Feuilles pendantes et "fanant"


Messages recommandés

Bonjour

Depuis 3 ou 4 jours ma plante ne va pas bien:

Avancement de la plante depuis le 1er septembre environ

 

PICT0022.JPG?sizeM=3

 

PICT0023.JPG?sizeM=3

 

Les vieilles feuilles principalements ainsi qu'une partie des jeunes pendent beaucoup et brunissent .....

J'utilise un engrais NPK 6 19 46 pour les nourrir (une fois tous les 3 jours, dose reglementaire)

 

il fait beau depuis 2jours, la plante est dans l'état des photos depuis 3jours environ

 

Merci de votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut !

Dommage pour ton problème qui semble inquétant parce que ta plante semble avoir un bon potentiel. Sinon je sais pas trop, faudrait que tu remplisses la fiche de diagnostic (à copier coller au dessus de la fenêtre où tu écris ton message), sinon c'est peut être un insecte du sol mais je dis ça comme ça car tu donnes vraiment pas beaucoup d'infos...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Outdoor (en extérieur) :

-région: bretagne

-température et météo: beau depuis 3jours

-type de sols:champ en jachère depuis pas mal de temp, beaucoup de fougere +orties. moitié terre, moitié terreau

-fréquence d'arrosage: une fois/semaine pour l'engraissage (bretagne, il pleut bcp

 

Terre

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé N P K 7 16 42 en poudre, environ 10gr/5l

-fréquence d'arrosage et quantité approximative: 2litres/semaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HELP!!

maintenant toute la plante tire la gueule, seul les tetes restent en état stationnaire (pas de grossissement visible)

j'ai JUSTE une branche (elle a poussé sur le tronc le plus près de la terre rapport au autres) qui va niquel (quoique, une petite evapotranspiration excessive ujord'hui mais rien de méchant.

 

pour les autres c'est la catastrophe, on dirait une tempete tropicale suivit d'une chaleur terrible .....toutes les feuilles fanent, varient entre vert/jaune/marron a qques endroits... pas de betes visibles (que ce soit arraignées, pucerons, ou autres) j'ai aéré la terre il y a 2 jours (a l'aide d'une fourche, je plante dans le sol, je remue un peu et je laisse tranquille.)

 

Je sais pas du tout quoi faire....elle meurt peut etre....

 

 

Faut t'il que je coupe toutes les branches "mortes" pour esperer garder la derniere branche "jusqu'au bout"?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Edit : j'avais pô tout lû du dernier post, dsl.

 

asphyxie racinaire??? as tu regardé si ta terre était compacte?

Si tes racines sont touchées (seuls des cannaweeder plus expérimentés pourront confirmer mes dires!), je te conseille de vite bien aérer la terre autour des racines et d'acheter si tu peux des enzymes pour tes racines (ché pô, style Cannazym?).

 

En tout cas il me semble urgent de faire quelque chose!

 

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NPK 6 19 46 pour les nourrir (une fois tous les 3 jours' date=' dose reglementaire)

[/quote']

 

Salut....

 

Moi cela ne m'étonne pas du tout, et a ce train là, d'ici 10 jours, tu pourras fêter les obsèques de ta plante...

 

Le PK en trop grande quantité provoque un effet d'osmose inverse..La flotte n'est plus assimilée car la tenneur en "sels" dans la plante est trop important, de plus la métabolique de ta plante est stoppée net....

 

et pour finir... ça c'est la cerise sur le gâteau

le P et le K ne sont PAS SYNTHETISES par la plante et se retrouvent en l'état dans le produit fini.

 

Conseil... pendant 10 jours plus que de l'eau avec 2ml/L d'acide humique... ensuite tu reprendras un ammendement correcte.

 

Si tu suis exactement à la lettre ce que je viens de te dire.... tu n'auras pas besoin de brûler un cierge en l'honneur de la déesse Weedah.

 

Bon "soignage"...

 

Cordialement.

GEN.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'oublie de préciser que, dans un topic différent et précedant, on m'avait justement conseillé de nourrir ma plante avec un engrais contenant + de P et + de K....

 

et depuis qu'elle est en terre je n'ai mit de l'engrais que 2 fois: Une fois en juillet pour une carence de K, une fois en ce moment (ou plutot une fois jeudi, une fois samedi).

 

Je sais pas si ca donne des informations en +.....

toute maniere je t'écoute GEN, j'y touche pas de la semaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on m'avait justement conseillé de nourrir ma plante avec un engrais contenant + de P et + de K....

 

"On" : pronom menteur et indéfini !!!

Ben celui qui t'as conseillé cela ferait bien de revoir ses classiques...

 

D'ici 5 jours reprend contact avec moi, pour que l'on puisse juger de l'évolution et adapter si nécessaire.

 

Cordialement.

GEN.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

 

Voila, après environ 5 jours, je les retrouve dans le même état, en plus sec.... (il fait beau depuis 5 jours) j'y ai mit de l'eau avec de l'acide humique comme tu m'a dit.Seul la branche qui est en pleine forme a l'air d'en avoir profité.

Images des branches qui vont bien (elles partent toutes du bas du tronc....en gros les branche OK sont en bas du tronc, les malades, en haut.....

 

 

IMAGE_034.jpg?sizeM=3

 

IMAGE_033.jpg?sizeM=3

 

IMAGE_032.jpg?sizeM=3

 

 

Le repertoriage des toutes les photos en vrai définition:

https://www.4shared.com/dir/9131553/5f70c654/sharing.html

 

Entre nous, je ne m'attend meme plus a récolter qque chose, j'essaie juste de savoir quel a(ont) pu être ma(mes) erreur(s)

 

Tchu:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re.

 

Alors il n'y a plus a se poser de question...

 

Si malgrès les arrosages sans rien (à par les humates) les symptômes persistent... C'est que la cause n'est pas éliminée.

ou que c'est mort.... casse une branche de celles qui sont completement sèches, et tu seras fixé.

Il faudrait que tu fasses un prélèvement de terre un peu partout sur le spot, uniquement où sont les plantes bien entendu. genre petit carotage sur 15 cm de profondeur, ensuite tu en mesures le pH et l'EC.

 

Tu me tiens au courant des résultats...

 

Cordialement.

GEN.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

quand l'on voit la rapidite de l'evolution, serait il possible que ce soit un empoisonement (a l'eau de javel ou autre)

l'evolution du mal est bien rapide

 

quelqu'un qui cherche a faire du mal??

 

quel est l'etat de la vegetation alentour?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelqu'un qui cherche a les tuer? j'y ai pensé, y'a plusieurs solutions:

 

Mes parents, mais dans ce cas, je pense que c'est moi qui serais mort plutot que la plante... =)

 

Le voisin (a qui appartient le terrain) mais il n'y met jamais les pieds et pour acceder a cet endroit du terrain, il faut y acceder par le mien.

Végetation alentour: fougeres, fougeres et fougeres (+orties)

 

Peut etre la solution Bio que j'y ai pulvérisé qu'il n'a pas aimé? (anti insectes/moisissures, etc)

 

pour mesurer le PH de la terre??

je vais matter sur les tutos ou autres

Edit: J'ai vu, jle ferais demain pour le ph.

 

Sinon au niveau évolution, au jour X j'ai eu une genre d'évapotranspiration (apparement) au jour X+2 toutes les feuilles pendaient avec taches marrons/jaunes, au jours X+5 elles pendaient et sechaient et aujourd'hui (X+10??) elles SONT seches.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

On en saura plus quand tu auras effectué les prélevements...

 

Je pense à une déshydratation par saturation de sels...

A mon sens ... c'est un exces de PK mais pas d'azote... ou alors on a versé quelque chose sur tes plantes.....

 

J'attend les resultats de tes mesures...

 

Cordialement.

GEN.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.