Experimental coco session - flo. + 38j [hps 400w] [white rhino / sour jack / indoor mix ss]


Invité Tips

Messages recommandés

Sa semble beau et tu semble aussi avoir un bon contrôle de la température et de l'humidité. Aussi tu semble avoir beaucoup de future plantes à deux buds je te souhaite qu'ils ne soit pas mâle.

 

Pour le livre de Jorge Cervantes, je ne sais pas pour la version basique car je ne l'ai j'amais vue. Peut-être est-ce vraiment la base, moi j'ai la version normale qui est très complete selon moi. J'aimerai acheter la version MASTER pour voir la différence. Sur amazon il y a aussi une version cannabis et à en juger par le nombre de page (512 et 1100+ photos) je pense qu'elle est identique à la verison MASTER mais plus accé sur le cannabis. Le seul défaut c'est que c'est juste en anglais. Mais bref, le livre de Jorge Certvantes est une superbe référence mais ils faut toujours compléter avec d'autre et bien entendu, le site de CANNAWEED.COM

:-P

 

Je me dirige vers le rayon jardinage sans le trouver, je demande et là on me sort :"ah ouais, le livre pour faire pousser du cannabis einh ? Rayon alcool, drogues, tabac .." !!

 

Hi hi hi, oui je connait cette situation, qui se passe souvent quand il faut achetter des produits comme des inscticide en plein milieu de mois de janvier ou un ventilateur et se faire poser la question, pourquoi??? Souvent je préfère payer 2 fois plus cher dans un growshop et pas me faire poser de questions ni de remarque.

 

 

Sur ce, laisser vos impressions
Mais avec grand plaisir

 

Comme je le craignait, sur cette photo ont voie une rougeur au niveau de la tige principale. Souvent du à un manque de phosphore. Le phosphore est un élément essenciel à la plante pour la création de son feuillage (même en croissance) Les plantes à croissance rapide en consomme d'avantage qu'il y en a de disponnible dans les solution A+B (ce n'eat pas un signe de manque de qualité de la part de la compagnie qui fait l'engrais, elle ne peut pas en mettre trop dans les solutions de croissances car elle ne sait pas qu'elle sorte de plantes sera cultiver avec, du coup d'autre plantes seront en surdose)

 

canna01aj9.jpg

 

La plantes utilise le phosphore pour assimiler les autres nutriments, pas de phosphore pas de développement. Comme le phosphore a la particularité d'être mobile, la plante peut déplacer le phosphore accumuler dans ses feuilles du bas pour l'utiliser dans la création de ses nouvelles feuilles...Ce qui cause cette rougeur (comme une irritation) au niveau de la tige des feuilles du bas. Donc à ton prochain arrosage, ajoutes une petite quantité de phosphore (minime, il va faloir t'ajuster au fur et à mesure de la croissance pour compenser le manque) Tu peu choisir un produit comme le GUANO de chauve sourie en liquide (0-2-0) qui est un produits que je préfère, je ne prend pas la recette de la bouteille, je la coupe légèrement entre 0.5ml/litre à 1ml/litre, ce qui fait qu'une petite bouteille de 250ml est amplement sufisant (pour plusieurs récoltes).

OrganaGuanoNew.jpg

Le gusno est disponnible à partir de plusieurs compagnie, pas besoin de prendre celui la en particulier.

 

Sinon une légère dose de PK 13/14 fera l'affaire mais il augmente le taux de potassium aussi, ce que j'aime moin en période de croissance.

 

Aussi tu peu regarder les produits dans les growshop en focusant sur le chifre su centre des codes qui est ce que tu as besoin N-P-K (0-5-0) Si possible prend un produit pas trop concentré en P car c'est juste une petite corection à faire pas un boost de fleur.

Une autres bonne chose, utilise uniquement pour rabaisser ton PH de l'acide phosphorique (plutôt que nitrique) cela donnera une petite dose de phosphore suplémentaire.

