[JDC] 10 nlxappollo g13 - 4 gws - aeroflo 14 - 3 lampes éco 200w


Messages recommandés

Bonjour je me lance dans un jdc moi aussi...
Bon je suis nouveau et pour l'instant je n'ai jamais fait pousser qu'en terre (la Vraie la Grande, vous savez celle sur laquelle on marche tous, Gaïa pou les grecs)et une culture avortée pour cause de trop grandes chaleurs.

Bon alors le matos :

Home box "perso" : L 2m / l 1.50m / h 2m ( en placo pour l'extérieur et en bois pour l'intérieur - isolation phonique et calorique laine de verre)
Intraction : RVK 150 E2 L1 - 400 m cube/h Chaussette au bout
Extraction : RVK 125 E2 L1 - 365 m cube/h Filtre a charbon a l'entrée.
Sys. de Cult. : Aeroflow 14
Lampes : Deux écos 200W Floraison sous réflecteurs bas de gamme (une envirolite + une agrolite )une éco croissance envirolite sous réflecteur Adjust A Wing placé entre les deux
Engrais : Gamme complete House and Garden (Aqua Flakes A&B -engrais-, Roots Excellutor -racinaire-, Multi Enzymes -stimulateur de croissance-, Bud XL -stimulateur de floraison-, Top Booster -stimulateur de floraison-, Shooting Powder -e.p.o. floral- PH down et PH plus adaptés croissance et flo -deux bouteilles de chaque en clair-)
Eau osmosée
Fongicide : Biofungi (norme agriculture bio)
Génétiques : 10 Nothern Light x Appollo G13 / 4 Great White Shark


Alors comme pour l'instant je n'ai pas de photos je vais vous expliquer comment j'ai mis les lampes.

Légende :
" - " = lampes floraison avec réflecteur "bas de gamme"
" ^^ " = lampe croissance avec AAW
" ... " = les petits pieds


- ^^ -
.......


Voila pour finir cette introduction je tiens a préciser que tous les pieds reçoivent de la lumière en provenance des lampes de floraison (le rayon d'effet efficace d'une éco tournant au alentours des 60 cm ).

JDC Floraison Semaine 1, Jour 2 (16° jour depuis la mise en culture)

Je suis actuellement au deuxième jour de floraison j'utilise donc l'aqua flakes A&B a des doses légèrement plus faibles que celles préconisées (1.5 ml/L au lieu de 1.75ml/L), la raison viens du fait que le système que j'utilise actuellement est généralement utilisé avec des ampoules 800W/1200W Hps, mes plantes bénéficiant de moins de lumens surengraisserais très vite donc de fait je baisse l'ec de 0.2 point que ce qui est recommandé mes plantes son contentes ^^.
Je rajoute après avoir ajusté le Ph et l'EC le multi enzime a doses normales (1 ml/L) ainsi que le Roots Excelurator a doses normales aussi (0.3 ml/l). Je pulvérise tous les deux jours mes plantes au fongicide.

J'ai changé la soupe il y a deux jours le Ph était a 5.8 et l'EC a 1.5 ajd le Ph est a 6.0 et l'EC a 1.58 j'attendrais donc demain avant de coupé la soupe a l'eau clair (du robinet cette fois ci afin d'intégrer du calcium a la soupe) ainsi que pour baissé le ph.

Enfin, j'utilise la technique de palissage "en corolle" sur mes plantes , je m'explique , je ne palisse que les branches j'en abaissent certaine a l'horizontal tandis que j'en rapproche d'autres vers le tronc afin de faire bénéficié aux branche du maximum de lumière possible, je coupe les feuilles du tiers de leur surface (comme sur des boutures) a partir du moment ou le bourgeon qui est concerné par l'afflux de sève de la feuille commence a s'ouvrir, j'enlève également les feuilles a partir du moment ou la branche qu'elle alimente possède déjà trois bourgeon et qu'un quatrième commence a poindre, considérant que la branche possède suffisamment d'espace vert pour s'alimentée toute seule sans sa grande bractée, non mais faut pas déconné quand même, elles vont pas faire du vélo avec des roulettes jusqu'à la fin de leur jours.

Voili voilou j'espère pouvoir rapidement rajouter des photos de tous cela et aussi pouvoir bénéficié des conseil de personnes plus avertis dans le système de culture aeroponique avec pompe basse pression.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voili voilou j'espère pouvoir rapidement rajouter des photos de tous cela et aussi pouvoir bénéficié des conseil de personnes plus avertis dans le système de culture aeroponique avec pompe basse pression.

