Reduire le temp d'eclairage...


Messages recommandés

Salut.

 

Seulement du stress supplémentaire pour tes plantes..

 

 

Salut,,

 

Je peux savoir d'ou tu obtient sa???

Le fait de passer en 12/12 progressivement ne stresse pas la plante plus que de la passer en 12/12 d'un coup!

De + en exté le jour ne passe pas en 12/12 direct et je vois pas d'ou sa stresse la plante, méme si tu me dit ouais c'est pas pareil in et out la photopériode elle reste la méme!

Poster pour raconter de la merde sa sert a rien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je suis pas trop dac avec Haze sur ce coup,car dans la nature,a la vraie lumiere,le temps d'ensolleillement ne diminue t'il pas progressivement???

 

Par contre une chose qui est sur,c'est que le passage en flo sera vraiement plus long!

 

EDIT:on a tous dit le temps que je poste...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

T'emballes pas non plus...

 

Je tiens cela du fait que si le fait de passer directement en 12/12 les stress autant que de les passer en 12/12 par palier, le stress durera moins longtemps. Donc sera moindre...

 

Non..?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'enballe pas mais genre poster une réponse a la clint eastwood d'un air sur et que c'est que des conneries sa sert a rien!

Le fait de passer la plante en 12/12 progressivement ne nuis en rien juste que tu met une semaine de plus a la passé en flo!

 

EDIT: pas vue que TTC en avait déja référé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,,sboubslemeteo , toutancarton

 

De + en exté le jour ne passe pas en 12/12 direct et je vois pas d'ou sa stresse la plante, méme si tu me dit ouais c'est pas pareil in et out la photopériode elle reste la méme!

Poster pour raconter de la merde sa sert a rien!

 

Ces bien ce que je pensais l'ami ...:roll:

 

 

par Toutancarton le 22/9/2008 22:48:19

 

en fait, tu fais comme tu veux...

ca rallongera juste le passage en flo..

 

ces bon ca alors ci je rallonge le temp de passage !!!

 

car en fait je voudrais faire ca car j'ai 4 pied(que j'ai mis germer 2 semaine apres les autres) qui ne sont pas pret a mettre en flo

 

alors pendant ces deux semaines de reduction de temp elle auront le temp de pousse encore un peu ...

 

est une bonne idée ou ces a chier ????

 

Merci a vous ..

 

Edit:

 

Je m'enballe pas mais genre poster une réponse a la clint eastwood d'un air sur* et que c'est que des conneries sa sert a rien!

 

Mdr*

 

Comme nos maman dirait en voyans un "Policier" de clint

 

"ces un belle homme"

 

 

+++ merci de vos conseil ttc et meteor

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par sboubslemeteor le 22/9/2008 22:59:38

Ouais si tu veux les "régler" mais sache que méme en flo tes plantes grandiront encore de casi moitié de leurs tailles!

Mais sa reste une bonne altérnative si tu veux qu'elles grandissent encore un peux, pas grand chose j'avoue mais c'est toujours sa

 

tranquil mon ami

 

 

Oula il marche mon topic tapez vous tuez vous mais par pitier ne vous faite pas mal

 

J'ai ma reponse ci jamais

 

encore une fois Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par hellvice

 

Hell'O !!

 

il faut garder en tête que lors du passage en flo ta plante stretch !!

 

salut hellevice

 

J'ai lu le topic sur le strectch!!!

 

Edit: j'ai rien dit,j'ai Lu mais pas ce site

 

et comme j'ai vu et lu sur certain jdc le stretch ne sais pas effectué!!

 

en diminuant l'éclairage le stretch ne se fera pas ??

 

 

par ZeroZero le 23/9/2008 10:42:15

 

Un bon coup de 36h de nuit et hop, le tout en 12/12.

 

Merci du conseil 00

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

en fait' date=' tu fais comme tu veux...

ca rallongera juste le passage en flo...[/quote']

 

Je pensais que la réponse de Toutancarton était clair.

 

La réduction du temps d'éclairage inhibe en rien le stretch,elle la rallonge simplement.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

iop

 

+1 slim, encore ^^

 

le stretch correspond plus ou moins (niveau croissance de la plante) (je vulgarise plus qu'a mort,) a ce que la plante aurait gagné avec une variation progressive de la photoperiode.

donc meme si t'as pas de stretch, vu le temps qu'elle va mettre a entamer la flo, ca revient au meme...

enfin comme dit,et redit ,tu fais comme tu veux...

 

 

tout est dit

 

salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas m'empêcher de venir remettre mon grain de sel.

Juste pour tordre le cou à une vieille idée "topicalacon" :

 

Je lis souvent vouloir reproduire du "naturel" pour que la plante "se sente bien".

 

Mais "reproduire un phénomène naturel de diminution progressive de la luminosité pour que la plante ne soit pas stressée" ne rime pas à grand chose.

 

Dans la "nature", un plant se prend des orages, des canicules, des coup de froid, etc... donc en matière de stress elle est pas mal servie...

... ca l'empeche de pousser fort...

 

 

Inversement, si on veut du "naturel", la HPS, les engrais, le brumi, et l'aéroponique, etc... il faut oublier tout de suite, et pourtant, c'est là qu'on a le meilleur rendement...

 

voilà... juste pour remettre 100 balles dans le flipper ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.