 

N.B.: La rougeur sur les tiges ne disparaitera pas, c'est comme une cicatrice, elle restera la toute la vie de la plante...Il faudra te concentrer sure les prochaines pairs de feuilles pour vois si les rougeurs continue à se former et ainsi ajuster ta dose additionel de phosphore. Rendu en floraison avec les engrais floraison et les aditifs tu n'auras plus à te soucier de ce détail.

 

 

quelques uns sont un peu pales je trouve. Pas assez de miam-miam

 

Oui, c'est bien possible qu'il manque d'engrais. à ce moment j'utilise autour de 0.8 EC ce qui devrait être suffisant.

 

En gros la couleurs pâle signifit que la plante réfléhit une plus large gamme de couleur de la lumière et en absorbe moin. Donc si la plante absorbe moin de lumière c'est qu'elle en a moin besoin à cause d'un manque d'engrais disponnible VS lumière disponible...Mais attention , ce peut être aussi un autre facteur comme un manque de Co2 par exemple, le même principe s'applique. Pas assez de Co2 donc elle a moin besoin de lumière car elle a attein son maximum avec le Co2 disponnible....Alors il faut vraiment passer en revue tout pour savoir pourquoi la plante réfléchit la lumière. ( les manques peuvent être les engrais, Co2, aération, humidité, chaleur etc...)

 

Mais moi je fait le paris sur un manque d'engrais MAIS, il n'y a pas de manque dans ton coco selon moi (ta dernière arrosage était avec 0.6-0.7 EC), mais comme elle viennent d'etre transplanté il est fort possible que les plantes ait encore de la difficulté à s'allimenté à cause du choc à la racine.

Ce que je ferait serait de placer les plantes plus pâle à l'extérieur du jardin (la ou la lumière est moin intence) pour leurs faciliter la vie.

 

À voir leurs taille, lors de la prochaine arrosage j'utiliserait 0.8- 1 EC max et tout devrait se replace d'ici 2 - 3 jours. Car tu as d'autres plantes extrèmement verte, ils ont du passer plus facilement la phase de transplantation ont voie qu'ils ont un feuillage en extrème santé.

 

 

Félicitation sa va bien rouller....

 

N.B.: Lors de ta procaine session photo place une bouteille ou une cannette entre les plantes, juste pour nous aider à avoir un rapport de grandeur.

 

Bye!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tcho!

 

Haa ça avance bien! Tu as fait quoi avec celle qui par en 2 bud? Pas très bien saisi...

 

Et pour les tiges rougeâtre besoin de ten inquiété autant que ça... Moi aussi je les ai et ça pousse très bien... :-) donc peace

 

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :-),

 

 

Tout d'abord, un grand merci à Blacky, LocoPoro, Lem, MetM, et Sthealth01 pour leur passage et conseils ;-).

 

 

Ensuite, veuillez m'excuser pour cette absence mais il faut avouer que le Week End à été très rude ;-);-)!

 

Vous allez le constater, les petites ont beaucoup évoluées en 5 jours :-P.

 

Les parametres climatiques sont plus variables maintenant, l'hygro à chutée et j'ai un peu de mal à la garder aux alentours des 50% mais ca va.

 

T° moyenne : 25,5°c/ 17,5°c nuit

Hygo : 45% / 65% nuit

 

 

L'arrosage s'est passé hier avec 10L de soupe (50cl/Plantes) composée de :

 

10ml de Flora Série (1ml/L)

18ml de Diamond Nectar

3ml de Roots Excelurator

20ml d'Enzymes

 

Ph 6 / Ec 1,1

 

 

Quelques plantes se développent plus rapidement que leurs congénères mais l'ensemble reste à peu près homogène.

Je vais commencer à pincer les plus grandes.

 

 

Je n'ai pas encore trouvé de Guano pour ma carence en P (peut etre que mon growshop en aura reçu aujourd'hui ;-))mais seules quelques plants semble en souffrir (vraiment rien de grave ;-)).

Merci en tout cas pour cette explication :roll:, j'avais souvent remarqué cette coloration des tiges lors de mes précédentes cultures sans jamais m'en inquiéter et sans en connaitre la cause

 

 

Sans plus attendre, le shooting des petites.

 

 

06/09 Cro. + 26j

 

Les petites au complet

p1020547sa3.jpg

 

p1020550oh7.jpg

 

 

p1020557wm6.jpg

 

 

Les 8 Sensi Seeds

p1020534ik2.jpg

 

 

Les 12 Inconnues Locales #1

p1020535aa1.jpg

 

 

Les 2 plus belles Sensi Seeds

p1020541mv7.jpg

 

 

Je retire tout ce que j'ai pu dire sur mes Inconnues, toutes se sont bien développées et c'est une Sensi qui est à la traine.

Cette dernière tire vraiment la gueule (feuilles recourbées et cramées, fine et longiligne, ...). Heureusement, c'est la seule ;-). Pour l'instant, on la garde mais je n'hésiterai pas à la foutre en l'air si le besoin s'en fait sentir (place, ...)

 

La plus en retard

p1020542ax0.jpg

 

p1020544tq9.jpg

 

 

Pour le plaisir

p1020564tn8.jpg

 

 

 

Voilà tout pour aujourd'hui

 

 

Merci à Loco pour ses préconisations ;-), il semblait en effet que les petites manquaient un peu de miam miam. Apres l'arrosage d'hier (Ec 1,1), elles ont toutes repris une belle couleur bien verte (désolé pour le rendu sous HPS mais la couleur des plantes est bien celle des photos en dehors de la Box ;-).

Je pense meme pouvoir augmenter les doses mais je reste comme cela pour l'instant. Cela semble bien leur convenir ;-)).

 

Je commence à m'interesser sérieusement à "la Botanique du Cannabis" de RC Clarke ;-).

 

 

 

Pour répondre à Lem, effectivement l'AAW n'est pas tout à fait droit mais cela est fait exprès afin d'optimiser la répartition lumineuse sur l'arrière de l'ampoule (suivant ma configuration ;-)).

 

Il est vrai que le spreader génère une zone d'ombre au centre mais je pense palier à ce problème en faisant une rotation régulière des pots.

(je n'écarte pas non plus ton idée de placer un petit sunon au cul de l'ampoule ;-)).

 

 

 

Pour MetM, en fait, pour la two buds, je n'ai strictement rien fait ;-)!

La tige de cette plante devant etre fragilisée durant le rempotage, celle ci était un peu courbée (j'ai meme pas vu sur le coup ;-)). Et le lendemain, pouf, ca à poussé tout seul :lol:;-).

 

On laisse faire on verra bien ;-).

 

 

Petite photo Bonus :

p1020565kr3.jpg

La relève :lol: ! White Rhino et Northern Light + graines cadeau inconnues :-P:davb:

 

Un grand merci à vous tous pour vos conseils et connaissances partagées. Continuez !! ;-)

 

Je vais me tenir à une rigueur plus assidûe pour la prochaine MAJ ;-).

 

 

A très bientot :-P

 

 

++ Tips

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien sa s'annonce bien, tout semble aller pour le mieu

 

Ph 6 / Ec 1,1

 

Ton EC semble bon, même que tu va pouvoir encore le monter prochainement. Pour le PH essaie de rester le plus possible à 5.8, en coco c'est identique à l'hydroponique (plutôt que la terre qui demande un ph plus élevé.)

 

Tout semble bien pousser, après seulement 1 semaine du rempotage donc le choc à été assez bien absorbé par les plante. Cette semaine je te prédit une croissance assez volumineuse.

 

Merci pour la bouteille entre les plantes, sa aide à voir leurs tailles.

 

P.S.: Toutes ces plantes sont issue de graines si je ne me trompe pas, donc tu ne sait pas quel est mâle et quel est femelle pour le moment????

 

Si j'était à ta place, je laisserai grandir les plantes un peu plus avant de les mettre en floraison et je garderait 3 ou 4 branches du bas de chaque plantes pour en faire des boutures (en prenant le soin d'identifier de qu'elle plantes proviennent chaque boutures). Ainsi quand tu seras en fleur après 2 semaine tu vas savoir qu'elle plantes est femelle et male, tu pourras garder les boutures 100% femelle issu de ses plantes pour ta prochaine récolte.

 

Je te laisse la-dessus. C'est cour aujourd'hui car je fait de longue heures à mon travail, les préparatif pour Noel.

 

Salut!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bijour!!!

 

Dis donc, elle pète la classe ta nouvelle installation!

Et les bikettes ont l'air plutot en forme, c'est tout bon....

De nouvelles génétiques qui promettent, au fait une idée de la variété cadeau? Elles viennent de quelle seedbank?

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sardinha

..............´lut TIPS ......!!!!!!

 

 

 

Alors , comment vas-tu mon copains....?

 

 

Ben tu t´en sors plutôt bien pour un 1er Coco , a part ce petit manque de miam miam , comme dit Loco , ça gaze .....cool.gif

 

 

Arf......., j´pourrais chercher un peu sur ton JDC , mais tu utilises quoi comme lampe , parce que je les trouvent un peu en retard par rapport aux miens , non ...????

 

En tout cas , ça part trés bien pour un´´ Coco Expérience``.......icon_biggrin.gif

 

A bientôt.......

 

 

PAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz............

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! :kana_smyle:

 

 

Merci à Tealco (je passerai te voir), Noemys (j'attend avec impatience ton new JDC ;-)), Empileur_d'assiette (le ouf qui change de substrat à 5 semaines de Flo :lol:), Fab74, mon poto Huchu ;-), et bien sûr mon "parrain" Stealth ;-).

 

 

 

Alors voilà, aujourd'hui MAJ problèmes (je savais bien que ça pouvait pas durer :-().

 

Les petites se developpent à peu près correctement (meme si elles ne sont pas toutes homogènes, ca s'arrangera avec le début de pinçage et le strech).

En revanche, quelques petits problèmes sont apparus.

 

 

Tout d'abord ceci :

p1020608tx9.jpg

 

Ce phénomène est apparu hier sur 2 plantes. Il faut savoir en revanche que hier matin, les petites ont passée environ 5h dans des conditions de 29,5°c et 30% d'hygro (une négligeance de ma part ;-) et je n'ai pu que constater les faits et rectifier immédiatement).

 

Suite à cela, lorsque j'ai vu la chose, je me suis dit "bon, rien de grave, juste un petit coup de chaud".

 

 

Mais aujourd'hui j'ai constaté une nécrose des feuilles basses sur 3 plantes (différentes de celles du problème d'hier). Les feuilles se recourbent vers le bas et sont clairement "brillantes" d'humidité

Je pense que cela est dûe à une trop forte hygrométrie la nuit (cette nuit --> hygro max 76%)

 

Voilà les dégats :

 

Plante 1:

Feuille 1

p1020585ko7.jpg

 

Feuille 2

p1020572xd3.jpg

 

p1020583iy0.jpg

 

Plante 2

p1020590qh1.jpg

 

p1020591yd7.jpg

 

p1020595cs2.jpg

 

p1020597sg0.jpg

 

Plante 3

p1020605jm5.jpg

 

p1020607js2.jpg

 

 

Donc voilà, comme je l'ai dit, je pense à un taux d'humidité trop important la nuit (65%/75%) sachant que durant la période de noir, aucune ventilation ne se fait (aïe, pas bien je sais).

Ce parametre sera bien entendu corrigé dès cette nuit, je pense mettre 1/4 d'heure de ventilo toute les heures.

L'idéal serait évidemment d'avoir une extraction mais ...

 

 

Voilà pour les problèmes.

 

Passons maintenant aux petites.

 

 

09/10 - Cro. + 28j

 

Les petites au complet

p10206181qd8.jpg

 

p1020570ne0.jpg

 

 

Les 8 Indoor Mix Sensi

p10206201un5.jpg

 

 

Les 12 Inconnue Locale ~#1

p10206211ia3.jpg

 

 

3 Sensi Seeds

p10206261uf2.jpg

 

 

 

Voilà pour aujourd'hui.

 

J'espère que mes erreurs ne vont pas me faire perdre trop de temps.

 

Quelles possibilités hormis le fait de corriger l'hygro la nuit pourraient permettre aux petites de récupérer assez vite?

 

Un produit miracle ? (du coup je n'ose pas utiliser mon Phyt Amin).

 

Dois-je couper les parties atteintes, voire meme les feuilles entières ?

 

Toute remarque est bonne à prendre ;-).

 

 

Merci à tous et bon début de Week end pour les concernés :davb::kana_smyle:

 

 

++ Tips

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tips

 

Pour info pour ton problème ,t'arroses tous les combien de jours ??? et les dosages ???

 

J'ai l'impression que c'est un petit surengraissage-surrarosage

Edit: je crois pas trop a la thèse de l'humidité excessive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Loco,

 

Comme je l'ai dit, je pensai plus à une humidité excessive durant la nuit.

 

Maintenant, je suis bien sûr prêt à tout entendre pour résoudre mon problème ;-).

 

 

Pour te répondre, le dernier arrosage à eu lieu dimanche avec 10L de soupe (50cl/Plantes) composée de :

 

10ml de Flora Série (1ml/L)

18ml de Diamond Nectar (environ 3ml/L)

3ml de Roots Excelurator (0,3 ml/L)

20ml d'Enzymes (2ml/L)

 

Ph 6 / Ec 1,1

 

En ce qui concerne le fréquence d'arrosage, pour l'instant ca à été un arrosage par semaine mais je compte maintenant arroser tous les 5 jours.

 

Le premier phénomène (bord de feuilles jaunes) est apparu hier, après que les petites aient passées 5h à 29,5°c et 30% hygro.

 

La nécrose des feuilles est apparue ce matin (76% d'hygro max cette nuit !! :-S).

 

Ce qui me fait pensé que la cause est l'humidité est que les feuilles atteintes soit vraiment flétries et nécrosées, molles et brillantes d'humidité et tombent vers le bas.

 

Il me semble que si il s'agissait d'un sur engraissage, les feuilles seraient relevées vers le haut et le bout sec et cassant.

 

De plus celles ci seraient simplement brulées et non pas nécrosées, non?

 

 

Tiens, tant que j'y suis, jusque quand utiliser le Roots Excelurator ?

 

Et pour 26j de Crossance, 50cl d'eau/plantes te semble t-il correcte pour des pots de 7L?

 

 

Merci de ta réponse ;-)!

 

 

++ Tips

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit passage pour répondre aux questions ;-),

 

Citation de Stealth

Toutes ces plantes sont issue de graines si je ne me trompe pas, donc tu ne sait pas quel est mâle et quel est femelle pour le moment????

 

Oui, effectivement, je pars de regular (j'aurai jamais mis 20 femelles dans 1m² :lol:). J'espere obtenir un ratio d'environ 12 femelles en flo :-P

 

Si j'était à ta place, je laisserai grandir les plantes un peu plus avant de les mettre en floraison et je garderait 3 ou 4 branches du bas de chaque plantes pour en faire des boutures

 

Ouaip, c'est ce que je compte faire (en plus comme ça, on enlève les gourmands ;-)), mais je ne garderai de cette session que les plus beaux phénos ;-).

Par contre, je ne vais pas tarder à passer en Flo (je pense d'ici 1 semaine suivant l'évolution des petites), mon objectif étant de faire 3 récoltes dans l'année en prenant en compte le fait que j'arrete ma culture pour l'été (soit derniere récolte aux environ de début juin ;-)).

 

Une fois cette session passée en Flo, en lance la 2ème en croissance qui bénéficiera de 2 mois et demi de croissance, et cette fois ci, je reprend le palissage ;-):-P.

 

 

Citation de Empileur_dassiette

c est beau en coco quand on fait pas le con comme moi

 

Attends ! C'est pas encore fini ;-). On en reparlera une fois la récolte faite ;-).

Vu mes erreurs ces temps ci, je préfere ne pas me prononcer ;-) (d'un coté, c'est pour ça que je l'ai appelé Expérimental Coco Session ;-))

 

 

Citation de Fab74

De nouvelles génétiques qui promettent, au fait une idée de la variété cadeau? Elles viennent de quelle seedbank?

 

 

Ouep, effectivement, j'en attend beaucoup de celles ci :-P:davb:.

 

Pour les graines cadeau (breeder --> petit bonhomme vert ;-)), il me semble que ça doit etre de la Sour Jack ("SJ" sur le pochon).

 

 

Edit:

 

Arf......., j´pourrais chercher un peu sur ton JDC , mais tu utilises quoi comme lampe

 

Rhoo, je t'ai oublié mon poto (nan, en fait j'ai pas oublier mais j'ai édité pour ré éditer et là j'ai zappé :davb::-P;-)).

 

 

Pour te répondre, ben ... tout comme toi en fait, HPS 400W.

 

Ré-Edit: je viens de voir que t'avais reçu une nouvelle 600W veinard ;-). Moi je pourrai pas me le permettre vu mon espace (du moins sans extracteur ;-))

 

 

parce que je les trouvent un peu en retard par rapport aux miens , non ...????

En tout cas , ça part trés bien pour un´´ Coco Expérience

 

M'en parles pas, j'en suis jaloux de tes petites ;-)!

 

Merci à toi de bien avoir relevé le Expérimental:-(:-P:supair:

 

++ Poto

 

 

 

Merci de me suivre ;-):kana_smyle:

 

 

++ Tips

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re j'avais oublié que tu n'as pas d'extraction ,ca doit pas ameliorer ce problème

 

Alors il y a une forte possibilité que ce soit l'excés de chaleur...

 

Sinon

 

Tiens, tant que j'y suis, jusque quand utiliser le Roots Excelurator ?

Franchement jusqu a la fin du stretch ,aucun problème

 

Et pour 26j de Crossance, 50cl d'eau/plantes te semble t-il correcte pour des pots de 7L?

Sous Hps moi je mettrais plus d'eau (75cl-1L) ,d'ailleurs avec 50cl tu fais aucun drain ?

 

j'attendrai aussi le temps qu'il faut pour que le fond du pot soit sec

 

J'ai quand même l'impression de voir des plantes cramées sur la photo soit du a la chaleur ,soit aux engrais

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les doses d'engrais, à la taille ou ils sont présentement je dirait que 1.1EC c'est ok, moi c'est le MAX que je met à partir de ce moment et toutes la durée de la période de croissance.

 

C'est certain que l'extracteur d'air peut y être pour quelque chose, aussi, as-tu un ventilateur sur tes plantes qui fonctionne la nuit pour assécher l'humidité???

 

Si c'est du à un surengraisage cela peut être à cause d'un accumulation dans le coco...Il faudrait que tu vérifi lors de ta prochaine arrosage la différence entre le taux que tu met et le taux de l'eau qui sord du pot, pour voir s'il y a des surpluts mais j'en doute, fait le test quand même ont ne sait jamais??....Aussi calibre ton PH à 5.8 le coco c'est 100% identique à la culture hydroponique.

 

Tu peu aller voir sur ce SITE PAR ICI, il y a un exemple des carences des taux selon les types de substrat, tu vera qu'à un PH de 6 le BORE est un peu plus difficile à absorber par les plantes.

 

Je pense que tout va rentrer dans l'ordre assez vite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

Un petit passage juste pour vous donner des nouvelles des petites, (désolé, pas beaucoup de temps (et oui c'est la rentrée :lol:), je ferais une MAJ ce soir si j'ai le temps autrement demain promis ;-)).

 

 

Alors, comme vous l'aviez prédit, tout est rentré dans l'ordre ;-), mon problème s'est résolu de lui meme.

La ventilation durant la période de nuit s'est montré bénéfique, bien que je soupçonne également un tout petit surengraissage comme l'avait préconisé Loco :-).

 

Les petites se sont bien comportées et sont à nouveau bien homogènes dans l'ensemble.

En revanche, je remarque maintenant une différence marquante entre la génétique des Sensi et celle de mes Inconnues.

En effet, les premières sont bien trappues avec un bon développement des branches secondaires et semblent péter la forme ;-).

Mes Inconnues, quant à elles, sont assez fines et longilignes, avec des écarts internoeudals assez importants. Le palissage que je pratique d'habitude se revèle donc conseillé pour celles-ci.

 

 

Comme prévu, la croissance est luxuriante cette semaine et commence à bien remplir la box ;-).

 

Le dernier arrosage s'est fait il y a déja 8 jours mais les petites ne semblent pas en souffrir et ne montrent pas de signe de soif pour l'instant.

Malgré tout, à la vue de l'assèchement des pots, je ferai le prochain demain, avec une Ec de 1 environ (pas plus) en controlant l'Ec du drainage.

 

 

Je passerai les petites en Flo d'ici 5 jours, ce qui leur fera donc 5 semaines de croissance.

La nouvelle tournée (Northern Light / White Rhino / Sour Jack) débutera le week end prochain avec la mise en service du nouvel espace croissance.

 

 

Voilà, voilà.

 

Vous aurez les photos demain au plus tard, c'est promis ;-).

 

 

Bien à vous

 

 

++ Tips

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

 

Comme promis voici la MAJ :-(

 

Comme je vous l'ai dit, les petites ont bien poussées, elles commencent a bien coloniser l'espace.

Je ne suis cependant pas satisfait de cette session et ce pour plusieurs raisons.

 

En premier lieu, mes erreurs successives ont tout de meme bien affectées mes Inconnues Locales #1 (là, je me rend compte de l'importance de la génétique).

De plus, le palissage que je n'ai pas pratiqué cette session se révèle vraiment plus que nécessaire à cette variété.

 

En ce qui concerne les Sensi Seeds, tout roule, heureusement, celles ci sont plus résistantes, bien trapues et se développent correctement.

 

 

Bref, il faut apprendre à marcher avant de vouloir courir, j'en ai bien conscience :davb:, et c'est bien pour cela que je l'ai appelé Expérimental Coco Session :-P!

 

J'espère que la différence avec la terre en vaut le coup, car la gestion en coco est tout de meme bien plus délicate (relativement beaucoup moins avec de bonne génétiques tout de meme :davb:).

 

 

Il ne me reste plus qu'a tirer les bons enseignements de cette session afin d'exploiter au mieux la prochaine ;)!

 

 

Ca y est, coup de gueule terminé :-P!

 

 

Passons maintenant aux petites :

 

14/10 - Cro. + 33j

 

Les parametres climatiques sont assez stables et tournent en moyenne à 26°c et environ 38% d'hygro.

 

Elles viennent de recevoir leur soupe cet aprem, préparée dimanche soir et composée de 18L (environ 80mL / plante) avec :

 

1ml/L de Flora Série

2ml/L de Diamond Nectar

0,3 ml/L de Roots Excelurator

 

Ph 5,8 / Ec 1

 

 

 

Les petites au complet (les Inconnues a droite, les Sensi à gauche)

p10206311by2.jpg

 

 

Les 8 Sensi dans la baignoire durant l'arrosage (vu que je n'ai toujours pas trouvé mes bacs de récupération icon_mad.gif)

p10206381fb2.jpg

C'est l'effet flash qui rend comme ça :davb:

 

 

Les 12 Inconnues Locales #1

p10206361ej1.jpg

 

 

Vue générale

p10206441xb2.jpg

 

 

Une petite Sensi

p10206271uc7.jpg

 

 

Et enfin, le nouvel espace croissance pas encore en service (mais ça ne saurait tarder ;-))

p10206511uu0.jpg

 

 

Sur ce, bonne nuit à tous et continuez à me suivre :-P:-)

 

 

++ Tips

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.