Culture à problème...


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde !

Je vais vous raconter ma p'tite histoire avant de vous exposer mon "problème", voila, avec un pote on est tombés sous le charme de la plante l'an dernier, pis nous est venu une idée... l'autoprod !!!

On connaissait des gens qui cultivaient aussi donc pas de soucis pour les graines.

On a planté mi-Avril dans des petits pots, la germination a eu lieu avec un succès général : 100% ! Mais suite à un gros orage avec grêle et vent violent, les petites plantes n'ont malheureusement pas survécues... alors on a replanté par que rien ne nous arrête =)

Par contre ça nous a envoyé fin Mai, la germination a pas mal marché : 15/20, mais à cause de notre noobisme commun, ben on a tout tué ^^

Sauf 3 qui ont résisté tant bien que mal (genre la plante morte mais vivante, au final : 3 plantes vert pale/jaune avec un maxi de 17 cm et le tout en fin juillet). Au vu du travail, je ne voulais pas laisser tomber ces pauvres chéries, donc on les a mises en pot le 2/08/08 avec du mélange 60% terre de jardin et 40% de terreau universel. L'opé a plutôt bien fonctionné puisque on se retrouve avec 3 jolies filles, une qui a incroyablement grandi en un mois et quelques jours, les 2 autres un peu plus petites mais plus touffues.

Voici une image du jardin :

 

a25d05.jpg

 

Malheureusement la floraison a commencé très tardivement, la photo date du 10/09, et ça devait faire tout juste une semaine que ça avait commencé...

Actuellement les plantes se portent plutôt bien, sauf Julie qui nous montre des signes de faiblesse :

 

0bfa56.jpg

 

D'après le site ça serait un manque d'azote (feuilles jaunes + tige violette) ainsi qu'un problème de climat, qui est trop froid et trop humide (bord des feuilles marrons + feuilles jaunes qui tombent), pour combler la carence en azote on va tester la technique de l'urine diluée ce week end s'il ne pleut pas...

Mais un problème réside, c'est que ce matin j'ai enregistré une température de 6°C et une hygro de 85%... étant donné que la flo n'est pas très avancée on compte attendre avant de couper, mais est-ce que le climat risquerait de tout ruiner du style moisissures, etc...

Enfin bref, pouvons nous continuer dans de telles conditions ?

 

Merci de m'avoir lu et désolé pour le pavé... c'est que je les aime trop mes filles ;)

Bonne soirée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouch ! 6° et 85% d'humidité ! Si jamais ça descend en dessous de 0° ça va te faire craquer la plante de l'intérieur et là c'est cuit !

 

Vu qu'on est assez avancé dans la saison, je vois pas trop quoi faire, à part peut être les rentrer ou essayer de les isoler un peu du froid au sol mais bon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que j'aurais pas le temps d'aller ouvrir et refermer, le spot est assez loin et je rentre tard le soir chez moi, trop de boulot !

Yaurait pas moyen de faire une aération tout en gardant les bienfaits de la serre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.