Experimental coco session - flo. + 38j [hps 400w] [white rhino / sour jack / indoor mix ss]


Invité Tips

Messages recommandés

Les petites se portent bien, elles viennent à peine de recevoir leur dose de miam miam . Le drainage s'est fait entre 7% et10% je dirai / plante.

 

^_^

C'est très bien félicitation.

 

Tout ce passe bien pour l'instant, les traces de mes précedentes erreurs commencent à s'éffacer, les petites poussent correctement, meme si elles pourraient faire mieux.

 

Pour la vitesse de croissance c'est parfait comme cela, comme tu semble bien laisser sécher tes pots avant d'arroser tout est normal.

L'idéal est de bien laisser sécher le coco surtout au début pour maximiser le développement racinaire ce qui permettera une plus grande quantité d'absorbtion d'eau/nutriment par la suite car il y aura plus de racine, donc une plante plus forte.(plus tard quand elle sera grande tu peu arroser quand c'est 50% sec et plus mais plus c'est sec mieux c'est)

Explication: la plante voyant que l'eau diminue à très peur pour sa survie (pas d'eau elle meurt) donc grâce à son cerveaux extrèmement développé elle juge bon d'utiliser le maximum de ses énergies produitent dans une journée pour se lancer à la recherche d'eau avec la création de racines plutôt que la création de nouvelle feuilles. Dans sa tête très évolué elle se dit: Même si je fait de belle feuilles je vais mourir de faim et me désécher. Donc, plutôt que d'utiliser 80% de son énergie à produire des feuilles et 20% à faire des racines sont instinct de survie la pousse à inverser le procéssus, soit 80% de l'énergie est envoyé à la racine et 20% au feuillage...Quand le maître de la pluie va arroser et bien la plante changera ses taux en fonction 80% feuillage et 20% racine. À ce moment à l'intérieur de 2 jours la croissance devient EXPLOSIVE car la peur d'un manque d'eau aura disparut.

 

Après ajout des engrais, le pH s'est stabilisé de lui meme à 6,0 apres 24h avec une "véritable" Ec de 0,36.

 

À voir les photos de tes plantes présentement, tu peu te permettre une dose entre 0.6 et 0.8 EC

 

Les petites me font comprendre ce soir qu’elles ont soif (feuilles qui commencent à etre tombantes, dû aussi je crois à leur fatigue journaliere )

 

si le coco est humide (à en voir les photos il l'est), elle n'ont pas soif, c'est plutôt la fin de la journée pour elle.

 

Je fais plusieurs inspections quotidiennes afin de minimiser le risque d’insectes.

 

Paramètres climatiques : idem 24°c / 80% d’hygro.

 

Pour les insectes, dans le coco les risques sont minime. Il est vendu absent d'oeuf d'insectes (contrairement à la terre qui peu en contenir), donc si tu ne les à pas fait entré dans ton jardin par mégarde tu ne devrait pas en avoir. De plus j'ai remarqué que le fait que le coco sèche complêtement sur le dessus rend la vie très difficile aux insectes (je ne suis pas sur mais je crois que les oeufs qu'elles pondent dans le coco sèche avant d'éclore donc les invasion sont plus faible et plus facile à contrôler.)

 

La seul remarque c'est ton Hygro, si possible essaye d'atteindre au max 60%, idéal 50%.

 

Sinon, je pense effectuer le rempotage le Week End prochain dans des pots ronds de 6 ou 7L, avec les trichodermas.

 

Au cours du rempotage, les petites changeront d'espace pour atterir dans la Box Flo definitive sous HPS 400W (MasterSon Pia + enrichi en spectre bleu) afin d'y finir leur croissance.

 

Les racines commence à sortir des pots, ils serait grand temps de les transplanter immédiatement dans des plus gros pot pour minimiser le choc aux racines. De plus les plantes pourront prendre toute la semaine pour faire leurs racines (et recommencer le procéssus que je t'ai expliqué plus haut)

 

En parlant de choc de transfert, il y a un petit truc pour aider la plantes à traverser cette phase et elle ne resentira aucun choc et aucune feuilles ne pendouillera pour 2-3 jours...Le principe est simple, en transplantant il est innévitable de causer un choc, la plante voudra se réparer par la suite (C'est cela qui cause le choc, la réparation) pour se réparer elle a besoin des éléments suivant:

 

- Une transplantation en fin de journé, pour lui donné la nuit pour se reposer.

 

-Une lumière plus douce pour 2 jours (donc pas sous ton 400w, utilise tes néons bleu, sinon, simplement relève ton ampoule 400w très haut pour 2 jours. Car la plante aurat de la difficulté à absorber l'eau, donc il faut lui donne rune petite chance

 

- La plante pour se soigner demande les 3 éléments nutritif suivant: de l'azote, du potassium et du phosphore. Qu'il faut lui donner en arrosant après avoir transplanté, pour ces éléments il y a 2 solutions.

 

1) La solution dispendieuse: Achat de Rhizothonic spécialement fait pour la racine, si tu regarde les ingrédiant sur l'étiquette tu remarqueras que c'est exactement ceux que j'ai énuméré plus haut.

 

2) La méthode économique, pour cette arrosage UNIQUEMENT, utilise ta solution A+B de FLORAISON, Elle contient un suplément d'azote, de phosphore et de potassium donc elle va faire le même boulôt que le rhizotonic pour une infime fraction du prix. En cas de crainte de ta part, fait un mélange 50/50 (A+B fleur et croissance)

 

En plus si ta solution A+B fleur contien des vitamine B c'est un plus.

 

J'ai trouvé un livre : "La culture sur substrat Coco" de Irvin Grégory mais il semble qu'il soit difficile à trouver en vente (édition 2004) lien ici.

 

Wow, super intéressant, je vais voir si je peu le trouver, il est surment possible d'en apprendre plus.