 

jean a gagne avec un systeme en table a marree et coco faut pas investir dans des systemes si cher

 

50L de coco 10€

 

Pot Carré 19.5x19.5x25cm (6.5L) 1.70EUR

 

Pompe à eau 1000L/h HX2500 31.00EUR

 

Table à marée DUMA 75x100cm 42.00EUR

 

comme quoi pas besoin de gros investissement pour un exelent resultat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean a gagne avec un système en table a marrée et coco faut pas investir dans des systèmes si cher

 

Oui mais Jean c'est Jean ... Il en a de l'expérience derrière lui... quand a l'aeroflo je le dis tous de suite c'était pour pouvoir m'amuser, pour moi j'avais envie de me compliquer la vie au maximum ^^ (j'aime bien prendre mon tps pour jardiner) sinon j'aurais fais poussé en extérieur comme d'hab, j'ai un coin ou je peut planter, me barrer et revenir quatre mois après et retrouver des pieds magnifiques, donc j'ai décidé que si je cultivait en intérieur il fallait que ce soit un truc un peu contraignant sinon je vois pas l'intérêt, c'est tous de même mieux de réussir un truc quand tu en a chié plutôt que quand tu n'a rien fait.

 

Bon et bien

Floraison Semaine 1 Jour 3 (17 jours depuis la mise en culture)

 

Tous va pour le mieux dans le meilleur des mondes, je viens de couper la soupe de mon circuit fermé et j'ai refait tomber l'EC a 1.38 et le Ph a 5.8 voila... Les pieds sont beaux, ils continuent a me faire plein de bourgeons (surtout sur les apex, un nouveau bourgeon tous les deux-trois jours)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Diogene.de.Sinope

 

Sympa le système, en effet, vivement les photo !

 

Tu aimes te compliquer les choses, lol, mais c'est une tres bonne expérience je pense !

 

Je m'installe ici aussi :)

 

Bonne culture, a bientôt,

 

Cidgum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chose promise, chose due, voila donc les photos de tout cela

 

Prise ajd Jeudi 25.09.2008 Floraison Semaine 1 Jour 4 (18 jour de culture):

 

Bon rien de spécial non plus pour aujourd'hui hier l'Ec était a 1.38 il est passé a 1.37 quand au Ph de 5.8 il est passé a 6.2.

 

Les pieds vus de la longueur de l'aeroflo :

s60014799769737ia6.jpg

By moryendil

 

s60014800040175vj6.jpg

By moryendil

 

Le coté droit de l'aeroflo, les deux plants et demi visibles en haut a gauche sont trois des quatres Great White Shark :

s60014810156199oa1.th.jpg

 

 

Le coté gauche de l'aeroflo les deux plants visibles en haut a droite sont les deux autres plant de Great White Shark:

s60014820344954nn8.jpg

By moryendil

 

 

Une Nothern Light x Appolo G13avec le Ph mètre en dessous :

s60014830402573hw3.jpg

By moryendil

 

Avec un paquet sur l'apex (c'est la deuxième plus petite de ma bande):

s60014850462765yn6.jpg

By moryendil

 

Une vue d'ensemble :

s60014860542832ev4.jpg

By moryendil

 

Voila,je m'excuse pour la mauvaise qualité des photos mais bon je sais vraiment pas me servir des numériques, j'ai pas réussis a faire la balance des blancs ni même a prendre une macro digne de ce nom donc si qqun pouvait me donner des conseils ^^.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re !!

 

bien jolie tous cette petite verdure l'ami!!

juste 1 question !

pourquoi t'as taillé tes feuilles comme cela ????

pour tes environ-lines tu devrais les attacher

sous ton réflecteur pour ne pas forcer sur tes douilles

en céramique, en + cela te permettras de les rapprocher un

peut plus de tes apex et de gagné un peu plus de lumens

sur tes bébé si précieux !!

 

cannbiquement !!

 

HYDE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi Diogene.de.Sinope

 

Eh bien, ça a plutôt l'air d'être la foret chez toi !!!! excellent !

 

Moi aussi je suis curieux de savoir pourquoi cette taille des feuilles ??? c'est du vécu ? t'as déjà vu une différence notoire ???

Vas y expliques nous cela, c'est intéressant !!!!!!

 

+1 pour attaché tes lampes au réflecteur, moi aussi d'ailleurs je devrais le faire lol

 

Cidgum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors commençont par la reponse la plus courte ;

 

Appollo 13, Appollo G13 je pense que c'est pareil mais je suis pas sur...quand au cross en lui même je sais juste que j'en ai fumé 5 lattes (bon d'accord c'était celle qui a finit 2° de la high life) et j'ai gardé un putain de sourire pendant trois heures... pour plus d'infos dessus<-

 

Pour les lampes qu'il faudrait que j'accroche au réflecteur... Les deux réflecteurs bas de gammes ne se laissent pas percés par ma dremel et même pas par ma foreuse a main que j'utilise très efficacement pour mes gurines (en métal les gurine hein, pas de plastique dans ma collec'), quand a l'adjust a wing j'ai juste eu la flemme de le faire aujourd'hui (j'ai vu que hier -sur le jdc d' empileur d'assiette je crois- que c'était possible de les percées facilement).

Je vais aussi changer l'alignement des lampes pour les mettrent dans le sens des chambres de cultures car les plantes prés du mur sont trop a l'ombre a mon gout, pour l'instant le fait que les lampes forcent sur la douille me permet de mieux éclairer ces dernières.

 

Pour la taille des feuilles, oui je sais c'est bizarre, mais bon , je fais partit de ces gens qui n'aiment pas coupé les feuilles entières, je préfère donc en enlevé le tiers (comme sur des boutures) car cela n'affecte pas vraiment la plante et cela me permet aussi de permettre a la lumière de ne pas être caché par des petits bouts de feuilles qui ne sont pas forcement très important pour la photosynthèse, de plus les emplacement entre deux pots sur une même chambre de culture n'est que de 8 cm donc les feuilles des plantes on tendance a se chevauchées, surtout au niveau des pointes donc taillées comme cela elle débordent moins sur leurs voisines.

Si quelqu'un d'autre aurait un avis la dessus (du genre bonne idée ; ridicule ça sert a rien ; intéressant mais ...) qu'il me le fasse savoir toute critique mauvaise ou bonne (a partir du moment où ce n'est pas du léchage de cul) est constructive, qui plus est, quand les critiques sont étayées par des arguments solides.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re !!

 

bien jouer pour tes feuilles couper !!

pas c.n !!

pardon si je t'ai offensé !!

je n'aime pas du tous les couper c"est leurs

poumons donc je pensais que cela pouvaient les stresser

et rien d'autre !

donc si je te suis ça marche apparemment bien l'ami !!

c'est bon a savoir je pense l'appliquer aussi peut être après les avoir palissé les miens

pour bien alimenter mes gourmands en lumière pour test car j'en avais mars de les tortillaient entre elles ces feuilles !!

(si ça dérange pas que je te pique ta petite technique )

encore merci pour l'info ces cool!!

a +

bonne continuation a toi !!

cannabiquement !

 

HYDE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, t'inquiete pas mister hyde je suis qqun qui ne s'offense presque jamais...

Quand a ma technique je ne sais pas vraiment non plus si elle est bonne ou non, c'est pour ça aussi que je demande l'avis d'autres personnes, pour avoir leur critiques la dessus.

Je pense que le seul risque qu'il y est soit celui d'opérer avec des instruments et un environnement "sale" qui pourrais apporter un plus grand risque de moisissures et/ou favoriser le développement d'insectes si il y a un infection des plants.

Pour cela je te conseille d'attendre un peu avant de faire pareil, le tps que l'on sache si cette pratique est intéressante ou non ...

 

J'ai seulement pu constaté une meilleure pénétration de la lumière, ça n'es pas énorme, il faut un peu (bcp) jongler avec les feuilles et les branches, mais j'arrive quand même a avoir un résultat satisfaisant en opérant de la sorte surtout a partir du moment ou je coupe les grandes bractées, quand je les enlèves j'ai des vieilles branche qui reçoivent a nouveau bien la lumière et qui rattrape vite les autres niveau hauteur. Bien entendu, je continus le palissage des branches et je rapproche du tronc les branches citées ci dessus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Floraison Semaine 1 Jour 6 :

Voila rien de neuf pour le moment, j'ai pas dormit chez moi cette nuit, en rentrant j'ai vus mes petites, elle vont très bien, elles m'ont un peu embêtées pour la taille mais bon... Ph 6.0 Ec 1.5, je me demande si l'Ec abaissé a 1.3 c'était pas déjà un peu trop, de toute manière je change la soupe demain.

 

Voici des photos des pitchounes :

 

s60014886903812ay6.jpg

By moryendil

 

s60014896991288mc8.jpg

By moryendil

 

Pour les prochaines photos je mettrais un "Charlie" de la taille d'un paquet de clope, ça fera un petit jeu en plus a faire ^^ .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais mettre ici des liens vers des posts que je trouve vraiment excellemment organisés, précis et constructifs, devant lesquels je suis en admiration devant la rigueur avec laquelle ces topics sont édités ;

Voila ça s'éditeras avec le tps :

 

slij

empileur d'assiette

The Dude "écoute tu vas allez voir ce connard de Lebowsky et tu vas te faire remboursé ton putain de tapis !"

Miaourf-Kirshou comment tout comprendre sur l'aeroponie

Karolane

la culture sous led (jdcs)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.