Experimental coco session - flo. + 38j [hps 400w] [white rhino / sour jack / indoor mix ss]


Invité Tips

Messages recommandés

BIENVENUE A TOUS DANS

 

L’EXPERIMENTAL COCO SESSION

 

-- Edition 2008 --

 

 

plagecopieke4.jpg

 

 

Salut la communauté ;-) !

 

 

Bonjour à tous, et bienvenus sur ce JDC !

 

Tout d’abord, ceci étant mon tout 1er JDC sur CW, une brève présentation de ma personne (voir aussi topic présentation ici) :

 

Tips, 21 ans, étudiant en Master, en alternance.

 

Seulement 2 ans d’expérience en cannabiculture, durant lesquels cette activité est rapidement devenue passion. Grande curiosité et intérêt pour la plante en générale, son potentiel (notamment médical), ses divers usages et modes de consommation, ect …

 

Culture Indoor exclusive bien qu’ayant participé a quelques out. Variétés cultivées principalement Indica.

 

Diverses passions et centres d’intérêt dans la vie en générale et emploi du temps chargé :davb:!

 

Je refermerai cette parenthèse en remerciant chaleureusement tous les gens qui participent à l’enrichissement constant de ce site, ses membres les plus actifs et l’équipe de modos.

Un gros Big Up à vous tous pour toutes ces connaissances, expériences et témoignages partagés. :supair:!

 

 

 

Passons maintenant à ce qui nous intéresse,

 

J’ai depuis toujours cultivé en terre, apprenant progressivement les bases de la culture.

 

Je souhaite aujourd’hui passer à la coco, et ce, dans le cadre d’un changement de configuration afin d’optimiser mon espace.

 

L’ensemble de mes paramètres habituels ont donc été totalement modifiés au cours de cette nouvelle session (espaces de culture changés, climats, substrat, …).

 

Pour la petite histoire, je passe d’un espace croissance jusque là situé dans une penderie à la ciao, sans brumi avec juste turbo néons et ventilo, à une DarkRoom 90x50x160cm. Et un espace Flo anciennement 80x80x160cm à 1m².

Niveau éclairage, rajout d’un turbo-néon en croissance et suppression d’un cool tube remplacé par un Adjust a Wing + spreader pour la Flo.

Le tout avec un nouveau substrat donc nouveaux engrais …. Ouf !

 

Vous l’aurez compris, cette session aura donc pour objectif de me familiariser avec l’ensemble de ces nouveaux paramètres et notamment observer et comprendre comment se comporte la coco.

 

 

 

La configuration

 

 

photosgerminationwu1.jpg

 

Espace croissance

- DarkRoom 90x50x160 cm

- 2 Turbo Néons Propagator 110W

- Thermo/Hygrométrie

- MistMaker

- Ventilateur 30cm

 

croissancephotosamn2.jpg

 

 

 

floraisoncopiesa4.jpg

 

Espace Floraison

- DarkRoom 1m²

- Table de culture 100x75cm

- HPS 400W Master Son T-Pia +

- Adjust a Wing

- Thermo/Hygrométrie

- MistMaker

- Ventilateur 50m3/h

- Pas de système d’extraction (pas bien !! ;) je sais, seulement j’ai réalisé l’ensemble de mes cultures dans ces conditions jusqu’à présent honorables).

 

 

floraisonphotosqp8.jpg

 

 

Engrais & Additifs

- GHE Flora Série (Grow, Bloom, Micro)

- GHE Diamond Nectar

- BioBizz Top Max

- HESI PowerZyme

- H&G Roots Excelurator

- PLAGRON Phytamin

 

383939.jpg

 

Testeurs Ph et Ec

 

2249.jpg

 

Substrat Briques Coco BioNova

 

000b58.jpg

 

Eau locale : Ph : 7,8 Ec : 0,40

Pots : 10x10cm en croissance et 18x18cm en Flo

 

 

Variétés : 8 Indoor Mix SensiSeeds + 13 Inconnue Locale #1

Il s’agit d’une variété que je cultive depuis ma 1ere session (2005, mes 1ères petites :-P).

Un mix de graines (que j’ai choppé je ne sais plus où) principalement Indica mais j’y ai déjà trouvé de très bau phéno purs Sativa.

e5b638.jpg

Bref, des graines inconnues, de qualité correcte, qui poussent quasiment toute seules ;)

p1020050eb4.jpg

Un exemple de beau phéno :-P

 

Type de culture envisagée : classique, avec palissage uniquement pour les + hautes plantes

Arrosage manuel

Nombres de plants : 20 plants mis en croissance (départ de regular) pour un nombre moyen de 11/13 plants en Floraison.

Pour cette Session, la croissance aura lieu dans mon ancien espace Flo Darkbox 80.

 

 

 

JOURNAL DE CULTURE

 

 

J’ai décidé de détailler un maximum ce JDC afin qu’il puisse servir à des débutants en coco (que je suis :lol:) mais également afin que vous puissiez connaître un maximum mes conditions de culture.

 

 

06/09 - 23h, trempage des graines pendant 12h +6h en mouchoir.

 

 

07/09 - Mise en pots et germination, après réhydratation du coco à l’eau claire Ph 5,5.

Pas d’arrosage supplémentaire.

Cycle lumineux 24/0 afin de maintenir une température convenable constante.

 

Paramètres climatiques :

27°c

27% hygro

 

92712.jpg

 

 

10/09 – Apparition des premiers cotylédons (6 Sensi +1 Inconnue).

Ajustage de la distance lampe pousses (+/- 15cm), ajout du brumisateur et mise en route du ventilo pour répartir la brume et commencer la muscu de mes petites :lol:.

 

Paramètres climatiques :

22,2°c

88% hygro

 

 

11/09 – Apparition de 6 nouvelles pousses (les 2 Sensi manquantes + 4 Inconnues)

 

Paramètres climatiques changés (la box commençait à dégouliner et le papier peints derrière n’a pas dû apprécier :lol:).

 

Un peu trop à mon avis, donc brumisateur en mode 15min on / 15min off. Et je suis même obligé de laisser la box ouverte pour pouvoir obtenir un climat +/- constant de 24,5°c et environ 75% d’hygro sinon trop froid et trop d’humidité.

 

Je m’étonne encore de l’humidité de la coco, certes mon taux d’humidité est élevé mais tout de même ;-).

Le 1er arrosage ce fera samedi. Préparation de la soupe ce soir

 

fcb540.jpg

 

 

12/09 : 5 nouvelles pousses d’Inconnue sont sorties. Complément en coco pour les pots

 

1er arrosage ce matin (6,5 L de soupe) (5jours après réhydratation coco) avec :

3,25mL de Florasérie

12mL de Diamond Nectar

1,9mL de Roots Excelurator

 

Ph 5,8 / Ec 0,89 (dont 0,4 de l’eau) = Ec effective 0,49

+/- 25/30cL / plante

 

Paramètres climatiques : idem

 

 

14/09 : Phénomène de sur arrosage apparu (voir post sur arrosage coco).

3f687f.jpg

 

Et sans doute également un engraissage un peu trop fort.

Donc correction du climat en 25,5°c / 35% d’hygro pour 24h, box ouverte et replacement des pots les + humides dans le sens de ventilation.

 

 

15/09 : La coco semble avoir bien séchée. Seuls 3 pots restent détrempés. 2 nouvelles pousses dans ceux-ci.

Germination = 100% :-):-P:-D.

5 plantes touchées par le sur arrosage.

f30596.jpg

 

 

Je constate cependant que mes Indoor Mix semblent plus fragiles que mon Inconnue Locale #1 (4 Indoor Mix sur 5 plantes touchées).

 

Programme d’engraissage revu à la baisse à 0,3ml / L pour la Florasérie (+1 Loco :supair:).

Rétablissement des paramètres climatiques : 24,5°c / 75% d’hygro.

 

 

 

16/09

 

Surengraissage garanti sur 2 pousses (dont 1 que je soupçonne triso, on verra ça).

 

La box

bcd7b5.jpg

 

Les petites au complet

0a207b.jpg

 

Les dégats

a35a7.jpg

 

 

 

 

Les 2 petites dernières

920cae.jpg

 

Paramètres climatiques variables

T°c mini 23°c / maxi 26°c

Hygro mini : 50% / maxi 85%

 

Donc premiers constats sur ma culture : la gestion des semis se fais de manière semblable à celle en terre avec des arrosages restreints mais ciblés et +/- quotidiens et l'engraissage ne doit dépasser 0,3mL/L pour la Flora Série.

 

Toutes ces aventures ne devraient pas engendrer trop de problèmes, ralentissement de la croissance mis à part.

 

 

18/09 - Pulvérisation de 30cL de Phytamin en 2 fois

 

 

19/09 – 2ème arrosage des petites (après 7jours)

Avec 3L d’eau (~ 15cL / plante)

0,9 ml de Florasérie (grow, micro, bloom) soit 0,3 ml / L

6 ml PowerZyme soit 2 ml / L

0,9 ml / L Roots Excelurator soit 0,3 ml / L

6,5 ml / L de Diamond Nectar soit 2,15 ml / L

 

Ph 6 / Ec 0,72 dont 0,4 d’eau = Ec effective 0,32

 

Paramètres climatiques

25°c / 35% d’hygro

 

Le drainage n’a quasiment pas eu lieu, les petites ayant tout bu, le prochain arrosage se fera plus abondement et avec enzymes pour prévenir tout soucis d’accumulation de sels.

 

 

 

20/09 – Retour à la normale des conditions climatiques

24°c / 70% d’hygro

1er cycle de nuit ce soir pour les petites

 

Les petites semblent bien se porter, pas de signe de sur arrosage ni surengraissage.

Les tiges s’épaississent. Les premières racines commencent à descendre. Je trouve tout de même que la coco reste bien détrempée 24h après l’arrosage.

 

 

21/09 – Cr. + 10j

 

Leurs première nuit semble avoir été bénéfique, les plantes se développent à nouveau correctement, les triso reprennent une apparence normale.

 

Paramètres climatiques inchangés. Préiode de nuit de 23h à 7h.

 

Vue d'ensemble

16d6a8.jpg

 

 

Les petites au complet

7caf7.jpg

 

 

Les 8 Indoor Mix Sensi Seeds

86dc24.jpg

bd52d.jpg

 

 

Les 12 Inconnue Locale #1

9bd44a.jpg

 

Un exemple de triso (3/4 phénos)

6f375.jpg

 

 

 

 

 

 

/! ATTENTION AVALANCHE DE QUESTIONS !!! /! :lol:;-)

 

 

Déjà beaucoup de constats & questions :-P;-) :

 

_ mon substrat (BN coco bricks) semble avoir une trop grande capacité de rétention d’eau. Je suis obligé de maintenir des paramètres de 25°c / 35% hygro durant 24h après l’arrosage afin que ce dernier sèche partiellement et n’entraine pas de sur arrosage.

Je baisserai bien mes quantités d’eau mais dans ce cas pas de drainage :-S. Ou alors le bourrer de perlite

Je pense donc à le mélanger à un substrat coco plus fibreux (coco Gr ??? (D’ailleurs j’ai aussi beaucoup de question sur le CoGr mais on verra ça plus tard)) pour le rempotage + perlite, et passer à d’autres substrats pour la germination / boutures (tourbe, ptitpots, …).

 

Remarque : la coco se comporte vraiment comme un substrat hydro. La moindre erreur niveau engraissage se fait vite sentir

 

_ Suite à un post de samedi, je me pose la question de l’intérêt de l’utilisation de divers engrais en addition à la Flora Série et Diamond Nectar.

Premièrement, puis je me servir de mes fins de bouteilles BioBizz (Bio Bloom, Alg a Mic) ? .

Je compte déjà utiliser le TopMax en stimulateur de Flo.

Ensuite, je possède des trichodermas mais je n’ai pas réussi à savoir si la BN était déjà enrichie ou non. Puis-je les utiliser pour le rempotage ?

 

_ Une question peut être bête mais tant pis :lol: : voilà, j’ai rajouté un nouveau turbo néons 110W dans l’espace croissance en début de culture.

Celui que je possédais déjà se compose d’un néons « white » et un « warm » rouge (donc mix). Je l’utilise depuis déjà 3 cycles sans avoir changé les néons.

Le nouveau est exclusivement croissance avec 2 néons daylight (bien bleus).

Ma question se pose sur l’efficacité de ces néons.

 

Je m’explique, en début de culture, ce fût les Sensi Seeds qui ont été placées sous la nouvelle rampe, les Inconnues étant principalement placées sous l’ancienne rampe. Elles ont eu une belle croissance pour la plupart

La répartition des plantes à été inversée il y a 7 jours et il m’a semblé avoir remarqué que les Inconnues, triso pour beaucoup d’entre elles, avaient un regain de croissance (meilleure formation des feuilles, vitesse de croissance, …).

 

Ma question est donc de savoir si la relation cause à effet est due à l’efficacité du nouvel éclairage, ou simplement au développement croissant des plantes (+ de surface pour photo synthétiser, donc + de ressources pour croitre, etc …).

 

Tant qu’on y est, au bout de combien de sessions mes turbo néons perdent ils réellement en puissance et efficacité d’éclairage ? Quand changer les tubes ?

 

 

Nouvelle question : il y a-t-il un moyen de « recycler » l’eau du drainage ?

J’avoue que rejeter tout ça dans la nature me culpabilise énormément, donc si ya moyen de s’en resservir, je prends ;-) (autre utilisation, épuration / osmoseur, décantation, passer en circuit fermé, …)

 

_ Ma variété Inconnue Locale #1 me déçoit ;-( . Je me tape pas mal de mauvais phéno cette session (alors que ma toute premières fût une réussite totale avec 9 plants tous femelles et de bonne qualité, coup de chance on est d’accord :lol :). Les graines devant être trop vielles (3/4 ans mini). Cependant, pour cette culture je laisse faire et attend de voir ce que cela donne, savant par expériences les plantes les plus frêles et se développant moins rapidement sont souvent des femelles ;-).

La prochaine session se fera donc à partir de variétés stables de mon choix afin de préparer mes différentes souches génétiques (pieds mères à venir ;-)).

 

 

OUF ! Fin des questions :lol:!

 

 

 

Je sais que je me suis un peu affolé en commençant un JDC avec de si petites plantouilles à vous montrer mais j’avoue que j’avais hâte :lol: et vous constatez que je me pose déjà énormément de questions :lol:!

 

Il est vrai également que j’attends beaucoup de cette session et que les différences avec la terre sont tout de même importantes.

 

Je précise également que ce sera la première fois que je gère une culture de 20 plants, mon maximum jusqu'à présent étant de 12/13 pieds.

 

 

 

Donc voilà, j’espère que vous saurez me guider afin d’éviter les plus grosses bêtises, ou tout simplement me laisser vos critiques quant à mon installation, mes actions et idées et méthode de culture.

 

 

 

Je ne peut terminer sans vous présenter mon compagnon qui m’a épaulé durant ce long et épuisant moment qu’a été cette MAJ :lol::davb:

 

706417.jpg(Blue Mystic / Royal Blunt Apple – Vieux Rhum vanille/miel de ma confection :-P;-))

 

 

 

Bien à vous

 

++Tips

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi, superbe jdc, me fait penser a celui de loco dans le style, je lui dirais de passer te voir^^

 

superbe superbe, précis,concis ,explicite

félicitation,tu commences avec un +1 ^^

 

concernant tes questions :

 

concernant la coco, et le drainage, hormis la perlite qui aere bien je ne peux pas t'aider (je fais de l'aero/ultra)

cependant 30% d'H° en croissance c'est bien bas ...

 

_ Suite à un post de samedi, je me pose la question de l’intérêt de l’utilisation de divers engrais en addition à la Flora Série et Diamond Nectar.

Premièrement, puis je me servir de mes fins de bouteilles BioBizz (Bio Bloom, Alg a Mic) ? .

Je compte déjà utiliser le TopMax en stimulateur de Flo.

Ensuite, je possède des trichodermas mais je n’ai pas réussi à savoir si la BN était déjà enrichie ou non. Puis-je les utiliser pour le rempotage ?

je ne peux non plus t'aider de ce coté la ^^

 

_ Ma question est donc de savoir si la relation cause à effet est due à l’efficacité du nouvel éclairage, ou simplement au développement croissant des plantes (+ de surface pour photo synthétiser, donc + de ressources pour croitre, etc …).

je dirais probablement un peu des deux

non seulement l'accroissement de la surface foliaire, mais aussi une rhizogenese plus éfficace (augmentation de la surface et du volume racinaire)

 

Tant qu’on y est, au bout de combien de sessions mes turbo néons perdent ils réellement en puissance et efficacité d’éclairage ? Quand changer les tubes ?

_ guide sur les differents types de lampes, tu y trouveras tout, de la surface utile a la durée de vie

 

il y a-t-il un moyen de « recycler » l’eau du drainage ?

J’avoue que rejeter tout ça dans la nature me culpabilise énormément, donc si ya moyen de s’en resservir, je prends (autre utilisation, épuration / osmoseur, décantation, passer en circuit fermé, …)

oui, mais a voir si c'est vraiment rentable, (chez moi j'ai un filtre pour l'eau potable + osmoseur , donc ca doit pouvoir marcher pour l'eau de drainage)

si ca peut te deculpabiliser, l'eau que tu rejettes dans la nature, une fois que tu engraisseras, profitera a toutes les plantouilles arrosées ^^

 

j'espere avoir pu t'aider, très belle installation et présentation en tout cas

je repasserai

 

salutations

blacky

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Blacky et merci de ton passage (nice le nouvel avatar :supair:),

 

Concernant mon substrat, comme dit précédemment, j'ai l'intention d'en changer et de l'adapter aux différents stades de culture.

Le CoGr m'interesse beaucoup de part ses propriétés ici mais on m'a dit qu'il était complexe et délicat d'utilisation.

Je demanderai des infos + tard sur ce substrat.

Pour le bouturage je pensais à la tourbe ou ptitpots.

 

 

 

oui, mais a voir si c'est vraiment rentable, (chez moi j'ai un filtre pour l'eau potable + osmoseur , donc ca doit pouvoir marcher pour l'eau de drainage)

 

Il me semble que le problème est que l'eau du drainage contient des nutriments non assimilables par la plantes ou du moins non-bénéfiques.

Le calcul de la teneur en nutriments "effictifs" devient donc impossible et l'on ne peut que se restreindre à 2 ou 3 utilisation d'une meme soupe (avec bien sûr équilibrage Ph/Ec).

 

Maintenant je me posais la question de savoir si l'osmoseur était capable de séparer engrais et eau. Si tel est le cas, cela pourrait m'interesser.

Mais apparemment, l'osmoseur ne serait qu'une solution "miroir" à la vue de la quantité d'eau "gaspillée" lors du transfert.

 

Bref, si quelqu'un a une idée ou expérience à faire partager ;-).

 

si ca peut te deculpabiliser, l'eau que tu rejettes dans la nature, une fois que tu engraisseras, profitera a toutes les plantouilles arrosées ^^

 

Pour les plantouilles arrosées certes, mais pour ce qui est de la faune aquatique ??

J'avoue ne pas bien connaitre l'impact du rejet de nos engrais dans la nature (d'ailleurs si vous avez des infos je prends :davb:) mais je pense que l'effet ne doit pas être agréable.

 

 

Encore merci de ton passage et de tes expériences "frankensteiniennes" partagées sur notre chère plante adorée ;-):davb:.

 

 

Edit : je pousserai davantage mes recherches sur la durée de vie des turbo néons ;)

 

++ Tips

:supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à toi Blacky et merci de ton passage (nice le nouvel avatar ),

mais de rien (au fait,c'est moi le nouvel avatar= masque+lunettes=anonymat , je sais je suis nice ^^)

 

Maintenant je me posais la question de savoir si l'osmoseur était capable de séparer engrais et eau. Si tel est le cas, cela pourrait m'interesser.

Mais apparemment, l'osmoseur ne serait qu'une solution "miroir" à la vue de la quantité d'eau "gaspillée" lors du transfert.

en laissant reposer la soupe, possibilitée d'une décantation ?

sinon certes c'est du 'gaspillage' d'eau mais mieux vaut privilegier la qualité de la soupe a mon avis

 

Pour les plantouilles arrosées certes, mais pour ce qui est de la faune aquatique ??

J'avoue ne pas bien connaitre l'impact du rejet de nos engrais dans la nature (d'ailleurs si vous avez des infos je prends ) mais je pense que l'effet ne doit pas être agréable.

 

je soute qu'il ait un impact réelement quantifiable, surtout quand tu penses aux volumes de rejets industriels.

 

pour la faune aquatique je doute que nos dosages soient préjudiciables (le volume d'eau a lui seul , plus l'effet "tampon" des sols

 

Edit : je pousserai davantage mes recherches sur la durée de vie des turbo néons

très bon raisonnement

 

a bientot

pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premièrement félicitation pour ton initiative, faire un journal très détaillé est une tâche très ardu. Je souhaîte que tu n'abandonne pas en chemin....Ceci étant dit, j'ai fait le même exercice que toi il y a plus d'un an avec des résultats incroyable (j'en ai d'ailleur fait un journal, tout comme toi, lors de ma première expérience. Lien disponible dans la signature).

J'ai efffectué plusieurs autres récoltes par la suite sur coco et je me suis nourrie de montagne de documentations, même à en comprendre le fonctionnement de la molécule de coco...Que veut tu, je suis un pationné??? D'autre diront un fou. Mais tu te rendras compte par la lecture de ce qui suit que mes connaissancent sont êxtrèmement aiguisé sur le sujet. Je crois que je mérite bien se rand de coco master.:lol:

 

Alors comme je sens que tu est très motivé j'ai décidé de t'épauler tout le long de ta récolte, si du moin tu ne lâche pas en chemin ton journal. J'ai réponse à énormément de problèmes dans se substrats...Plusieurs de mes amis voyant mes résultats m'ont copier par la suite car j'avais de trop beau résultats comparé à eux dans la terre, mais ils ne m'ont j'amais égalé...La raison principale c'est leur manque de connaisance face au coco qui est une culture qui se raproche beaucoup plus de culture en HYDROPONIE que la culture en terre, donc il faut faire quelques changement de mantalité pour bien réusir....

 

De plus, d'ici 3 jours je vais commencer à tester un booster de fleur assez cher merci BLOOMBASTIC, je devrait être en mesure de te communiquer les résultats pour savoir si sa vaut la peine ou si c'est de l'arnaque totale avant que tu ne soit trop avancé en floraison.

 

 

Ceci étant dit, je passe à quelque critiques constructive avec explication le plus détaillé que possible sur ce que j'ai vue dans ton intro.

 

1- La solution nutritive: Je ne voie pas vraiment la mension COCO sur tes bouteilles d'engrais A+B. Je te recommende vivement un engrais COCO (peu importe la marque tans que c'est une compagnie fiable et non pas fabriqué dans l'arrière sale de la boutique ou tu va:lol:)

Ce type d'engrais est plus cher mais les résultats sont bien meilleur sur coco car ils sont adapté à la structure spéciale du coco, j'explique:

Lorsque tu arrose le coco l'eau s'emagasine dans des micropore, cela fait comme une éponge. Les micro pore se referme et conserve l'eau avec les éléments nutritif à l'intérieure d'eux. De ce fait les racines ne sont pas en contacte directe avec l'eau contraîrement à la terre ce qui donne du positif et du négatif.

Le positif: C'est un très gros avantage car il est IMPOSSIBLE de surarrosé les plantes (à moin que tu arrose 24/24:lol:), je t'invite même à faire le test quand tes plantes seront plus grande. Tu peu litéralement verser 20 litres d'eau dans un pot de 3 litres et la plante va se porter à ravir, j'adore faire ce test devant des copains septique

:lol:

Le Négatif: Dans la terre les racines sont en contacte directe avec les élément nutritif, contrairement à ce qu'ont pense la plante n'absorbe pas TOUT les éléments le jours même d'une arrosage, elle sécrette une enzyme au niveau des racines qui décompase les molécules d'engrais pour les rendre assimilable à la plante...Procésus qui prend entre 2 à 5 jours et même plus dépendant des type de molécule (bore-zink-fer etc..) Aussi facilit. avec l'ajoût d'enzime Dans le coco, comme la racine n'est pas en contacte directe avec les molécule d'engrais, c'est beaucoup plus laborieux pour la plante de les décomposér. C'est la que les engrais spécialement conçu pour le coco sont les meilleur. Ses engrais sont PRÉ-DÉCOMPOSÉ (voila pourquoi ils coûte plus cher) et ainsi 100% assimilable par les plantes imédiatement après l'arrosage...En résumé, un engrais normale aura de moin bon résultat sur le coco compte tenue de sa structure. Un engrais coco aura de meilleurs résultats dans le coco et la terre compte tenue de sa facilité à être assimilé du fait qu'ils est déjà décomposé.

 

2-J'ai remarqué que le séchage de tes pots de coco n'était pas uniforme sur tes petites pousse. Chose à corriger pour l'avenir. Fait une rotation des plantes qui sont plus sec avec celle qui sont plus humide. Peut-être sous l'ampoule le coco sèche plus vite??, Il est important de laisser sécher le coco car la racine se développera beaucoup plus et si tes pots sèche uniformément tu pourra toujours arroser en même temps tes pots.

 

3- Pour ton problème de sur-engraissage....Perso, je ne dépaserait pas 0.5ec à ce stade, même en croissance végétative je reste autour de 0.8 à 1 EC...Comme tes petites pousse sont très fragile, si j'était à ta place j'achetterait une grosse bouteille d'eau de source à très faible teneur en EC pour la période ou ils sont dans de petit pots, cette période est critique, les petites pousse sont plus fragile et comme ils ne prennent pas beaucoup d'eau, ce ne sera pas une grosse investissement.

 

4- Ton réflecteur, c'est LE meilleur modèle de réflecteur aile d'ange sur le marché BRAVO! :roll: Est-ce que tu as achetter par le fait même le petit diffuseur de chaleur pour mettre sous l'ampoule???

0053.jpg

C'ette accésoire est idéal pour ce réflecteur. Elle évitera que tes plantes au centre souffre de point chaud caussé par le haut taux de lumens émis par le centre de l'ampoule, en diminuant la quatité de lumière au centre du jardin (la lumière passera par les petits trous mais c'est suffisant) le reste rebondira sur le diffuseur et sera renvoyé dans le réflecteur qui le renvoira à son tour aux extrémité du jardin OUFF!, un endroit ou il y a généralement des manques de lumière.

En plus la chaleur généré par l'ampoule se répartira sur ce petit bidule pour éviter de surchaufer les plantes au centre et répartir la chaleur sur une plus large surface donc moin chaud pour la tête des plants (possibilité aussi de raprocher un peu plus l'ampoule). Donc une petite adition qui en vaut bien la peine selon moi car ce n'est vraiment pas cher.

 

Maintenant je vais passer à tes question et commenter quelques un des autres commentaire du fait même et en faire les ajustements (rare sont ceux qui conaissent le coco, ils mélange beaucoup avec la terre ce qu'i ne faut pas faire).

 

Pas de système d’extraction (pas bien !! je sais, seulement j’ai réalisé l’ensemble de mes cultures dans ces conditions jusqu’à présent honorables).

 

Non pas bien du tout, veut-tu dire qu'il n'y a aucune échange d'air dans ton placard...Si oui, pas très bon...Il y a une ouverture qui permet à l'air de s'échanger pasivement au moin???. Peut-importe, tu as peut-être eu de bon résultats, mais si tu échange l'air tu aura de meilleur résultats. Essaye de passer une journé avec un sac de plastique sur la tête toi...C'est pareil pour les plantes...

Elle ont besoin de Co2, quand il est épuisé, elle ne travaille plus et tout le processus de photosyntêse s'arrête. Donc imagine que dans tes autres récolete le processus s'arrêtait au bout de 6 heure de lumière...Sa veut dire que tes plante ont performé à 50% de leurs potentiel.

Alors si c'est à cause d'un problème de configuration ou d'espace voici un truc pas cher pour ajouter du Co2 dans ton petit espace. Place une lampe à l'huile àllumé durant les heure de lumière, cela donnera un surplut de Co2 que tes filles adoreront sans te ruiner (ne va pas achetter un brûleur au propane, tu passera en surdose de Co2 en moin de 5 minutes.

 

_ Suite à un post de samedi, je me pose la question de l’intérêt de l’utilisation de divers engrais en addition à la Flora Série et Diamond Nectar.

Premièrement, puis je me servir de mes fins de bouteilles BioBizz (Bio Bloom, Alg a Mic) ? .

Je compte déjà utiliser le TopMax en stimulateur de Flo.

Ensuite, je possède des trichodermas mais je n’ai pas réussi à savoir si la BN était déjà enrichie ou non. Puis-je les utiliser pour le rempotage ?

 

La réponse je te l'ai un peu donné plus haut, comme ce n'est pas des engrais pour coco les rendement seront affecté...Cependant, comme tu les as déjà payé il serait intéressant de les utilisé. Ce que je ferait c'est de mettre 10% à chaque arrosage avec les engrais coco, comme cela tu va les utiliser graduellement et la plantes les décomposseras quand même mais elle ne sera pas privée grâce au engrais coco qui seront à 90% présent.

 

_ mon substrat (BN coco bricks) semble avoir une trop grande capacité de rétention d’eau. Je suis obligé de maintenir des paramètres de 25°c / 35% hygro durant 24h après l’arrosage afin que ce dernier sèche partiellement et n’entraine pas de sur arrosage.

Je baisserai bien mes quantités d’eau mais dans ce cas pas de drainage :-S. Ou alors le bourrer de perlite

Je pense donc à le mélanger à un substrat coco plus fibreux (coco Gr ??? (D’ailleurs j’ai aussi beaucoup de question sur le CoGr mais on verra ça plus tard)) pour le rempotage + perlite, et passer à d’autres substrats pour la germination / boutures (tourbe, ptitpots, …).

 

La perlite, INUTILE. Comme expliqué plus haut, impossible de noyer la plante car les racines ne sont pas en contacte directe avec l'eau. Le fait de rajouter 10% de perlite fait perdre en fait 10% d'espace dans le substrat pour faire les échange eau-air-engrais avec les racine donc 10% du potentiel de la récolte...Pas une bonne idée.

Mélanger le CoGr dans ton substrat n'est pas une bonne idée on plus car il n'a pas la même structure que le coco que tu as présentement, ce qui risque de nuire beaucoup a ton mélange. De plus le CoGr demande une engrais spécial CoGr pour s'adapter à sa structure moléculaire.

Ne touche à rien c'est parfait comme tu est.:roll:

 

Le taux d'humidité dans ta pièce sera bas comparé à la terre, ceci est du au fait que les micro-pores du coco retiennent l'eau en elle. Donc l'évaporation à partir du coco est plus lente. Quand le feuillage sera plus founis l'hydrométri augmentera.

 

Le drainage lui est essenciel. Ont peut arroser le coco à la même manière que la terre mais l'idéal est de s'assurer un écoulement de 15% à 25% à chaque arrosage, ce qui rince les impuretés et les rejets des déchets fait par les racines et améliore le rendement. J'ai des copains qui arrose sans écoulements car ils utilsent des petites soucoupe sous leur pots et ils sont trop paresseux pour les vider bien que je leur répette tout le temps. Il ne réussisent jamais à atteindre les rendements que je fait avec un bon écoulement généreux d'eau à chaque arrosage. Le plus drôle dans tout cela c'est que moi je ne jette pas l'eau, je la réutilise en la mélangeant avec de la nouvelle eau lors des arrosages suivant contrairement à eux qui change l'eau à 100%, ce qui prouve que l'idéal est bien de laisser un écoulement d'eau...

 

Pour tes future bouture, je conseille les cube OASI, pas de PH à calibrer et peu dispendieux.

 

Remarque : la coco se comporte vraiment comme un substrat hydro. La moindre erreur niveau engraissage se fait vite sentir

 

Exactement, aussi en cas d'erreur de clibrage de PH ou de dosage d'engrais ils se rince extrèmement facilement. Un arrosage avec une bonne écoulement et le coco est rebalancé...L'important c'est de ne pas effacer la charge électrique en ions du coco. Un seul arrosage à 0 EC et la charge électrique du coco est effacé contrairement à la terre ou elle diminue graduellement. Le coco devient totalement vide d'engrais...Qu'est-ce que sa change vous me direz, tan mieu mon rinçage finale sera meilleur??? Et bien la plante ne peu plus s'allimenter car l'alimentation de la plante se fait par OSMOSE: Les éléments nutritif se déplace des zones chargé en sel vers les zone moin chargé, donc du substrat vers l'intérieure de la racine, un substrat à 0 EC ferra que les racine seront plus chargé de sel minéraux que le substrat lui-même donc les éléments sortiront litéralement des racines pour retourner dans le substrat et la les carence apparaîteront. Assure toi de TOUJOURS arroser avec un minimum de 0.5EC, même en période finale de rinçage. De plus le coco se réutilise facilement pour 1 ans (je l'ai testé)

 

_ Une question peut être bête mais tant pis : voilà, j’ai rajouté un nouveau turbo néons 110W dans l’espace croissance en début de culture.

Celui que je possédais déjà se compose d’un néons « white » et un « warm » rouge (donc mix). Je l’utilise depuis déjà 3 cycles sans avoir changé les néons.

Le nouveau est exclusivement croissance avec 2 néons daylight (bien bleus).

Ma question se pose sur l’efficacité de ces néons.

 

La réponse se trouve surement sur l'embalage, l'important ce n'est pas les lumens mais bien les WATT PAR (qui représente ce que la plante utilise vraiment) En croissance les plantes demande plus de couleurs BLEU qu'en floraison, donc tes ampoules BLEUTÉ sont meilleurs pour le moment, un mélange des deux type est parfait selon moi.

 

Ma question est donc de savoir si la relation cause à effet est due à l’efficacité du nouvel éclairage, ou simplement au développement croissant des plantes (+ de surface pour photo synthétiser, donc + de ressources pour croitre, etc …).

C'est surement un mélange de tout cela.

 

Nouvelle question : il y a-t-il un moyen de « recycler » l’eau du drainage ?

J’avoue que rejeter tout ça dans la nature me culpabilise énormément, donc si ya moyen de s’en resservir, je prends (autre utilisation, épuration / osmoseur, décantation, passer en circuit fermé, …)

 

Comme dit plus haut, je ne jette jamais mon eau, vue le coût des produits....Je fait toujours la quantité requise d'eau pour arrosé et je remet l'eau de drainage dans mon bac. Le coco est un produit propre et l'eau reste claire. Par la suite j'ajoute de l'eau neuve et j'ajuste les engrais à la prochaine arrosage. La seul différence est que l'eau de base que j'utilise est toujours traiter à l'osmose (mon eau de bas à 0.6 EC, un fois passé à l'osmose elle se retrouve à 0.04 EC) , de plus je la laisse reposé 24h pour évaporer toute trace de clore dans l'eau. Un autre point important est de préparer les solutions nutritive d'avance avant de calibrer le PH. Les solutions ont une réaction chimique qui se déroule dans les heures qui suivent leurs mélange et modifi le PH. Donc si tu mélange tes angrais et calibre le PH directement avant d'arrosé, il est fort possible que ton PH change DANS le pots dans les 24 heures qui suivent et tes plantes ne seront plus à un PH optimum. J'ai l'abitude de mélanger mes angrais 48h avant d'arroser et les laisser brasser avec une mini pompe ou un aérateur à bulles d'aquarium (ce qui laisse évaporer les restes de clore et permet à l'eau FROIDE de se tempérer, toujours prendre de l'eau FROIDE), 24h avant d'aroser je regarde le PH, s'il indique 5.2, je l'augmente à 5.6 (pas à 5.8 car il peut encore varier) Le jours de l'arrosage, je le calibre à 5.8 précisément, ce qui fait que le coco demeure à 5.8 à la perfection tout le long de l'utilisaion même après 1 an de réutilisation...Peut-être encore une petite raison pourquoi je bat mes amis, la paresse fait qu'ils ne se soucit pas de ce détaille autant que moi.

 

Il me semble que le problème est que l'eau du drainage contient des nutriments non assimilables par la plantes ou du moins non-bénéfiques.

Très bon point, j'oubliait de dire que j'ajoute des enzymes à ma soupe, ce qui a pour but de décomposer les rejets des plantes, aussi tout au long de leurs vie les plantes formes des racines et d'autre meurt, alors l'ajoût d'enzymes est parfait pour les décomposer, de plus cela protège la plante contre d'éventuel maladie.

 

_ Ma variété Inconnue Locale #1 me déçoit ;-( . Je me tape pas mal de mauvais phéno cette session (alors que ma toute premières fût une réussite totale avec 9 plants tous femelles et de bonne qualité, coup de chance on est d’accord :lol :). Les graines devant être trop vielles (3/4 ans mini). Cependant, pour cette culture je laisse faire et attend de voir ce que cela donne, savant par expériences les plantes les plus frêles et se développant moins rapidement sont souvent des femelles .

La prochaine session se fera donc à partir de variétés stables de mon choix afin de préparer mes différentes souches génétiques (pieds mères à venir ).

 

Je ne commenterai pas par rapport au génétique de grainnes je vais me contenter de la culture en elle même.

 

Bon pour le moment c'est assez, je vais mettre ton JDC dans mes favoris et repasser voir comment sa avance.

 

J'èspère au moin que tu ne lancera pas une tonne de question la prochaine fois...Vas-y graduellement. C'est moin découragent car sa m'a vraiment pris beaucoup d'effort pour ce post.

:-o

 

Pour le moment, tu peu consulter mon journal il va te donner une bonne base, mais je deverai aprofondir car dans ce temps mais conaissance sur ce substrat était bien maigre comparé à aujourd'hui.

 

A+

 

;-):-P

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

 

Tout d'abord je remercie Mika83x, empileur_dassiette, MetM et Stealth01 pour leur passage ici.

 

 

Un grand merci à Stealth01 pour son savoir partagé et le temps et efforts consacrés à son post :supair:.

 

C'est un honneur pour moi que de t'accueillir sur mon JDC, et j'accepte avec grand plaisir ton "parrainnage" pour cette 1ère session coco.

 

J'avoue que ton JDC à largement participé à ma volonté de me lancer en coco (avec celui de Saddhu) :roll:, et je pense que tu mérites amplement ton rang de Coco Master :-P!.

 

 

1°) Alors, en ce qui concerne mes engrais, il s'agit en fait de la FloraSérie de GHE, qui possède des propriétés intéressantes ici et ici et qui semble fortement appréciée de la part des cannabiculteurs en substrat inerte hydroponique.

 

Cela dit, je te remercie beaucoup de ton explication concernant les engrais coco qui me sera très utile.

Suite à ton post, j'ai en fait décider d'expérimenter les 2 types d'engrais sur 2 sessions différentes.

La prochaine se fera donc en engrais coco afin de voir la différence :roll:.

 

Ton détail sur la vitesse et la manière d'absorption par osmose des nutriments entre terre et coco est très intéressante et je vais d'ailleurs essayer d'en savoir plus sur le sujet :supair:.

 

 

J'ai remarqué que le séchage de tes pots de coco n'était pas uniforme sur tes petites pousse. Chose à corriger pour l'avenir.

 

2°) C'est justement de là d'où vient mon problème de rétention d'eau du substrat.

En fait, après chaque arrosage, je laisse ma box ouverte et maintient des parametres climatiques de 25°c / 35% d'hygro durant 24h, et ce, afin que les pots sèchent partiellements.

 

Le problème est que les pots revèlent des traces d'humidité jusqu'a 72h apres l'arrosage :-? malgrès mes rotations de pots suivant le sens de circulation de la ventilation et mon rapprochement des lampes.

D'où mon idée de mélanger mon substrat avec de la coco encore plus fibreuse ou tout élement susceptible d'aérer mon substrat (tout compte fait, le CoGr ne semble pas une solution à mon problème ayant une capacité de rétention de 250% :supair:!).

 

 

3°) En ce qui concerne l'Ec de ma soupe (1er arrosage : 0,89 / 2nd arrosage : 0,72), je retranche à celle-ci l'Ec de mon eau (soit - 0,4) ce qui nous donne une Ec effective de 0,49 pour le 1er arrosage et de 0,32 pour le second.

Je considère que l'Ec de mon eau ne contient pas d'éléments assimilables par les plantes.

Malgré les préconisations du fabriquant (et sur les conseils de gens compétents), j'ai revu à la baisse mon programme d'engraissage :supair: évitant ainsi tout risque de surengraissage.

 

 

4°) En ce qui concerne l'adjust a wing, je l'ai effectivement choisi pour ses propriétés de reflection (adaptées pour 1m²) et de diminution de points de chaleur :supair:.

J'y ait évidemment ajouté le spreader permettant de réduire davantage ces points de chaleur.

 

 

Non pas bien du tout, veut-tu dire qu'il n'y a aucune échange d'air dans ton placard..[]Il y a une ouverture qui permet à l'air de s'échanger pasivement au moin???

 

Pour ce qui est de mon extraction, en faite je possède uniquement un ventilo de 50m3/h (qui fait bien son boulot :supair:) et 2 intractions passives (sur les cotés) couplées à une extraction passive (sur le haut).

Le tout en courant d'air transversal permanent permettant de renouveler l'air puisque la box est perpétuellement ouverte (hormis les périodes de noir):supair:.

 

Pour la lampe à huile allumée devant, je t'avoue que je suis moyen chaud étant un parano de la sécurité :supair:!

