L'orthographe ou l'impossible rêve...


Messages recommandés

Pour répondre simplement à ce genre de théorie cannaweed est un forum qui a besoin de régles pour fonctionner personne n'est obligé de s'inscrire mais pour ce que ça interesse on fait de son mieux pour suivre les régles et faire fonctionner le site en bonne intelligence et tout ce passe bien..

c'est pas plus compliqué..!

donc ce qui ne sont pas d'accord passez votre chemin et lancez vous dans la construction de votre forum

 

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Orthographe ... Grammaire ... Conjugaisons ...

 

Vous êtes chauds les gars là !!! Moi je propose de commencer en douceur pour les plus en retard :

 

Par exemple la ponctuation : sans devenir les pros de la virgule ou du guillemet, mais juste en commençant ses phrases par des majuscules et en les finissant par des points (et puis aussi les apostrophes si c'est pas trop demander).

 

Et si on se relisait à la fin ? Pas pour rendre un discours d'académicien, simplement pour détecter les oublis de mots et les fautes de frappes.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je suis d'accord sur le fait qu'il faut faire un effort pour s'exprimer sur ce site. Outre le fait que c'est plus agréable à lire, il y a également l'image que l'on donne de sois.

 

Je pense qu'un grand nombre de personnes ici sont pour la dépénalisation/légalisation du cannabis. Mais avant d'avoir de telles espérences c'est deja bien de donner une image positive de la communauté cannabique. Cela passe par le respect, la tolerance mais également par le fait de savoir alligner 2 mots sans fautes d'orthographes.

 

Les clichés vont vite , cannabis = drogués = délinquants = débiles.

 

Merci de contribuer positivement au développement de cette communauté en vous exprimant correctement :-)

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je suis entièrement d'accord avec vous sur le fait qu'il nous faut être correct au niveau orthographe, dumoins le minimum qu'impose la politesse. J'ai horreur du language sms, mais il est de plus en plus courant et ce n'est qu'un début.

 

Bien sur, le zero faute est difficile à atteindre, on a tous nos difficultés.

 

Je trouve qu'on utilise énormemment d'anglicisme comme l'a dit plus bas badmothafuker.

 

-strain, breeder, breeding, landrace, flood, seeders, seedbank, smoke report...

 

Parfois ça me fait rire, parfois non, mais pour ce qui est des anglicismes, c'est une mode à laquelle même CW ne peut échapper, malheureusement.

 

Merci à tous ceux qui font l'effort de faire des efforts, et bonne continuation à tous dans vos "grow", vos cultures bien sur!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité keko

salut je suis d'accord avec vous. ayant du mal avec l'orthographe je comprend comme sa peut être chiant de lire quand c'est incompréhensible. j'essaye de faire des efforts et que je me laisse aller on me le fait savoir gentillement bien-sur et cela me permet de refaire des effort. pour l'instant comme sa je pense trouver le bon compromis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ou yop

 

je passe en diagonale sur ce topic... mais un peu d'effort de la part de chacun pour écrire les mots comme ils se doivent n'est pas un moindre mal. J'aurai plus de plaisir à lire un topic bien écrit.

Il s'agit peut etre d'un probleme de génération (je vais doucement sur ma trentaine...arf !!), mais le langage SMS est pour moi, comment dire, lourd à lire.....Pour un texto bref, je veux bien mais sur un ou plusieurs paragraphes de forum, ca en devient ch....peut etre une question d'habitude....

 

J'ai horreur du language sms' date=' mais il est de plus en plus courant et ce n'est qu'un début.[/quote']

...malheureusement, je le pense aussi !!

 

Bien sur' date=' le zero faute est difficile à atteindre, on a tous nos difficultés.[/quote']

...encore d'accord. On est pas sur le forum de la dico d'or (je la kiffais bien cette émission annuelle du dimanche "glandouille" apres-midi avec B. Pivot) mais c'est juste un effort d'écrire correctement ce que chacun sait...

 

Les raccourcis de langage, l'argot et les anglicismes font partie de notre culture francophone, de nos habitudes donc de notre plaisir de lecture et de découverte.

 

Allez, je cite vercingetorix, bon grow a tous !

 

PS : il arrive aussi qu'on soit un peu ailleurs en écrivant, les posts à l'arrache sont la aussi pour exister...mais pas sur la longueur....j'c pa cke g ms j'sens ke la biere 2 trapist va vit monter à la teuté !!!

cho'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut je suis d'accord avec vous. ayant du mal avec l'orthographe je comprend comme sa peut être chiant de lire quand c'est incompréhensible. j'essaye de faire des efforts et que je me laisse aller on me le fait savoir gentillement bien-sur et cela me permet de refaire des effort. pour l'instant comme sa je pense trouver le bon compriment

 

Hello keko c'est très bien de faire des efforts' date=' tu verras que tu feras vite des progrès, et en s'appliquant un peu après ça vient tout seul après un peu de pratique!

