Temps de fou, il pleut des cordes sur mes buds depuis 1 semaine


Messages recommandés

Slt tout le monde,

 

je sais pas pour vous mais chez moi en vendée il fait vraiment un temps de merde surtout depuis cette semaine: il n'y a pas un jour de soleil, ni sans flotte, et alors ce matin n'en parlons pas, il pleut comme vache qui pisse (8mm/3h) avec un vent a 50km/h, bref la mouise!!! :-x

 

Ca m'inquiete vraiment car mes pieds sont en exterieurs et ils ont tous budder, j'espere que tout ce beau monde ne va pas moisir, j'aurais les boules. Toute facon ya rien a faire.

 

Ca existe pas genre des capotes a pied, lol?

 

Quelqu'un aurait-il des photos de tetes moisies pour voir?

 

Sinon pour ceux qui sont sur les cotes, si vous cherchez un bon site meteo il y a www.windguru.cz/fr qui est pas mal, en general il se plante pas trop sauf la pluie parfois.

 

En esperant que le beau temps revienne pour tous avec une bonne recolte a la clée...

 

Slt, A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kmau,

 

je débarque ce soir près de chez toi, en loire atlantique.

 

Un bon week end de merde est prévu....

 

 

Merci pour ton site météo.

 

Pas de conseils à te donner, si tu ne peux pas les rentrer, il n'y a pas grand chose à faire....

 

 

Bon week end

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

une tite question au passage, sur le forum tout s'affiche a l'envers: message de bas en haut et pages inversées, si le sujet fait 3 pages par exemple, la p.3 est en realité la p.1 et inversement.

 

et j'ai beau changé l'affichage rien a faire...

 

Milhouse, normalement le temps s'arrange dimanche, lol.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

c bon pour l'ordre des messages, merci ptipilon.

 

Pour la bache au dessus des pieds j'ai deja essayé mais c tro grillé car mes pieds son dans un champ donc si quelqu'un passe en tracteur, vu qu'il est plus haut il risque de la voir, et en + ca fait trop de bruit avec le vent!

 

Dailleurs j'ai eu chaud car les pieds sont dans un champ dans lequel il y a plusieurs bosqués, et l'autre fois le paysan a rasé les bords des bosqués et meme passé a travers pour faire des passages, mais il a rien vu, ouf!

 

Sinon ce serait envisageable de mettre des gros sac poubelles transparents sur les pied pour leur eviter la flotte?!?

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Non hélas cela ne servirait pas à grand chose, même à l'abri dans une serre les plantes ne sont pas à l'abri des moisissures, bien au contraire. Ce sont les facteurs conjugués de température et d'humidité qui favorisent l'apparition des moisissures si en plus tu empeches l'air de circuler en recouvrant tes plantes là c'est le carnage.

Tu peux appliquer un traitement préventif avec des produits du type Bud Rot stop ou Budsokay , des traitements anti-fongiques à base de soufre qui vont créer un environnement limitant la prolifération des spores, c'est efficace mais ce ne sera pas le zéo-défaut loin delà.

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

C'est claire qu'en les couvrant (avec des sacs par ex.) ca craint vu qu'il n'y a presque plus d'air qui circule dans les branches. Par contre j'aurai pas cru que ca pouvait moisir dans une serre, mais comme tu dis kimouk, ca depend aussi du taux d'humidité.

 

Dsl pour toi Lucifuru, 15j de flotte!!!

Regarde là: https://www.windguru.cz/fr/index.php?sc=27356

c'est la meteo pour Granville, ca doit etre vers chez toi, cette nuit t'as encore droit a de la flotte :lol: et apres il fait a peu pres beau jusqu' a Samedi prochain, sauf vendredi ou tu vas prendre une putain de saucé (pluie 26 mm/3h!!!!!)

Inondation assurée, lol, c'est la premiere fois que je vois ca!!! Hier chez moi c'etait 6 mm/3h et ca flotté deja grave.

 

Pour moi il fait a peu pres beau aussi la semaine prochaine, j'espere que ca va durer encore 2 a 4 semaines.

 

Sur ce, bonne flo a tous.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

plutot ventre a bière qu'a choux pour moi Milhouse.

 

Bon sinon ca le fait le beau temps est revenu ici depuis dimanche, surtout hier et aujourd'hui avec un grand soleil pour les ptites tete. Une bonne semaine qui s'annonce !!!

 

Encore quelques semaines de patience pour moi et up!

 

 

Bonne flo, a+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

le temps cette annee c'est de la merde lol

vu la periode tu dois pas etre encor a la fin fin de ta flo (enfin ptetre jsui pas trop du nord) donc la pluie a la limite si tavais des petits problemes de bestioles la pluie et le vent ca nettoie en meme temps donc ce qui compte c'est que maintenant ce soit sec pour que la fin de flo se passe bien donc bonne chance avec ta meteo hehe

aller bonne chance

 

peace&lov

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

temps de brin chez moi aussi...

Y'a plus qu'à prier... ^^

 

En plus j'ai des plantes à fortes tendances sativas donc je serai obligé de récolter encore plus tard que tout les autres... enfin si possibilité il y'a avant les moisissures... ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt tt le monde,

 

alors quoi de neuf par chez vous, ca tete?

 

Pour moi ca va pas trop mal, le temps n'est pas encore parfait mais il fait quand meme soleil assez souvent, meme si des fois il pleut...

J'ai eu quelques frayeurs aussi avec le vent (50-60 km/h), mais en mettant des piquets autour des pieds et des ficelles "barrieres", nickel.

 

J'ai juste vu une tete de moisi avec comme de la soie de chenille sinon ca bud grave, j'ai plus qu'a attendre que les trichromes brunissent, sont encore tout blanc.

 

Et puis cette putain de chasse qui ouvre le 21 ca fait une crainte de plus........

 

Encore un peu de patience...

 

A bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi aussi j'ai un temps de chien dans le sud-ouest, j'ai récolté prématurément à cause de la moisissure sur un plant.

Il pleut tous les jours depuis 2 semaines ça fout les boules:-(

 

Bon courage à tous les cultivateurs en Out

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt tt le monde,

 

alors quoi de neuf. Pour ma part nickel, il fait trop beau depuis 2-3semaines ici et on approche de la recolte a grand pas ("on" parceque je fais ca av un pote).

 

D'ailleurs, juste pour le plaisir des yeux, je poste mes photos, et attends vos commentaires avec impatience.

Les pieds sont de variété inconnue (on me les a donné mais c'est des bonnes graines a mon avis surtout que j'ai pas eu un male)

 

c'est parti!!!

 

pict3-690f2a.jpg de droite

 

 

pict4-690f52.jpg a gauche. A droite au premier plan un bon gros purple pret a secher je pense.

 

Et une ptite photo d'une de ces tetes

pict18-69104f.jpg

pict5-690f6a.jpg Un ptit purple a mon avis pret a etre recolté lui aussi.

 

et une de ces tetes

pict23-69105c.jpg

 

Encore un

pict6-690f72.jpg

 

Pi encore un. Celui-la je kiffe ces tetes bizarres, dommage qu'on ne voit pas bien sur la photo...

pict7-690f9e.jpg

 

Pi encore. La photo est moche mais bon...

pict8-690fb4.jpg

 

 

Au bah, encore. Alors lui il a souffert (branche cassé) mais il s'en ai plutot bien remis, il a juste un peu de retard mais bon!

pict9-690fc2.jpg

 

La grande saucisse...

pict10-690ff0.jpg

 

Une ptite crotte, mais tout ce qui est ptit est mignon.

..

pict11-690ffc.jpg

 

Et enfin, LA banane... Autrement une des favorites, les branches pesent lourd sur celle-ci, lol

pict12-691008.jpg

 

Voila pour moi, ca fait 9 beaux pieds plus 2-3 crottes...

 

Bonne flo a tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

merci du compliment Negura :roll:.

 

Cette année ce sera ma meilleure recolte si elle arrive a terme. Les trois années precedentes je fesais ca chez moi en pot (20-30L) mais là c clair que maintenant je planterai toujours mes pieds parce que le rendement est vraiment impressionnant, et encore yen a ki cultive des sapins sur le forum, hallucinant!!!

 

Mais jsui bien comptant de moi cette année surtout que je trouve mon spot trop bien (taillé dans un gros tas de merde ou meme un chasseur ne s'avuntuerait pas), avec une bonne terre: j'ai pas eu besoin de trop arroser... ca c coul, surtout quand faut ramener 20L de flotte :roll:

 

Merci et a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.