Timeleft avant récolte? etat de santé?


Messages recommandés

Bonjour bonjour

 

Ma plantation va bon train, et mon (seul) plan (femelle) est un joli buisson:

 

IMAGE_027.jpg?sizeM=3

IMAGE_028.jpg?sizeM=3

SEULEMENT j'ai plusieurs questions:

j'ai plusieurs feuilles qui jaunissent et qui on des tiges bien violettes:

IMAGE_030.jpg?sizeM=3

 

 

j'ai lu dans le guide qu'il fallait mettre du jus d'oignon, (carence de soufre) est ce bien ça??

 

 

et ma deuxieme question, c'est au niveau de ma récolte, voila la "tete" de mes buds:

IMAGE_025.jpg?sizeM=3

 

 

combien de temps encore pour qu'elles soient "mures" a votre avis?

 

 

Merci d'avance , et si je peux avoir des impressions sur l'état de ma plante, c'est cool =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Déjà pour la maturité ,tu en as au moins encore pour 1,5 mois environ ,surtout que ta plante fait assez sativa .

 

 

Sinon pour ton problèmes de tiges violettes ,tu ne nous donnes pas assez d'informations sur ta culture pour obtenir un diagnostique correct (fréquence d'arrosage/engraissage ,variétés ....)

Cela peut-aussi être un problème lié au froid ,ou cela peut etre aussi bien dans sa génétique

Au hasard engraisses tu plante ?on dirait qu'elle a faim

 

essai de remplir ce questionnaire :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Région: Bretagne, sur le littoral

Méteo: été pourri, 2 jours de pluie le jour de la photo

Type de sol: champ, bcp de fougères autour, niveau de la terre en elle meme, c'est 50% terreau, et le reste de la bonne terre noire de bretagne

fréquence d'arrosage: j'arrose pas, il pleut au moins une fois tous les 3 jours.....

engrais: j'en ai mit a la transplantation (juin) et une fois en juillet pour une carence, engrais 6.6.7 (spécial géranium....systeme D!)

 

 

voila voila

 

EDIT:

PICT0005.JPG?sizeM=3

 

PICT0003.JPG?sizeM=3

 

Les feuilles on tendance a pencher legerement, mais j'ai souvent observer ca après une pluie plus ou moins intense (ou alors je délire)

 

Merci de ton interet!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

franchement je la trouve pas si mal que ça ta plante ,peut-etre un peu pâle ,je continue a dire qu'elle a faim surtout si tu les as pas engraissés depuis juillet .

Tu peux leur mettre un coup d'engrais de géranium si tu n'a que ça ,mais je te conseille de te procurer un engrais au proportion plus importante de P et K pour ta flo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé elle est surtout beaucoup palissée comme plante !!

 

Ok p'tit coup d'engrais d'ici a mardi (le temp d'en acheter)

les feuilles sont effectivement pales (surtout les jeunes)

mais en étant a ma premiere culture outdoor qui va jusqu'au bout (javais fait un peut de indoor mais jamais plus de 2 mois)

donc je prefere demander avant =)

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WTF??

J'ai pas compris

tout a l'heure je vais voir mes bébés, je les ai vu hier niquel

aujourd'hui, truc qui va pas:

 

les feuilles sont toutes "recrocquevillées":

PICT0013.JPG?sizeM=3

 

PICT0014.JPG?sizeM=3

 

QUE PASA???

 

Trop chaud? pas assez d'eau? trop d'engrais? (j'ai mit des genres de boules d"engrais a la base mais n'ayant pas plut depuis hier matin ca m'étonnerais que ce soit ca!)

 

 

EDIT: Il n'y a que les vieilles feuilles qui "partent" en cou****. et si je les taillais? je me pose la question étant donné que j'ai trés peu taillé depuis début juin (a peine les feuilles qui étaient bouffées

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pourquoi parles-tu d'araignées ?

 

Sinon c'est sûr que là, à la vue de la derniere tof, y'a un prob..

 

Commence par enlever les batonnets d'engrais que tu as mis..

Tu n'as pas une photo de l'ensemble ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, pour ce qui est de la periode de flo de ta plante il est évident quelle a besoins de nourriture cest comme un enfant que tu fait grandire seulement avec de l'eau... le best est de mettre du 15-30-15 1 a 2 fois semaine en ajoutant dequoi pour augmenter le poid! tu peux trouver dans les magsins hydro différentes sortes de bloom qui se vaporise ou sinon tu peux acheter un autre engrais (0-52-34) qui s'ajoute au 15-30-15. Fait juste te rapeller qu'on ne peux pas etre en santé si on ne mange pas, meme chose pour la plante!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord, mais comme jusque la elle allait super bien, je ne me faisait pas de soucis ..... erreur!!

 

Etat de la plante depuis le 1er septembre(photo rangé chronologiquement):

https://www.4shared.com/dir/9131553/5f70c654/sharing.html

 

 

Feuille touchée:

PICT0020.JPG?sizeM=3

 

 

Divers:

PICT0021.JPG?sizeM=3

 

branche la plus touchée (les vieilles feuilles surtout, les tetes vont bien):

PICT0022.JPG?sizeM=3

 

 

Plante elle meme:

PICT0023.JPG?sizeM=3

 

Merci beaucoup!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heps,

 

Mouais ça sert a grand chose de balancer des valeurs de NPK comme ça..

 

différentes sortes de bloom qui se vaporise

 

Les engrais foliaires ne sont pas trop a conseiller, regarde ce topic

 

il est évident quelle a besoins de nourriture cest comme un enfant que tu fait grandire seulement avec de l'eau

 

Elle est quand même en pleine terre :P

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on m'a conseillé de mettre des valeurs elevées de P et K (voir plus haut

 

J'ai trouvé un engrais a dissoudre qui est de type NPK 7 16 42 + oligo elements(bore, Fer, Manganese, Zinc)

 

est ce que ça va comme engrais??

 

si oui:

Ils conseillent 10gr pour 10 litres, dans mon cas, je respecte la dose ou je met +??

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Je ne sais pas trop ce que tes plantes peuvent avoir mais :

 

-surveille bien tes têtes + jeunes feuilles pour voir s'il n'y a pas progression

-regarde si la terre n'est pas trop "compacte' à la base de tes pieds, savoir si tes racines arrivent à respirer !

 

De toute façon il existe un topic "diagnostic" où on te répondra plus rapidement et plus précisément si tu suis bien le plan pour présenter ton problème.

 

Bon courage,

 

@plous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.