[Topic Unique] les nouvelles variétés auto-florissantes (toutes les seedbanks et variétés se trouvent sur le 1er message)


Messages recommandés

Yep,

 

Ce que je peux te dire, c'est qu'elle sont pas de cette année, donc attention aux promo du genre "dernière génération".

 

C'est des plantes qui ont bien deux, trois piges sans forcer. A leur sortie c'était au dessus de pas mal d'auto genre Lowrider, Taiga et compagnie mais aujourd'hui je suis pas sur que ce soit toujours le cas...Les auto ont évolué partout donc je prendrais des truc plus récent perso.

 

La big devil XL j'en garde d'assez bon souvenir, comme la Big devil 2.  Au smoke ça passe, grosse prod...mais attention plutot longue la flo....

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pichounet,

 

Merci de ton partage.

 

Lorsque tu dis, "plutôt longue la flo". C'est à dire qu'elle a une courte croissance et une croissance longue ou une croissance normale avec une période de floraison plus longue que la normale ?

 

Avec l'évolution des auto d'aujourd'hui tu aurais un conseil à me donner sur une / des variétés intéressantes ? Il n'y a que l'embarras du choix, mais entre les breeders qui veulent vendre, c'est pas facile de s'y retrouver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu dois savoir que la croissance des auto est très courte, 3 semaines plus ou moins.. donc certaines de ses plantes je les avait récolté en 3 mois et demi pour avoir la maturité.10 semaine de flo sur les plus longues (environ).

A l'époque ou j'avais testé les auto, j'avais remarqué ça sur toutes les variété bien productive, elles étaient plus longue que les autre (logique en même temps).

Dans la Big devil 2, j'avais eu des grosses plantes (150g de moyenne) j'avais eu aussi des plantes rapides et peu productive (30g environ), ressemblant plus à la Big devil 1.

 

Un conseil, ben pas spécialement, beaucoup d'herma chez Dutch, pas trop aimé les plantes des chez Kannabia, ceux de Dinafem était assez réussi mais j'en ai pas testé des masses non plus.

Plein de compagnie sérieuse en propose comme Tropical Seed, il faut chercher un peu mais moi je prendrai plutôt chez des gars qui ne font pas que des Auto ou des fem.

 

Par curiosité puis pour faire taffer les compagnie qui continue à faire de la Reg de qualité (donc à partager!)

Je te dirai par exemple de prendre des Fem chez Mandala ou Cannabiogen plutot que chez Dinafem dans le même esprit, plus intéressant à mon sens...

 

Bonne journée

Modifié par pichounet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci encore.

 

Pour compléter, c'est vrai que j'ai pris la Big Devil XL car d'après les échos que j'en ai eu, elle produit pas mal. Après, 150g je ne sais pas. Tu cultivais en terre, en pot (combien de litres) ? Certains disent de ne pas palisser sur de l'autoflo afin d'éviter au maximum le stress de la petite chérie.

 

Pour ce qui est des Fem, je ne peux pas me le permettre malheureusement. Certaines contraintes font que je suis obligé de prendre de l'autoflo.

 

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Moi je les avait fait en pot (30litres), je pense que c'est mieux de les foutres dans des gros volumes d'entrée, et de les chouchouter pendant les trois première semaine. Inutile de les envoyer trop tôt, sinon tu récoltera très peu (quasi rien) et ce sera pas du foin mais pas loin. Faut les faire fleurir quand il fait assez chaud. Tu trouveras bien plus sur le fofo évidement.

 

Je connais pas tes conditions et je vais pas te faire l'argumentaire mais en gros le seul intéret des autoflo est de récolter en été au lieu de l'automne, et d'en avoir un peu plus tôt à fumer, histoire d'attendre..

 

Bonne continuation

Modifié par pichounet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

 

30l ? Je n'ai malheureusement pas assez d'espace pour pouvoir mettre du 30l. Je suis actuellement avec des pots de 18-20l. 

Je pense faire partir 2 graines d'ici Lundi pour voir ce que ça donne. J'aurais le temps de faire 2 récoltes jusqu'à Septembre, du coup ça rentre dans mon timing ;).

 

Je te remercie de toutes ces précisions, je vous tiendrais au courant de comment évolue ces deux variétés en temps et en heure !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité johnlight

faut foncer pour envoyer les autoflo, vu le temps en ce moment on aurait tort de s'en priver ;-)

 

  j'ai une salve de northern lights en out (nord), germination le 25/02 et dehors depuis le 5/03... ça pousse  tranquillou malgré tout.

 J'ai lancé une seconde salve en germination le 25/03 en out depuis le 02/04 

 

la dernière lancée il y a 5 jours encore en cube de laine de roche. Je colle ça en pots cet après midi... 