 

 

La réponse je te l'ai un peu donné plus haut, comme ce n'est pas des engrais pour coco les rendement seront affecté...Cependant, comme tu les as déjà payé il serait intéressant de les utilisé. Ce que je ferait c'est de mettre 10% à chaque arrosage avec les engrais coco, comme cela tu va les utiliser graduellement et la plantes les décomposseras quand même mais elle ne sera pas privée grâce au engrais coco qui seront à 90% présent.

 

Pour cette session (avec FloraSérie GHE), si je suis ton explication, l'assimilation de mes engrais dépend de ma fréquence d'arrosage.

Si j'arrose (comme c'est le cas actuellement) 1 fois tous les 5 à 7 jours, les engrais "non-coco" auront le temps d'etre assimilés par les plantes, non?

 

 

Merci beaucoup pour ton explication concernant la soupe des petites.

Je la préparai jusque là 23h à l'avance mais je vais suivre ton conseil :lol:(48h à l'avance).

 

Pour la réutilisation de l'eau du drainage, comme dit précedemment, il me semble que le problème est la mesure de l'Ec "effective" (l'eau du drainage contenant des nutriments non assimilables par les plantes, meme malgrè les enzymes non?).

 

 

Pour la génétique de mes graines, je crois que j'ai compris la leçon, et je partirai à partir de génétiques stables pour ma prochaine session :supair:.

 

 

Encore merci pour ce cours magistral sur le comportement du substrat coco :lol:.

J'essayerai de faire des MAJ tous le 5 jours environs en détaillant un maximum mes paramètres de culture :supair:.

 

 

En espérant te revoir bientôt ici.

 

 

++ Tips

;-)

 

 

PS : j'apprécierai beaucoup d'avoir ton retour d'expérience concernant le BLOOMBASTIC :supair:

 

 

Edit : pour répondre à empilleur_dassiette, si je n'ai pas sauver la génétique de ma belle, c'est par manque de possibilités de l'entretenir (vacances pour 1 mois, personne pour d'en occuper, etc ... :supair:).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1°) Alors, en ce qui concerne mes engrais, il s'agit en fait de la FloraSérie de GHE, qui possède des propriétés intéressantes ici et ici et qui semble fortement appréciée de la part des cannabiculteurs en substrat inerte hydroponique.

 

L'explication par raport au contacte de la racine avec les éléments nutritif dans la terre est la même pour tout les type de culture (hydro y compris) les racines sont en contacte directe avec les élément...Donc ils semble être de bon éléments mais sur coco leur rendement seront moindre.

 

2°) C'est justement de là d'où vient mon problème de rétention d'eau du substrat.

En fait, après chaque arrosage, je laisse ma box ouverte et maintient des parametres climatiques de 25°c / 35% d'hygro durant 24h, et ce, afin que les pots sèchent partiellements.

 

Le problème est que les pots revèlent des traces d'humidité jusqu'a 72h apres l'arrosage malgrès mes rotations de pots suivant le sens de circulation de la ventilation et mon rapprochement des lampes.

D'où mon idée de mélanger mon substrat avec de la coco encore plus fibreuse ou tout élement susceptible d'aérer mon substrat (tout compte fait, le CoGr ne semble pas une solution à mon problème ayant une capacité de rétention de 250% !).

 

Pour ce qui est du temps de séchage, il ne fait pas s'en faire. Normalement je travaille avec de petite bouture que je place dans des pots de 3 litres, il se passe 10 jours avant que je puissent donner ma première arrosage. Tu ne dois pas essayer d'aérer le coco, il fera le travail par lui même, la culture sur coco apporte toutes les richesse et les avantage de la culture en hydroponique et terre sans leurs problème, pas de danger pour le surarosage.

 

3°) En ce qui concerne l'Ec de ma soupe (1er arrosage : 0,89 / 2nd arrosage : 0,72), je retranche à celle-ci l'Ec de mon eau (soit - 0,4) ce qui nous donne une Ec effective de 0,49 pour le 1er arrosage et de 0,32 pour le second.

Je considère que l'Ec de mon eau ne contient pas d'éléments assimilables par les plantes.

Malgré les préconisations du fabriquant (et sur les conseils de gens compétents), j'ai revu à la baisse mon programme d'engraissage évitant ainsi tout risque de surengraissage.

 

L'EC qui doit être prise en compte est l'EC totale (ton eau+tes engrais) Et OUI dans l'eau du robinet il y a des éléments assimilable par les plante, comme du calcium, du fer et autres mais il n'y a pas tout les éléments ni de faôn assez armonieuse. Donc, à la grosseur que tes plantes présentement, je ferait une arrosage au total de 0.5EC (eau+engrais) ton eau est à 0.4EC, ce qui laise uniquement 0.1EC d'engrais à ajouter, comme c'est trop peu c'ets pour cette raison que je te suggère de t'achette une grosse bouteille d'eau de source à faible EC, ainsi pour atteindre 0.5EC tu devras mettre plus d'engrais et ta soupe sera plus armonieuse pour cette période critique, ainsi AUCUNE BRÛLURE N'APPARAITERAS.

 

Pour ce qui est de mon extraction, en faite je possède uniquement un ventilo de 50m3/h (qui fait bien son boulot ) et 2 intractions passives (sur les cotés) couplées à une extraction passive (sur le haut).

Le tout en courant d'air transversal permanent permettant de renouveler l'air puisque la box est perpétuellement ouverte (hormis les périodes de noir).

 

Pour la lampe à huile allumée devant, je t'avoue que je suis moyen chaud étant un parano de la sécurité !

 

C'est parfait, ainsi tu as un échange d'air constant, ce n'était pas ce que j'avais compris au départ. et c'est très bien la façon donc tu me l'a décrit...Pour la lampe à l'huile tu as pas besoin, je croyais que c'était un endroit 100% clos.

 

Pour cette session (avec FloraSérie GHE), si je suis ton explication, l'assimilation de mes engrais dépend de ma fréquence d'arrosage.

Si j'arrose (comme c'est le cas actuellement) 1 fois tous les 5 à 7 jours, les engrais "non-coco" auront le temps d'etre assimilés par les plantes, non?

 

Non, mauvaise compréhention...Je vais essayer de t'expliquer d'une autre façon (les chifre sont fictif pour aider à la compréhension) Dison que tu utilise les engrais régulier (non-coco), le premier jour la plante assimilera moin d'engrais qu'elle le pourrait normalement car ils ne sont pas encore décomposé à 100% (dison que la plante absorbe 25% d'engrais de son potentiel maximum). le deuxième jours les engrais seront plus décomposé donc elle asimilera peut-être 40% de sont potentiel, le troisième jous elle assimilera 60%, le quatrième 75%, et dison le cinquième jours 100%

(par la suite si tu fait une moyenne des 5 jours cela donne ceci: 25%+40%+60%+75%+100% divisé par 5 jours= 60% de moyenne, en fin de compte ta plante ce sera développé de 60% de sont potentiel maximal durant cette semaine (...En engrais COCO l'absorption est de 100% chaque jours à partir du premier jours donc au bout du compte ta plante grossit beaucoup plus vite et devient beaucoup plus productive, bien entendu compte tenue que tout les paramêtre sont optimum (co2, air etc...)

 

Pour la réutilisation de l'eau du drainage, comme dit précedemment, il me semble que le problème est la mesure de l'Ec "effective" (l'eau du drainage contenant des nutriments non assimilables par les plantes, meme malgrè les enzymes non?).

L'idéal est de tout changer...Moi je ne le fait pas à cause des coûts mais mon eau est à presque 0 EC donc quand je conserve l'eau d'écoulement et qu'elle est à 1.5 EC et que j'ajoute de l'eau pure. Mon mélange tombe à 0.2 EC. Mais l'idéal est de faire de la solution NEUVE à 100%, de plus comme tu utilise l'eau du robinet non traité, je te conseille de ne pas la réutilisé.

 

Pour la génétique de mes graines, je crois que j'ai compris la leçon, et je partirai à partir de génétiques stables pour ma prochaine session .

Est-ce que tu as au moin une petite idée si c'est des indica ou sativa ou si tout est une surprise, car c'est très domage de ne pas connaître la variété???

 

PS : j'apprécierai beaucoup d'avoir ton retour d'expérience concernant le BLOOMBASTIC

 

Oui je commence à faire les traitement à partir ce mercredi, j'ai été très chanceux car aujourd'hui j'ai rencontré le représentan de la compagnie qui était en visite à la boutique ou je vais...J'en ai profité pour éclaircir plusieurs point pour ne pas me planter avec cela ce qui va m'aider énormément.

 

:roll:

Un autre petit commentaire, évite les pots Carré, choisit des pots ronds de préférence. les racines ont tendance à se collé au paroit des pots, dans un pot carré elle forme des amoncellements dans les coins. De plus en séchant les substratd se contracte ce qui cause des vides et des poches d'air dans les coins, les racines à ses endroit ne sont plus bien isolé de la chaleur et du désèchement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben Tips !!!

 

T'as vraiment de la chance d'avoir les conseils de stealth#1 car moi j'ai appris la coco juste avec ses MP venant de saddhu :roll:

 

J'aurais bien aimé avoir un stealth :lol:

 

Je vais juste réagir sur quelques points ,si vous me permettez:

+1 pour toutes les explications de stealth ,une mine d'or ,ce type

 

+1 pour l'explication sur l'osmose ,très important pour que les racines ne donnent pas de nutriments au substrat

 

+1 pour la ventilation ,pourquoi un ptit growa motivé comme toi ne met pas une extraction digne de ce nom?

 

Sinon stealth t'as pas repondu sur les trichodermas (il peut pas tout faire le bougre^^) ,oui tu peux en mettre

 

La perlite, INUTILE. Comme expliqué plus haut, impossible de noyer la plante car les racines ne sont pas en contacte directe avec l'eau. Le fait de rajouter 10% de perlite fait perdre en fait 10% d'espace dans le substrat pour faire les échange eau-air-engrais avec les racine donc 10% du potentiel de la récolte...Pas une bonne idée.

Pour la perlite ,c'est moi qui lui ai conseillé uniquement pour la Coco poudreuse(CANNA coco) car elle retient beaucoup plus d'eau que la fibreuse (BN) qui seche plus vite car plus d'air et retient moins l'eau

 

Je suis pas complètement d'accord sur le fait qu'on perd 10% du potentiel de la recolte en mettant de la perlite car la perlite retient un peu d'eau et des nutriments

 

Elle peut être aussi utile dans le cas d'utilisation de GROS pots (11L et plus) car on perdrait l'avantage de la gestion parfaite de la nutrition si on doit attendre 10 jours que le substrat sèche en PLEIN FLO

 

Mélanger le CoGr dans ton substrat n'est pas une bonne idée on plus car il n'a pas la même structure que le coco que tu as présentement, ce qui risque de nuire beaucoup a ton mélange. De plus le CoGr demande une engrais spécial CoGr pour s'adapter à sa structure moléculaire.

En fait le CoGr est un melange de poudreuse de coco ,de fibre de coco et de chips de coco ,ce qui en fait un subtrat très oxygené ,pas tellement eloignée de la texture de ton coco BN

 

Pour ce qui est des engrais Cogr ,j'en rigole encore ,on en parlait la dernière fois avec mon growshopper ,quel interêt ,qu'est ce qui differencie la CANNA Plus que la Cogr au niveau des engrais???

 

Pour te faire payer des engrais coco encore plus cher et te faire payer un "cogr buffer" alors que tous les autres cocos sont deja tamponnées ,GEN a deja prevenu que CANNA est une société serieuse mais qui aime faire des pepètes :roll: (et il le sait ,il y a travailler)

 

PS: stealth ,je n'ai aucune envie de te contredire ,juste connaitre ton opinion^^

 

Pour la réutilisation de l'eau du drainage, comme dit précedemment, il me semble que le problème est la mesure de l'Ec "effective" (l'eau du drainage contenant des nutriments non assimilables par les plantes, meme malgrè les enzymes non?).

 

L'idéal est de tout changer...Moi je ne le fait pas à cause des coûts mais mon eau est à presque 0 EC donc quand je conserve l'eau d'écoulement et qu'elle est à 1.5 EC et que j'ajoute de l'eau pure. Mon mélange tombe à 0.2 EC. Mais l'idéal est de faire de la solution NEUVE à 100%, de plus comme tu utilise l'eau du robinet non traité, je te conseille de ne pas la réutilisé.

 

Sur ca aussi Stealth ,je te suis pas trop

 

Reutiliser aussi l'eau de son arrosage me parait un peu bizarre sachant que les plantes ne font pas que conssommer les nutriments ,elle rejettent aussi des toxines et ce n'est pas des enzymes qui va les supprimer

 

Même avec ton eau osmosé ,je ne pense que c'est le must ...

 

Non, mauvaise compréhention...Je vais essayer de t'expliquer d'une autre façon (les chifre sont fictif pour aider à la compréhension) Dison que tu utilise les engrais régulier (non-coco), le premier jour la plante assimilera moin d'engrais qu'elle le pourrait normalement car ils ne sont pas encore décomposé à 100% (dison que la plante absorbe 25% d'engrais de son potentiel maximum). le deuxième jours les engrais seront plus décomposé donc elle asimilera peut-être 40% de sont potentiel, le troisième jous elle assimilera 60%, le quatrième 75%, et dison le cinquième jours 100%

(par la suite si tu fait une moyenne des 5 jours cela donne ceci: 25%+40%+60%+75%+100% divisé par 5 jours= 60% de moyenne, en fin de compte ta plante ce sera développé de 60% de sont potentiel maximal durant cette semaine (...En engrais COCO l'absorption est de 100% chaque jours à partir du premier jours donc au bout du compte ta plante grossit beaucoup plus vite et devient beaucoup plus productive, bien entendu compte tenue que tout les paramêtre sont optimum (co2, air etc...)

Très interressant stealth

 

Juste un petit truc la Flora série de GHE n'est pas un engrais A+B c'est un tripack crée par la Nasa(pour l'espace) pour apporter la meilleure composition en faisant varier les 3 composants en fonction du stade de la plante

 

Ce sont des engrais minéral ,100% assimilable directement pour la plante

 

ces engrais ont fait leurs preuves aussi bien en coco qu'en aero / hydro

 

Ce n'est pas un engrais organique pré-decomposé comme le iguana-juice de AN

 

Pour moi c'est engrais sont parfaits pour tous types de substrats

 

Pour ce qui est du temps de séchage, il ne fait pas s'en faire. Normalement je travaille avec de petite bouture que je place dans des pots de 3 litres, il se passe 10 jours avant que je puissent donner ma première arrosage. Tu ne dois pas essayer d'aérer le coco, il fera le travail par lui même, la culture sur coco apporte toutes les richesse et les avantage de la culture en hydroponique et terre sans leurs problème, pas de danger pour le surarosage

+100 c'est pas parce que ton substrat est pas sec sur le dessus en 3 jours ,qu'il faut s'inquieter

 

Un autre petit commentaire, évite les pots Carré, choisit des pots ronds de préférence. les racines ont tendance à se collé au paroit des pots, dans un pot carré elle forme des amoncellements dans les coins. De plus en séchant les substratd se contracte ce qui cause des vides et des poches d'air dans les coins, les racines à ses endroit ne sont plus bien isolé de la chaleur et du désèchement.

Ah lalala il a oublié d'être con ,le stealth :lol:

 

+1 encore pour ce commentaire ,on appelle ca des "points de chauffe" car les sels s'accumulent dans les coins et parce que c'est l'endroit du pot ou ca chauffe le plus

 

Mais bon les pots carrés ,c'est aussi bien pratique

 

PROFITE de ton exceptionnel "parrain^^" Tips

 

Ayé j'ai tapé la tartine sans m'en rendre compte désolé^^

 

++

 

Loco

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour répondre à empilleur_dassiette, si je n'ai pas sauver la génétique de ma belle, c'est par manque de possibilités de l'entretenir (vacances pour 1 mois, personne pour d'en occuper, etc ... ).

 

... c est pour cela qu on a invente les prises programmable.

 

un pot (0.5cts), des billes d argiles (6€), une pompe aquarium (20€ pour une bonne), un bout de tyau( 2€) et un T(1€), un reservoir ( a 18€ t as 200L), une prise programmable(5€), une fenetre pour la lumiere ( livre avec l appartement en general :roll:) et voila.

 

tu peux partir meme deux mois avant que les 200L soient evapores et/ou bus par ta plante.

 

 

bonne pousse !!!

 

(t es chanceux que Stealth01 te suive)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon stealth t'as pas repondu sur les trichodermas (il peut pas tout faire le bougre^^) ,oui tu peux en mettre

non j'ai pas répondu, je préfère me contenter de la culture en elle même que les petits détails.

 

 

Aussi l'histoire de la perlite c'est pas très bon, c'est bien du Canna Coco en poudre que j'utilise SANS perlite. De plus le fait d'attendre 10 jours d'arrosage ne nuit pas du tout, encore une fois c'est la structure même du coco qui a une zone tampon (un peu comme la terre) mais en beaucoup plus perfectionné. Comme l'eau et les nutriment sont emprisonné dans les micropores, la racine ne touche pas directement à l'eau, elle absorbe ce qu'elle a besoin, aussi beaucoup d'engrais demeure dans les micropose en tempon lors des autres arrosage un peu comme si la plante se plaçait des réserves dans les micropores.

Pour cela, cultiver avec succès dans le coco demande un EC plus bas...Environ à la fin de la deuxième et troisième semaine de flo (pour une plantes de 50 jours) c'est le moment ou le EC est au plus haut soit 1.8 EC, par la suite il se rabaisse beaucoup à cause de ses réserve. Le garder à 1.8 EC cause des brulure et des surpluts.

 

Juste un petit truc la Flora série de GHE n'est pas un engrais A+B c'est un tripack crée par la Nasa(pour l'espace) pour apporter la meilleure composition en faisant varier les 3 composants en fonction du stade de la plante

 

Ce sont des engrais minéral ,100% assimilable directement pour la plante

 

ces engrais ont fait leurs preuves aussi bien en coco qu'en aero / hydro

 

Ce n'est pas un engrais organique pré-decomposé comme le iguana-juice de AN

 

Pour moi c'est engrais sont parfaits pour tous types de substrats

 

Quand j'entend le mot espace, nasa...Je voie plus du marketting...Bulshit de vente. Se sont surement des engrais parfait pour tout les substrats mais Le fait reste le même. Le COCO demande un engrais PRÉ-DÉCOMPOSÉ. Point finale.

 

Bon j'ai hâte de voir la suite.

 

Présentement je teste le Boombastic...En passant le représentant m'a averti que la dose écrite sur la bouteille 0.5ml-1ml/litre est assez forte. Il m'a dit que 0.5ml était sufisant, à 1ml c'est une engraissememt très massive et que plusieurs ont brûlé leurs plante avec cette dose.

 

Voici mon comentaire pour le moment.Bloombastic est un liquide TRÈS épais, un peu comme de la crème champère...Le mélange pour le rendre homogène avec l'eau est surement plus long, de plus j'ai senti qu'il y avait de petit grais, un peu comme du sable dans le mélange, qui dois se dissoudre dans l'eau.

comme je le pensait le BOOMBASTIC est très concentré en P-K (20-P et 21-K.) J'ai voulu voir s'il était capable d'être compatible avec le PK13/14 ou s'il falait tout bonnement l'élliminé...Pour le savoir je devait voir sa concentration réelle une fois dissolue.

Pour ce test j'ai mélangé la recette normale du PK13/14 soit 15ml à 10 litre d'eau et cela a augmenté ma solution de 0.3EC.

J'ai ensuite fait le même test avec les Bloombastic, soit 5ml and 10 litres d'eau...Le résultat encore 0.3EC

Je confirme, selon mes connaissances, qu'il est préférable de laisser tombé le PK 13/14 pour éviter les surdoses. Et que le vendeur a raison de dire que 0.5ml/litre c'est suffisant...Augmenter la soupe de 0.6EC avec des sppléments de fleur est très risqué dans le coco. Je ne ferait pas cette gaffe...Plutôt, j'ai décidé de maximiser le potentiel de ce booster en agmentant le taux de Co2 dans la pièce à 1100-1400PPM (merci à mon commenditaire qui me prète le contrôleur de co2 (mais ne fournis pas le propane -:roll:

 

Pour l'instemps j'ai fait mas recette habituelle A+B coco et cannazym + 5ml/litres de Bloombastic...L'arrosage est pour dans 1-2 jours.

 

J'ai hâte de voir la suite de ton journal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ca fait plaisir de voir autant d'échanges sur mon JDC ;-).

Je sens que je vais apprendre un max cette session ;-)!

 

Bien alors aujourd'hui mini MAJ, vous aurez droit seulement à 2 photos prises hier et je ferais la MAJ principale vendredi.

 

Concernant mes petites, pour l'instant tout se passe bien.

Elle ont eu droit à une aspersion de Phytamin hier soir et continue à pousser tranquillement.

Ca s'étoffe, ca forme des feuilles de + en + belles, bref, ca suit son chemin :-P.

 

 

 

 

22/09 – Cr. + 11j

 

Parametres climatiques : 24°c / 75% hygro

Le cycle de nuit des petites semble vraiment bénéfiques pour elles.

Le nouvel étage de feuilles apparaît et les triso reprennent une apparence « à peu près » normale ;-).

 

 

23/09 – Cr. + 12j

 

Achat d’eau de source pour la préparation de la soupe des petites prévue le 26/09.

 

Paramètres climatiques inchangés.

Le 3eme étage de feuilles se développe correctement sur l’ensemble des plants.

Tous les pots ont séchés depuis l’arrosage.

 

Pulvérisation de Phytamin ce soir (30cL d’eau avec 1,5mL de Phytamin), en 3 fois afin de laisser le temps au feuilles d’absorber (45 min de décalage). La pulvérisation se fait 2h avant l’extinction des lampes afin de minimiser tout risque de brulure.

 

 

Place aux tofs :

 

Les petites au complet:

 

c18be2.jpg

 

 

Et puis, ça !! :

53cc8c.jpg

 

Qu'est ce que c'est ??!! Cela ressemble à des dégâts d'insectes. Cependant n'ayant jamais été confronté aux problemes d'insectes, je ne sais vraiment pas ce que cela pourrait etre.

 

J'ai inspecté mes petites sous tous les angles et sous toutes les feuilles : rien !

J'ai cru à un moment à des red spiders (a causes des traces blanches sur les feuilles qui s'avère etre en fait du calcair issu du brumi :-P) mais non, aucun insectes visibles.

 

J'ai bien fais attention hier soir lors de la pulvérisation de Phytamin mais je n'ai vu aucune toile.

 

Bref, il est clair qu'il s'agit d'insectes, apres ...

 

Voilà pour aujourd'hui

 

 

Autrement, en ce qui concerne mes engrais, je pense réaliser cette session avec la FloraSérie (j'ai cherché des infos sur la composition et assimilation mais pô trouvé :-() et de réaliser mes tests engrais coco sur 2 boutures identiques, dans les memes conditions la session prochaine.

 

Non pas que je n'ai pas envie d'optimiser ma session actuelle Stealth, mais il est vrai que j'en ai entendu tellement de bien de la part de "gens du milieu" qui disent que c'est vraiment un TriPack exceptionnel (et on m'as encore confirmé son efficacité sur la coco, reste à savoir si son assimilation est à 100% continuellement ou se réalise comme un engrais non pré-décomposé), que j'ai envie de me faire ma propre opinion.

 

Peut etre que si GEN passe par là, il pourrait nous donner son interprétation concernant l'efficatité de la FloraSérie sur coco ;-):-P!.

 

Je pense pencher pour le Canna A+B + Pk 13/14 pour la prochaine session.

 

 

Merci beaucoup de m'avoir éclairé concernant mon "problème" de séchage du substrat :lol:.

On dirait bien que je me suis affolé pour rien :lol:!. On garde donc la meme configuration et continuerai la rotation des pots afin d'harmoniser leur séchage ;-).

 

 

Concernant l'Ec de ma soupe, il s'agit d'un vaste débat :lol:!

Certains disent de ne pas englober l'Ec de l'eau, d'autres oui ...

Une chose est sûre, je vais employer ta technique de l'eau de source pour les premières semaines de croissance.

On avisera par la suite, si d'autres avis ;-).

 

Je pense également renouveler totalement ma soupe a chaque arrosage, cela dit si quelqu'un à une idée de "recyclage", je prends ;-).

 

 

Merci beaucoup pour ton complément d'informations sur l'assimilation des engrais coco ;)!

Faut me répeter plusieurs fois mais on y arrive :lol:!

(D'ailleurs, j'ai pas réussi à trouver davantage d'infos sur l'assimilation en coco :-().

 

 

 

Pour la génétique de mon Inconnue Locale #1, il s'agit d'un mix prinicipalement Indica, mais j'y ai déja trouvé de belles sativa ;-).

En fait, je les ai récupérer (y'a quelques années) sur l'out d'un collègue s'ayant fait pollénisé son spot :lol:! (heureusement c'était pas le seul spot ;-)).

 

 

Je passerai à mon grow shop ce WE pour préparer le rempotage qui se fera je pense d'ici une grosse semaine. Et en pots ronds :lol:! (+ trichodermas).

 

 

Un grand merci pour votre temps accordé à un noobs de mon genre :lol: ! (mais un noobs ultra motivé ;-)).

 

Prochaine MAJ Vendredi.

 

 

A + la communauté

 

 

++ Tips

:-P

 

 

Edit : pour répondre à Loco concernant l'extraction, le problème en fait est que mes espaces de culture se situent dans l'entrée de mon appart, juste a coté de la porte d'entrée.

Donc en gros, immeuble des années 90, porte en bois creuse, et je suis sûr que mes voisins m'entendent pisser :lol:!

 

J'avais essayé avec un Dospel 150m3/h mais voilà l'boucan :-D, un aspirateur en pleine marche n'aurait pas fait + de bruit :-D.

 

Après il est vrai que je connait pas du tout les RVK (fonctionnant différement) mais il est vrai qu'il me semblent beaucoup + silencieux.

 

Donc suivant avis et conseils, cela peut etre un point d'optimisation de mon espace ;-).

A voir.

 

 

Re-Edit

Merci pour ton début de retour sur le BloomMastic ;-)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pulvérisation de Phytamin ce soir (30cL d’eau avec 1,5mL de Phytamin), en 3 fois afin de laisser le temps au feuilles d’absorber (45 min de décalage). La pulvérisation se fait 2h avant l’extinction des lampes afin de minimiser tout risque de brulure.

 

Je ne connait pas ce produit donc je ne commenterai pas sur les dose ou méthode d'utilisation (elle doivent être écrite sur la bouteille de tout facon) Cependant je trouve bizard que tu doivent le pulvériser 3 fois. (avec un décalage de 45 min entre chaque fois) Normalement sa defrait être une seule fois???? Mais comme j'ai dit plus haut, je ne connait pas ce produit donc je me fit que tu as lue cela sur la bouteille.

 

Ce que je commenterai par contre est la méthode d'assimilation. Pulvérisation 2h AVANT l'extinction des lampes. Ce nes pas bon du tout, c'est justement cette façon de faire qui cause des brûlures, la lumièr en traversant le liquide pulvérisé sur les feuilles formera comme un effet de loupe qui brulera les feuilles. Aussi, comme la lumièr est allumé, il fait plus chaud, donc l'eau du mélange s'évapore rapidement avant que la feuille n'e l'absorbe et les engrais foliaire reste sur la feuille en formant un dépot ce qui peu aussi causer des brûlure. Finalement les feuilles sont chaude et le contacte avec l'eau cause un petit choc (froid/chaud)

 

La bonne technique pour un foliaire est de le faire lorsque les ampoule sont fermé pour éviter les risque d'effet de loupe et l'évaporation trop rapide, de plus il faut le faire 2 heures APRÈS que la lumière est fermé pour s'assurer que le feuillage à bien eu le temps de se refroidir. Aussi le fait de faire une vaporisation 3 fois est extrèemement étrnge, beaucoup de risque de moisissure???

 

Perso, je fait toujours les foliaire 3 heures AVANT l'ouverture de la lumière ce qui m'assure un feuillage à une bonne température et aussi ce qui l'aisse 3 heurs avant l'ouverture de la lumière pour que toute l'eau soit partit de sur les feuilles.

N.B.: En effectuant un foliaire de nuit il est normale de voir les feuilles des plante pendre vers le bas, comme s'il manquait d'eau, tout est normal, c'est la nuit et elle se repose...Garder les bras (feuille) au dessus de la tête est fatigant pour elle aussi.

 

 

Qu'est ce que c'est ??!! Cela ressemble à des dégâts d'insectes. Cependant n'ayant jamais été confronté aux problemes d'insectes, je ne sais vraiment pas ce que cela pourrait etre.

 

Le coco est absent d'insecte, à moin que tu en ait fait entré par mégarde...Mais celon moi cela ressemble à des brûlure, mais comme elle sont répartit à plusieur endroit je pense que c'est causé par ton foliaire, pas le produit mais la façon donc tu l'applique comme expliqué plus haut. Perso, je ne fait jamais de foliaire (sauf pour les insectes ou maladies). Car de tout façon les plantes n'absorbe pas vraiment de quantité significative par les feuilles (C'est extrèmement minime) , les feuilles sa sert à respirer les racine à manger. Je trouve les foliaire utilse dans les cas ou il y a une carance à régler, sinon je les évite le plus possible.

 

J'ai cru à un moment à des red spiders

Les red spiders font de minuscule petit point jaune sur la surface des feuilles, un point à chaque endroit ou il pique la feuille par le dessous pour boire la sève.

 

Non pas que je n'ai pas envie d'optimiser ma session actuelle Stealth, mais il est vrai que j'en ai entendu tellement de bien de la part de "gens du milieu" qui disent que c'est vraiment un TriPack exceptionnel (et on m'as encore confirmé son efficacité sur la coco, reste à savoir si son assimilation est à 100% continuellement ou se réalise comme un engrais non pré-décomposé), que j'ai envie de me faire ma propre opinion.

 

Si ont t'a confirmé son efficasité sur le coco c'est qu'il est probablement pré-décomposé, ou en partit pré-décomposé...

 

Je pense pencher pour le Canna A+B + Pk 13/14 pour la prochaine session.

 

J'utilise ce produit normalement, donc je le connait à la perfection. Présentement comme j'ai dit, je teste le Bloombastic qui est un genre de PK 13/14 mais beaucoup plus concentré(PK 20/21) mais avec beaucoup d'autre additif assez intéressant, j'ai vraiment de grand espoir pour ce produit. J'ai fait le premier arrosage hier et je vais pouvoir t'en reparler et te dire s'il est vraiment bon quand tu sera rendu à cette étape, tu pourra ensuite choisir le produit que tu achettera.

 

Concernant l'Ec de ma soupe, il s'agit d'un vaste débat !

Certains disent de ne pas englober l'Ec de l'eau, d'autres oui ...

Une chose est sûre, je vais employer ta technique de l'eau de source pour les premières semaines de croissance

 

Il n'y a pas de débat, juste de mauvaise conaissance. Dans l'eau du robinet il y a des emgrais sous forme des sels minéraux (il y a du calcium, du fer, du magnésium, du souffre, du cuivre) et il sont tous consommé par la plante. Ce qui élange les gens c'est que les produits hydroponique prennent en compte les taux déjà présent dans l'eau, (ex. pour le calcium comme il y en a dans l'eu, les compagnie de produits baisse la tenneur de calcium dans leurs bouteille) Mais une fois dans l'eau, le produit atteint une armonie (c'est pour cette raison qu'il y a de sproduits pour eau Douce, normale et dure)....Mais au final, c'est ce que t'affiche ton lecteur qui compte...Aussi une plante sera plus productive avec moin d'engrais que trop...Perso, j'utilise jamais plus de 1.7 voir 1.8 dans mes récoltes et ce seulement 2 semaine, le reste du temps je jongle entre 1.2 et 1.6

 

Garde toujours en tête les chiffres suivant (qui doivent inclure l'eau du robinet aussi)

 

Croissance et floraison

0.75 EC à 2 EC (valeur souhaîté)

2 EC à 3 EC (Valeur acceptable MAIS très risqué)

3 EC et plus (valeur nocive.)

 

Pour la génétique de mon Inconnue Locale #1, il s'agit d'un mix prinicipalement Indica, mais j'y ai déja trouvé de belles sativa .

En fait, je les ai récupérer (y'a quelques années) sur l'out d'un collègue s'ayant fait pollénisé son spot ! (heureusement c'était pas le seul spot ).

 

Bien, au moin sa donn une idée à quoi s'attendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, je suis là :-P,

 

concernant le Phyt amin, voici le lien officiel (édit : désolé il marche pas, faut aller dans nos produits/additifs).

Il s'agit en fait d'un engrais bio, enrichi en hormones naturelles qui stimulent la chlorophylle et améliore la résistance contre le stress, les maladies, ...

 

Je l'ai appliqué car je trouvait mon feuillage légèrement pâle (il a d'ailleurs repris des couleurs depuis :-P) et en prévention d'après les taches relevées sur mes feuilles (j'ai voulu leur permettre d'avoir un maximum de défenses contres les nuisibles et en précaution de carences).

 

 

Pour les araignées rouges, je pense que je me suis emballé en voyant les dégats sur le feuillage, mais apres 3 inspections quotidienne de mes petites et de très gros doutes, je pense pouvoir écarter cette nuisance ;-) (je continuerai tout de meme à surveiller de très près ;-)).

 

 

Pour ce qui est de la méthode foliaire (en plusieurs fois), elle permet simplement au feuillage de pouvoir profiter un maximum de l'assimilation de cet additif, tout en permettant au feuillage de sécher entre chaque aspersion.

Cela dit, il est vrai que l'aspersion de nuit permettrait de réduire au maximum les risques de brulûres ( mais comment voir ce que l'on fait dans le noir a part avec une lumière au spectre adapté :-? ?).

C'est donc uniquement pour des raisons pratiques que je réalise cette acte 1H30/2h avant extinction des feux.

 

 

En ce qui concerne la FloraSérie, comme dit précédemment, je compte l'utiliser entièrement pour cette session et me faire ma propre opinion sur la prochaine session, sur la différence engrais coco / FlorSérie :smile:.

Je pense effectivement que la FloraSérie est à 100% assimilable(pré décomposé) (à confirmer).

 

Pour les engrais coco, (notamment le pk 13/14), il est évident que je vais attendre ton retour sur le BLOOMBASTIC pour choisir mon additif ;-).

 

 

Pour la concentration d'Ec, je vais suivre ton conseil (ayant effectivement un FloraMicro HardWater ;-)) en ne considérant que la mesure entière de mon testeur.

De toute façon, comme tu dis (et également d'autres personnes ;-)), mieux vaut une carence, qu'un excès ;-).

 

 

Pour la génétique de la prochaine session, je pense à de l'AK 47, la White Rhino et ... je sais pas encore ;-):-).

En choissisant bien sûr de bons breeders ;-).

 

Pour la culture en cours, je palisserai / pinçerai les plus grande plantes (voir meme peut etre supercropping)

 

 

Autrement, tout ce passe correctement dans mon jardin ;-). Vous verrez tout ça vendredi :-D.

 

Merci encore pour ton temps accordé ;-);-).

 

 

Edit : n'hésites pas à me faire part d'optimisations succeptibles pour ma configuration ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sardinha

...........´lut TIPS !!!!!!!!!!!

 

 

 

PFFFFFFFFOUUUUUUUUU !!!!!!!!! J´viens de lire ton 1er post ( ........j´avais pas vû que tu avais déjá commencé ton JDC , désolé ) , hééééééééééeéé béééééééééééé , ça rigole pas ^^^^!!!!!!!!!

 

Tu te lances donc dans le coco , t´es courageux , c´est bien ^^^^!!!!!!!

 

Moi je suis en train de faire une transition Terre/Coco en passant par de la Tourbe , tu m´suits ^^!!!!!!

 

 

.............ben c´est bien sympa de commencer notre session ensemble , j´vois qu´il y a du beau monde chez toi , et ça , ÇA AIDE VACHEMENT , j´en sais quelque chose ^^!!!!!!!!!!!!!!

 

 

A+ mon poto , et quoi que ce soit , chui pas loin ( ....ou presque , hé hé hé )

 

 

PAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz............

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien alors, le seul commentaire que j'ai à faire pour le moment c'est sur:

 

mais comment voir ce que l'on fait dans le noir a part avec une lumière au spectre adapté ?).

C'est donc uniquement pour des raisons pratiques que je réalise cette acte 1H30/2h avant extinction des feux.

 

Il y a une solution à chaque problèmes.

 

Le secret est simple, achette une ampoule de type néon(torsadé) de couleur VERTE de faible intensité (7 ou 15 watts) vendu dans les quiqualleries.

 

La lumière verte n'est pas absorbé par les plantes elle est réféchit par les feuille donc sa devient une lampe à vision nocture pour toi, la plante elle continue son cycle de someil normal sans être dérangé.

c'est pas top cool ça??

:smile:;-)

Comme cela tu va pouvoir faire tes foliaires sans déranger tes plantes la nuit en évitant les brûlures le jours et les feuilles aimeront plus cela car ils seront froide, le contacte avec l'eau sera moin dur pour elle.

 

Salut!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous en ce beau début de Week End :-),

 

Comme promis, voici la MAJ à Cro.+15j :davb:.

Les petites se portent bien, elles viennent à peine de recevoir leur dose de miam miam :-D. Le drainage s'est fait entre 7% et10% je dirai / plante.

 

Tout ce passe bien pour l'instant, les traces de mes précedentes erreurs commencent à s'éffacer, les petites poussent correctement, meme si elles pourraient faire mieux.

 

Toutes ont maintenant developpé le 3eme étage et le 4eme est déja bien avancé pour la plupart.

 

L'utilisation de l'eau de source s'est révélée tres interessante ;).

Comme tu l'avais prédit, l'Ec de celle-ci était à la base très basse (0,04) et le Ph de 6,8.

 

La composition de la soupe à été (pour 3L, soit environ 15cL/plante):

0,9 mL de Flora Série (Grow, Bloom, Micro)

0,9 mL de Roots Excelurator

6 mL de PowerZym

6,5 mL de Diamond Nectar

 

Après ajout des engrais, le pH s'est stabilisé de lui meme à 6,0 apres 24h :fem: avec une "véritable" Ec de 0,36.

 

 

Sans plus attendre, les photos :

 

 

25/09 – Cro. + 14j

 

Les petites continuent de pousser, le 3 eme étage est déjà totalement développé pour toutes les plantes (hormis les 2 dernieres sorties).

Les racines font leur percée au fond des pots. Les cotylédons commencent à faner.

 

Apres pulvérisation de Phyt Amin, le feuillage à repris une couleur bien verte. Préparation de la soupe des petites ce soir (eau de source), pour un arrosage prévu demain.

Les petites me font comprendre ce soir qu’elles ont soif (feuilles qui commencent à etre tombantes, dû aussi je crois à leur fatigue journaliere :-P)

 

Une petite odeur sympathique commence à se faire sentir lors de l’extinction des lampes ;-)

 

Je fais plusieurs inspections quotidiennes afin de minimiser le risque d’insectes.

 

Paramètres climatiques : idem 24°c / 80% d’hygro.

 

 

 

26/09 – Cro. + 15j

 

 

La box

001ac0.jpg

 

 

Les petites au complet

9f60.jpg

 

8457c7.jpg

 

 

Les 8 Indoor Mix

2be4cd.jpg

 

cc66.jpg

 

 

Les 12 Inconnue Locale #1

faf1bd.jpg

 

 

 

Les racines qui commencent à descendre

c42cc2.jpg

 

 

 

Voilà pour aujourd'hui :-P

 

Sinon, je pense effectuer le rempotage le Week End prochain dans des pots ronds de 6 ou 7L, avec les trichodermas.

 

Au cours du rempotage, les petites changeront d'espace pour atterir dans la Box Flo definitive sous HPS 400W (MasterSon Pia + enrichi en spectre bleu) afin d'y finir leur croissance.

 

Je pense les laisser en croissance encore environ 10 jours (soit 4 semaines de croissance).

 

 

Autrement, j'ai commencé à essayer de me renseigner un maximum sur la culture coco et ses différentes subtilités mais sans grand succès.

 

J'ai trouvé un livre : "La culture sur substrat Coco" de Irvin Grégory mais il semble qu'il soit difficile à trouver en vente (édition 2004) lien ici.

 

A défaut je comptais me rabattre sur la culture en intérieure de Jorges Cervantès.

 

Vu que tu le connais, pourrais tu me dire si il est réellement intéressant pour la culture coco (incontestablement pour la culture indoor, mais spécifiquement pour la coco :-?).

 

 

Voilà tout pour aujourd'hui ;-)

 

 

N'hésitez pas à laisser comm's ou critiques :-)

 

 

Merci pour votre soutient à tous.

 

 

Ps : Spéciale dédicace à Huchu et un gros Big Up pour ton JDC :-P!

 

Je vais suivre ça de près ;-).

 

 

 

++ Tips

:lol:

 

BON WEEK END (pour les concernés ;-)) !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ben ça y est,

 

La relève est assurée :-D:lol:!

 

Achat à l'instant de White Rhino White Label (regular) et Northern Light HQS chez le petit bonhomme vert :lol::-D!

 

 

Mon idée est les lancer dès le rempotage des plantes actuelles afin qu'elles puissent bénéficier de 2 mois et demi de croissance avec palissage ;-)!

 

 

Bonne soirée :-P:davb:!!

 

 

++ Tips

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.