[ faq ] quels sont les différences entre marques d'extracteur d'air type ovni


Messages recommandés

Salut,

 

 

 

 

Ma question est simple et a été posé déjà plusieurs fois sans véritable réponse :

 

Quels sont les différences (avantage, inconvénient, problème) entre les Extracteurs en ligne (blower, fan, UFO, ovni) de marques Systemair, Ruck, Dospel, Bluejet).

Je voudrais m'offrir un extracteur d'air d'environs 400m3 pour mon placard de moins de 1m².

Il y a une 25Ow sur Adjust a wing sans-cooltube.

 

Le bruit est un gros problèmes. Donc, je prendrais un modèle plus puissant + un variateur de vitesse + gaine insonorisée + filtre à charbon + silencieux si le bruit du souffle et pas gérable.

 

Les choix les plus courants sont ce là en 400m3 :

 

Blue-Jet 160mm - 425m3/h 94.00EUR

bluejet150m.jpg

tableaubluejet.jpg

 

Dospel Extracteur WK 125mm - 430 m3/H 85.00EUR

wkall%20300.jpg

Extracteur professionnel

Débit : 430 m3/H

Pression static : 345 Pa

Bruit : 62 dB à 1m

Tension : 220-240 volts / 50 Hz

Vitesse Moteur : 2500 rpm

Puissance : 58 watts

Intensité : 0.26 A

Protection : IP44

Garantie 2 ans !!!

 

Ruck Extracteur RK 150mm 440m3/h 99.00EUR

rk150lm.jpg

donneesruckg_1.jpg

 

.

RVK 425 M3 / 160 mm 99.90EUR

systemair160m.jpg

Données techniques :

 

Concommation : 80 Watt

capacité : 430 m3/h

Diamètre extérieur : 35 cm

Epaisseur : 22 cm

Contrôle électronique du moteur.

Protection par thermocontact

Classe IP 44, CE

 

 

 

En variateur, je pensais à ça :

 

Variateur Ruck 1.5A 69.00EUR

varioruckm.jpg

Ce variateur de vitesse linéaire est compatible avec tous les extracteurs d'air types RK (Ruck), RVK (Systemair) et WK (Dospel)...

Veillez à bien régler le seuil minimum avant la mise en route du variateur. (notice)

Ref.ETY15

Imax : 1.5A / 230V / 50Hz / IP 44

 

 

 

 

 

 

SINON, il y a c'est nouveaux modèle de chez Ruck :

 

 

Ruck Extracteur RK 150mm 700m3/h 4 Vitesses 149.00EUR

rk150lsm.jpg

ruckspeedpotar.jpg

Enfin un extracteur avec variateur intégré!

Un potentiomètre situé sur la coque de l'appareil permet d'ajuster le débit d'air sur 5 positions dont une sur "OFF".

Les quatres vitesses sont parfaitement bien réparties, d'ailleurs aucun "ronronnement" ne se fait entendre, la grande classe pour le cultivateur d'intérieur!

Idéal pour un jardin d'1.5 mètre carré équipé d'une HPS 600W et d'un filtre à charbon, cet extracteur compacte peut se placer dans une Box ou en "cheminée".

Compatible avec les supports RVK 150mm.

L'extracteur est pré-câble avec un 1.5m de câble sans prise.

 

 

Ruck Extracteur RKW 150mm 700m3/h +Thermostat 169.00EUR

 

Le premier extracteur avec sonde de température intégrée!

Le thermostat effectue une mise à jour de la température toutes les 30 secondes et ajuste sa vitesse afin de rétablir la température de l'air dans l'espace de culture.

Température réglable de 18°C à 30°C grâce à un potentiomètre.

Idéal pour un jardin d'1.5 mètre carré équipé d'une HPS 600W et d'un filtre à charbon, cet extracteur compacte peut se placer dans une Box ou en "cheminée".

Compatible avec les supports RVK 150mm.

L'extracteur est pré-câble avec un 1.5m de câble sans prise

rkw150lm.jpg

donneesruckg_1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut wanaka

 

oyé peuple de cannaweed

 

mon extracteur.... description

 

Prima Klima - extracteur UFO 220-360M3/H Diam 100Mm-125Mm

98 EURO

 

97d6a.jpg

0d47a0.jpg

 

Par simple pression sur un interrupteur, vous pouvez changer sa puissance d'extraction, ou d'intraction en fonction de vos besoins climatiques...

 

vendu avec reducteur plastique 125 à 100 MM + fixation mural

 

Données techniques :

 

consommation : 45 Watts à 220M3/H ou 65 watts à 360m3/H au choix !!!

Contrôles électronique du moteur

Protection par thermocontact

Vendu sans prise

Classe IP 44, CE

Garantie 2 ans contructeur...

 

voili voilou ;-)

 

au niveau de ce que j'ai pu en tester

 

croissance sous 250w position 1

flo sous 400W position 2

tres pratique ;-)

peu de bruit (j'utilise une gaine sonodec :-P )

 

j'ai oublié de préciser ma box fesait 60X60X140 pour 400W !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

les extracteurs dit torin ou escargots sont les plus efficaces

 

Merci' date=' pour ta réponse.

 

Mais la question est : [b']Quels sont différences entre marques d'extracteur d'air type ovni ?[/b]

 

Salut ...' date='

[/quote']

 

 

Si tu passes vers Nice' date=' je vends un extracteur Dospel 430m/h neuf testé cablé pour 60 €. Tu peux voir mon post dans la section vente/achat.

 

[/quote']

 

Merci pour ton UP, mais j'habite en Allemagne !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel qu'un connait ce produit Ruck Extracteur RKW 150mm 700m3/h +Thermostat.

 

C'est peu être la bonne solution !

 

car un Fan controller 99.00EUR

+

Ruck Extracteur RK 150mm 440m3/h 99.00EUR

=

198 EUR

 

Ruck Extracteur RKW 125mm 350m3/h +Thermostat 159.00EUR

OU

Ruck Extracteur RKW 150mm 700m3/h +Thermostat 169.00EUR

 

Avez vous des infos ou doc sur ce produit.

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour ta réponse.

 

Peux tu être précis sur différents points :

 

- le nom du modèle d'extracteur

 

- tes extracteurs sont t'ils de la même puissance.

 

- Peux tu chiffrais entre 1 et 10 la différence sonore des deux, bien-sur si ce sont les mêmes puissance.

 

Amicalement Wanaka

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici les extracteur que j'ai :

 

1 x Ruck Extracteur RK 150mm 700m3/h 4 Vitesses (RUCK-RK150LS) = 149.00EUR

 

1 x RVK 680 M3 / 160 mm (SYS-RVK160E2 ) = 125.00EUR

 

bruit a fond pour chaque :

rvk 10/10

ruck 8/10

 

 

donc les deux bourdonnent avec un gestionnaire de climat .

 

le ruck est pas mal car il est polyvalent quel que soit la vitesse selectionner il ne bourdonne pas ... a fond il fait plus de bruit que le rvk ... mais il est plus cher ....

 

les blue jet son mauvais ... il tournent trop vite ... un potte en a acheté un dernierement et franchement c'est cheap ...

 

le must reste les torin , c'est plus cher mais on peut prendre par exemple une 1500m2/h et la faire tourner a 700 avec un dimmer et la plus aucun bruit ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut moi avec mon hps 250w + cooltube

j'ais un Ruck 125mm 350m3/h 4 Vitesses + filtre odorsok et je le met que a la vitesse 1

le tous avec une darkroom 60x60x140

nivo bruit les ruck sont les plus silencieu

ils sont vraiment bien ces version la@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 10 mois après ...

Salut tout le monde, je me permet de upé le topic car j'ai besoin de conseil (et j'aimerais pas quond me dise RECHERCHEEE si je créer un nouveau post ;) )

 

Voila je vais devoir acheter un extracteur pour une configuration Cooltube 125mn 250w+400w+400w (tout les Cooltube relié entre eux avec des gaines trés courte et donc j'aimerais mettre un bonne extracteur pour le tout.

 

Problème : le bruit... il faudrais a tout prix que j'essaye de pas dépasser les 50décibel (et encore...) donc déja je vais créer un caisson insonorisé pour l'extracteur mais est ce vraiment efficasse ?

 

Quelle extracteur me conseillerais vous pour toute ces lampe ? un 1000m3/h je suppose

 

Merci d'avance a tout ceux qui m'aiderons et bon grow tout le monde ! :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Salut tout le monde' date=' je me permet de upé le topic car j'ai besoin de conseil (et j'aimerais pas quond me dise RECHERCHEEE si je créer un nouveau post :culture: )[/quote']

 

Pourtant c'est justement en faisant des recherches que tu aurai découvert des tuto sur la construction des caisson insonorisés, et les retour à leur sujet.

 

Mais aussi des topic dédiés à l'insonorisation (rien qu'une simple recherche avec les mots clef "faq extracteur" !) et à l'extraction... précisant qu'il faut compter une fourchette d'environ 1m3/h, qu'on peut réduire avec l'utilisation de cooltube ou encore qu'il est préférable d'utiliser une extra sur-dimensionnée qu'on fait tourner en sous régime grâce à un variatieur.

 

 

Peut importe que tu up un topic ou que t'en crée un si les questions que tu poses ne sont pas précédées d'un minimum de recherches ;)

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum hum....

 

- J'ai fait des recherche sur comment faire un caisson pour les extracteur donc oui je sais les faires je ne demande pas un shéma mais je voulais savoir si c'était aussi faisable et efficace avec un extracteur trés puissant (1000m3/h et +)

 

- J'ai pas dit 1000m3/h au hasard, je sais qu'il faut environ 1m3/h par watt donc il me faudrais au mieux 1050m3/h comme extracteur (edit : je viens de lire que pour les cooltube c'est pas pareil...), oui je compte mettre un variateur.

 

- Il y aura une gaine de 20 centimètre environ entre les cooltube (3 cooltube) sachant qu'un cooltube a un diamètre de 125mn sur 45cm de long. Aprés a partir du dernier cooltube il y aura une gaine de 1mètre de long environ.

 

Question :

 

Je doit acheter un extracteur combien de m3/h par rapport a ma configuration ?

 

Est ce que c'est risquer de mettre un extracteur de 1000m3/h sur une gaine 125mn ? car mes cooltube seront en 125mn...

 

J'ai lu sur un jdc une personne disant que quand elle allume sont extracteur 1200m3/h c'était comme si elle allumer un tracteur tellement c'est bruyant =s

 

avec un caisson insonorisé vous pensez que je peut réduire de beaucoup le bruit ? le fait de mettre des gaines insonorisé peut réduire le bruit ou sa réduit seulement le bruit a l'extérieur de la gaine ?

 

ps : si je dit "j'aimerais pas quond me dise "recherche" c'est pas parce que je suis un flemmard et que je veut pas rechercher, au contraire j'ai fait pas mal de recherche mais j'ai encore quelque question avant d'investir dans une telle machine =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, mettre de la gaine insonorisé permet de réduir de bruit du flux d'air et non de l'extracteur...

Tu prend des planches de contre plaqué de 10 à 15 mm d'épaisseur..de la laine de roche, sopalin, journaux en boule et tu boure tt ca, effectivement ca réduit considérablement le bruit...avec 1000m3/h t'attend pas a des merveilles mais ca fonctionne bien!!!

Bon courage boy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut frenetic alors pour ton caisson je te conseil de la mousse acoustique 25 ou 31 et la tu aurais une forte diminution du bruit.

 

salut, merci pour ta réponse, je testerais =)

 

sinon je doit prendre un combien de m3/h pour ma config ?

 

et sa peut l'abimer de l'utiliser en 125mn ? (taille du cooltube)

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.