francophone mais si je me mettais a écrire selon le patois de ma region ben a 300 km de chez moi c'est pas le meme patois pourtant le mec est francophone lui aussi mais ne me comprendra pas , donc il y a des régles ,

 

 

quand a ton diagnostic de robots zombifiés .... heu je ne me sens pas concerné par ton diagnostic,tout le monde n'a pas la chance d'avoir un bac pro " smsmessengerkikouloller" et heureusement !

 

et sache que si tu te sens l'ame d'un révolutionnaire ben les plus grands digne de ce nom devaient se faire comprendre pour faire bouger les foules , et donc écrire ou du moins s'exprimer correctement ou le plus possible

 

j 'espere t'avoir aider sur le coup

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je vais te répondre en détail contre mon gré Weediz-Good, car mon temps est précieux mais j'estime que ton raisonnement est complètement stupide et je tiens a te le faire entendre:

 

je trouv ca Oriblement degradan et insultan come topic....

tu te sens terriblement visé par ce topic car en effet la preuve en est' date=' tu es incapable d'écrire une ligne sans utiliser un langage "SMS", rempli d'abréviations et de fautes d'orthographe, qui dérangent les gens qui aiment et respectent la langue française, comme moi par exemple.

Ce qui personnellement me choque et me désole, mais c'est une autre histoire.

 

kess ke ca peut bien fair ke certain n ecrive pa a votre convenance cher dieux de la bienseance et gardien protecteur des bonnes valeurs et culture francaise...? ne liser pa leur topic poin bar.

 

Dommage que celle ci ai été mal orthographiée aussi, car elle est vraiment pas mal, tu vois quand on veux on peux, t'as l'air d'avoir du vocabulaire, c'est cool, maintenant il va falloir revoir la grammaire et stopper le langage SMS, tu es sur la bonne voie! :davb:

 

 

mais ce ke vous faite la.... c est de l intolerance bete et mechante... pour le plaisir de dire nous on est mieux ke les autre on ecri bien....

 

Encore une fois' date=' tu te sens tellement visé que ca transpire a travers mon écran, je peux sentir de la haine s'émaner de ces propos!

autre chose , écrire le français sans faute n'a rien n'a voir avec de l'intolérance, nous somme en France sur un forum francophone (donc la ou on parle français xD), c'est donc pour cela que l'on s'exprime en français, et non pas en anglais, allemand ou en langage SMS de collégien accro au portable et élevé a la méthode globale (comprendra qui pourra) :pro:

 

 

but ain' t none of u is able to speak at least 3 languages properly you dickhead

 

Manque de bol pour toi' date=' je comprends très bien l'anglais, et alors la franchement je tombe des nues car c'est vraiment insultant ce que tu viens de dire dans ton anglais pseudo ghetto à la mode eminem west coast!

 

Je traduis pour ceux qui n'auraient pas compris....

 

"mais aucun d'entre vous n'est capable de parler aux moins trois langues correctement bande de têtes de bites!" (dickhead)

 

 

tu te prends pour le roi du monde ou pour 2pac je sais pas, mais va falloir vite te calmer mon grand, sinon tu risques de ne pas faire long feu sur Cannaweed...

 

So from now, you gotta shut the fuck up you fingerless freak, or i'm gonna kick your fat ass and bury you alive! xD

 

edit:Ah RICCO a déjà fait le ménage, plus rapide que l'éclair! xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.