[Topic Unique] -Métal-


Messages recommandés

re !

 

Tiens ? Y'a un dernier de gojira

 

je sais pas s'il est sortis en CD , mais il est dispo sur la mule . excellent album encore une fois , je l'achète dès que le trouve dans les bacs .

 

sur 12 chansons , j'aime la 1-2-3-5-8-9-10-11 :supair: .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans tous ces styles là j'écoute surtout du Trivium ( bon dernier album ), RATM, lamb of god, soilwork, pain, benighted, lofofora, tagada jones, black bomb a, dark tranquility, slayer, pantera, metallica ( perso le dernier album j'aime pas spécialement, il est bien il se laisse écouter mais rien de frappant )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre a MORICIO, je n'étais pas au camping.

Je suis arrivé vers 10H30 au matin... "ptain s'tai lon bordel"

 

Et pour répondre au "captain", c'est un peu normal que ça voix est changée, il y a plus de 20ans entre le premier et le dernier album... Sa voix tout comme un groupe évolue et tant mieux, enfin si c'est dans le bon sens!

 

au faite n'y a t-il que moi qui pleure quand il écoute ou regarde le SM (Symphonique and Metallica)?????????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

Perso je trouve le dernier Metallica plutot pas mal (en tout cas ça fait plaisir de les voir de nouveau jouer quelque chose de potable, meme si un peu rechauffé sur les bords...)

 

Par contre la prod est bidon ça bave dans tout les sens!!! Avec le fric qu'ils brassent on pouvait s'attendre a mieux je trouve.

 

Sinon je trouve qu'il y a trop de bourrin sur ce topic et pas assez de musique plus technique et melodique donc je vous met un peu de douceur avec les dieux du prog metal j'ai nommé DREAM THEATER (une instru parceque le chanteur je peux pas le voir...)

 

a++

 

PS: le bourrin c'est bien aussi surtout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re !

 

Sa voix tout comme un groupe évolue et tant mieux, enfin si c'est dans le bon sens!

 

tu trouve que c'est dans le bon sens ? :smile:

 

loin de moi l'idée de me la jouer fan inconditionnel de metallica qui les suit depuis 83 , mais comme beaucoup de monde je me suis arreté au black album . le reste pour moi c'est un autre groupe, pas franchement mauvais, mais quand meme rien a voir avec les 5 premiers album .

 

au faite n'y a t-il que moi qui pleure quand il écoute ou regarde le SM

 

je pense que j'ai trop écouté les chansons originales pour apprécier un remix symphonique .

 

Sinon je trouve qu'il y a trop de bourrin sur ce topic et pas assez de musique plus technique et melodique donc je vous met un peu de douceur avec les dieux du prog metal j'ai nommé DREAM THEATER (une instru parceque le chanteur je peux pas le voir...)

 

hum , c'est quoi du bourrin ? perso je trouve plus bourrin de me taper une chanson de lorie en zappant a la télé qu'une chanson de death :fumette: .

 

pour dream theater perso je n'aime pas . pourtant je suis plus fan de guitare que de metal et dream theater sa passe pas du tout .

 

au passage , quelqu'un a écouté le dernier album de machine head ?

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello hello

 

je pense que j'ai trop écouté les chansons originales pour apprécier un remix symphonique .

ça depend, certaines rendent mieux sur le S&M que sur l'album original je trouve.

 

 

hum , c'est quoi du bourrin ? perso je trouve plus bourrin de me taper une chanson de lorie en zappant a la télé qu'une chanson de death .

Pas faux pour lorrie (ou tout ou presque ce qui passe a la tele) mais je crois que tu as tres bien compris ce que je joulais dire.

 

Etant moi aussi guitariste j'ai commencé a jouer avec des groupes pas trop technique (metallica, machine head,craddle).

 

Mais par la suite je me suis tourné vers des groupes au jeu un peu plus evolué histoire de ne pas me faire ch*er quand je joue, parceque balancer des power chords pendant 5mins ça lasse vite.

 

Mais loin de moi l'idée de vouloir critiquer les groupes de death ou autre car certain sont tres bon et j'en ecoute toujours volontier!

 

 

pour dream theater perso je n'aime pas . pourtant je suis plus fan de guitare que de metal et dream theater sa passe pas du tout

J'ai eu du mal aussi au debut mais maintenant je suis fan (surtout de petrucci lol), mais c'est sur que c'est un style particulier.

 

 

au passage , quelqu'un a écouté le dernier album de machine head ?

Yes. J'avais bien aimé burn my eyes et detesté tout ce qui avait suivi. Mais j'ai ete tre agreablement surpris par ce dernier opus. Tres bon , il degage bien plus d'emotion que ses predecesseurs. J'adore!!!

 

 

Allez a plus les bourrins (hehe je rigole pas la peine de me regarder comme ça lol)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re !

 

lol , j'étais sur que dm allait réagir a sa :smile: .

 

Mais par la suite je me suis tourné vers des groupes au jeu un peu plus evolué histoire de ne pas me faire ch*er quand je joue, parceque balancer des power chords pendant 5mins ça lasse vite.

 

c'est dommage de vouloir jouer pour la technique ! perso je me fends toujours autant la poire en jouant seek and destroy alors que sa ne repose pas sur grand chose de technique . meme chose pour enter sandman et des 10aines d'autres :fumette: .

 

je préfère un gros riff avec 2 power cord et 3 plam mute qui fait secouer la tete qu'un solo a 280bpm ^^ .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'lut toul monde !

 

Une petite liste de quelques groupes que je n'ai pas vu dans ce topic mais qui je pense y ont leur place :

 

- Disturbed (album The Sickness ou Ten Thousand Fist),

- System of a Down biensur,

- Coal Chambers pas tres connu apparement mais tres efficace,

- Mass Hystéria pour les frenchlovers,

- NonPoint (Chanson "Bullet whit a name" sympa),

- Hed Planet Earth dans un registre un peu différent,

- Kittie pour la féminité lol,

- Static-X mais faut trier,

- Scratching Post mais faut pouvoir les trouver sur le net,

 

Voila pour mon coté métal, bonne playlist !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je préfère un gros riff avec 2 power cord et 3 plam mute qui fait secouer la tete qu'un solo a 280bpm ^^ .

 

On est d'accord Momo...Je n'ai rien contre la techniquen,mais ai un peu de mal avec les solos. après, ça dépend de ce que l'on attend de la musique qu'on écoute...

 

perso, quand j'écoute un morceau, faut que ça rentre direct dans le vif du sujet, pas de compromis:lol:

 

Ce que je reproche aux solos de gratte, c'est qu'on les voit venir de très très loin, c'est souvent cliché, et perso, la plupart du temps, je trouve que ça fait perdre son énergie au morceau, son rythme...

 

Après je ne suis pas totalement anti, c'est clair, mais faut pas en abuser, et certains ne se reposent quasiment que sur ça.

 

Après, comme on dit, il en faut pour tous les goûts.

 

au passage, j'aime pas Metallica!!na!! :smile:

 

brutal powa!!!!!:fumette:

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re moricio (et les autres)

 

c'est dommage de vouloir jouer pour la technique ! perso je me fends toujours autant la poire en jouant seek and destroy alors que sa ne repose pas sur grand chose de technique . meme chose pour enter sandman et des 10aines d'autres .

 

je préfère un gros riff avec 2 power cord et 3 plam mute qui fait secouer la tete qu'un solo a 280bpm ^^ .

Je ne parlais pas de technique pure mais plus de divesité technique en generale.

C'est sur qu'enchainer les notes a la vitesse de la lumiere n'est pas forcement bien interessant.

 

C'est juste qu'ecouter ce genre de groupe m'a permis de diversifier mon jeu et donc d'avancer.

 

Allez je vous met un autre groupe moins porté technique pure et tres tres bon (les textes sont excellents) a savoir PAIN OF SALVATION

Si vous avez l'occasion de voir leur live BE vous m'en direz des nouvelles.

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo un topic metal ,ca me rappel ya quelques années ^^

 

fait peter les watts sur le player ^^

 

 

bon histoire de mettre ma contribution a ce topic jvous propose ca...

 

un bon vieux pantera (perso j'kiffé bien "far beyond driven")

 

 

https://fr.youtube.com/watch?v=Km8xIs24UeY

 

 

skinlab (EN "1999")

 

 

 

https://fr.youtube.com/watch?v=n9P3TVx2M6M

 

 

MACHINE HEAD (bcp bcp écouté)

 

https://fr.youtube.com/watch?v=zPFPRSZDXp0

 

 

 

 

obituary

 

 

https://fr.youtube.com/watch?v=J4-InGBdXmA

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai beaucoup écouté deftones les deux premiers albums sont vraiment super! mais bon en concert je le trouve un peu moyen vocalement

 

Je plussoie :-P !

 

Quelques autres d'ailleurs :

 

Deftones - Engine No. 9

 

 

Deftones - Be quiet and drive

 

 

Sinon je viens de découvrir le dernier Gojira, sa fait bien mal ;-).

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites