Les cmh : la révolution?


Messages recommandés

Voila de bonnes infos en effet mais pour ma part je n'arrive pas a trouver un seul vendeur de ces nouvelles ampoules peut etre pourriez vous m'aider alors via un MP car en effet pas le droit de mettre de lien vers les growshop ;-)

Merci d'avance a tous donc cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est gentil cher leMarcel pour le lien mais je recherche plutot si c'est disponible dans des growshops actuellement, caar j'ai beau faire le tour et je n'en trouve pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leMarcel

ah non désolé ce n'est pas trouvable en growshop, seulement via le lien que j'ai donné.

 

mais pas de soucis paiement paypal et livraison en 2 semaines alors si tu es intéréssé n'hésites pas ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NON J'ai trouvé YES il existe bien un growshop qui en vendent des 1000w 600w et 400w, mais n'ayant pas le droit de mettre le lien je donne alors juste quelques infos pour que d'autres puissent comprendre; nous faisons de la CULTUREINDOOR en commercial ou .COM :respect:

Esperant que cela ne soit pas mal interpreté

tres cordialement tous et toutes, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LaTiqueDesBois

C'est étonnant, elles n'existent pas en 600W et 1000W, j'attends justement leur sorties qui se fait tarder.

J'ai encore un doute pour la flo. En croissance super, pour la fin de flo, une critique récurente est qu'elles semblent donner trop de feuillage au niveau des buds tout de même à cause du haut niveau de bleu. Mais ça se teste :respect:

 

Edit : Ce ne sont pas des CMH, mais des hybribes HPS/MH celles dont tu parles sur Cu**In***. Je crois bien avoir dis une connerie sur ce topic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leMarcel

> jb14 > attention tu confonds les ampoules CMH et les ampoules hyrbides HPS/MH, ce n'est pas pareil du tout !

 

Les ampoules hybrides possèdent les 2 têtes, HPS et MH, dans un seul bulbe. Hélas comme ces 2 tetes ne sont pas supersposées, sous l'ampoule tu te retrouves avec une partie sous MH, et une autre sous HPS... pas vraiment ce que tu veux dans ton box lol

 

Et même si c'était une CMH, attention de bien choisir uniquement la Philips, c'est expliqué pourquoi dans le texte au dessus. Et meme chez Philips la CMH existe dans différents spectres de couleurs, attention de bien choisir la 4000K qui est la seule ampoule CMH avec un spectre interessant pour notre usage.

 

Les Philips CMH 600W et 1000W existent d'ailleurs dejà, hélas pas avec un spectre qui nous interesse.

 

Ne pas oublier que les ampoules CMH sont destinées avant tout au marché industriel, et l'oeil humain est très sensible aux couleurs vertes et jaunes, alors que les plantes sont très sensibles aux couleurs bleues et rouges. Les innovations de Philips pour les CMH ne vont donc pas dans le sens qui nous interesse.

 

C'est en fait un peu un coup de bol que la Phihlips CMH 400W 4000K ait un spectre parfait pour l'horticulture !

 

> latiquedesbois > avec les petites feuilles je fais du hash, de l'huile au butane et du cannarhum, alors ça ne me dérange pas du tout, bien au contraire lol

 

Et c'est largement compensé par les avantages de la CMH :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL oui pardon en effet j'ai confondu Hybride MH/HPS et CMH qui en effet ne sont pas du tout la meme chose.

Dommage que l'on ne trouve pas encore d'ailleurs le spectre des hybride pour faire la comparaison.

Encore desolé d'avoir fait une tel erreure :roll: alors pour me faire pardonner j'ai fait un petit mix entre les deux graph et ai pris quelques mesures.

 

73c9a2.jpg

 

On obtient en gros de 4 à 5 fois plus de rouge et de 5 à 6 fois plus de bleu HOUAAAA !!!

Mais ne revons pas ont n'obtiendras pas 5 fois plus de beu ni esperer pouvoir mettre une 80watt qui equivaudrais à une 400w HPS, quoique ça serait a essayer :shock:

Tres cordialement a tous et toutes, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Ciao a tutti!!!