 

Prochaine salve une dizaine dinafem: moby dick / fruit / critical cheese

 

 

les plus grandes sont des northern light (white label)  ensuite on a des white diesel/haze (white label),  des super skunk (sense seeds) :  

 

122066DSC0190.jpg

 

 

 


 
Modifié par johnlight
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité johnlight

elles sont toujours en croissance et se développent correctement, donc flo sur mai/juin pour la première salve,  ca semble très bien si il fait beau. De toute manière un out dans le nord c'est un jeu ou tu espères avoir du soleil en flo, c'est plus facile en mai/juin que septembre octobre. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

D'accord mais c'est bien mieux en juillet-aout. Les graines sont pas donnée, si c'est pour récolter 15g d'une herbe plutôt moyenne c'est dommage. Les auto sont déjà de qualité moyenne (raisonnable pour certain), si en plus on les récolte pas au moment ou ils "donnent" c'est vraiment au petit bonheur la chance.

C'est que mon humble avis, c'est pour ça que je dis que je serais curieux de voir les tof.

Mais je te souhaite de faire une belle récolte! :-)

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité johnlight

en 17 années de bidouillages en cannabiculture et beaucoup plus en jardinages en tous genres j'ai bien appris qu'il fallait avoir l'esprit ouvert. Le risque pour le prix des graines je m'en moque, soyons clair.  Comme dans tous loisirs je vois la chose de la manière suivante: cinema 10€ pour 1H30,  acheter un pochon d'herbe a 20€ ca fait une soirée, acheter 100€ de laine pour tricoter ca fait 15 jours.... Ben t'achètes 150€ de graines, pots, terreau et ... v'la 3 mois de distraction ;-). J'ajoutes que souvent

 

j'ai eu de plus jolis mai/juin que juillet aout (plus sec, plus de vent, joli soleil de début de saison), donc le but de mon essai n'est pas une lubie sortie de nulle. et puis... si on ne le fait pas pour vous, qui le fera?  Traverser dans les clous je ne le fais que... si c'est moi qui ai mi les clous en place  :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

T'as bien raison. C'est plus dans le sens ou les gens sont déçu parfois par les autoflo, alors qu'ils n'optimisent pas la culture.

Quand je dis que j'ai tapé 150, 180 g sur des autoflo, c'était en parfaite condition et en plein été. Avec les même génétiques au mauvais moment je tapais 20g à tout casser.

Mais sérieux je suis d'accord avec toi sur le fond, l'important c'est de se faire plaisir. Puis c'est toujours mieux que d'aller acheter un pochon.

 

BOnne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité johnlight

Alors voici les premiers retours, sur 10 northern light white label (avec lesquels j'ai eu de jolis résultats l'an passé):

 

10 graines de germées, dont une ne c'est jamais développée: les deux premières feuilles sont apparues puis le germe est resté en stand by. 

 

Sur les 9 restantes, 6 beaux spécimens ce sont développés, deux autres sont tout a fait chétifs, et un se développe avec grand retard.

 

Ce matin je constate qu'une d'entre elle montre ses premiers pistils, un autre se déclare... mâle? A voir...   Pour le moment il reste donc 5 (ou 6?) jolis spécimens. C'est pas terrible. 

 

Les autres avancent doucement, je laisse les plantes volontairement dehors malgré le givre matinal. 

Modifié par johnlight
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Donc, quelques nouvelles suite à mes achats de graines.

 

J'ai donc mis à germer une Mikromachine et une Sweet Cheese. 

Pour le moment la Mikromachine se porte pas mal du tout, je viens de la voir apparaître pour la première fois aujourd'hui.

 

Toutefois, pour ce qui est de la Sweet Cheese c'est vraiment bizarre. J'ai enlevé juste une couche très superficielle de terreau pour voir si son développement avance correctement (si elle fais son demi-tour etc...), or elle ne s'est absolument pas développée comme prévue. Toute petite elle n'a même pas pris racine, avec des "racines" de couleur violette / marron, toutefois deux minuscules cotylédons se développent.

 

Cette couleur et se retard, est-ce bon signe ?

 

Débutant, je ne trouve pas de réponse...

 

Cordialement.

 

 

Edit : Je déclare officiellement morte la Sweet Cheese. Je ne sais pas ce qu'il s'est produit. 
J'arrosais tous les jours un bouchon et demi de bouteille d'eau. J'ai du mal à voir d'où cela peut venir.
 

Modifié par Bizz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité johnlight

slt bizz, une semence qui ne part pas ou qui part mal ça arrive... d'ailler c'est ce qui me révolte dans le tarif des semences et la vente z l'unité... Tout ça n'est pas une science exacte, hein. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Johnlight,
 
En effet, ce est sûrement dû à un défaut de développement... Enfin un peu dommage tout de même, elle m'intriguait cette Sweet Cheese ;)
 
Donc du coup, à la place j'ai mis un Big Devil XL à germer hier, la graine s'ouvre déjà, ça va vite ! :D

 

 

 

Voici la Mikromachine à Cro +2. 

Ce qui m'intrigue c'est son cotylédon gauche qui est vachement recourbé. 

Je m'inquiète peut-être pour un rien ?  :roll:

 

 

post-745409-0-81772500-1397817300_thumb.jpg

Modifié par Bizz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité johnlight

alors bizz, ça roule chez toi ?

 

ici tout se passe bien, ça avance tranquillou:

 

900096DSC0195.jpg

 

 

 

670137DSC0196.jpg

aller j'aboute une petite photo des petites soeurs  ;-)

 

659900DSC0194.jpg

Modifié par johnlight
Lien à poster
Partager sur d’autres sites