Mauvais temps, puis je récolter demain d'après les photos (macro)?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Ne sachant pas dans quelle section poster, je me permets d'ouvrir un post sur ce topic...

 

Mon problème étant qu'il ne fait pas très beau (grisaille + pluie par intermitence + température de 15 degrès en moyenne) depuis déjà 3 jours !

 

La météo ne prévoit pas un réel progrès (juste quelques degrès en plus mais tjrs grisaille avec un peu de soleil)pour la semaine à venir.

 

La EarlyPearl devrait pouvoir tenir (d'après description de sensiseed) tandis que j'ai peur pour la bigbud qui a des t^tes bien denses et très dures!

 

Photo du 14-09-08

 

EarlyPearl#1

973102.jpg

 

BigBud

e8358b.jpg

 

Voici donc mes questions :

 

Puis je couper demain (petite acalmie au niveau du temps, un peu de soleil) sans gacher la récolte de ces 2 pieds?

 

N'est ce pas trop tôt pour couper demain?

 

Merci de répondre à mes inquiétudes quand à savoir si je fais le bon choix!

 

@plous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut spirulin,

tes plantes ont l' air d' être déjà pas mal cristallisées, par contre il me semble (pour chez moi en tout cas) qu'ils annoncent du beau pour toute la semaine.

Si tu peux aller voir tes plantes régulièrement je te conseille quand même d' attendre encore un peu en surveillant la moisissure, mais si tu veux couper je pense pas que tu perdes beaucoup en quantité et qualité.

à +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

 

ils annoncent du beau pour toute la semaine.

 

 

+1 :supair: du beau temps toute la semaine sur toute la France!

 

C est vrai que c est bien cristalisé déjà,mais 1 semaine de beau temps avec du froid la nuit ça ne peut qu amméliorer un peu plus la qualité! En plus,avec toute la flotte qui vient de passer,ta plante sera super bien rincée.Ne lui donne plus rien à manger surtout;-)

 

 

a+,et patience hihi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tes tetes sont bine crystal///

 

J'avoue qu'il n'y a que les trichromes en mode macro pour te dire si tu pêux recolter...

Mais si t'en as pas fais au feelling..

Moi je suis d'ais que tu peux attendre une semaine surtout qu'il va faire beau.

 

Pour la pleine lune.

CA NE SERT A RIEN!

c'est pas la seve que tu fumes mais les trichromes... ils ne sont pas influencs par la seve... donc pleine lune ou pas...

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci Petitpied, Saddhuchonic, Furette, Mobydic et Uluwatu pour vos conseils avisés...

 

Je vais suivre vos remarques et attendre une semaine supplémentaire en surveillant une éventuelle apparition de moisissure.

 

Juste une p'tite question :

Si un pied est atteint de moisissure, cette moisissure va t elle continuer à se propager si je cut le pied et que je le mets à sêcher?

 

Encore un grand merci pour vos impressions et de m'avoir évité de couper trop tôt!

 

@plous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.