Besoin d'aide placos/terre pm


Messages recommandés

bonjour à tous :-) alors voilà, je voudrais me fabriquer un espace pied mère.. alors je voudrais savoir quel configuration pour faire un bon petit nombre de pied mère.. je dispose de 80x100x?? je connais pas la hauteur donc c'est la que vous intervenez ! :-) j'aimerais savoir quelle hauteur pour des pm dans des pots de 6L (6L c'est trop? 3.5L?) quelle lampe pour ce type d'installe ? je crois que c'est tout :-)

 

Sinon mon installe (je ne l'ai pas encore mais sa devrais pas tarder :-))

Donc : 80x100x?? (sa dépend de l'espace de mes pm :-)) 250w HPS pour un espace de 80x70x?? et un espace pm de 80x100x?? et un espace bouts de 80x30x?? sinon tout ce petit monde serait gérer par 1extra + 1 intra de 280m3/H +1 intra passive pour la flo sous 250w hps et pour les pm 2intra passive + 1 extra+1 intra de 140m3/h et pour les bouts 1 extra de 140m3/h + intra passive.

 

voilà et bien sur je compte cultiver en terre.

 

conseil/critique sont bien sur la binvenue ;-)

 

Sensi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

alors je voudrais savoir quel configuration pour faire un bon petit nombre de pied mère.. je dispose de 80x100x?? je connais pas la hauteur donc c'est la que vous intervenez ! :-) j'aimerais savoir quelle hauteur pour des pm dans des pots de 6L (6L c'est trop? 3.5L?) quelle lampe pour ce type d'installe ?

 

80x100xm ca fait un espace PM tres sympa.

 

En ce qui concerne les pieds mere la techniques pour les conserver longtemps est celle du banzai.

Ca ne necessite donc pas beaucoup de hauteur (50 60cm peuvent suffire) d'autant plus qu'on utilise des neons pour ce type d'instal(pas besoin de grosse lampe).

 

En ce qui concerne les pots 6litre c'est trop. L'idée c'est de partir sur des petit pots (10x10) puis des 12x12 jusqu'a des 15x15 (3l). A ce stade quand le besoin de rempoter se fera sentir il faudra effectuer un root-triming.(voir guide banzai et pieds mere).

 

Tu voit donc que dans ton espace tu peut en caser des PM.

 

7e144c.jpg

 

Ca c'est un jeune début de bonzai de green devil de 7 mois dans un pot 12X12. Ce frele pied a deja fourni bon nombres de boutures.

 

++PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop merci d'être passer :-) euh ouai c'est clair que sa fait de l'espace mais c'est fait pour :-) j'aimerais faire une grosse sélection et donc avoir un max de pm de différente variété :-)

 

donc sinon pour la lumière on commence par mettre près des ptite ou a 30cm des apex? sa dépend peut être des néon non?

 

merci d'avance :-)

Sensi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne pousse pas trop vite sous turbo néons et ça ne chauffe également pas trop donc bien pour nos petits espaces

 

Je te laisse une photo de mon placard plantes mères si tu veux te faire une idée, ce sont des pots de 15*15

Extraction : RVK 120m3/h avec filtre à charbon (ça ne sens pas trop en croissance mais mon placard est dans l’entrée !)

Intraction : 1 Sunon

Éclairage : 2x80w Turbo Néons refroidis avec deux ventilos de pc, je recommande d’ailleurs le petit système de brassage de l’air sous les néons ça aide pas mal !

 

 

meresmallap9.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

je pense prendre des turbo néons 1m de long vous en pensez quoi?

 

Je pense que çà n'existe pas !

 

Sinon y a des centaines de JDC qui montrent des placard de croissance pour plantes mère ,il y en a pour tout les gouts ,tu peux t'en inspirer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.