[clos]Feuilles qui courbes vers le bas


Messages recommandés

Bonjour

Voila mon souci. je suis passer en flo il y a 10 jours et je me suis aperçu que sur certain plan les du haut retombe.

J'ai engraissé très peut au début en croissance avec plagron grow.

Es ce que vous pourriez m'éclairer la dessus merci.

98e1d0.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Voici les conditions

chambre de culture 1.20 m/1.20 m/2 m

Humidité a 50 environ

temps de 25° a 27°

intracteur + extracteur

hps 250 w

pots 23x23x23

terreau tourbe

Voila je sais pas si j'ai tout dis.

Merci de vos réponses...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Quand tu les arroses, tes plantes, tu leurs mets quelle quantité d'eau par pot? Parce que j'ai les même feuilles recourbées que toi et chez moi c'est sur, c'est pas un sous arrosage.

 

Je cherche aussi quel peut être le problème car mes conditions de cultures sont fort proches des tiennes et j'ai que 2 (en même temps c'est déjà trop!!) plantes sur cinq qui me font ça.

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

J'utilise des pots moyennement gros 23x23

En eau ça doit faire quelque chose comme 0.75l/pots

Et avant d'arroser je vérifie que le terreau soit sec en surface.

Et là je comprend pas.

Merci de vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les gens,

donc ce qui vous arrive n'est pas bien grave c un probleme dévaporation trop importante, baisser un peu la temperature ou arrosé plus souvent avec un peu plus d'engrai ( lorsque la temperature et un peu trop haute la plante a besoin de plus d'eau, plus d'engrai, et plus d'air )ca ne touche pas toutes les plantes car certain d'entre elle resiste mieux a la chaleur. mais pas d'inquietude ca ne change pas grand chose a la production.

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

J'ai du mal à tous vous comprendre.....

 

Tout les arguments que vous avancez sont foireux:

 

moi je verrai un sous arrosage' date=' ça me parait faible 1 tout les 4 jours ![/quote']

 

Ce n'est pas parce que on arrose 1/4 que l'on est en sous arrosage. Réfléchi 2 sec,il faut prendre en compte la quantité ainsi que le climat.

 

Ces quantités et son climat ma paraisse correcte.

 

 

donc ce qui vous arrive n'est pas bien grave c un probleme dévaporation trop importante' date=' [/quote']

 

Qu'est ce qui te permet de dire ça? ya t'il des signes particuliers qui te frappent l'oeil?

 

Pas moi......

 

la plante a besoin de plus d'eau, plus d'engrai, et plus d'air

 

Plus de terre,de perline,de Co2 et pourquoi pas de roche volcanique....

 

Non sans rire explique moi pourquoi la plante aurait besoin de plus d'engrais,as-tu détecter la moindre carence?

 

Pas moi......

 

 

Donc,avant tout il nous faudrait une photo plus grande,car là on ne dit rien de précis.

 

-Tu contrôle ton PH?

-As-tu des fluctuations dans ton Ph?

 

Un manque d'info entraine un diagnostic imprécis.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci a tout le monde déjà.

j'ai mis une autre photo mais j'ai pas pu faire mieux.

578b3.jpg

En faite j'ai 7 plans donc que 2 qui me font cette chose.

Et le ph pas de moyen de contrôle. C'est ma deuxième expérience dont la première n'avait les même symptôme. Pas de carence ou maladie.

Merci les gars de vos infos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors mec je m'explique parsque je savait pas qui falait detailler a mort !!! je pense a l'evaporation trop importante car il parler de feuille qui courbe et comme tous le monde le sait la plante respir par les feuilles elle se courbe pour diminuer sa surface d'evaporation au contraire si c vers le haut c de la surfertilisation voila pour ta premier question !

pour la seconde lorsque l'on augmente un facteur comme la temperature les deux seuls solutions sont soit de baisser la temperature soit d'augmenter tous les autre facteure donc je te prirai de changer de ton mon pote je suis la pour aider

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, on peut avoir d'autres photos sous d'autres angles stp?

 

ça te le fait depuis peux ou t'as eu des signes avant coureurs?

 

Quand tu passes tes 75cl(pas tout d'un coup, petit a petit), t'as beaucoup d'eau dans ta coupelle ?

 

T'arroses avec quoi ? l'eau du robinet ? je te conseille d'investir dans un testeur de PH(en goute ça coute que dal)

 

Les feuilles sont elles plus moles que les plantes ne présentant pas le pb ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors mec je m'explique parsque je savait pas qui falait detailler a mort !!! je pense a l'evaporation trop importante car il parler de feuille qui courbe et comme tous le monde le sait la plante respir par les feuilles elle se courbe pour diminuer sa surface d'evaporation au contraire si c vers le haut c de la surfertilisation voila pour ta premier question !

 

J'ai bien compris ce que tu veux dire seulement il y a une légère nuance: C'est faut!!

 

Lorsqu'il y évapotranspiration' date='la plante recourbe ses feuilles [b']vers l'intérieur[/b] et non vers l'extérieur.

 

Donc ce n'est pas un problème d'évapotranspiration.

 

Il n'y a pas de mal à ce tromper je le rappel,le tout c'est d'accepter la correction.

 

pour la seconde lorsque l'on augmente un facteur comme la temperature les deux seuls solutions sont soit de baisser la temperature soit d'augmenter tous les autre facteure donc je te prirai de changer de ton mon pote je suis la pour aider

peace

 

Donc tu dis si la température augmente,il faut augmenter:

 

-l'hygro

-l'arrosage

-l'engrais

 

Je vois pas ce que viens faire l'engrais là-dedant........

 

On augmenter l'engrais en fonction des besoins de la plante,oui! mais pas pour une autre raison....

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut

 

on gagne pas des points quand on chasse un chasseur de boulet?

 

T'as chassé quoi? parce que quand on lit ton histoire d'engrais c'est plutôt à toi qu'il faudrait coller une belle pancarte de boulet.

 

+1 SlimFast

 

Augmenter les doses d'engrais quand la chaleur augmente n'a pas de sens et n'a rien a voir avec le souci de calus' date=' qui par ailleurs aurait du remplir le questionnaire obligatoire pour les diagnostic.

 

Les plantes n'ont aucun signe de carence, l'hygrométrie est à 50%, température correcte. Par contre on ne sait rien de la distance lampe/plantes, ni de ton pH, ni de la puissance de ton extraction etc...

 

Je rappelle la régle obligatoire pour la section diagnostic:

Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic' date=' il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !

Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter [/b']

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses

Mais le problème est résolut sans rien changer.

Peut être dut à une trop forte chaleur pendant la croissance.

Tant mieux mais la prochaine fois, merci de respecter les règles de cette section.

 

Topic clos.

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.