1er jdc 1ere culture graine inconnue local debut eco spot bientot neon


Messages recommandés

Salut les cultivateurs,

 

Voila pour la 1ère fois je tente de faire pousser jusqu'à la récolte.

 

2 vielles graines conservé depuis bien plus d'un an dans l'obscurité, il me semble qu'elles viennent d'un pochon de local dite "africaine". 2 autres n'ont pas germé elles sont en mode levage de dormance.

 

les 2 graines ont germées il y a 2 semaines 1/2 environ,

mise en terre il y a 2 semaines, au début dans de simple gobelet en plastique avec terre jardin et terreau bonsaï, au soleil le jour, dans un placard noir en fin de journée (elles n'avaient pas 18/6 loin de la) pendant 3-4 jour comme ça; puis le temps c'est dégradé donc je l'ai est mise sous une lampe de bureau ;-) de type spot 30W ( pas terrible du tout !? ) puis a force de m'instruire sur ce site j'ai lu que pour la croissance les ampoules eco étaient plutôt bien donc une fois la douille trouvée j'ai mis une lampe eco 21W ( sûrement très insuffisant me dirait vous !? )

Cela fait maintenant une semaine que je l'ai est rempoté dans des pots en terre Diamètre 21cm / profondeur 19cm

Une est sous un spot 60W avec réflecteur argent intégré ( sûrement pas top en plus ça chauffe ) situé a 13cm de l'apex (si j'ai bien compris apex=sommet de la plante) et l'autre sous la lampe eco décrite plus haut.

 

5cm de bille d'argile au fond du pot

calibre 8/16

rétention en eau 30 ml/l

Conductivité 6mS/m

PH H2O 6.5

 

Terreau de rempotage Algoflash

PH 6.5

Conductivité 60mS/m

rétention en eau 60%

N.P.K. 16.7.15 1.8Kg/m3

1Kg/m3 d'agrosil LR 2.20.0

Contient: Perlite et algues marines

 

Température jour 30° nuit 24°

 

Le tout dans un bricolage de dépanne prés d'un mur blanc 3 face carton recouvert papier d'aluminium

pas d'hygro pour l'instant

 

en projet:

fabrique d'un placard environ 1m50 de large 60cm de profondeur sur +/- 1m50 de hauteur

avec 1 néon Sylvania aquastar 36W sûrement pour la croissance et 1 Sylvania 36W grolux pour la floraison

 

Voila je ne pense pas avoir zappé grand chose j'attends vos critique/question je vais essayer de mettre des photos si j'y arrive.

a bientôt :kana_smyle:

Remerciement a reggaeman

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci,

Je sais que dans c'est condition ca va etre chaud de realiser quelque chose de potable, mais c'est une premiere fois pour me faire la main verte par la suite je commanderais des graines et ferais un placard comme sité dans mes projets la j'espere que ca sera du serieux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

372673.jpg

voila les deux plants

99b0d.jpg

difficile de mettre meilleur qualité et taille supérieur.

 

la première a ces 2 premières feuilles abîmé voir desséché

la deuxième a vraiment une sale tronche mais elle fait de nouvelle feuille fraîche qui on l'air belle pareille pour la première d'ailleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo !

 

Commence par retirer tes billes d'argiles qui ne servent strictement à rien ,ça sera beaucoup plus pratique pour voir l'état d'humidité du substrat et sa t'évitera surement bien des problèmes de sous ou sur-arrosages .

 

Sinon en attendant le placard et les néons tu peux essayer de te bricoler des réflecteur pour tes ampoules écos

 

EDIT :et surtout vire ta lampe a incandescence ! ça chauffe trop et le spectre lumineux n'est pas adapté pour les plantes .

 

Tu peux aussi mettre un bol d'eau dans ton espace pour favoriser l'hygrométrie .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'instant je pense pas qu'il y est trop de probleme a part un tigeages due au lampes.

c'est sure qu'avec des lampes aproprié sa serait mieux mais continue et achete tes lampes des que tu peux.pour ton placo fait le le plus vite possible pour qu'elles est bien leurs periode de noir. et ta lampe eco je pense quee tu peux la raproché des plants surtout une 21w, sa chauffe pas.

voila bon courage et passe voir part chez moi, a+ mec!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ! salut reggaeman ça me fait plaisir que soit passé voir et surtout merci pour tes conseils j'ai viré la lampe a incandescence mais j'ai juste peur qu'elles aient froid maintenant lol :-? pour les billes d'argiles je vais les virées aussi j'avais lu qu'on pouvait en mettre pour garder l'humidité et pour les réflecteur je vais en fabriquer un d'ici a ce que j'achète mes néons et le placo pour le bol d'eau je l'avais fait mais il est tombé et ça a arrosé les plantes mes je vais y remettre une assiettes ou un truc comme ça et je ferai plus attention cette fois ci.

du coup il me reste plus qu'une lampe eco 21W pour les 2 filles ( c'est juste juste juste voir meme pas assez )

merci beaucoup pour tes conseilles a bientôt et merci d'être venu tu est le bien venu:supair:

 

ok merci a toi aussi nakmuay c'est sympa de donner des conseils au novice j'ai vu ton chez toi c'est sympa ton placo et tes pousses sont plutôt belle je trouve a part cette histoire de tache ça fait peur bonne continuation a bientôt et merci d'être venu tu est le bien venu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question je ne comprend pas ce qu'est une lampe MG ? c'est comme mon ampoule eco ou ça n'a rien a voir...?

Je ne trouve pas la réponse peut être parce que je suis grave malade et fiévreux ce serai sympa de me dire juste si oui c'est une MG est une eco ou si ça na rien a voir ?

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une hps 200w ou 400w ça coût un max a l'achat et en conso électrique ? non !?

sinon pour l'hygromètre et les ventilos c'est dans mes projets

d'achats le plus vite possible je suis conscient qu'il me faut plus de matos.

Mais je suis pas un tête en électricité et ça fait peur j'ai vu le guide de bricolage pour les ventilos ça doit pouvoir aller mais pour une hps y faut un ballast et ça ça me fait peur les branchements les néons c'est moins coûteux et c'est si simple a brancher.

En revanche pour une meilleur rentabilite tu me diras la hps n'a rien a voir je m'en doute mais la c'est des graines pour me faire la main j'y passerai peut être quand j'achèterai des bonnes graines.

 

merci a toi en tout cas pour tes conseils c'est vraiment sympa sympa. :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila ce que j'appelle une lampe MG

 

dite moi si j'me trompe :-)

ces lampes sont avantageux pour moi car mon placo de croissance ne fait que 1m de haut, donc avec une HPS 600W par exemple je pert deja 60 centimetre.

apres si tu controle facilement ta temp et ta hauteur ba va sur une HPS sa penetre mieux la plantes comme lumieres.

enfin va jeter un oeil la dessus sa devrait t'aider.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur qu'une MG 250W consomme moins qu'une hps 600w mais tu n'es pas obligé de prendre une hps aussi puissante non plus.

pour les branchement sa reste tres basique, en plus il y a un schema sur le ballast pr etre sur de pas faire de conneries.

 

voila sinon je crois que j'ai trouvé la solution pour mes bebetes dans mon jardin :-) va jeté un oeil.

 

et desolé pour ces deux post de suite mais ta repondue trop vite pour moi a cet heure la ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut nakmuay ;-)

merci de m'avoir éclairé sur la MG une photo ya rien de plus simple et explicatif merci et pour le lien je l'avais déjà lu et relu plusieurs fois mais je pense que je vais encore le lire plusieurs fois lol moi je ne me rend pas bien compte de la conso électrique mais je ne veux pas me retrouver avec des facture de fou (pourquoi engraisser EDF lol) c'est pour ça que je pensais commencer par des néons car il parait que grolux et aquastar sont plutôt efficace voir suffisant on une durée de vie plus longue et consomme moins.

Voir une MG ça a l'air bien ça doit pas trop consommer je pense et par contre le coût achat :-? aucune idée.

tu me rassure pour les branchements d'après ce que tu dit ça a l'air simple . merci

 

je vais mettre des photos prise ce soir depuis hier j'ai enlevé les billes d'argiles en surface, j'ai viré la lampe a incandescence et j'ai mis un papier d'alu en dépanne (beaucoup de dépanne dans cette culture) en guise de réflecteur, j'ai remis des sources d'eau aussi pour l'hygro et j'ai rapproché la lampe eco; une impression d'évolution en 48h.

Voila,

En tout cas merci a toi je te remercie de me suivre j'en ai besoin pour les deux post de suite ne t'en fait pas ça me gêne en rien du tout et pour tes bebetes je suis content pour toi si tu as trouvé la solution je vais voir ça de suite encore merci a bientôt :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vue d'ensemble réflecteur papier d'alu

a6ddc0.jpg

1er plant

106f2.jpg

deuxième plant

259bae.jpg

On voit quelles penche vers l'ampoule elles cherche la lumière.

Depuis que j'ai enlevé l'ampoule a incandescence la température est de 25°; je voulais savoir si je pouvais voir devais couper les feuilles mal en point (surtout les deux premières) ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oulala je voudrais pas t'affoler mais dépéche toi de trouver une autre lampe car là...

si tu veux pas trop investir achete des lampes ecos 20w que tu trouves dans les supermarchés ca passe pour la croissance. Moi j'ai fait ma croissance avec ca et si tu passes sur mon jdc tu verras qu'elles se portent bien (pour la flo par contre je me suis vite aperçu des limites des 20W : j'ai pris une MG 250W)

 

Autre point important : achète un petit ventilo pour renforcer la tige de ta plante car sur tes photos ca me semble bien fragile tout ca...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.