1er jdc 1ere culture graine inconnue local debut eco spot bientot neon


Messages recommandés

Oui, merci du conseil, j'essaye de l'arroser tout les deux jours, je surveille l'humidité de la "terre" mais c'est pas évident de savoir comment bien arroser sa plante, j'ai lu plein de guides et autre truc la dessus c'est tellement variable selon tellement de point, conditions, tout rentre en jeu. Je pense opté pour cette technique... https://www.cannaweed.com/forum/sujet-52861_15_25-journal-jeannoublie-cabine-douche-melange.html

C'est l'arrosage auto fait maison, pas mal..!!??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué c'es une bonne idée ton systeme ou sinon dans certains grow shop tu peus trouver des systemes d'arrosage (blumat)qui évalue quand ta plante a besoin d'apport en eau,mé bon si ton systeme marche jvois pas de bleme. ;)

 

Bonne chance :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai je trouve aussi, il parait que des que la terre est sèche, le lacet l'est également, et donc l'eau arrive jusqu'au bout pour humidifiée tout ça, c'est l'invention de " jeanoublie " un grand merci a lui, allez voir ça cabine de douche transformé en espace de culture c'est sympa.

a bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que t'es un peu plus équipé c'est cool ;)

Par contre vu que tu utilises des écos pas très puissance pour ta croissance essaie d'approcher le plus possible (genre quelques centimères pas plus) la cime de tes plantes de l'ampoule : ce ma évitera qu'elle tige

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon c'est cool tu te refuse rien, irrigation automatique et tt le tralala :-D

 

nan c'est bien. et c'est pour quand c'est nouvelle lampes alors? t'attends la caillasses pour pvr acheté je suppose.

sinon moi sa pousse pas mal, les premier jours comme sa sa evolue assez vite. je ferais une grosses MAJ dimanche et dans 2 semaines je pense commencer l'engrais et le juice roost.

allez a + l'ami et bon courage c'est deja bien mieux qu'au debut.

je vais suivre sa j'ai envie de voir comment sa va eloluer tout sa!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Offerzo,

Oui, ya eu du changement hein; L'apex est situé a environ 2-3 cm de l'ampoule ça suffit ? Mais elles chauffe quand même mine de rien ces ampoules.

Merci d'être passé en tout cas, viens quand tu veut, c'est cool a bientôt.

 

 

 

Lol, Salut nakmuay, t'as vu ça un peu, high tech l'arrosage lol.

Sinon, je cherche une MG 250W pour la flo question: MG = Envirolite c'est ça ? Dés que jla trouve, jl'achète en faite.

Autre question: qu'est ce que tu appel "une MAJ" ?

Et ya un souci sur ton lien, quand j'y vais ya que 2 pages avant t'en avais bien 6 ?

 

Bon sinon, merci d'être vu, ça fait tjrs plaisir, et donne des conseils ou des avis, des critiques, c'est tjrs bon a prendre ,reviens quand tu veut l'ami, merci, bonne continuation, a bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ami cultivateur,

quelques petite nouvelles aujourd'hui, je me suis renseigner au prés de notre collègue, jeanoubli inventeur du système d'arrosage auto que j'utilise, j'avais en faite enterré le lacet, jusqu'au fond du pot quasiment, et je trouvais bizarre quand 1 journée, le récipient d'eau, ce retrouvait vide, peur d'un surarrosage, j'ai demandé a jeanoubli ce qu'il se passait, alors, il faut en faite l'enterrer seulement de 2-3 cm. Et j'ai aussi rempli mes pots de terreau, jusqu'au bord, ça rattrape un peu le tigeage et j'ai remis le lacet a 3 cm de profondeur, j'ai inversé la place des pots afin de voir si la plus petite, repartira mieux, car elle tire une moins belle gueule que l'autre.

91b7e.jpg

2f4c2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep !

 

 

MAJ=mise a jour

MG ="grosses" ampoules éco

envirolite c'est une marque de MG

 

Un peu de recherche mec ! sinon tu vas te faire tirer les oreilles !

 

A+

 

(j'ai mis ton jdc dans mes favoris pour pouvoir le retrouver facilement ,au moins je pourrai suivre ton journal jusque la fin ,une grande première pour moi car d'habitude je ne suis jamais les JDC !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep ! reggaeman, ça va ?

Merci pour les renseignements, c'est cool, c'est vrai, jvais mfaire tirer les oreilles sinon lol désolé tout le monde, hey! c'est cool que tu veuilles suivre mon JDC ça me fait plaisir, surtout que c'est pas habituel chez toi, d'après ce que tu me dit, ça me flatte, lol

:-D @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep ! salut tout le monde ! De retour après 4 jours d'absence j'étais en déplacement et ouais y en a qui taf lol; donc rentré hier soir et la surprise.... Ça pousse ! Content de voir une évolution, elles ont aujourd'hui, 3 semaines et 3 jours de croissance, la plus belle a un petit tronc costaud, de belle feuille, belle couleur, mais la plus petite et tjrs fine du tronc et en retard par rapport a l'autre. Température actuelle: 24° - 25°

Des photos s'impose :

 

Ici la plus belle, qui est plus costaud que l'autre (va falloir leurs trouver un nom, surtout qu'au tout début elles en avaient un), elle a un peu de violet sur le haut du tronc et les branches !?

3ae20.jpgb1fd10.jpg

Elle, la plus faible, elle est très violette, sur le haut du tronc et les branches !? je pense qu'elle aura tjrs un petit retard sur l'autre, mais qu'elle va reprendre un peu de masse.

32695.jpg8df1ab.jpg

 

Voila, dite moi ce que vous en pensez, les troncs et branches violet :-? posez vos questions, aussi, elles boivent beaucoup d'eau je trouve, ça picole dur lol, un pot dure environ, entre 15 et 18H, est ce normale ? sinon, que doit je faire ? et est ce que je doit remplir les pots tous les jours dés que je vois qu'ils sont vide ou doit je laisser 1 jour de sec ?

D'autres photos vont suivre juste pour le plaisir des yeux et aussi pour voir d'autres plan de vue un peu plus précis.

Tchao, a bientôt. :kana_smyle: :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

Ba ça pousse doucement mais surement ici ! cool !

 

Je vois que tu as retrouvé de meilleures températures .

Sinon tu as un ventilo pour brasser l'air dans ton mini-espace ?

Car on dirai que t'as plante à l'air de souffrir un peu .

 

Pour l'arrosage mais leur une bonne sauce pour que ça puisse tenir 48h ,et tu arroses bien quand la terres est sèche sur 2-3 cm ,sinon risque de sur-arrosage .

 

Pour les tiges violettes ,il peut y avoir X raisons :le froid ,la génétique ,ou un problème d'assimilation des nutriments du au pH .

 

Je pencherai plus pour la dernière hypothèse

Mais rien d'alarmant pour le moment

 

D'ailleurs tu peux peut-être leur mettre un ptit coup de boost :tu as un engrais de croissance ?(celui ou le pourcentage de N est supérieur a ceux du P et du K)

 

Aller bonne pousse

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut reggeaman,

oui j'ai bien un ventilo, on le voit d'ailleurs dans mon JDC j'en ai parler quand je l'ai mis.

pour l'arrosage, tu pense que toute la terre du pot doit être humide et que je la laisse sécher sur 2-3 cm de profondeur avant d'arroser de nouveau ? c'est bien ça ?

sinon je n'ai pas d'engrais lequel tu me conseil ? et pour la flo ?

merci a toi pour tout a bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'utilise un mélange d'ortie, que j'ai fais en faisan pourrir des orties, dans de l'eau, puis filtré, puis coupé avec de l'eau.

je suis entrain de commander une eco 300w kit prêt a brancher, si je c'est quoi commander en engrais en même temps je peut le commander

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.