 

 

Les CMH et les brassinolides = bcp de feuillages, ce qui est un grand avantage pour la photosynthèse et la production d'hexoses, je ne connaissais pas du tt cet ampoule et je vais dérechef m'en commander sur le site en plus paiement paypal, le top!!!

Merci pour ce topic au combien instructif, cela va encore améliorer mes futurs récoltes et tant mieux!!!

A+

Olif".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leMarcel

Salut oliv ! :)

 

Je suis certain que tu seras pleinement satisfait par la CMH !

 

N'hésite pas à nous faire un petit report ici :up:

 

A très bientot

 

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !!

 

J'avais une petite question à propos de ces CMH.

 

Certes le fait qu'il y ai moins de lumens est compensé par son spectre bien meilleur.

 

Cependant la zone couverte par la CMH ainsi que la pénétration lumineuse est du coup moins importante qu'une HPS ?

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leMarcel

Salut à toi Bluesummers,

 

Effectivement, et cela vaut pour n'importe quelle ampoule, plus tu la mets proche des plantes, moins la surface couverte sera grande.

 

Il faut donc trouver le bon compromis entre la distance minimale des plantes et la surface totale éclairée.

 

Pour une CMH 400W, le grand maximum est une surface d' 1 m²

 

Par contre, si cela est vrai pour la zone totale couverte, ce n'est pas le cas de la pénétration lumineuse : plus tu approches l'ampoule des plantes, meilleure sera la pénétration lumineuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo salut les gens!

 

Je ne sais pas si ça peut faire avancer le schmilblick mais pour ceux que ça peut intéresser, ma première culture sur Cannaweed avait été faite avec une puis deux CMH 150W. Bon ok, c'est une culture de novice avec tout pleins de défauts, mais si ça peut intéresser quelqu'un je met le liens ici.

 

Voilà, bonne pousse à tous

:bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leMarcel

> bluesummers > c'est comme tu préfères, c'est certain que plus l'espace sera petit, moins tu auras de zones d'ombres sur les cotés... par exemple j'en connais qui utilisent une HPS 600W dans 0,8 m², alors que d'autres ont la même ampoule pour 1,2 m².... à chacun de trouver le bon compromis entre espace et puissance lumineuse :-(

 

> eldindon > t'es certain que c'est une CMH 150W ? on dirait plutot une MH classique...

En tout cas, seules les CMH Philips 4000K sont intéressantes pour la culture, soyez prudents, car les autres CMH n'ont pas du tout le bon spectre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

> eldindon > t'es certain que c'est une CMH 150W ? on dirait plutot une MH classique...

 

Bah c'est une iodure métalique à bruleur céramique (ou Céramic Métal Halide)

Sauf qu'au lieu que ce soit du phili** c'est du osra*.

 

 

En tout cas' date=' seules les CMH Philips 4000K sont intéressantes pour la culture, soyez prudents, car les autres CMH n'ont pas du tout le bon spectre.[/quote']

 

C'est bizzarre ce que tu dis car les 3000°k semblent avoir un spectre qui se rapproche plus d'une lampe pour floraison (spectre plus important dans les rouges). Mais bon je n'ai tester que cette lampe donc je n'ai pas de recul.

 

Bonnes cultures

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour, je compte bientot lancer une session de one buds et cette ampoule m'interesse.

Cependant j'ai un doute sur le ballast.

Si j'ai bien compris il faut un ballast magnetique et pas electronique.

J'ai un peu chercher sur le net et je ne trouve que des ballasts electroniques.

Avez vous un lien svp ?

 

Cordialement

 

Spook32

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Lemarcel, t'as pas d'autres tofs de canopée gonflée et de budz bien luisantes (et peu feuillues :-D) à balancer sur ce topic ?

De ta culture bien sûr :-)

 

C'est peut être pas ce qu'il y a de plus objectif mais ça fait un bel argumentaire :bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites