Sweet jdc #4: rincage sannie's jack-kush-nla-anesthesia


Messages recommandés

Hey Hey,

 

Juste un p'tit post pour dire bonjour et pour le :(!

 

Sinon ça va? La vie est belle? Ahhhh les vacances... dire que ça fait 8 piges que j'en ai pas pris... Vivement début février! Ces 6 jours à Dam vont me faire le plus grand bien ;-)!

 

Allez à pluch' poto.

 

Stay Green.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!!

 

Bon on s ennui pas par ici...

 

Yes' date=' jsuis pas le genre de mec à cultiver du 'banal', il faut que jme demarque... une ptite jamaicaine pas trop cher donc on verra ce que ca donne.

 

la jamaicaine et moi...1ere fois qu'on s'est rencontré, c'etait un ete à Maastricht...coup de foudre direct :-P Elle m'a mis la barre... à la tete et ensemble on a été high, high, high... ;-)[/quote']

 

Lol !!! Trés marrant j ai une histoire trés similaire en un même lieu... C'était une snow haze pour moi (y a 6 ans quand même au wall street...)

 

Arf c'est vrai' date=' j'avais oublié tes soucis de température' date=' tu l'as isolé je crois ton placo ?Au niveau isolation du garage y a rien à faire ?[/quote'']

 

Nan keut's ! J'ai juste un chauffage soufflant que j'ai placé sous les plantes pour que les racines n'aient pas trop froid et que l'air chaud remonte.

 

Sinon de la laine de roche et on isole tous tu va voir si le frois passe encore je te donne mes pied si je me trompe!!!(tu l ai veux peut être pas si faut que tu te démarque la haze sa devien presque courant y a 5 an j était le pionné vers mes potes)

 

 

 

 

Sinon y a une méthode système D ... ça doit être relou de remplir des bouteilles tous les jours

 

Tu as tout dit... Ca doit etre casse-c***lle ton systeme D :-P;-) mais pas bete

 

En bon systéme d j avais une bouilloir type premier prix de grande surface et sa me te monte la température et l hygro en deux deux et en plus tu peux te fair ton capuch dans ton placard aprés...

PS : j avais tendu un bout de mylar au dessus en direction des parois pour éviter des brulure sur les plantes.

 

 

 

 

 

Pour resoudre ce probleme indirectement' date=' je pense que je vais investir dans une 600w. Ca devrait rechauffer un peu plus le placo l'hiver. Et surtout je couvrirai une meilleure surface qu'aujourd'hui.[/quote']

 

Quand tu utilise des mot doux comme ça je fremis... non lol c'est la meilleur solution... une optimisation et comme tu dis elle serait du coup un peu plus haute que l actuelle et le halo de concentration des lumens (y a un mot pour sa mais pff il est sorti momentanément de ma tête de newb) serait plus haut donc good pour toi et ta fôret sursursurexploitée...

 

 

 

 

Allé j attend la prochaine maj impatient.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hy Caramba !

 

Sympa ton nouvel avatar ! Euhhhh, c'est toi sur la tof ??? :-P

 

On dirait que ça a joliment grossit entre ta dernière maj et la précédente. Cool !

 

Je trouve que passer à la 600 est une good idée. Je te dis pas la flo et la croissance de malade. Par contre, c'est bien dommage que l'aaw ne rentre pas. A moins de le couper mais ça fait un peu râler vu le prix de la bête.

 

C'est délicat hein la culture en garage l'hiver. J'en suis actuellement (sous éco 220w) à couper l'extra pendant 3/4 heures pour maintenir une température correcte. Pas bon pour l'apport en Co2... J'atteins péniblement les 26 au bout de 3/4. Et puis je retombe à 19 à la fin du 1/4 d'extraction. J'ai pas vraiment de solution à te suggérer si ce n'est celle à laquelle je gamberge depuis un moment : un thermostat qui pilote l'extra !

 

A bientôt amigo !

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hell'O,

 

Sinon de la laine de roche et on isole tous tu va voir si le frois passe encore je te donne mes pied si je me trompe!!!

 

En fait' date=' je crois que c'est surtout l'air ( venant du garage ) rentrant dans le placo, qui est trop froid. Donc, meme si je l'isole, le benefice de chaleur serait vraiment minimal ! C'est un contexte particulier d'avoir le placo dans son garage, y'a des inconvenients ( le froid, des tofs pas terrible :-P ) mais surtout des avantages ( pas un bruit , zero odeur, gain de place... )

 

En bon systéme d j avais une bouilloir type premier prix de grande surface et sa me te monte la température et l hygro en deux deux

 

Oué ca peut etre pas mal mais uniquement en hiver en periode de croissance... et encore je sais pas si la vapeur chaude est tres bonne pour les plantes :-?

 

le halo de concentration des lumens (y a un mot pour sa mais pff il est sorti momentanément de ma tête de newb)

 

Ce serait pas la penetration lumineuse par hasard... :-P

 

Sympa ton nouvel avatar ! Euhhhh' date=' c'est toi sur la tof ??? ;-)[/quote']

 

Bah non !Sinon le petit chapeau sera biiien plus haut ;-) ;-)

 

On dirait que ça a joliment grossit entre ta dernière maj et la précédente. Cool !

 

Ah tu trouves ?!? Je trouve que cette session va pas etre extraordinaire au niveau du poids. Les buds me paraissent freles et surtout aérés...

 

Je trouve que passer à la 600 est une good idée. Je te dis pas la flo et la croissance de malade.

 

Ouep c'est clair qd je passe sur des jdc 600w' date=' j hallucine ! Mais à mon avis, ca va pas etre pour tout de suite... Je pense que j'investirai dans une 600 pour l'hiver prochain.

 

C'est délicat hein la culture en garage l'hiver. J'en suis actuellement (sous éco 220w) à couper l'extra pendant 3/4 heures pour maintenir une température correcte. Pas bon pour l'apport en Co2... J'atteins péniblement les 26 au bout de 3/4. Et puis je retombe à 19 à la fin du 1/4 d'extraction.

 

Délicat... c'est le mot oué ;-) Encore ca va je trouve que tes conditions sont vraiment pas mal !

 

J'ai fait le test comme prevu:

 

J'ai mis le chauffage 1/4h on - 1/2h off

Concernant l'extra 1/4h on - 3/4h off

Concernant l'intra continue

 

Hé bien, il faisait encore trop froid

 

Le jour, il fait 24° mais dès que l'extra tourne 1/4h, la T° descend à 14-16° donc en fait y'a des variations et la T° moyenne de jour se situe vers 20-21°

 

La nuit, il fait 20° mais dès que l'extra tourne 1/4h, la T° descend vers 12-14° donc la T° moyenne se situe vers 16-17°

 

Tu vois, c'est un casse tete !!! J'a meme essayé sans extra: nickel, plus de probleme de T° ( entre 24 et 27° ) mais surgit alors le probleme de l'apport de CO2 !

 

Colere_33.gif

 

Donc cette nuit j'ai rechangé la config':

 

J'ai mis le chauffage 1/4h on - 1/2h off

Concernant l'extra 1/4h on - 1h off

Concernant l'intra continue

 

Si jamais, y'a pas de changements, je pensais coupler un programmateur à l'intra, pour que l'air "froid" ne rentre pas en continu mais est-ce conseillé ??? Je veux dire par là, est-on obligé de laisser tourner l'intra 24/24 ???

 

J'ai pas vraiment de solution à te suggérer si ce n'est celle à laquelle je gamberge depuis un moment : un thermostat qui pilote l'extra !

 

Ca' date=' c'est parfait pour l'été ! Mais l'hiver, l'extra s'allumerai presque jamais si jlui mettais un thermostat, pour avoir une T° constante de 24-26° ( tout du moins pour la periode de nuit )

 

 

PETITE MAJ 'SPECIALE BUDS'

 

3ac50c.jpg

efbbd.jpg

ded94c.jpg

7711f0.jpg

fabbd1.jpg

4e2e3.jpg

c5cbac.jpg

91fed.jpg

 

Merci pour le passage les kho ;-)

 

La dulce tormenta

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut hombre !

 

Donc cette nuit j'ai rechangé la config':

 

J'ai mis le chauffage 1/4h on - 1/2h off

Concernant l'extra 1/4h on - 1h off

Concernant l'intra continue

Ben alors' date=' je te trouves bien silencieux... ;) Pas satisfait du résultat ? :siff:

 

Si jamais' date=' y'a pas de changements, je pensais coupler un programmateur à l'intra, pour que l'air "froid" ne rentre pas en continu mais est-ce conseillé ??? Je veux dire par là, est-on obligé de laisser tourner l'intra 24/24 ???[/b']

Pour ma part, mon intra est 100% passive et obturée par un clapet anti retour. Mon extra étant éteinte pendant 3/4 d'heure, pas d'air frais pendant cette période. Je pense que tu pourrais quand même l'arrêter de temps en temps.

 

J'ai pas vraiment de solution à te suggérer si ce n'est celle à laquelle je gamberge depuis un moment : un thermostat qui pilote l'extra !

 

Ca' date=' c'est parfait pour l'été ! Mais l'hiver, l'extra s'allumerai presque jamais si jlui mettais un thermostat, pour avoir une T° constante de 24-26° ( tout du moins pour la periode de nuit )[/quote']

T'as peut-être raison. Je te dirais ça si j'essaye !

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep poto,

 

Alors c'est les vacances mais on te voit quand même pas beaucoup on dirait...

 

N'ayant plus de weed, je suppose que tu essaye de t'occuper autrement donc t'es peut-être pas souvent à la maison :siff:.

 

Et puis sweetstorm, sweetstorm, je veux bien mais en ce moment c'est plus sweet que storm si tu me permets. Je t'ai connu plus actif que ça ;).

 

Enfin heureusement que j'ai tes MP pour être sûr que tu vis encore :pix:.

 

Allez, coup de motive ce soir. Fais nous une MAJ ;-)!

 

Stay Green.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo mista storm!! ça fait un bail dis donc... un pti' up pour te féliciter pour cette session forcément "sannienne" qui est plus que bien parti!! hum... ansesthésie locale,nlxamnésia,sanniesjacko° que du bon,ça va etre de bonnes fetes!!! moi ç'est fini pour l'instant ... plus tard peut etre!! allez bonne fin de flo "ro" :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les weedeurz',

 

Ben alors' date=' je te trouves bien silencieux... :yepah: Pas satisfait du résultat ? ;-)[/quote']

 

Salut mec,

 

Oué silence radio :bye: en fait les conditions sont plus convenables avec ces reglages.

 

jour 24-27° / nuit 16-18°

 

Je pense que tu pourrais quand même l'arrêter de temps en temps.

 

J'essaierai sur une session entiere ( vu que jsuis sur la fin ! ) donc la prochaine. Je devrai gagner quelques degres en periode de nuit. Merci de te tenir au courant de ma courbe de T° poto ;-)

 

A+++

 

 

Alors c'est les vacances mais on te voit quand même pas beaucoup on dirait...

 

J'ai une vie à coté de CW mon grand :mdr::music:

 

N'ayant plus de weed' date=' je suppose que tu essaye de t'occuper autrement donc t'es peut-être pas souvent à la maison.[/quote']

 

En fait' date=' je passe bcp de temps devant les bocaux à me dire: ' p'tain ils sont viiiides !!!'

 

Et puis sweetstorm' date=' sweetstorm, je veux bien mais en ce moment c'est plus sweet que storm si tu me permets. Je t'ai connu plus actif que ça.[/quote']

 

Perso, je me calme un peu au fur à mesure que je fais des jdc... Qd je serai au jdc#10, vous aurez droit qu'au smoke test :ptdr:

 

Allez' date=' coup de motive ce soir. Fais nous une MAJ ![/quote']

 

J'ai deja la flemme d'aller arroser alors c'est pas pour faire une MAJ :-P:bye: Les plantes commencent à avoir soif mais ca leur fera pas de mal de patienter un peu, comme ca, elles pourront trichomiser un peu plus cette nuit !

 

Avec un peu de motiv et peut etre une redbull pour etre sùr, je ferai la MAJ deain soir en meme temps que l'arrosage ;-)

 

A part ca, j'ai cutter 4 plantes pour mon Jour de l'An ! Elles sont pas enormes mais c'etait prevu ! Si j'ai 25g, ce sera deja pas mal ! J'ai cutté 1 miniKush, 2 miniAnesthesia et 1 NLA girafe à 8 semaines tout pile ( 8-10 semaines initialement prevues ). Ca me laisse le temps de faire un sechage d'une semaine et de faire un curing de 15j. Comme ca, je fumerai une weed d'assez bonne qualité au reveillon :-(

 

Je cutterai les autres ( sauf les Sannie's Jack qui auront droit à 12 semaines de flo ) dans deux semaines donc normalement les chaussettes du Pere Noel sur la cheminée seront remplies de weed ( pas seche mais bon ! )

 

Voila les news...

 

...et le sevrage continue :-P nettoyage annuel de poumons en cours...

 

Merci de votre passage CHRONIC et HTRAY ;-) ;-)

 

PEACE'N'SMOKE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut sweetstorm

 

eh ben ya du buds ici! superbe tes plantes, elles ont vraiment l'air de bien se plaire chez toi.

Tu as deja tester l'Anesthesia ? si oui tu en pense quoi l'ami?

Je vois que toi aussi tu as prévu le cut pour les fête ;-)

A bientôt

 

One love

SB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi

 

Tu as deja tester l'Anesthesia ?

 

Pas encore mais ca ne serait tarder :bye: Je l'ai choisi en partie pour son nom qui annonce la couleur ;-) Ce sera ma weed pour faire dodo quand j'ai de legeres insomnies :-D

 

Je vois que toi aussi tu as prévu le cut pour les fête :dejadehors:

 

J'ai jamais connu un reveillon sans fumette... bon à part qd j'etais pitit ;-) donc faut prevoir !

 

One love...

 

...One Heart... let's get together and feel all right :kana_smyle:

 

PEACE'N'SMOKE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les flemmards,

 

Alors... ca poste pas bcp par chez moi :bye: donc jme suis motivé à faire une MAJ ! J'espere que ca va vous donnez des choses à dire :-(

 

Flo+57

 

Je viens d'effectuer le dernier engraissage ( 4ml/L de Plagron Bloom + 1.5ml/L de Repro Forte ) pour les Anesthesia, Kush et NLA... ensuite j'attaque le rincage, je cutterai tout ce petit monde vers flo+70.

 

Je sens que les Kush et Anesthesia vont etre bien stoned, en meme temps je veux en faire des assomoir ;-)

 

Les conditions se sont un peu ameliorée:

 

Jour 24-28° / H 40-50%

Nuit 16-18° / H 55-65%

 

J'ai réajusté les palissages pour la dernière ligne droite ( surtout les Jacks à qui il reste 4 semaines de flo ) donc j'ai réaménagé les pots. Du coup, j'ai abandonné ma canopée en forme de vague et jsuis repassé à une canopée traditionnelle ;-)

 

Place aux tofs :lol:

 

a12cb3.jpg

a177.jpg

1d6299.jpg

dbfadb.jpg

bddcd.jpg

d4c9ee.jpg

6ac49d.jpg

75ea84.jpg

 

Je trouve que les Kush et les Anesthesia ont gonflé et trichomisé ces derniers jours et c'est pas pour me deplaire :dejadehors:

 

Encore desolé pour la qualité des tofs sous HPS et avec un portable mais c'est ma marque de fabrique...

 

Bonne culture à tous

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi bredda,

 

Alors c'est les vacances mais on te voit quand même pas beaucoup on dirait...

 

J'ai une vie à coté de CW mon grand :D;)

 

Bah vas-y' date=' dis carrément que moi je suis un no-life de cannaweed!!! (non je veux pas l'admettre :-P:lol::mdr:)

[i'][Edit : Je me rend compte que je suis pas très crédible en disant ça à 4h30 du mat' ;-):lol::-(][/i]

 

Et puis sweetstorm' date=' sweetstorm' date=' je veux bien mais en ce moment c'est plus sweet que storm si tu me permets. Je t'ai connu plus actif que ça.[/quote'']

 

Perso, je me calme un peu au fur à mesure que je fais des jdc... Qd je serai au jdc#10, vous aurez droit qu'au smoke test :-(

 

Et encore! T'auras pas le temps d'allumer l'ordi que les bocaux seront vides :pix::lol::pro:

 

donc j'ai réaménagé les pots. Du coup' date=' j'ai abandonné ma canopée en forme de vague et jsuis repassé à une canopée traditionnelle ;-)

 

Place aux tofs ;-)

 

[img']https://www.cannaweed.com/upload/server8/a12cb3.jpg[/img]

 

 

"Canopée Traditionelle" (ndt qui commence à parler couramment le dialecte sweet : "Canopée C'est le bordel et j'ai la fleeeeeeeeeeme de tout ranger"):bye::lol:;-)

 

Encore desolé pour la qualité des tofs sous HPS et avec un portable mais c'est ma marque de fabrique...

 

Et on n'en voudrait pas d'autre ;-). Continue comme ça poto :lol:!

 

 

Stay Green.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Sweetstorm,

 

tout d'abord félicitations sur tes plantes et ton JDC en général, ça envoie !

 

J'ai une petite question si ça ne te dérange pas : j'ai commandé chez Sannie de la Jack Hammer et je m'attends à avoir des Kush en freebee, qu'en penses-tu au niveau culture et surtout l'odeur ? (c'est un vrai problème pour moi ça).

 

Merci et bonne continuation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec,

 

tout d'abord félicitations sur tes plantes et ton JDC en général' date=' ça envoie ![/quote']

 

[mode introspection: on]

 

Merci à toi ! Je viens de survoler mon jdc mais je me rend compte que y'a pas bcp de MAJ en fait et qu'on se rend pas trop compte du grow, en general. Et surtout comme j'ai bcp de plantes, ca m'est difficile "d'individualiser" les MAJ ( ah la flemme ;) ) Puis la qualité des photos est pas terrible qd meme... mais au moins tu as un apercu !

 

[mode introspection: off] :-)

 

J'ai une petite question si ça ne te dérange pas : j'ai commandé chez Sannie de la Jack Hammer et je m'attends à avoir des Kush en freebee, ce sont les mêmes que les tiennes ?

 

Pour les Kush, pas forcement pcq Sannie a fait plusieurs cross de Kush et ca depend sur lequel on tombe.

 

* Killa kush X sannie's jack

* Killa Kush XG13 (eskobar)

* Killa Kush XBlue kronic

* Kranial Kush X K.O Kush (knutsel)

* Star Kush X K.O Kush (knutsel)

 

Par contre, j'ai deja cultivé de la Jack Hammer donc je peux te donner quelques infos. Tu peux aller voir le jdc#2...

 

Deja, la premiere chose, c'est son stretch !!! Tout depend de ta place mais ne la laisse pas trop longtps en croissance.

Heureusement que j'ai un placo avec une hauteur consequente pcq le stretch est de l'ordre de x5 voire meme x6 donc fais attention à ca. En fin de flo, les + grandes plantes mesuraient 1m20 mais je ne les avaient pas palissé ( ca m'avait donné des girafes :-P )

 

Ensuite, j'ai été impressionné par son rendement, comparable à une Super Silver Haze. D'ailleurs, leur grow et leur structure sont assez similaires.

 

Par contre, je me souviens que ca sentait bon dans le placo :lol: A partir de la mi-flo, ca commencait à sentir legerement dans mon garage mais rien de trop alarmant. Mais si tu es en appart, fais attention qd meme, tu auras peut etre ( je dis bien peut etre ) besoin d'un filtre à charbon ( possibilité d'en faire un home made, dans ce cas, fais une petite recherche dans 'les trucs et astuces de grand mere' sur CW ) ou tout simplement de relier une gaine qui va de l'extracteur à l'exterieur de ton appart. Mais tu verras ca qd tu seras en flo ( jveux pas te faire investir pou rien ! )

 

Si tu as d'autres questions sur la Jack Hammer, hesites pas, c'est toujours un plaisir :mdr:

 

Si oui, qu'en penses-tu au niveau culture et surtout l'odeur ? (c'est un vrai problème pour moi ça).

 

La Kush que je cultive n'a pas une odeur 'forte' selon moi mais c'est relatif. Si tu es en appart, tu seras un peu plus 'parano', c'est normal :D

 

En ce qui concerne sa culture, c'est une 100% indica donc la plante est petite, trappue et les buds compacts. Tu peux palisser mais je trouve que ca ne sert pas à grand chose, vu que la plante reste petite. Donc vaut mieux 'écarter' les branches secondaires pour laisser penetrer la lumiere. Sur cette session, j'ai laissé que 21j de croissance et finalement, la Kush mesure entre 40 et 60cm.

 

Je viens de te prendre deux-trois photos de la plus petite Kush ( celle qui sont legerement plus grande etaient au fond du placo donc la rame ! ;-) ):

 

aef5e8.jpg

f347b.jpg

8b15e0.jpg

 

Pinaise je viens de trouver deux bananes sur cette Kush :-x je les aient degagées direct

 

Merci et bonne continuation !

 

Ca approche de la recolte donc tout va bien :-)

 

A la prochaine

 

Ps: Si tu comptes faire un jdc, passe me donner l'adresse en MP qd tu le lanceras, je passerai de temps en temps :-(

 

Sweet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep poto,

 

Bah je t'en avais fait un de comm plus bas moi...

Faut dire qu'avec le pavé que j'envoie à chaque fois, t'as peut-être pas pris le temps de le lire :plusun:!

 

Jusque une tit' question. De quoi tu parles exactement quand tu dis "j'ai retiré deux bananes de celle-là"??? Des chenilles???

 

 

Stay Green poto.

 

Dis-moi je suis bien intéressé par la JackBerry de Sannie pour ma prochaines session et je me demandais si tu avais déjà eu l'occasion de la cultiver. Passe voir sur mon JdC si tu as quelques heures à tuer :-(, j'ai fait un post monstrueux avec les descriptifs d'une petite vingtaine de variétés que j'ai préselectionnées...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Sweetstorm !

 

Ca fait plaisir de voir toutes ces variétés testées si professionnellement, merci pour toutes ces informations sur les variétés de Sannie ! Y a du bon la dedans :-)

 

Jolies plantes, tu vas bien te régaler encore une fois... Prends bien soin d'elles !

 

J'ai vu ton post sur la jamaiquaine, et je ne peux que te conseiller de te débrouiller pour cultiver la jamaican pearl, elle est très comparable a la jam, et certains phenos te feront monter au ciel ^^

Je sens que tu vas bientôt arriver a un moment ou tu va allonger tes temps de floraison ^^ :-D

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.