Juste une erreur ici, qui m'a bien faite sourire,mais toujours gentiment, que je vais corriger juste pour toi:

 

pour l'instant comme sa je pense trouver le bon compriment

Pour l'instant comme ça je pense trouver le bon compromis, et non pas compriment :lol:

 

un comprimé, c'est plutôt un cachet (comme l'aspirine par exemple) et compriment, ça vient du verbe comprimer :davb:

 

bonne chance dans ta longue et difficile quête avec l'orthographe! :pro:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

A ces foutues regles :davb: sé sa le plus compliqué :pro:

 

Pour differencier le C et le S si tu peux remplacer par CECI ou CELA alors c'est (ceci est :lol:) ça :lol:

 

Cordialement, votre, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(...)

 

je trouv ca Oriblement degradan et insultan come topic....

(...)

 

Je suis, personnellement, bien conscient

qu'il n'est pas facile pour chacun d'avoir de l'orthographe.

Et je suis prêt à pardonner beaucoup de fautes,

de fournir l'effort de lecture, même.

 

Mais ce que je ne pardonne pas,

c'est le manque d'effort chez l'humain...

 

Et c'est bien ce manque d'effort qui est

insultant pour le lecteur,

et dégradant pour l'écrivain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on est des bon robot zombifie par le systeme mais on fume la plante des rebelles et revolutionnaires...

 

but ain' t none of u is able to speak at least 3 languages properly you dickhead

 

disculpa las faltas d ortografia bandas de tonto

 

Yeahhh sa c'est du TrUe ReBelZ de haut niveau :lol:

De toute façon vous avez rien compris' date=' écrire en français non SMS c'est trop mainstream les gars :smile:

 

 

D'ailleurs en parlant d'anglicismes, en quoi sa vous gène ? L'anglais est bien plus répandu que la français et je ne m'étonne pas que cette langue s'impose. D'autant que si on compare à l'allemand et surtout au français c'est une langue très simple à comprendre et facile à assimiler :-P.

De là à oublier le français... ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, enfin je pense que c'est sa qui pose problème, la perte du patrimoine, comme avec le sms :-P

D'ailleurs je trouve que la génération msn/sms qui arrive va faire très mal à nos rétines, les mauvaises habitudes s'installant plus vite que les bonnes.

 

 

Et puis vous avez rien compris, si t'es un vrai west coast mothafucking thug tu parles en franglais sms et pis c'est tout !

 

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisque le sujet rebondi et qu'on me cite je vais exercer mon droit de réponse :smile: (en toute décontraction bien sur)

 

 

Donc, pour clarifier, je suis POUR l'emploi des anglicismes quand ils enrichissent la langue, ou qu'ils ne sont pas traduisibles. On en utilise tout les jours, et en provenance de nombreuses autres langues d'ailleurs.

Mais je suis CONTRE lorsqu'il s'agit clairement d'abus de langage ou d'utilisation injustifiée, c'est à dire lorsqu'il existe un mot connu de tous qui signifie exactement la meme chose en français. Dans ce cas là l'emploi d'anglicismes ne fait que rendre le texte plus opaque et moins facilement compréhensible pour le néophyte. Pire, il appauvri notre langue en marginalisant l'emploi du terme français.

 

On peut d'ailleurs se demander ce qui nous pousse (je m'inclus) à user abusivement de termes étrangers. A mon avis les raisons sont souvent mauvaises : il peut s'agir d'ignorance, de facilité, ou meme d'une certaine forme de snobisme...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous somme d'accord badmothafucker :smile:

 

Mais personne ne parle exclusivement anglais keko, et sans ne change rien à la qualité du language sms, par contre il faut admettre que les langues européennes sont intimement liées, beaucoup de termes ont la même racine et les expressions se mélangent, la question porte plus sur les limites de ce mélange des langues comme l'a bien souligné le mauvais baiseur de maman :-P.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol

et tu pense quoi de ceux qui abuse de l'anglais?

edit: negura je parlais de façon abusive

 

Des exemples ?

 

Edit : Tu parles de caser des termes anglais partout "pour le style" ? De ne parler qu'en anglais ? de citer des textes en anglais ? Ou simplement d'utiliser des termes anglais répandu (hype, breeder, seeder, strain, high, stone, strech... etc) ?

 

N'oublie pas que la majorité des infos du net concernant le cannabis sont en anglais, c'est plus répandu, donc les expression se transmettent facilement, avec les effets par exemple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité keko

but ain' t none of u is able to speak at least 3 languages properly you dickhead

oui oui je sais ça c'est exclusivement une autre langue

je suis hors sujet je sais se qui me reste a faire :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais l'auteur est pas vraiment une référence :smile:

 

Exemple : le terme "true rebelz" est en l'anglais, mais c'est justement de l'autodérision et donc plus une insulte qu'un moyen de se la jouer franglish :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.