 

A défaut je comptais me rabattre sur la culture en intérieure de Jorges Cervantès.

 

Très bon livre et très instructif, mais pas spécialement dédié à la culture coco, j'ai la version 2005 en ma possésion qui compte près de 360 pages et je pense qu'il y a 2 ou 3 paragraphes sur le coco. C'ets un livre qui parle de la culture en générale mais sur tout (réflecteur, électricité, air, eau, etc..., mais pour un novice sans expérience c'est un très bon livre de référence), je dirait que 95% de questions trouve réponse dans ce livre, le meilleur celon moi c'est une version sur le canabis vendu sur amazon (inclut 350 photos), mais pas traduite je pense qui serait plus précise encore.

 

N'hésitez pas à laisser comm's ou critiques

Pas de critique, que des commentaire, à toi d'en faire ce que tu veut...Mais pour le moment, je peu juste te félicité car tes plantes sont très belle et le feuillage semble en santé.

Bravo!

:supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bijour!

 

Du bon matos, de la motivation, et les conseils d'un expert...Sauf catastrophe, sa promet d'envoyer du gros!

J'ai trouvé un livre : "La culture sur substrat Coco" de Irvin Grégory mais il semble qu'il soit difficile à trouver en vente (édition 2004)

J'ai acheté ce livre, si vous le voulez, je peux vous retranscrire la partie sur l'ec et son exemple de programme de fertilisation...

faites moi signe, a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

 

Bon alors, j'ai profité d'etre en ville tout à l'heure pour fait un saut à mon growshop ^^.

 

Sur vos conseils, je vais effectivement procéder au rempotage demain ;-).

 

Petit bémol, malheusement, pas de pots ronds disponibles ou alors de diametres supérieur (ce qui ne convient pas avec la configuration voulue).

 

Le rempotage se fera donc dans des pots carrés de 18x18cm (7L) afin de pouvoir caser les 20 petites sur la table (75x100cm).

 

 

Je passe récupérer tout le matos demain :

 

_ DarkRoom 1x1x2m

_ Table de culture 75x100cm

_ Adjust A wing + spreader

_ Easy rolls

_ Thermo/hygro

_ MistMaker + accessoires

( et le testeur Ec chagé au passage --> H.S)

 

en commande pour vendredi prochain:

 

_ 2 reservoirs de 38L en support (table posée dessus) avec un autre de 18L à l'intérieur de l'un d'eux pour servir de récupérateur de drainage.

_ DarkRoom 90x50x160 (espace croissance, la DarkRoom 80 actuelle disparait).

 

Il me reste 145L de coco

 

 

Bref, demain j'ai de quoi m'occuper une partie de la journée ^^.

 

 

Merci pour tes précisions sur le "raisonnement" de pousse des plantes ;-). En effet, les petites ont bien poussées aujourd'hui (arrosage hier) et semble "peter la forme";-):-D.

J'ai corriger l'hygro à 55% ;-)

 

Concernant mon faible engraissage d'hier (Ec à 0,36), je compte corriger le tir lors du rempotage demain.

 

Je prévoit de réhydrater le coco avec une Ec à 0,65 (avec notamment le complexe racinaire).

Le substrat actuel des plantes bénéficiera ainsi de 48h de séchage depuis le dernier arrosage hier et atterrira demain dans un complément de substrat plus riche.

Sans oublier l'enrichissement en Trichodermas ;-).

 

 

Merci à Fab pour son passage, et oui, je veux bien effectivement que tu nous fasse partager l'extrait concernant l'Ec et son exemple de programme de fertilisation ^_^.

Au fait, quels sont tes retour vis à vis du livre entier? A recommander ?

 

Au passage, joli ce que tu nous fait avec une simple Envirolite 200W ;-).

Et bon anniversaire à la petite ;-) (elle doit venir de fêter ses 2 ans là non ? :-D).

 

 

Merci de me suivre de la sorte :supair:, continuez ;-)!

 

 

A demain pour le Grand Changement :P:-D!

 

 

Bon Week End

 

++ Tips

:smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes précisions sur le "raisonnement" de pousse des plantes . En effet, les petites ont bien poussées aujourd'hui (arrosage hier) et semble "peter la forme".

J'ai corriger l'hygro à 55%

 

Concernant mon faible engraissage d'hier (Ec à 0,36), je compte corriger le tir lors du rempotage demain.

 

Bravo, tu es sur la bonne voie. Je pense que les résultats vont t'imprésionné.

 

Je prévoit de réhydrater le coco avec une Ec à 0,65 (avec notamment le complexe racinaire).

Le substrat actuel des plantes bénéficiera ainsi de 48h de séchage depuis le dernier arrosage hier et atterrira demain dans un complément de substrat plus riche.

 

Cela semble être une bonne dose, est-ce que tu vas utiliser le truc que je t'ai proposé pour éviter le choc???

 

Sans oublier l'enrichissement en Trichodermas

Alors Barvo, je vois que tu y met un petit budget, les champignon trichodermas sont excellent pour aider lors de cette transition.

 

Je pense que tout va aller comme sur des roulettes pour toi, passe une bonne journée demain avec les deux mains dans le coco.

^_^

 

Merci à Fab pour son passage, et oui, je veux bien effectivement que tu nous fasse partager l'extrait concernant l'Ec et son exemple de programme de fertilisation .

Au fait, quels sont tes retour vis à vis du livre entier? A recommander ?

 

Oui, moi aussi j'aimerais bien savoir, il y a toujours de nouveaux petit truc, j'aimerai aussi comparer l'exemple de fertilisation avec ce que je connait présentemnt et ce que j'ai expérimenté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sardinha

..............´soaaaaaar TIPS !!!!!!

 

 

Bon alors, j'ai profité d'etre en ville tout à l'heure pour fait un saut à mon growshop ^^.

 

 

.................´foiré ^^^^!!!!!!

 

 

La bise

 

 

PAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzz...............

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bijour!!!

 

Et ben mon cochon, tu t'es fais zizir sur ce coup la! J'espère que ton growshop propose une carte de fidélité....

Et merci pour la petite, elle vient de féter son premier anniversaire!

Concernant le bouquin de Irvin Gregory, "la culture sur substrat de coco", je vais pas faire mon critique litteraire, mais je dirai qu'il est parfait pour celui qui part avec 0 connaissance, des moyens et l'amour des plantes vertes. Je l'aurai lut il y a quelques années, je le placerai au rang des "saint ouvrage"!

Belle presentation, couverture, photos, etc...

Mais bon, pour celui qui a quelques cultures d'expériences, et qui s'est déjà pas mal documenté, sa reste trés basique.

J'aurai aimé retrouver des explications techniques plus pointues, du genre de celles que l'on peut apprendre par les JDC ou interventions de Stealth ou Sadduchronic, et bien d'autres...

Enfin bref, je me suis pas pris la tête une demi-heure de re-copiage pour vous laisser sur votre faim;-)!!!

C'est parti...

Paragraphe "Les Nutriments", du chapitre 2 "Cultiver", Page 65 et 66:

 

Voici un programme classique de fertilisation adapté a une zone ou l'eau du robinet est assez pauvre en sels mineraux. La valeur EC de l'eau est comprise entre 0.2 et 0.3 et les substances fertilisantes ont été conçues pour correspondre a la teneur en calcium et en magnésium de l'eau locale. Pour les lieux ou l'eau locale a une teneur plus eélevée en sels minéraux' date=' la valeur EC de l'eau elle-même peut être bien plus élevée.

 

Il n'est pas recommandé de compenser les déséquilibres éventuels en se contentant de relever la valeur EC de la solution fertilisante. La teneur de l'eau provenant de votre robinet est en effet susceptibles de provoquer une réaction qui pertubera l'équilibre de la solution fertlisante.

 

[b']Vous devez definir quels types de produits fertilisants sont particulièrement adaptés au lieu ou vous vivez ou acheter des produits d'une marque proposant des valeurs équilibrés s'adaptant a la plupart des environnements.[/b]

 

Il est généralement recommander de commancer la culture de vos plantes avec une valeur d'Ec supérieure de 1 a la valeur de l'eau de votre robinet. Cet écart ne doit jamais dépasser 1.5 de valeur EC. Vous constaterez que mon programme ci-dessous commence avec une valeur EC de 1.3. L'eau du robinet que j'utilise dans le cadre de mon centre de recherche a une valeur de 0.3 (0.3 + 1 = 1.3).

 

L'arrosage excessif et/ou la sur-fertilisation constituent probablement les sources les plus importantes de problèmes. Un grand nombre de cultivateurs débutants snt persuadés que plus rime avec mieux. Cette idée est totalement erronée.

 

Les volumes de solutions fertilisantes et d'eau donnés ne le sont qu'a titre indicatif. La règle la plus importante est de maintenir un minimum de 20% a 30% d'évacuation de la solution dispensée par votre système de drainage. N'arrsez pas de façon excessive vos plantes car ceci saturerait le liquide de votre milieu de croissance et priverait les racines de vos plantes d'air.

 

Si vos feuilles prennent une teinte vert-sombre et/ou si leurs extrémités sont légèrement brûlées, vous avez forcé sur la dose de fertilisants. Réduisez la concentration d'engrais dans votre reservoir de solution fertilisante.

Si par contre elles se décolorent en prenant une teinte plus claire, la dose d'engrais qui leur est dispensée est insuffisante. Si elles ne répondent pas bien a la correction de la dose d'engrais que vous leur dispensez ou si vous constatez des symptomes inhabituels, reportez vous au chapitre intitulé 'Santé de vos plantes'.

 

 

Exemple d'un programme de classique de fertilisation:

 

Ce programme est un exemple adapté a la culture de plants de la variété White widow. Si vous cultivez des plants de types Skunk, la valeur EC peut atteindre 2.4 durant les dernières semaines.

 

-Jour 00-07

0.15 - 0.25 Litre de solution fertilisante EC 1.3 - 1.5. Ajoutez un stimulateur d'enracinnement si vous le souhaitez.

 

-Jour 07-14

0.25 - 0.40 Litre de solution fertilisante EC 1.5 - 1.6.

 

-Jour 15-21

0.30 - 0.6 Litre de solution fertilisante EC 1.5 - 1.7.

 

-Jour 21-28

0.35 - 0.75 Litre de solution fertilisantes EC 1.7 - 1.8

Il est peut être temps d'utiliser un additif pour accroitre la teneur en p&k. Suivez les instructions du fabricant.

 

-Jour 28-56 Jusqu'a la phase finale0.35 - 1 Litre de solution fertilisante EC 1.8 - 2.0.

 

Lors de la semaine précedant votre récolte, utilisez une eau au PH corrigé pendant 2 a 3 jours et stoppez l'arrosage pendant les 3 derniers jours. L'eau rincera et evacuera les dépots de sels minéraux du substrat en vous permettant d'obtenir un produit au gout plus agréable. Les jours ou vous n'arroserez pas aideront a forcer les plantes a arriver a maturié plus rapidement et garantiront le séchage de votre substrat qui sera ainsi prêt a être utilisé.

 

N'oubliez pas que vous pouvez utiliser des produits stimulant l'enracinement, la croissance et la floraison de vos plantes en vous referant aux instructions fournies par les fabricants de ces produits. Rincez votre substrat tous les 14 jours ou a chaque fois que vous constatez que la valeur d'EC de votre eau de drainage est egale ou supérieur a 2.7. Utilisez également des enzyms lors du rinçage de votre substrat.

 

Vous remarquerez que le programme que je recommande ne dépasse jamais une valeur EC de 2. Ce programme et cette valeur sont appropriés dans le cadre de l'eau que j'utilise et de la culture de plants de variétés White.

D'autres variétés n'absorberont pas aussi facilement les substances nutritives et accepteront une valeur EC plus élevée durant les dernières phases de floraison. Augmentez delicatement et lentement l'EC et surveillez tous signes de surfertilisation.

Ne laissez pas l'EC de votre eau de drainage depasser une valeur de 2.7, car cette valeur constitue le point théorique a partir duquel les racines des plantes cesseront d'absorber les substances nutritives de façon satisfaisante.

 

Certains cultivateurs recommandent de dispenser une quantité maximum de 500 cc de solution fertilisante mais je préfère personnellement dispenser un volume de solution plus elevés a des concentrations de substances fertilisantes plus bases (par exemple une valeur EC inférieure).

Ces quantités peuvent êtres reduites ou accrues selon le volume d'eau de drainage évacué par vos nattes de cultures. Ces dernières devront au minimum évacuer 20% du volume de solution fertilisante dispensé a vos plantes.

Auteur: Irvin Gregory

Ouvrage: La culture sur substrat de coco

Editeur: Mamaeditions

Place a vos comms...

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut je pense que le coco est bien mais j'ai tenter une culture en coco et echoué a couse de tache sur les feuille ensuite mes feuille avaient blanchies j'ai reussi a en sauver une sur le lot grace a du all mix ensuite elle est repartie nickel donc je serai toi je replanterai dans du all mix en plus pas besoin d'engrais d'apres mon growshop car il est charger en nutriment naturel donc a voir ! (mes propos sont a confirmer) je te souhaite une bonne culture et si tu veux vien faire un tour sur mon jdc dans ma signature aller chaao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup fab74 d'avoir pris le temps de reopier ce guide (moi je l'aurait passer sur le scanner). car je n'aurait pas eu la patience, comme tu le dit c'est bien basique comme ouvrage, donc je ne me le procurerai pas c'est certaint car je pense que je peu lui en montrer,

^_^ j'ai même envie de critiquer certain passage de ce que tu as recopier du livre.

 

Mais attention, ce sont des critiques PEROSNNELLE, peut-être ses techniques sont idéal dans d'autres type de medium de culture. Donc je ne veut pas avoir une montage de PV me disant que je suis dans le champs, je commante selon mon expérience personnelle et ce que j'ai été capable d'apprendre et d'expérimenté. Vous avez le droit de ne pas être d'accord et à votre propre opinion.

 

 

Il n'est pas recommandé de compenser les déséquilibres éventuels en se contentant de relever la valeur EC de la solution fertilisante. La teneur de l'eau provenant de votre robinet est en effet susceptibles de provoquer une réaction qui pertubera l'équilibre de la solution fertlisante.

 

Ce passage j'en avait déjà parlé au début du jdc de Tips, donc je suis dacord à 100%

 

Il est généralement recommander de commancer la culture de vos plantes avec une valeur d'Ec supérieure de 1 a la valeur de l'eau de votre robinet. Cet écart ne doit jamais dépasser 1.5 de valeur EC. Vous constaterez que mon programme ci-dessous commence avec une valeur EC de 1.3. L'eau du robinet que j'utilise dans le cadre de mon centre de recherche a une valeur de 0.3 (0.3 + 1 = 1.3).

 

Ça par exemple je ne suis pas dacord du tout, demander à Tips comment il a ramenner ses plantes en santé au début de cette culture avec une une eau de source et une EC de 0.5 (même 0.3 je pense) (pas 1.3 EC en début de culture, ils est fou)

 

L'arrosage excessif et/ou la sur-fertilisation constituent probablement les sources les plus importantes de problèmes. Un grand nombre de cultivateurs débutants snt persuadés que plus rime avec mieux. Cette idée est totalement erronée.

 

Encore 100% dacord, surtout en culture sur coco, j'ai déjà fait le test à 2 EC autour de la 5 iem semaine de floraison(je voulait booster les grosse cocotes). et c'est très rapidement que les signes de sur-engraisage sont apparut.

 

Les volumes de solutions fertilisantes et d'eau donnés ne le sont qu'a titre indicatif. La règle la plus importante est de maintenir un minimum de 20% a 30% d'évacuation de la solution dispensée par votre système de drainage. N'arrsez pas de façon excessive vos plantes car ceci saturerait le liquide de votre milieu de croissance et priverait les racines de vos plantes d'air.

 

La technique est bonne, mais il aurait mieux value dire qu'il devrait attendre à ce que les pots soit sec à plus de 50% entre chaque arrosage. (le teste par le poid est sufisant, moi personnellement j'attent à ce que les pots soit assez sec, 90% ou quand je voie que le coco est sec dans les trous de drainage. Pour avoir fait le test de mettre une quantité astronomique d'eau en arrosant (500% d'eau) je peu dire qu'il ets impossible que la plante se noie dans le coco (de qualité) à moin peut-être de laisser le boyeau d'arrosage 1 heures de temps dans un pot, mais la il faut faire exprès.

 

Si vos feuilles prennent une teinte vert-sombre et/ou si leurs extrémités sont légèrement brûlées, vous avez forcé sur la dose de fertilisants. Réduisez la concentration d'engrais dans votre reservoir de solution fertilisante.

Si par contre elles se décolorent en prenant une teinte plus claire, la dose d'engrais qui leur est dispensée est insuffisante. Si elles ne répondent pas bien a la correction de la dose d'engrais que vous leur dispensez ou si vous constatez des symptomes inhabituels, reportez vous au chapitre intitulé 'Santé de vos plantes'.

 

Encore la je trouve cela très basique, car il y a plusieurs autres facteur qui influence la couleurs du feuillage. Le taux de lumens VS les engrais VS le co2 VS la chaleur...allouette..

 

 

Exemple d'un programme de classique de fertilisation:

 

Ce programme est un exemple adapté a la culture de plants de la variété White widow. Si vous cultivez des plants de types Skunk, la valeur EC peut atteindre 2.4 durant les dernières semaines.

 

-Jour 00-07

0.15 - 0.25 Litre de solution fertilisante EC 1.3 - 1.5. Ajoutez un stimulateur d'enracinnement si vous le souhaitez.

 

-Jour 07-14

0.25 - 0.40 Litre de solution fertilisante EC 1.5 - 1.6.

 

-Jour 15-21

0.30 - 0.6 Litre de solution fertilisante EC 1.5 - 1.7.

 

-Jour 21-28

0.35 - 0.75 Litre de solution fertilisantes EC 1.7 - 1.8

Il est peut être temps d'utiliser un additif pour accroitre la teneur en p&k. Suivez les instructions du fabricant.

 

-Jour 28-56 Jusqu'a la phase finale0.35 - 1 Litre de solution fertilisante EC 1.8 - 2.0.

 

La recette semble bien, seulement la mension du 2.4 EC est un feut forte, à moin que ce soit pour une semaine et que vous rabaissiez les taux après, Aussi peut-être cette plante peut suporté plus, je n'en sais rien car je ne l'ai j'amais cultivé. Mais moi je ne me risquerai pas, ma limite perso est de 1.8 EC à partir de la fin de la deuxième semaine, jusqu'à la fin de la quatrième, par la suite je rabaisse à 1.5 car la plante commence à entrer dans la fin de son cycle de vie et consomme moin d'éléments.

Pour cette étape c'est TRÈS facile à déterminer....il sagit de calculer la différence de EC entre l'eau d'arrosage et l'eau de drainage, quand l'eau de drainage monte beaucoup c'est signe que la plante diminue ses consommations donc temps de rabaisser un peu la dose (sans nécésairement baiser les aditif floral mais juste le A+:supair:.

 

N'oubliez pas que vous pouvez utiliser des produits stimulant l'enracinement, la croissance et la floraison de vos plantes en vous referant aux instructions fournies par les fabricants de ces produits. Rincez votre substrat tous les 14 jours ou a chaque fois que vous constatez que la valeur d'EC de votre eau de drainage est egale ou supérieur a 2.7. Utilisez également des enzyms lors du rinçage de votre substrat.

 

Pas besoin de faire de rinçage au 14 jours SI ont s'assure d'un écoulement à chaque arrosage. C'est certain que la dose d'engrais qu'il met fait qu'il est toujours en surdose d'engrais, donc il doit faire un rinçage...J'ai cultiver 1 ans (6 récoles) avec le même coco SANS jamais faire de rinçage (sauf la dernière semaine pour le goût et avoir un coco avec une base teneur en EC pour la seconde utilisation)

 

Vous remarquerez que le programme que je recommande ne dépasse jamais une valeur EC de 2. Ce programme et cette valeur sont appropriés dans le cadre de l'eau que j'utilise et de la culture de plants de variétés White.

D'autres variétés n'absorberont pas aussi facilement les substances nutritives et accepteront une valeur EC plus élevée durant les dernières phases de floraison. Augmentez delicatement et lentement l'EC et surveillez tous signes de surfertilisation.

Ne laissez pas l'EC de votre eau de drainage depasser une valeur de 2.7, car cette valeur constitue le point théorique a partir duquel les racines des plantes cesseront d'absorber les substances nutritives de façon satisfaisante.

 

2.7 :-o il est fou, pas dans le coco. Peut-être dans d'autre type de médium de culture ou en hydroponie/aéroponie mais pas le coco SVP.

 

Certains cultivateurs recommandent de dispenser une quantité maximum de 500 cc de solution fertilisante mais je préfère personnellement dispenser un volume de solution plus elevés a des concentrations de substances fertilisantes plus bases (par exemple une valeur EC inférieure).

Ces quantités peuvent êtres reduites ou accrues selon le volume d'eau de drainage évacué par vos nattes de cultures. Ces dernières devront au minimum évacuer 20% du volume de solution fertilisante dispensé a vos plantes.

 

Je ne comprend pas ce qu'ils essaye de dire???

 

 

Finalement, ce livre c'est à éviter. Le guide de Jorge Cervante est bien meilleur finalement. Il aborde peut-être toutes les cultures mais les bases sont meilleurs et plus précise avec de bonne explication et bien plus détaillé, au moin le guide de jorge Cervante ne donne pas de mauvaisse indication comme ce livre.

 

Je devrait me mettre à l'écriture et en faire un guide moi-même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bijour!!!

 

Et bien sa n'a pas trainé!

Je te rassure, si j'avais eut un scanner je me serai pas tant fais ch**r...Mais bon quelques années que je taquine un clavier, c'était pas non plus la mort.

A mon sens, la seule grosse erreur de l'auteur sur cet ouvrage, c'est le titre. Il aurait dut l'appeler "MA culture sur coco"...

Beaucoup de description sur son install, et sa methodologie. C'est pour sa que je pense qu'il est plutot une bonne base pour un novice qui part de rien.

 

Tu me permets de commenter tes commentaires? Amicalement et dans le but d'être constructif, bien sur!

 

Ça par exemple je ne suis pas dacord du tout' date=' demander à Tips comment il a ramenner ses plantes en santé au début de cette culture avec une une eau de source et une EC de 0.5 (même 0.3 je pense) (pas 1.3 EC en début de culture, ils est fou)

[/quote']

 

Par rapport a ce que je disais, sur sa culture, il part avec des boutures qui ont déjà plusieurs semaines derrière elle. Il la demarre donc avec des plants qui sont déjà en plein stade végétatif, et pas de graines comme Tips.

Perso, je n'ai pas de testeur EC (mais comment fait il? vous vous demandez). Je me base (en attendant d'investir) sur le programme d'engraissage du fabricant, Advanced Nutrients, gamme Monkey Juice.

Pour la phase 'rooted clones / seedlings', ils annoncent une EC plus proche de ce que tu conseils (0.5-0.71) que l'auteur.

Par contre, en stade vegetatif, ils annoncent plutot pour les 4 premières semaines 1.14-1.42-1.57-1.71, qui ressemble plus au valeur préconisé par l'auteur.

ATTENTION: ces valeurs (celles de AN) sont a prendre en compte gamme complète, avec tous les additifs qui permettent (normalement) une santé de fer et donc une force d'assimilation maximale.

 

La recette semble bien' date=' seulement la mension du 2.4 EC est un feut forte

[/quote']

 

Tous comme l'auteur le précise, toutes les variétés n'ont pas le même pouvoir d'assimilation, a condition de culture équivalente.

J'ai moi même travaillé de la Sensi Star l'année dernière, variété que le breeder annonce lui même comme sujette au sur-engraissage, j'ai donc utilisé le programme "medium" de mon fabricant, qui pointe au max a 2.28, et c'est vrai que c'était un peu trop.

Mais cette année je travail sur une skunk de base, qui franchement encaisse trés bien le programme "heavy", qui pointe a...2.85!!!

 

Pour cette étape c'est TRÈS facile à déterminer....il sagit de calculer la différence de EC entre l'eau d'arrosage et l'eau de drainage' date=' quand l'eau de drainage monte beaucoup c'est signe que la plante diminue ses consommations donc temps de rabaisser un peu la dose (sans nécésairement baiser les aditif floral mais juste le A+^_^.

[/quote']

 

VOILA LE GENRE D'INFO QUE J'AURAI AIME TROUVER DANS CE BOUQUIN!!!

 

2.7 :-o il est fou' date=' pas dans le coco

[/quote']

 

Rappelons que dans la phrase il parle de l'EC de l'eau de drainage, rapport a ce que tu venais de dire (quand l'eau de drainage monte beaucoup c'est signe que la plante diminue ses consommations), je pense que c'est en fait de sa qu'il voulait parler, nan?

 

Je ne comprend pas ce qu'ils essaye de dire???

 

Je crois qu'il essaye de dire qu'il vaut mieux donner une plus grosse quantité de solution' date=' quitte a ce qu'elle soit moins concentré en fertilisants, rapport au drainage...

 

Je devrait me mettre à l'écriture et en faire un guide moi-même.

+100 l'ami, si tous savais tous les copié/collé que j'ai fais depuis tes interventions et ton JDC, pour m'en faire un joli fichier acrobat reader...Sa m'aurait evité tous ce boulot!

 

A part sa, Tips, elles vont bien les fifilles?

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Merci pour vos réponses ^_^!

 

N'ayant pas beaucoup de temps aujourd'hui mais beaucoup de choses a faire :smile:, je vous met juste 2, 3 photos le temps de patienter jusque la MAJ de ce soir ;-).

 

 

Je passe récupérer le matériel tout à l'heure et effectuerai le rempotage et l'aménagement du nouvel espace dans l'aprem.

 

 

Je suis très content de l'évolution des petites durant ces dernières 24h :P. Le rempotage sera véritablement bénéfique, les feuilles commençant à se chevaucher.

 

 

Allez, place aux petites.

 

 

28/09 – Cro. + 17j

p1020429se1.jpg

 

079a78.jpg

 

f1f6a0.jpg

 

 

Comparaison Cro.+15j / Cro.+17j

 

p1020408aq4.jpg

p1020429se1.jpg

 

Sur ce, bon appetit pour les concernés et bon dimanche !

 

 

A ce soir pour une MAJ complète ;-)

 

 

++ Tips

:supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fait ça court pour te répondre fab74 mais en générale je partage bien tes commentaires à mes commentaires et j'ai bien aimer les précision sur les boutures (plutôt que les graine)...

Je pense que comme tu le dit si bien, le tire du livre aurait du être MA CULTURE SUR COCO. Mais les ventes aurait été moin bonne ;)

 

 

Petit conseil pour toi fab74, comme tu dit que tu cultive sur coco SANS testeur, tu n'a pas à avoir vraiment peur car avec un bon coco tu peu t'assurer une première culture dessus sans danger à cause de la superbe zone tampon (j'ai pas testé personellement mais les lectures que j'ai fait m'ont confirmer qu'il était possible de faire une première récolte sans testeurs) Cependant, pour une réutilisation ce n'est pas conseillé car sa devient très risqué...Alors c'est mieux de changer le coco, tout dépent de la quantité de coco utiliser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation, ont voie une très belle évolution en 2 jours et tout semble sous contrôle....Je vais juste te faire une demande personnelle.

Si possible, une fois de temps en temps, essaye de prendre quelques photos juste quelques minutes avant l'ouverture de ta lumière (dans le noir avec un flash).

 

La raison que je te demande cela c'est pour voir la qualité de ton feuillage et générale car la lumière des lampes horticole sont réfléchit sur les feuilles et fausse les couleurs, donc les plantes ont l'air moin verte que la réalité. Comme cela nous verront vraiment la belle couleur VERTE foncé.

 

Aussi j'aimerai un photo prise de très près sur une feuille, cela permettera de voir si elle est en santé.

 

Une autre photo m'intéresse particulièrement, c'est une photo des feuille DU BAS des plantes montrant la tige qui relit la feuille au tronc, j'aimerais savoir s'il y a des traces de rougeur au niveau de cette tige. (signe d'un manque de phosphore, cela dépend des engrais A+B utilisé, certain sont trop faible en phosphore en période de croissance d'autres non. Mais c'est un problème mineur très facile à ajuster) Il faudra être attentif à ce détail pendant les semaines de croissance.

 

Bravo encore, à +.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Comme promis voici les images de la nouvelle installation.

 

Je viens de terminer il y a 1/2h, ça m'a pris beaucoup plus de temps que ce que j'avais prévu. En gros de 16h à 23h ^^.

 

 

Programme de l'aprèm :

 

_ 15h passage au growshop pour récupérer la box, la table de culture, les 20 pots, l'Adjust a Wing + spreader, plus 3/4 bricoles.

Départ 16h20 (il est bavard le bougre :-P, et en plus il a encore payé son stick ;-))

 

16h40 : démontage de l'installation actuelle (plantes, box 80, lampes, ventilo, brumi, ...), netoyage du coin.

 

19h : ca y est, la nouvelle box est enfin installée, rebolote --> lampes, ventilo, table ^^.

 

 

Je dois avouer que monter une homebox de 1 m² tout seul, dans un espace restreint ... eh ben tu galères !! ;-)

Imaginez vous, perché sur une chaise, les bras tendus à 2m de haut et écartés de 1m en train d'enfiler la box de 10kg sur son armature :-D, qui passe au cm près.

Le tout dans un espace de 2m x 1m ;-)!

 

Que du bonheur :D!

 

 

 

Enfin bon j'en suis content, ça change vraiment de la DarkRoom 80 ^^, la qualité et au top (je l'ai d'ailleurs vu au poids de la box --> 14,5 Kg avec l'armature !!)

 

Les premières soupes pour la réhydratation de la coco en préparation.

 

Rempotage en 2 fois (eh oui on mange entre temps :lol:;-)).

 

Le plus long je crois etait d'attendre que le coco soit bien réhydraté (environ 30 min / soupes).

(j'ai passé 11 briques en tout, 3 par 3 avec ajustage de l'eau,ben c'est long :lol: !!)

 

 

22h30 : ca y est enfin fini, nettoyage de l'appart pour ne pas me faire engueuler ma mon ptit bout de femme ^^:-P!

 

 

Les petites ont été rempotées dans des pots de 7L .

 

La coco à été réhydratée avec une soupe contenant :

 

0,3/0,4 ml/L de Florasérie

0,3 ml/L de Roots Excelurator

2ml/L de Diamond Nectar

1g pour 10L de coco de Trichodermas

 

Ph 5,5/6 Ec 0,6/0,7

 

 

A mon avis, les SensiSeeds auront moins de mal à se rétablir de cette opération que mon Inconnue Locale #1.

Eh oui, il a fallut le temps que je trouve "le coup de main" :lol:!

Les racines avaient considérablement coloniser les pots (désolé j'ai pas pris de tofs, mais c'était bien blanc :-D :-()

 

J'ai suivi tes conseils Stealth, rempotage en fin de journée, complémént en complexe racinaire et j'ai laissée les turbonéons pour 48h ;-).

 

J'ai trouvé le rempotage bien plus galère qu'en terre (la coco s'effritant partiellement pas de belles mottes qui viennent toutes seules).

 

 

Voici donc les photos de la nouvelle maison des petites

 

p1020472ya1.jpg

 

p1020470jx0.jpg

 

p1020462ft3.jpg

 

p1020461za8.jpg

 

La table de culture (qui sera surélevée sur 2 bacs de récupération de drainage)

p1020454zo5.jpg

 

p1020449vb7.jpg

 

C'est tout pour aujourd'hui.

 

 

29/09 - Cro.+ 18j

 

Les petites semblent bien supporter le rempotage, quelques feuilles sont basses mais rien de grave.

Je pense que la nuit les a beaucoup aidé à s'en remettre ;)

 

Parametres climatiques :

 

23°c / 54% hygro

 

 

Les 12 Inconnues Locales~#1

p1020466gr2.jpg

 

 

Les SensiSeeds de sortie

p1020467pr8.jpg

 

 

Et une petites Sensi dont la tige à été courbé au cours du rempotage, qui part en two buds :lol:!

p1020473es9.jpg

 

 

Petites Photos bonus ;-)

p1020476el1.jpg

 

p1020468tu2.jpg

 

p1020477rh7.jpg

 

 

Merci de me suivre comme vous le faites :davb:!!

 

 

A bientot.

 

 

++ Tips

:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, ou plutôt Biijour comme dirais Fab :-P!

 

Voilà, MAJ d'hier ré-éditée, comme je l'ai dis les petites semblent bien se remettre du rempotage :-P.

 

 

Merci à Fab de ses efforts pour nous faire partager cet extrait du livre ;)!

 

Je pense du coup, passer chercher le livre de jorges Cervantès à la Fnac ;-).

Edit: ca y est :-D (par contre ils avaient que la basic édition).

 

Tout semble ce passer pour le mieux, passage sous HPS d'ici 24h pour encore 10 jours de Croissance.

 

 

A vous ;-):davb:!

 

 

PS : c'est vrai qu'on est toujours comme un gamin devant son paquet cadeau quand on se paie ses trucs là ;-):D!

 

PS2 : J'essaie de faire les photos demandées demain stealth :lol:

 

 

++ Tips

:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

 

Me voici de retour avec ma nouvelle config.

 

Pour répondre à empilleur_dassiette, non, je ne suis pas passé en table à marée mais la table DUMA va me servie de table de culture avec récupérateur d'eau de drainage (indispensable et essentiel ;-)). Donc uniquement le coté pratique ;)

 

Pour l'instant rien à dire, les petites se portent à merveille :-D. Le rempotage à été plutot bien supporté :-)

 

J'ai installé le Soleil dans la box ;) et elles semblent apprécier fortement, je regrette meme de ne pas avoir utiliser l'HPS plus tôt.

 

L'adlust Wing installé hier fait des merveilles et couvre bien l'ensemble des pots. Seul reproche, l'ombre faite par le headsheat sur 4/5 plants qui se ressent sur la croissance.

 

 

Les parametres climatiques sous HPS sont tout à fait convenables (le brumi me permettant de gagner facilement 1,5°c) et relativement stables.

 

T° : 25,3°c / 17,5°c nuit

hygro : 50% /

 

 

Bref, la véritable phase de croissance est en route ;-).

 

 

01/09 - Cro. + 20j

 

Le soleil :-( (remarquez bien le spectre enrichi en bleu)

p1020500qf7.jpg

 

 

Les petites au complet

p1020514tf9.jpg

 

p1020507kz8.jpg

 

 

Les 8 Indoor Mix Sensi

p1020522us1.jpg

 

 

Les 12 Inconnue Locale #1

p1020524lr6.jpg

 

 

Photos en vrac :

p1020503jn5.jpg

 

p1020504io9.jpg

 

p1020511uq8.jpg

 

La Two Buds :-(

p1020523bt8.jpg

 

 

 

Les photos demandées :

 

Un des feuillages les + verts foncés (quelques uns sont un peu pales je trouve. Pas assez de miam-miam :-?)

p1020517qo5.jpg

 

La plante en entier

p1020520da6.jpg

 

Les tiges rouges

p1020519jr8.jpg

 

 

Voilà tout pour aujourd'hui ;-).

 

 

Petite remarque tout de meme sur le livre de Jorges Cervantès, je ne sais pas si cela est dû au fait que je n'ai pu trouvé que la Basic Edition mais --> certes, il y a absolument tout concernant la culture et tous ses éléments mais, et il est vrai que je l'ai simplement "feuilleté", mais je le trouve tout de meme assez ... basique :-(.

 

D'un pratique absolu certes, mais je m'attendant plus à comprendre le "fonctionnement de la plante" que de savoir gérer les paramètres de culture :-(

 

Bref, je ne regrette pas mon achat mais m'attendai à autre chose ;-).

Au passage, tout comme je l'avais déja vu dans un post, coup de gueule à la Fnac.

 

Je me dirige vers le rayon jardinage sans le trouver, je demande et là on me sort :"ah ouais, le livre pour faire pousser du cannabis einh ? Rayon alcool, drogues, tabac .." !!

 

Là n'est pas sa place, enfin bref ...

 

 

Sur ce, laisser vos impressions ;-).

 

 

Merci de me suire :-P !

 

 

++ Tips

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tips :-)

 

Bonjour à tous !

J'ai installé le Soleil dans la box :-P et elles semblent apprécier fortement' date=' je regrette meme de ne pas avoir utiliser l'HPS plus tôt.[/quote']

C'est clair que tu vas voir une sacrée difference :-D

 

Alors je sais pas si c'est l'effet HPS (jaunatre) mais je les trouve un peu palichonne ,n'hésites pas utiliser ton phytamin avec un agent mouillant

 

Tu vas remarquer bientot que la croissance avec la HPS est boosté et tu dois faire attention a ne pas te faire surprendre par un manque de nutriment car les besoins des plantes en eau ,en nutriments,en C02 vont augmenter considerablement a cause de cette energie supplementaire

 

En culture ,tout doit être equilibré ,c'est comme les gens qui croient regler leurs problèmes de chaleur avec du Co2 mais qui ont encore plus de galères vu que les plantes poussent vite et mal vu que une donnée a été modifiée ,les autres ne suivent pas ;-)

 

Bref ne sois pas TROP prudent avec les engrais en les sous-engraissant ,souviens toi que la coco est completement inerte

 

Ps: Quels dosages fais tu a present ???

 

L'adlust Wing installé hier fait des merveilles et couvre bien l'ensemble des pots. Seul reproche, l'ombre faite par le headsheat sur 4/5 plants qui se ressent sur la croissance.

Oui mais tu gagnes en repartition sur les cotés ;)

 

Petite remarque tout de meme sur le livre de Jorges Cervantès, je ne sais pas si cela est dû au fait que je n'ai pu trouvé que la Basic Edition mais --> certes, il y a absolument tout concernant la culture et tous ses éléments mais, et il est vrai que je l'ai simplement "feuilleté", mais je le trouve tout de meme assez ... basique ;).

Eh non c'est parce que tu as la basic.....ce livre repond a 95% des questions d'un débutant mais il reste bien sans +

 

Mais il est quand même bien fait ,mais je t'avoue que ca ne me suffit pas non plus

D'un pratique absolu certes, mais je m'attendant plus à comprendre le "fonctionnement de la plante" que de savoir gérer les paramètres de culture ;-)

Pour ca ,tu devrais acheter la botanique du cannabis par RC Clarke (je l'aurais un jour en papier ,marre de me ruiner les yeux a le lire sur l'ordi :-( )

 

 

Sur ce, laisser vos impressions :-(.

Ben comme je t'ai dit c'est un peu pale mais tes plantes sont bien uniformes ,ca se voit qu'elles sont de bonnes conditions

 

Et je ne doute pas une seconde qu'a la prochaine Maj ,ca sera plus vert^^

 

Bonne Pousse

 

++

 

Loco

 

PS: On voit pas la photo des tiges rouges ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

belles plantounes, installation :-P

 

Pour en revenir à l'éclairage et sa répartition :

 

* Je pense que tu devrais retoucher la tension de tes cables de réglages de l'AAW afin de symétriser le faisceau, à moins que ce soit fait exprès ou une vision de l'esprit (que c'est pas droit ??)

 

* Ensuite le spreader, arf j'suis pas fan....je trouve qu'il y a comme une zone d'ombre sur les rangées centrales (illusion optique ?) et je trouve que la rangée du milieu est moins touffue que ses congénères.

 

je préfère la solution Joke herb, qui consiste à placer un bon gros ventilo de 12 cm à environ 10 cm sous la lampe (point chaud), effet garantit.

 

A++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.