Mes plants jaunissent...help !!!


Messages recommandés

bonjour , je me tourne vers vous en esperant trouver de l'aide , car depuis la floraison c'est un peu la cata..

 

certains de mes plants ont l'extrémité des feuilles qui jaunissent , d'autres présentent des feuilles toutes jaunes , et d'autres encore ont les tiges violettes... pourtant ils sont espacées d'1 metre chacune et subissent le meme traitement.

 

merci de m'aider car a force d'enlever les feuilles jaunits , il finira par ne plus rien rester....HELP !!!!!

 

je vous met des photos des differents pieds , dont la variété connu sera indiqué en titre de chaque image .

 

sinon je laisse la nature faire son travail , je n'arrose qu'une a deux fois par semaine en fonction de la météo et j'engraisse avec TOP MAX de chez biobizz 3/4 fois par mois selon les doses de dilution prescrites.

 

que dire de plus , les photos valent mieu qu'un grand discours

 

2ded66.jpg

ca c'est le pied de Ice qui n'est toujours pas parti en floraison , et dont les feuilles jaunissent de l'exterieur ver l'interieur.

 

01e6.jpg

d24466.jpg

sur les 2 au dessus il s'agit du pied de crystal qui a quelques feuilles jaunissantes un peu comme la Ice mais en moins important.

 

e1cec.jpg

900ff.jpg

f976c.jpg

99d16e.jpg

 

et les 4 dernieres sont celles de 3 plants differents provenant de graines de beu local recupérées dans des pochons , donc provenance inconnu... mais ce sont elles qui montrent le plus de feuilles jaunes et de tiges violettes.

 

voila j'espere que mon post est correcte et que vous pourrez m'aider a identifier le probleme.

 

un tres grand merci d'avance a ceux qui m'aideront a progresser dans le monde de la culture. :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt je suis pas un pro mais je dirais une carence vu que tu utilise que du top max qui n' est d' aiileur pas un engrais mais un stimulateur de floraison il te faudrait du bio bloom et meme du bio grow peut etre ...

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hell'O !!

 

 

Slt je suis pas un pro mais je dirais une carence vu que tu utilise que du top max qui n' est d' aiileur pas un engrais mais un stimulateur de floraison il te faudrait du bio bloom et meme du bio grow peut etre ...a+

 

 

ah oui je dirais aussi quelle a un léger soucis ta plante !! donne lui ce qu'il faut pour la rétablir !! mdr !!

 

 

plus sérieux il faut établir un diagnostic de la carence plus précis avant de déterminer une solution !!

 

A 1ere vue tu as une carence en magnésium et/ou azote !!

 

attend si tu le peux d'avoir d'autres avis !!

 

De plus tu as une fiche d'aide au diagnostic qu'il est impossible de ne pas voir !! merci de la remplir afin de permettre de t'aider au mieux de tes intérêts !!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

+1 pour le top max

 

D'après moi ce que tu donne à ta plante l'intoxique plutôt qu'autre chose.Surtout si tu utilise le top max depuis le début.Il est inadapté tout seul.

 

Donc:

 

-stop le top max ou complète-le

-effectue un rinçage

-utilise ton urine pour un apport en N imédiat

-repart sur de bonne base au niveau engrais

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

Je dirais que tes plantes arrivent en fin de vie d'où la sénescence et les feuilles qui deviennent jaunes puis qui tombent...

Ce qui est bizarre c'est quelles ne sont tjrs pas en floraison...

Donc il y aurais peut- être une carence ou une maladie...

Va voir sur ces liens:

https://www.cannaweed.com/guides/129-chez-vos-plantes.html

https://www.cannaweed.com/guides/130-problemes-communs.html

Cannabicalement

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais que tes plantes arrivent en fin de vie d'où la sénescence et les feuilles qui deviennent jaunes puis qui tombent...

Ce qui est bizarre c'est quelles ne sont tjrs pas en floraison

 

Donc c'est pas la sénescence si elles sont pas en flo :lol:

Va pas nous l'embrouiller !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses .

 

elles sont toutes en floraison sauf une , la Ice , a premiere vue ca viendrait de la variété d'apres certaines personnes du forum.

 

donc ca pourrait etre une carence en azote et magnesium vous dites... ?

 

y a un truc que je comprend pas , il faut ou pas mettre de l'engrais contenant de l'azote pendant la flo ?

il est dis qu'il ne faut pas fertiliser avant la récolte , c'est a dire???

j'avoue que je perd le fil ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut arrêter de mettre de l'engrais 10j à 2semaine avant la récolte et arroser a l'eau clair (sans engrais), quand a l'engrai azoté personnellement je continue pendant la floraison mais en diminuant les doses a chaques fois et a terme je met uniquement des engrais de floraison.

A près t'as l'air de faire de l'outdoor je sais pas trop comment ca marche, met leur un peu de biobloom ça leur feras pas de mal!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.