[Résolu]Feuilles malformées en flo


Messages recommandés

-variété : inconnu

-age : [c+24][f+76]

-partie atteinte :feuilles

-Problème : étant pas mal pris ces derniers temps j'y ai pas preté bcp d'attention mais je me suis apercu qu'après l'avoir rempoté elle avait gavé poussé mais elle a fait pas mal de feuilles assez bizarre.

-lampe utilisée : eco 250W

-distance lampe/plante :10 cm

-cycle lumineux : 12/12

-température : 26°

-hygrométrie 50%

-extraction ventilo de PC + passive

-ventilation utilisée : ventilo 35W

-indiquez le substrat utilisé : terreau

-taille des pots : 26 cm

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : bio boom; une sur 2/3 arrosage

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : tous les 2 jours

 

Voici les photos de 2 feuilles mal formées (2 parmi pas mal d'autres...)

 

d49759.jpg

0c5da3.jpg

 

Le ventilo souffle pas mal sur la plante dont j'ai quelques feuilles recroquevillées mais je doute que cela provoque ce genre de chose...

Qu'en pensez vous ? Est ce une maladie ? Perso j'ai rien trouvé que parler de ce genre de synptome... ou est ce tout simplement noramle (ce dont je doute...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu comment le bout des feuilles pointe vers le bas je diré que cé un probleme du a l'arrosage!!

 

Sur arosage ou sous arosage!! peut-tu detaillé un peu + stp sur té frequence d'arosage!!

 

Ou essai de faire la raprochement de ce qui ne vas pas et quand sa a commencé!! peut etre que tu trouvera la solution tous seul!!

 

Dsl mais je suis novice j'auré aimé t'aidé +!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Je trouve que ca ressemble beaucoup à un manque d'hygrométrie couplée à une chaleur excessive et un petit sur-engraissage.

 

Tu ventiles tes plants directement avec le ventilo? Il n'est pas trop prêt des plants?

 

Tu arroses beaucoup quand meme la terre est bien sèche? Si oui, l'évaporation est très rapide ce qui pourrait confirmer le manque d'hygro.

 

L'extraction est légère pour une 250w, ca peut aussi poser problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

pour ce qui est du bout des feuilles ,ce n'est surement pas du a un sous arrosage car dans ce cas les feuilles pendraient toutes vers le bas!!

 

et le fait que ces feuilles soient bizarres ca vient surement de l espece de ta weed

 

moi aussi je ne connait pas les varieté que je plante(g entre 5 et 10000 graines!!!) et chaque année (outdoor) g des surprises!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
e fait que ces feuilles soient bizarres ca vient surement de l espece de ta weed

 

moi aussi je ne connait pas les varieté que je plante(g entre 5 et 10000 graines!!!) et chaque année (outdoor) g des surprises!

 

Loin de moi l'idée de vouloir etre rabat joie, mais je pense quand meme que tu devrais lire deux trois guides (et ce dans le but d'améliorer la qualité de ta weed).

 

Ce problème de feuilles (surtout quand tu voit les feuilles en arrière plan sur la photo) est tout sauf normal et avoir 10.000 Graines sur un plant ne relève pas non plus de la normalité...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il fait un peu chaud dans la box : rarement en dessous de 26°...

Niveau extra tu me conseilles quoi ?

 

Pour le sur engraissage je devrai avoir des feuilles brulées non ?

 

Tu arroses beaucoup quand meme la terre est bien sèche?

 

C'est exactement ca.

 

Tu ventiles tes plants directement avec le ventilo? Il n'est pas trop prêt des plants?

Le ventilo est en bas de la box donc a une cinquantaine de centimètre de la plante mais sachant que les feuilles mal formées sont en haut je pense pas que ca joue des masses... Apres je peux toujours orienter le ventilo vers la bache et non la plante

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Yop' date='

 

Je trouve que ca ressemble beaucoup à un manque d'hygrométrie couplée à une chaleur excessive

[/quote']

 

+1

 

C'est exactement ça!

 

Tu as un problème d'évapotranspiration.Pour y remédier:

 

-éviter d'arroser juste avant que la lampe s'allume

-vérifier que ton ventillo ne souffle pas directement sur ton pied

-mettre un paillage au sol

-augmenter son hygro

 

Attention à ne pas augmenter sa fréquence d'arrosage sous prétexte que la terre sèche trop vite.Cela entrainerait des complications qui n'ont pas lieu d'être.

 

Maintenant j'aimerais revenir sur un autre point;-)

 

Les personnes qui donnent des conseilles foireux devraient par respect s'abstenir de ce genre de propos ,réfléchir à deux fois avant de mettre en erreur l'auteur.Consulter guide/faq.

 

Maintenant pour ceux qui sont victime de ce genre de conseil,il ferait mieux de relativiser leurs propos et d'attendre l'avis d'une personne plus expérimenté.

Message passé,à bon entendeur

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant je pense que l'hydro devait etre a 40% en flo. Je suis toujours au dessus de ce pourcentage...

 

Juste par curiosité, a quoi le palisson servirait ?

 

Mais j'ai remarqué que malgré que j'arrose pas mal mes plantes, la terre est sèche très rapidement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A tout hasard, quelqu'un d'autre à un avis sur mon problème ?

 

slimfast2 je prends en considération tes remarques par contre je suis un peu septique sur le problème d'hydro trop faible car je suis souvent entre 45/55% ce qui me parait correcte pour une plante en flo

 

Je viens de réaliser un truc : est ce que le faite d'avoir continuer a engraisser au bio boom juste après le rempotage aurait pu causé ça ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as essentiellement un problème d'évapotranspiration.En fait quand je te dis(et j'aurais dû te le préciser) augmenter l'hygro,c'est pendant une petite période afin que ta plante récupère pus vite.

 

Je ne pense que le soucis vienne de là même si engraissé après un rempotage ne fait pas du bien à la plante.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.