1er jdc 1ere culture graine inconnue local debut eco spot bientot neon


Messages recommandés

salut Offerzo

tout d'abord merci et bravo pour ta culture

ça m'inquiète quand je vois mes plants a croissance +15 et les tiennes au même moment ça na rien a voir je vais allez cette après midi chercher des ampoules je pense car une seul 21W pour mes deux tites mères c'est short

Sinon ta investi sérieusement toi j'ai vu une belle chambre noir et surtout une belle lampe combien ta coûtais ta lampe et c'est quelle puissance et ou je peux en trouver une ?

ça a donner quoi ta récolte ?

merci a toi et a bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Penses pas a couper pour le moment, c'est bien trop tot ;-)

surtout qu'on ne coupe jamais les feuilles (les branches oui mais pas les feuilles)

 

sinon pour te repondre

je vais allez cette après midi chercher des ampoules je pense car une seul 21W pour mes deux tites mères c'est short

 

Grave ^^

je te conseille une lampe par plant. Moi c'est ce que j'avais et ca m'a suffi mais en eco "light" ca demande beaucoup plus d'attention...

 

combien ta coûtais ta lampe et c'est quelle puissance et ou je peux en trouver une ?

La lampe (+ reflecteur) ca m'a couté quelque chose comme 100€

Ca peut paraitre cher mais il y a des avantages indéniable : conso electrique plus faible, durée de vie plus longue, pas besoin de cooltube ou d'extra de fou, peu de distance entre la lampe et les plantes... après c'est aussi une question de choix perso.

Pour en trouver une, soit tu as un growshop pas moins de chez toi, soit tu commandes sur internet, soit tu trouves une petite annonce sur ce site

 

ça a donner quoi ta récolte ?

T'as du passer trop rapidement sur mon jdc car sinon tu aurais vu que je n'ai pas encore récolté lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Offerzo je ne penserais plus a couper tant qu'il ne sera pas nécessaire de le faire et c'est vrai qu'en plus il ne faut pas couper les feuilles mais les branches. Et au fait, je pensais que tu avais récolté, comme a la fin de la 6ème page de ton JDC, tu est tout proche de la récolte et qu'il n'y pas de suite !?!

 

Sinon merci pour tes renseignements, j'ai décidé de laisser tomber le projet des néons pour une lampe MG je crois que 250W c'est la plus puissante ? j'aimerais en trouver une flo et croissance; ou alors que flo, vous me direz votre avis ?

 

 

J'ai acheté de quoi pouvoir brancher plusieurs ampoules et j'ai bricolé un réflecteur dans une boite a chaussure en carton recouvert de papier alu, aussi j'ai acheté une ampoule eco 23W ce qui représente 130W en ampoule classique, je l'ai testé et elle était bien plus blanche que mes autres, jusqu'à ce que je la casse en la serrant maladroitement trop fort ;-) je la changerais demain, en attendant j'en ai mis une petite 15W Bleu(toujours eco) qui traînait, comme en croissance elles veulent du bleu c'est peu être pas trop con ? dites moi.

Des photos pour accompagner tout ça !? oui c'est plus explicatif, malgré les manip de redimensionnement des photos qui prend du temps.

Voila! bah, je met les photos derrière tout ça.

A bientôt et bonne culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9d385.jpg

l'ensemble de mon nouvel aménagement.:-D

48c11e.jpg

62933.jpg

réflecteur vu du dessus.

e423dc.jpg

Vue d'ensemble interne.

c77ad1.jpg

réflecteur interieur ( voyez l'ampoule bleu )

11ed8b.jpg

Les 2 miss dans un nouvel environnement (elles devraient être un peu mieux déjà):-)

f96084.jpg

L'ampoule que j'ai cassé que je vais échanger demain en disant qu'elle était cassé avant et que je ne mettais pas rendu compte ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba ecoute c'est deja mieux, un petit espace juste pour elles.

par contre, je sais que c'est pas simple avec une boite a chaussure mais les ampoules a l'horizontale je pense que sa aurait ete mieux. apres techniquement c'est pas facile avec un reflecteur en carton..

en tout cas j'ai vu que tu compte acheter une mg 250w, tu va voir la difference.

 

pour ta box de culture tu peux pas chopper des planche en recup'? 4 planche de 1m*1m50 ou 1m80 et une de 1m*1m, quelque vis, deux charnieres et le tour est joué.

moi les miennes je les est taxé dans un hall d'immeubles. tu recupere des chutes et c'est gratos.

avec un vrai placo deja c'est agreable, sa donne + envies. un dimanche ou il pleuts :-)

 

par contre j'ai pas vu de ventilo sur les photos, vu comment elles ont tigé tu ferait mieux de leurs secouer un peu la gueule pour qu'elles deviennent plus fortes parce que la sa a bien tigé quand meme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, bien vu mec, ya pas encore de ventilo, je c'est pas comment faire, soit j'achète 9* un ventilo PC 12cm prés de chez moi magasin informatique et j'ai pas compris sur quoi ni comment le brancher, soit un ventilo de salon sur pied a 29.90*.

Sinon, pour le placo, la recup sera le mieux, car jme suis renseigné dans un magasin bricolage, dans les 90* le tas de planche pour 1.20 m3 en gros, ça fait peur .lol

Et pour l'ampoule bleu tu m'a pas donné ton avis !?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ton ampoules sincerement je sais pas trop.

par contre le ventilo de pc, tu prends un vieux chargeur de portable par exemple 12V tu coupes la fiche qui se branche sur le telephone.

la tu as deux fil que tu denude et que tu racorde a tes deux fil de ventilo que tu auras aussi denudé. tout con.

un ventilo de pc pour l'instant je pense que sa va sufire. je met sa au debut puis ensuite un vrai ventilo quand elles sont plus resistantes.

et aussi evite de diriger le ventilo direct sur les plants, parait qu'elles aiment pas sa.

 

voila j'espere que je t'es aidé, je vais m'coucher maintenant, j'me leve dans 3 heures.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors LA ! Toi t'est un chef !!

Vraiment un grand merci, le coup du vieux chargeur c'est génial, en plus ça pouvais pas mieux tomber, j'en est toute une collection :-D lol a moins que je les ais jeté :-? j'espère pas, faut que j'aille vérifier ça... Bon bah la je sais plus quoi penser, enfaîte, j'ai une dizaine de vieux chargeur, mais le plus puissant en output: 5V. Trop faible ???

Bon courage pour le taf, la nuit va être courte, moi je suis en arrêt maladie donc ça va mais bof lol

allez a plus tard et merci en tout cas, c'est trés sympa.

Tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, merci reggeaman.

Ya du nouveau !

j'ai échangé mon ampoule eco 23W équivalent a 130W en incandescence, j'ai acheté un ventilo 120mm 9€ dans le magasin informatique a coté de chez moi, c'est le même que j'utilise pour refroidir ma tour en extra, bref! et un transfo universel qui m'a coûtais 11€ environ dans une grande surface.

Je ne sais pas trop ou mettre le ventilo donc pour l'instant il est ou il est et vous me dirais si je dois le mettre ailleurs.

Des photos, maintenant:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8632e2.jpg

Donc ici on voit au milieu mon ampoule eco 23W bien plus blanche que les 2 autres qui sont peu être vielle aucune idée la dessus.

0677a5.jpg

La on voit bien qu'il ya encore du nouveau avec ce ventilo, il souffle vers les ampoules qui malgré tout chauffe un peu quand même a l'instant T°:35°(pas bon) je viens donc de remonter un peu mes lampes mais bon faut pas qu'elles soit trop haute non plus.

0be8d4.jpg

 

656fd1.jpg

Sinon bah elle au dessus, elle est un violette au pied et entre le 1er jeu de feuilles et le 2eme. je pense a un manque d'azote mais surprenant terreau blindé et potion d'ortie de temps en temps

e118f2.jpg

Et elle, ça va je pense elles se rétablissent de la situation d'avant, il faut dire qu'elles ont eu un début d'enfance difficile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.