[Topic Unique] Federation Seed Compagny


Messages recommandés

Federation Seed Company

 

 

gallery_692363_4268_56191.png

https://www.federationseeds.com/

 

 

Dédié à la préservation des souches de cannabis qui ont été transmis d'une génération de producteurs à l'autre dans la région de la Colombie-Britannique et l'île de Vancouver depuis les années 1960. Grâce à une sélection rigoureuse des plus belles souches de stocks privés de producteurs, nous pensons que ces graines sont une bonne représentation de la haute qualité de smoke qui a alimenté la culture BC pot pendant de nombreuses années.

 

 

Bonjour à tous!

Je me permet de créer un topic sur ce breeder canadien puisque je n'en ai trouver aucun à son sujet.

Je viens de commander une de leur variété et j'aurai aimé savoir si vous aviez des infos sur c breeder.

Merci d'avance.

 

Modifié par bouba
Mise a jour fiche breedeur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Bonjour à tous,

 

je viens d'achever une culture avec 2 femelles ISS, je vous fait part de mon impression.

Ce n'est pas très représentatif de la souche jmais 'ai eu des plantes proches de la descriptions officielles et du phéno dominant type décrit à droite à gauche sur les forums.

 

 

description du breeder

 

Mostly sativa. This Vancouver Island Sweet Skunk mama was grown on the Island for many years as a stabilized Sativa-Skunk cross. The ISS Stretches like crazy, up to 24" indoors and 60" come fall time outdoors. Sugary long buds with long, thick hairs, are sparse at first, but will fill as it elongates and begins to swell after the fifth week. The last two weeks will prodice a dramatic increase in bud density, don't cut early as the most thickening occurs during this finishing period. We've grown large plants indoors which need to be tied up by the 7th or 8th week due to the weight of the sticky sweet colas. This strain is known for its strong pungent odour and it sweat-inducing Indica stone.

Height 9 feet.

Flowering time 8-9 weeks.

Yield 10 oz

Harvest outdoor Oct 15

 

Principalement sativa. L'ISS a été cultivée depuis de nombreuses années sur l'Ile comme croisement sativa-skunk stabilisé. L'ISS stretche comme une folle, jusqu'à 60cm indoor et 1m50 en out (?cestquoicesconneries?). Les buds sont résineux et allongés avec des pistils longs et fins, éparses mais qui se remplissent et commence à grossir après la 5ème semaine. La densités des bud augmente considérablement les 2 dernières semaines, ne coupez pas trop tôt car ça s'épaissit sur la fin. Nous avons cultivés de grandes plantes indoors que nous avons du attacher à cause du poids des buds. Cette souche est réputée pour son parfum puissant et son stone indica doux (NdT:qui fait transpirer? « sweat-inducing? »).

Hauteur 2m70

temps de flo 8-9 semaines

rendement 280g

récolte en exté mi-octobre

 

La description officielle vaut ce qu'elle vaut, ya quelques trucs de vérifiés dans le lot et puis la pub...

Elle « stretche comme une folle »: oui c'est vrai

« Les buds sont résineux et allongés avec des pistils longs et fins, éparses mais qui se remplissent et commence à grossir après la 5ème semaine. La densités des bud augmente considérablement les 2 dernières semaines, ne coupez pas trop tôt car ça s'épaissit sur la fin »: c'est vrai aussi. Du coup de 8-9 semaines on passe à 11-12 semaines .C'est pas grave je m'en doutais...c'est la description du profil sativa type (croissance tranquilou, stretch de malade, flo tardive puis tout se fait les 7-8 dernières semaines)

 

 

extrait du Big Book of Bud #1

 

L'ISS est arrivée chez Federation avec des vétérans du Vietnam qui se sont établis à Vancouver dans l'ouest du Canada. Le parent est une Skunk #1 de Californie connue sous le nom de Sweet Skunk. Stabilisée en exté, l'ISS reste la variété la plus prolifique de Federation avec une moyenne de 500g par plant en out.

Cette variété met 8 semaine à fleurir au Canada mais peut-etre prete en 7 semaines à plus haute altitude. Les tetes sont aérées ce qui réduit les chances de moisissure. La pluie est dispersée facilement et le vent sèche les buds. En murissant, des pistils oranges couvriront les fleurs.

Une pousse bondissante, ISS double sa taille lors du passsage en flo. La structure est centrale, peu de branches latérales, adaptée au SOG. Le bud principal donne de bon rendement meme sous de petit espace mais doit etre serré. Apres 2 mois de croissance dehors, ce plant a grimpé à 3m60 et a donné 1kg5 de récolte.

 

No comment. Je doute fortement de son capacité à fleurir correctement en exté à Vancouver (49N), la floraison me semble tardive.

 

Quelques liens intéressant:

https://www.icmag.com/ic/showthread.php?t=14892&highlight=sweet+skunk&page=4

https://hightimes.com/grow/chimera/2689

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-62087_14_20-topic-unique-spice-life-seeds.html

 

L'ISS serait donc un cross du clone Sweet Skunk de Breeder Steve, certains parlent d'un mâle White Widow, sans justifier...HS: à ce sujet si quelqu'un sait pourquoi les males Widow sont souvent considérés comme de bons parents potentiels?

 

 

 

Grow Report

 

Germination: 3/6 (changement de t°C, graines repacktées par seedboutique, non dispo ailleurs)

Croissance sous néons 120cm 3x32w jusqu'à déclaration, taille de l'apex et rempotage en 5l puis 1 semaine de croissance sous 250 hps.

Iss#1: femelle, la moins vigoureuse, tardive, rendement faible (approx. 25g), coloration violette dans les pointes (deficience P?), dessous de feuilles roses, très résineux, cut à f+86

Iss#2: male, vigoureux, plus grands, les entrenoeuds les plus longs, nombreuses folioles, supporte mieux l'engraissage.

Iss#3: femelle, bonne vigueur, sensible à l'azote en veg et début de flo (serre d'aigle), rendement moyen (approx 30g), très résineux, parfum fort, cut à f+83. Je pense que cette plante est representative de la souche, proche du phéno dominant type.

La croissance est assez lente pour les femelles, les besoins sont faibles, le all mix est un peu fort, accumulation d'azote au niveau de l'apex (correspond à la zone de taille/toping, voir photo). Le male était vigoureux, supportait mieux la bouffe, plus de folioles (jusqu'à 11), internoeuds plus longs comme d'hab.

Les branches poussent près du tronc, en V, elles sont fines. Les plantes ont une structure élancée, assez fragile, un tuteur est nécessaire en fin de flo.

Le stretch a duré 4 semaines, gérable avec le toping et du pinçage.

Les besoins sont restés assez faibles jusqu'à la 6ème-7ème semaine, où les buds ont enfin commencé à se remplir, bonne demande en phosphore à partir de là. Récolté laiteux 12 semaines.

On est clairement sur un hybride à dominance sativa dans la façon de se comporter qu'a la plante, moins dans l'effet.

 

 

Smoke Report

 

Les 2 phénotypes sont similaires au niveaux du produit fini, le #1 est moins vigoureuse. Très résineuse d'aspect, bon rapport calice/feuilles (pourrait etre meilleurs avec moins d'azote), ça reste relativement aéré. Le séchage est long du à la quantité de résine.

L'odeur est forte, piquante, un dominance citronnée (citron vert), un fond de pin et d'essence/produit de lavage. C'esr un parfum agressif qui me rappelle un peu la Sensi-Star (citron-pin-essence).

A fumer, ça chauffe la gorge, je repense au citron vert, ça chauffe la tete presque immédiatement. Radical. Meme avec un tolérence élevée. Après, c'est plutot high au début, mais on retombe vite dans du stone assez classique, c'est brumeux. Plutot une herbe de fin de journée car elle tape vraiment fort, ça peut vite stoner tout le monde dans une soirée.

 

 

Conclusion

 

Ces atouts principaux sont la production massive de résine et la puissance aromatique. Ca tape classique, mais fort, meme avec une bonne tolérence.

