Semis direct est ce possible???


Messages recommandés

Hello

 

bonjour à tous!!

j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont deja essayé de semer directement des graines sur un spot en pleine nature et quels en ont ete les resultats?? :lol:

 

Oui bien sûre,avant de connaître cannaweed,je n'avais aucune notion de germination.Je faisais un trou et hop! en terre.La sortie était prévue en général pour 1/2 semaines.

 

Mais pourquoi cette question?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh je pose juste cette question pour savoir si cela est possible comme on le fait pour du chanvre textile( il est seme direct en pleine terre, sol travaille au prealable bien sur!!) et si ca vaut le coup d'essayer!!

pour ce qui est des jeunes plantules, c sur c'est un regal pour chevreuil et lapinous mais avec un bon petit grillage pour le demarrage... :lol:

je pense seulement que le fait de germer directement en pleine terre assurera peut etre un racinement plus rapide,donc une meilleure pousse...peut etre!lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

C'est faisable , mais faut esperait un bon temps apres la sortie de terre sinon ton plant vegete (il ne grandi pas trop)

 

Un trop grand stress en debut de vie risque d'avoir une veritable impact nefaste.

 

je te conseil quand meme de le lancer quelque jour dans un petit carton avec une lampe eco , jusqu'a qu'il soit assez grand.

Pas besoin d'un HPS 1000 w avec extracteur , d'un placard de 2 m²

Cette saison , j'avai commencé avec un carton de 20 x 10 x 25 avec un eco 20w, sanc ventilo( avec , c'est mieu... )

Sa suffit largement et c'est toujour mieu que en out au depart

 

j'ai fait la comparaison, en 1 semaine ( de mauvais temps ) les plant sous eco avais 3 etage de plus que ceux a l'exterieur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

comme il a été dit, tout est possible.

par contre, des petits plants sortants de terre sont trés fragiles! pouritures, limaces.........

 

j'ai fait la comparaison, en 1 semaine ( de mauvais temps ) les plant sous eco avais 3 etage de plus que ceux a l'exterieur...

là, je m'inscris en faux = plus d'étages, surement, mais pendant ce temps, ceux en out fesaient des racines, ce qui ne veux pas dire retard...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

là, je m'inscris en faux = plus d'étages, surement, mais pendant ce temps, ceux en out fesaient des racines, ce qui ne veux pas dire retard...

En fait , j'avai tester en pot en out, donc le facteur "racine" n'entré pas en compte...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites