Maladie ou brûlure


Messages recommandés

Bonjour,

 

-Descriptif rapide : perte des grandes feuilles jaunissantes. Tâche sur les feuilles de l'apex.

 

-variété : California Orange Skunk de HQS

 

-age c+30 flo+47. total :77 jours

 

-partie atteinte feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet

 

-date d'apparition du problème : en fin de strech

 

-évolution du problème et de la plante : Les grandes feuilles ont jaunis et sont tombées. Les petites feuilles ont des taches au niveau de l'apex. Le phénomème se développe moins bien et moins vite que l'autre dans le même placard

 

-surface et hauteur de l'espace : 170x50x80

-lampe utilisée hps 250 w cooltubée

 

-distance lampe/plante : 15 cm

 

-cycle lumineux : 12/12

 

-température 24 °

 

-hygrométrie 66%

 

-extraction utilisée : brasseur de gaine 80m3/s

 

-ventilation utilisée : intra passive

 

-cycle d'extraction et de ventilation : 12/12

 

 

-indiquez le substrat utilisé all mix de biobizz

 

-taille des pots : 7 litres

 

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Bio Grow, Plagron Algo Floraison : 1 à 2 ml + 3 à 4 ml tous les 4 arrosages

 

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : Tous les deux jours 50 cl

 

Remarque personnelle : 3 autres plants se développent très bien dans le placo.

 

Plus d'infos dans mon jdc

 

osentiere.JPG

 

malade1.JPG

 

malade2.JPG

 

malade3.JPG

 

malade4.JPG

 

malade5.JPG

 

Merci d'avance pour vos soutiens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir;

Sénescence. Elle pompe ses réserves' date=' la récolte approche.

Perso je m'affolerais pas, n'engraisse plus et surveille es trichomes.

Attend un avis autre que le mien pour confirmer.

+

[/quote']

 

Bonsoir,

 

Je ne pense pas vu que le problème à commencer dès la fin du strech.

Elle est de plus loin d'être prête.

 

Les 3 autres plants qui occupent le placard sont plus avancés et ne donnent pas encore de signe de sénescence.

 

C'est pourquoi j'ecarterai pour l'instant cette hypothèse.

 

Merci de m'aider c'est sympa ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

-température 24 °

-hygrométrie 66%

-extraction utilisée : brasseur de gaine 80m3/s

-ventilation utilisée : intra passive

-cycle d'extraction et de ventilation : 12/12

De jour ou de nuit l'hr et la température ?

Extraction et ventilation : normalement' date=' 24/24 c'est mieux, déjà qu'elle me semble insuffisante ...

-age c+30 flo+47. total :77 jours

-indiquez le substrat utilisé all mix de biobizz

-taille des pots : 7 litres

Depuis le départ dans le même pot ? Si oui, les racines sont peut-être à l'étroit.

 

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Bio Grow' date=' Plagron Algo Floraison : 1 à 2 ml + 3 à 4 ml tous les 4 arrosages

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : Tous les deux jours 50 cl

[/quote']

Vu ce que tu dis, soit la terre au fond est toujours humide, soit tu ne leur donne pas assez d'eau et trop souvent. A ce stade, il faut mieux bien humidifier toute la motte (jusqu'a un léger écoulement en bas) et attendre un peu plus longtemps.

Tu ajustes le PH de ton eau ?

 

Remarque personnelle : 3 autres plants se développent très bien dans le placo.

Certaines variétés peuvent être plus sensibles que d'autres et ne montre pas donc, les mêmes symptômes.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour' date='[/quote']

 

Bonjour et merci de prendre du temps pour mon (son) problème

 

-température 24 °

-hygrométrie 66%

-extraction utilisée : brasseur de gaine 80m3/s

-ventilation utilisée : intra passive

-cycle d'extraction et de ventilation : 12/12

 

De jour ou de nuit l'hr et la température ?

Extraction et ventilation : normalement' date=' 24/24 c'est mieux, déjà qu'elle me semble insuffisante ...

[/quote']

 

Mesures de jour. La température du placard en nuit descend d'à peu près 4°. L'hygro monte presque de 20%.

J'arrose au début de leur journée.

 

-age c+30 flo+47. total :77 jours

-indiquez le substrat utilisé all mix de biobizz

-taille des pots : 7 litres

Depuis le départ dans le même pot ? Si oui' date=' les racines sont peut-être à l'étroit.[/quote']

 

En croissance dans des pots de 3 litres classique 15x15x20

 

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Bio Grow' date=' Plagron Algo Floraison : 1 à 2 ml + 3 à 4 ml tous les 4 arrosages

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : Tous les deux jours 50 cl

[/quote']

 

Vu ce que tu dis' date=' soit la terre au fond est toujours humide, soit tu ne leur donne pas assez d'eau et trop souvent. A ce stade, il faut mieux bien humidifier toute la motte (jusqu'a un léger écoulement en bas) et attendre un peu plus longtemps.

Tu ajustes le PH de ton eau ? [/quote']

 

J'essaie de faire gaffe au surrarosage. Au bout de deux jours les feuilles s'affaissent. La terre est sèche. J'arrose en deux fois, lentement, en utilisant la surface complète du pot.

Le pot est posé sur une assiette de cuisine ronde classique. Elle est remplis à 2/3 d'eau.

Au bout d'une heure environ il n'a plus d'eau dans l'assiette.

 

Je n'ajuste pas le ph.

Mon eau est pas mal calcaire. Elle a souvent un fort gout de javel.

 

 

Remarque personnelle : 3 autres plants se développent très bien dans le placo.

 

Certaines variétés peuvent être plus sensibles que d'autres et ne montre pas donc' date=' les mêmes symptômes.

@++[/quote']

 

Il y a une autre California Orange Skunk qui se porte à merveille.

 

Il se peut que la graine était déjà faiblarde au départ. Les conditions étant correctes mais pas optimales, elle souffre de diverses attaques.

 

Dans mon jdc on voit que je m'en sers de cobaye désormais. J'y ai planté une bonne vis dans les fesses.

 

Merci encore.

 

Je suis preneur d'autres avis pertinents.

 

++ tout le monde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ajuste pas le ph.

Mon eau est pas mal calcaire. Elle a souvent un fort gout de javel.

 

Salut,

Tu sais surement déjà que tu devrais ajuster ton ph ...

Sinon pour ton eau de la ville, laisse la reposer au moins une journée afin d'évaporer la chlorine

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut' date='

Tu sais surement déjà que tu devrais ajuster ton ph ...

Sinon pour ton eau de la ville, laisse la reposer au moins une journée afin d'évaporer la chlorine

A+[/quote']

 

Bonjour.

 

Oui j'ai fais le choix de la facilité sachant que , dans l'ensemble, le résultat me convient.

 

Merci pour l'astuce. Je ne connaissais pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

extraction utilisée : brasseur de gaine 80m3/s ( ce serait pas 80m3 à l'heure, si oui ça me parait juste)

-ventilation utilisée : intra passive

-cycle d'extraction et de ventilation : 12/12 ( 24h/24h, serait un plus)

 

 

grumly : 4° en moins la nuit par rapport à 24° de jour

 

en conclusion : à mon avis, le renouvellement d'air me parait juste, cette plante se trouve peut être dans un coin où l'air n'est pas assez brassé ( je n'ai pas vu s'il y avait un ventilo pour brasser l'air d'ailleurs?)

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

perso moi je penche pour un arrosage pas assai important 50cl sur des pots de 7l c'est peu quand même surtout sous lampes sodium. moi je mettais 1.5l par plant tous les 3jrs en pot de 11l.

 

si tu engraisse une fois tous les 4 arrosages, tu ne peu pas être en sur engraissage car normalement tu peu mettre une dose a chaque arrosage. (un rinçage de 2 semaine et bien)

 

tu peu peu être remonter ta lampes a 20cm de tes plants

 

voila si sa peu t'aidait

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

 

en conclusion : à mon avis' date=' le renouvellement d'air me parait juste, cette plante se trouve peut être dans un coin où l'air n'est pas assez brassé ( je n'ai pas vu s'il y avait un ventilo pour brasser l'air d'ailleurs?)

 

[/quote']

 

Bonjour,

 

J'ai effectivement remarqué en déplaçant les pots que certains endroits étaient mieux que d'autres dans le placo. J'avais pensé à la lumière. Pas à l'air.

 

Les problèmes sont survenus à peu près, d'après mes souvenirs, en fin de strech. C'est à ce moment la que j'avais fermé le placo et stoppé le ventilateur.

 

Je vais remedier à ce problème de renouvellement avant de relancer une session. Ce que tu avances étant très plausible.

Pff... va falloir ressortir le rvk.

 

bonjour

 

perso moi je penche pour un arrosage pas assai important 50cl sur des pots de 7l c'est peu quand même surtout sous lampes sodium. moi je mettais 1.5l par plant tous les 3jrs en pot de 11l.

 

si tu engraisse une fois tous les 4 arrosages, tu ne peu pas être en sur engraissage car normalement tu peu mettre une dose a chaque arrosage. (un rinçage de 2 semaine et bien)

 

tu peu peu être remonter ta lampes a 20cm de tes plants

 

voila si sa peu t'aidait

 

Salut.

 

J'ai déjà essayé d'arroser plus. Elles n'ont pas aimé. L'écoulement se fait bien. Si l'eau rentre en compte, je pense que, peut-être, c'est plus à cause de sa qualité que de sa quantité.

 

J'ai déjà remonté la lampe en ouvrant ce sujet.

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.