Bac hydro


Messages recommandés

Bonjour a tous

J'ai besoin de votre aide et de votre ame charitable...J'aimerais faire un systeme hydro maison comme je l'ai fais pr mon premiere, mais j'aimerais pour cette fois ci pouvoir mettre une dizaine de bébé dedans et non 6 comme lors de ma precedente culture.Si vous savez ou je pourrais chopper ce genre de bac car impossible de mettre la main sur des bac de plus de 60 litre et d'une longueur minimisant le nombre de mes pieds a l'interieur.

Merci a vs tous d'avance

cannabiquement :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'aimerais faire un systeme hydro maison comme je l'ai fais pr mon premiere, mais j'aimerais pour cette fois ci pouvoir mettre une dizaine de bébé

 

Dans le commerce on peut trouver de quoi faire un bac hydro home made, du style bac a ciment, bac en plastique, cependant de là à mettre 10 plantes c'est beaucoup moins sur.

 

Peut tu nous donner la configuration de la culture que tu souhaite faire, taille du placard notamment et plus ne serais pas de refus.

 

comme je l'ai fais pr mon premiere

 

On ne connais pas ta première culture...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

mmm bac de maçonnerie, pas fermé donc lumière !

 

C'est pas faux, cependant sa reste possible, tout dépend du type du sytème hydo qu'il veut faire. Si il met ces plantes dans des pots remplis de billes d'argiles, et ensuite qu'il places ces pots dans le bac, le tout avec un système goutte à goutte, la lumière ne gène pas ou peu.

 

Il va vraiment nous falloir plus d'information sur l'installation que tu compte faire pour trouver une solution potable.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plaçant les pots dans le bac je ne vois pas vraiment comment tu arrives à empêcher les infiltrations de lumière dans une auge de maçon !

 

augecaoutchouccf7.jpg

 

A la limite en posant un couvercle rigide et costaud dessus, mais bien prévoir les accès pour vidanger la solution (pompe à pétrole, jauge, etc.)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout d'abords de l'aide que vous m'amenez.Alors pour la taille du placard sachaz qu'il fait 120la*l15lo*200.ensuite oui j'aimerais pouvoir installer un systeme goutte a goutte...Je sais qu'il sera difficile de trouver un bac pr une dizaine de plante mais bon si vraiment je ne trouve pas j'envisagerai d'acheter un kit tout près (mais avouons qu'on est quand meme plus fier lorsque qu'elle pousse dans notre propre install !!!) merci zerozero pour ton mp, tres interessant mais a ton avis pour le 110l ya moyen d'en mettre combien de plantes ? merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est en train de monter pour un pote un système à 12 pots de 20*20cm, dans des bacs de 60*40cm.

 

Ça te fais donc 120*80 pour 12pots ! Avec deux réservoirs indépendants de 38 litres chacun.

 

Jette un oeil sur mon JDC, tu comprendras. Il n'est pas à jour mais on voit bien le système hydro.

 

(N'hésites pas à aérer tes posts :) )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.