Ripen question sur utilisation


Messages recommandés

bonjour

je me pose quelque question sur le ripen et son utilisation je cherche quelqu'un qui pourai maider

pour info je cultive en exterieur 3 pieds de white window en pot

je lui donne en ce momen un complex de flo HESI et un bloom stimulator

ma question est a partir de quand faut til utiliser le ripen en tenan compte de la periode de rinssage

merci de votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut,

 

y'a plus de 725posts traitant sur le rippen...faudrait songer à faire une recherche avant de poster!

en gros ça sert à accélérer la fin de vie d'une plante tout en pouvant lui donner un sale gout.

pas mal de growers partage ce point de vue...

 

++

 

[edit] langage sms à éviter sur le forum

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut arrêter de faire l'assisté ! il y a une fonction recherche quand tu sais pas quelque chose

 

et arrête le langage sms

tu as deja un avertos je crois ,fais gaffe a toi sinon ,tu vas pas faire long feu sur CW

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le rippen s'utilise avant le rincage, et il est efficace que si il est suivit d'un rincage au Vitrasol de chez Bionova pendant au moins 10 jours . passer au rincage à l'eau claire après le rippen ne garantie pas une bonne weed

 

Combiner les deux assurent une bonne fin de floraison si l'acceleration de celle-ci est indispensable.

 

Sinon le Rippen n'est pas une obligation en soit, c'est on va dire une béquille en cas de problème en fin de floraison, mais je le repete, faire son rincage à l'eau claire après avoir effectuer une periode de Rippen est mauvais, il faut obligatoirement continuer d'arroser avec du vitrasol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

si l'acceleration de celle-ci est indispensable.

 

 

désolé peut etre que je suis trop foncedé mais la je comprends pas trop ce passage ,

 

tu peut être plus explicite sur l'intérêt du "vitrasol" ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pardon c'est vrai que ce n'est pas très clair.

 

si l'accélération de celle-ci est indispensable. je voulais dire si forcer la fin de floraison devient indispensable. comme par exmple une sativa trop tardive (et encore ), des predateurs, si le temps se gate, chutes de températures , risques de moisissures ou tout simplement récolter par exemple certaines early un peu plus tôt....

 

Mais le Rippen n'est pas une solution miracle et n'ameliore en rien le gout seulement le volume et permet de récolter plus tôt.

 

quand au vitrasol : c'est un vrai finisseur de floraison organique liquide.( contrairement au Rippen)

D'origine organique cela facilite son absorption par les plantes.

Il est extrêmement recommandé pour transformer des éléments résiduels (engrais,etc.) en matières utiles. Il est particulièrement utile en cas de production intense et de développement rapide (obtenu via des cultures sous lumière artificielle par exemple)( et dans notre cas par un accélerateur de fin de floraison comme le Rippen).

BN Vitrasol renforce les saveurs et apporte un goût encore plus sucré aux récoltes( contrairement au Rippen).

 

donc après avoir fait vos arrosages au Rippen c'est bien de finir au Vitrasol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

apres plusieur recherche il paraitrai kil ai ses avantages donc je vais tester le ripen mai je voulai savoir a partir de quel moment fallait til commencer a en mettre

(a quel stade de la croissance faut il commencer?)

merci de maider g ne voudrai pas en faire usage trop tot

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.