Je pense que c'est une bonne candidate pour du sog 12/12 à partir de bouture, un gros bud central après un gros stretch, peu de besoin en nutriment, bon rapport calice/feuille. Production moyenne par plante mais ne prend pas de place en surface.

J'en suis assez satisfait car je cherchait une variété puissante avec du bouquet, qui se prête bien à une vég minimale (néons).

 

#3 flo+48

6bc22.jpg

#1 flo+78

734c8e.jpg

#1

d25eb7.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut butun_droch,

 

Merci pour cette belle description et bien detaillé!

 

 

Parcontre

 

No comment. Je doute fortement de son capacité à fleurir correctement en exté à Vancouver (49N)' date=' la floraison me semble tardive.

[/quote']

 

Il sont peut etre une latitude tres hautes a vancouver!

Mais il sont bordé par l'océan pacifique, bref toute est reunis, pour avoir un micro climat tres chaud et sec au B.C!

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut monsieurD,

 

merci du commentaire, ça fait plaisir.

 

j'ai regardé le climat de la cote sud de BC, je disait ça surtout par rapport à la plante.

données climatiques

C'est vrai que le climat à l'air très doux mais à 49N j'imagine qu'une flo tardive (flo début septembre vers 13h de lumière/jour) c'est tendu, je la trouve assez sativa dans sa façon de pousser (elle aime bien les jours courts), je pense que c'est plutot une souche de placard, à moins d'avoir une serre.

il y a un très beau travail de fait sur des souches précoces au Canada (MightyMite, Guerilla Gold, TimeWarp...), je ne pense pas qu'elle aie été crée dans cette optique.

 

toi qui est du Quebec, qu'elle est la situation au Canada?

ça fourmillait en BC il y a quelques années...qu'est ce qui se passe? le banques ferment définitivement? où sont passsées les souches (Celestial Temple et Hawaian Sativa?) federation c'est mort définitivement?

 

bon grow (d'outre atlantique)

 

 

ps: quelqu'un sait il quelque chose au sujet des males widows? pourquoi sont-ils considérés comme de bons parents (ils sont récessifs partout sauf sur la résine???)?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

Joli report Butun-Droch!:jesors:

 

Après avoir ouvert ce topic et eu aucune réponse avant toi j'était parti un peu me renseigné sur leur compte sur d'autre forum.

 

Voici ce que dit Breeder Steve(Spice of Life) à leur sujet:

 

Prenez pour exemple certains de ses employés qui travaillaient pour des salaires de merde et cultivaient de la bonne herbe dans leurs caves, grâce à mes clones et qui ont pu finalement planer avec ce qu’ils cultivaient. Ces garçons désespérés s’appellent eux même Federation Seeds Co. Laissez moi faire la correspondance : Cotton Candy = Sweet Tooth, Island Sweet Skunk = Sweet Skunk, Mikado = Sweet Pink Grapefruit.

 

Ce sont des clones populaires que j’ai nommé et que j’ai laissé me faire voler. Ils prétendent les avoir développées « durant des années ». La compagnie de graines « éclair de génie » aurait été un nom plus approprié ; ils se sont déjà fragmentés à cause d’une combinaison d’incompétence et de honte. Posséder uniquement mes clones ne signifie pas qu’ils savent comment produire des graines exactes de ces clones quand ils essayent de les reproduire « durant des années ».

 

Citation issue de la célebre lettre de Breeder Steve traduite par Le Marcel.

 

Sa laisse quand mème songeur sur leurs methodes..

 

Mais sa veut aussi dire qu'ils travaillent avec de bonne génetique à la base.

 

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

toi qui est du Quebec' date=' qu'elle est la situation au Canada?

ça fourmillait en BC il y a quelques années...qu'est ce qui se passe?

[/quote']

 

Je ne s'aurais te dire.

Mais pour ce qui est du quebec ^^ ca avance pas dutout, du fait que les gens cultive toutjours les meme variété et personne n'essaie jamais rien de nouveau!

heuresement il y a les breeders espagnols (et suisse :yepah:) pour me régaler!!

:jesors:

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites