Bords des feuilles brulés sur 2 plantes agées de 4 semaines, un peu d'aide svp


Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche un peu d'aide pour ce problème de feuilles brulées qui me parait vraiment bizarre vu que je viens de terminer une belle culture de Hashberry ds le même placard, avec des conditions bien pires qu'aujourd'hui (yavait un extracteur de moins et pas de brumisateur...). Je pencherais pour un surengraissage, ou un surarrossage, mais j'avoue que je suis novice pour la culture indoor en terre et tous les avis sont les bienvenues.

 

 

 

Paramètres

 

Culture Indoor en terre à partir de graines

 

-Variété : Hasberry (Mandala Seeds)

Kaly Mist (Serious Seeds)

-Partie atteinte : grandes feuilles qui partent du tronc principal

-Date d'apparition du problème : dès les premiers étages de feuilles

-Evolution du problème et de la plante : Croissance générale lente (en comparaison de ma dernière culture en WaterFarm), et évolution du problème de bas en haut des plantes, et de l'extérieur des feuilles vers leur intérieur

 

 

-Surface et hauteur de l'espace : Darkroom Street 1m*1m*2m

-Lampe utilisée : Hps 400W

-Distance lampe/plante : 50cm

-Cool tubée : oui (voir photos)

-Cycle lumineux : 18H de jour, 6H de nuit

-Température : 26°/29° au sommet des plantes le jour .

17°/19° la nuit

-Hygrométrie : 30/60% (brumisateur ultrason 1 tête dans un seau de 5 litres en permanence pdt le jour)

-Extraction utilisée : 2 x 100m3/H en série sur le cool tube

-Cycle d'extraction : en continu pdt le jour

20min toutes les 2H pdt la nuit

-Ventilation utilisée : Ventilo oscillant de salon (30cm de diam.) sur position 1 (sur 3 possibles)

-Cycle de ventilation : 1/2H allumé / 1/4H éteint pdt le jour

allumé 15min/H pdt la nuit

-Indiquez le substrat utilisé : Light Mix de Biobizz (EC=1.2 , PH=6.1/6.3 selon l'étiquette)

-Taille des pots : germination dans des petits cubes de LDR car j'utilise aussi un WaterFarm, rempotage dès l'apparition du premier étage de feuilles ds des petits pots 5*5*10cm, puis rempotage ds des grands pots de 10/15L une bonne semaine après (les racines sortaient des petits pots)

 

 

-Engrais/additifs :

Gamme Vitalink Hardwater : Grow A+B, Bloom A+B, Buddy

BN roots2

Oxyboost 35%

Ionic Liquid Silicon

PH Down Floraison Hesi

-Fréquence d'arrosage et quantité approximative : un peu de BN roots2 pour fertiliser les cubes de LDR et arrosage à l'eau déminéralisée au début, puis les plants n'ont été arrosés que 2 fois en 3 semaines (depuis le rempotage ds les grands pots) et à chaque fois à l'eau claire au ph ajusté (50cl/pot la 1ére fois, 150cl/pot la 2éme pour "rinçer le substrat" par peur du surengraissage...?)

 

 

Quelques photos:

622f2b.jpg

 

27acb6.jpg

 

6d02fc.jpg

 

4b0696.jpg

 

d442c6.jpg

 

fc474d.jpg

 

Je précise que j'ai cherché partout et longtemps des infos pour ce problème que ce soit sur cannaweed,d'autres sites ou mes bouquins avant de poster ce message, et je vous mets en bonus une ou deux tite photos de ma dernière culture.

Merçi d'avance pour votre aide!

Bye bye

 

1228d7.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je dirais que le problème ne viens pas de la lampe puisque d'une part elle est cooltubée et d'autre part elle est a bonne distance.

 

-Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

Gamme Vitalink Hardwater : Grow A+B, Bloom A+B, Buddy

BN roots2

Oxyboost 35%

Ionic Liquid Silicon

PH Down Floraison Hesi

 

Ta plante est beaucoup trop jeune pour être engraissée.

 

Quelles sont tes fréquence/quantitée?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tirilipinpon et slimfast!

 

Ta plante est beaucoup trop jeune pour être engraissée.

 

Quelles sont tes fréquence/quantitée?

 

perso j'ai pas eu l'impression qu'il avait déja engraissé par rapport a ce qu'il a dit...

 

-Fréquence d'arrosage et quantité approximative : un peu de BN roots2 pour fertiliser les cubes de LDR et arrosage à l'eau déminéralisée au début' date=' puis les plants n'ont été arrosés que 2 fois en 3 semaines (depuis le rempotage ds les grands pots) et à chaque fois à l'eau claire au ph ajusté (50cl/pot la 1ére fois' date=' 150cl/pot la 2éme pour "rinçer le substrat" par peur du surengraissage...?)[/quote'']

 

c'est peut être moi qui ai pas comprit...

et c'est pour ça aussi que j'ai du mal à déterminer ce que c'est...

 

même si je te rejoint slim sur le fait que ça ressemble à un sur engraissage...

 

éclaircie nous tirilipinpon...

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tirilipinpon

 

c'est peut être moi qui n'ait pas compris...

et c'est pour ça aussi que j'ai du mal à déterminer ce que c'est...

Franchement,j'ai moi aussi du mal à saisir ce que tu veux nous dire

à chaque fois à l'eau claire au ph ajusté (50cl/pot la 1ére fois, 150cl/pot la 2éme pour "rinçer le substrat" par peur du surengraissage...

Si ta plante n'a jamais été engraissée et que tu utilises du lightmix, pourquoi la rincer par peur d'un sur-engraissage, c'est illogique.

elles n'ont pas encore été engraissées...donc le surengraissage pourrait venir du terreau non?

Tu es sûr que ton terreau est du lightmix? parce qu'un sur-engraissage avec ce terreau c'est impossible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ricco,

ben oui jsuis sur que c'est du Light-Mix de chez Biobizz (EC=1.2), et je les ai arrosées seulement à l'eau depuis le début (d'après les conseils de cannaweed) mais ce sont les symptomes qui me font penser à un surengraissage. Mais comme je disais j'y connait rien à la culture en terre indoor, d'ou mon diagnostic à deux balles...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez pti post pour alimenter le débat: je viens de faire un tour ds la section diagnostic et un probleme revient souvent: Le lino et sa toxicité ; ça vous parait possible ?

 

Ricco,

Les brûlures sont apparues des la première paire de vraies feuilles (après les cotylédons), au début c'était juste la pointe des feuilles qui était attaquée et ça a vite progressé vers les bords puis vers le centre.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu rinçais,j'ai pensé que tu avais engraissé au préalable.

 

Il est clair que le lino a des propriétés toxiques sur le Cannabis,maintenant à savoir si c'est le cas,il faudrait que tu nous dise si tu as du lino dans le placo.......

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep slimfast,

Ya du lino assez neuf ds la pièce ou est la Darkroom, et l'air est intracté de façon passive directement de cette pièce.

 

Désolé je ne pourrais plus répondre ce soir, mais n'hésitez pas pas à me donner d'autres avis ou solutions...

 

Gracias à Slimfast, Scual et Ricco, et à tous ceux qui viendront!

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tirilipinpon,

 

Je me permets de poster ma réponse car il m' est arrivé la meme chose en aquafarm dans lesquelles j'y avais mis directement mes graines à peine germées, et tout ça sous HPS 400W (non cooltubé), ce problème a disparu depuis que j'ai installé des néons pour le début de la croissance à la place de la HPS; bien qu'ayant perdu 4 plants sur 6 avec ces conneries.

 

J' espère t'avoir éclairé sur ton jaunissement en attendant ta venu sur mon JDC et avoir ton avis, je pense faire une màj dans la semaine.

 

BONNE CHANCE POUR TA CULTURE MAN :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merçi bien à tous pour vos idées!

Pour ce qui est du surarrosage je pense bien que c'est possible, car mes pots sont encore bien lourds malgré le sevrage d'eau depuis plus d'une semaine. Leurs racines racines étaient sans doute trop petites pour absorber le litre et demi d'eau que je leur ai donné.

 

Et oui Domminnel t'as raison , je cultive uniquement sous HPS (budget un peu limité en ce moment), mais ça n'avait jamais séché le bout des feuilles comme ça avant... j'essaierais d'y remédier pour les prochaines sessions. (et good luck pour ta culture)

 

Je vous balance des photos bientot pour vous montrer l'évolution

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais sur arrosage aussi. Même symptômes que chez moi et c'était un sur arrosage (trop souvent, avec pas assez d'eau) toi ça a l'air d'être trop souvent avec trop d'eau ^^

 

Laisse la terre sécher et n'arrose que quand tes plantes ont soif à raison d'1/10 du volume du pot en solution et ça devrait s'arranger.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tt le monde

Ouais Grumly je pencherais aussi pour le surarrossage, malgré que je n'ai arrosé que 2 fois en 3 semaines....Le terreau retient peut etre trop d'eau, ou bien j'ai trop arrosé la dernière fois. Dites moi si c'est possible comme erreur.

 

J'espere aussi que tu régaleras avec tes plantes...AFGHAN POWA, c'est pour moi une des meilleures !!!

 

Et comme prévu qqs photos:

 

213c04.jpg

 

34f200.jpg

 

36be87.jpg

 

Merçi pour vos coms....

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

As-tu remarqué une coloration rouge/pourpre sur les tiges ?

 

Si tel est le cas, c'est peut-être une carence en potassium...

 

Je dis ça je dis rien mais comme tu n'as arrosé que 3 fois en 2 semaines.

 

Ton substrat est il bien sec?

 

Deplus, d'après ce que j'ai pû lire, tu n'as pas encore engraissé ta plante

 

et comme tu es en "light-mix", au bout de 4 semaines, tes plantes ont peut être faim..?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut AZ,

Ben non les tiges et le tronc sont bien vert ... rien d'anormal je pense de ce coté la.

 

Et pour le terreau, il est sec sur 3/4 cm (j'ai pas creusé plus loin de peur de tout abimer), mais les pots restent quand même bien lourds, ce qui me fait penser qu'il y a pas mal d'humidité en dessous et que les pitites racines peinent à pomper tout çà (mais bon, jsuis sur de rien et ça reste encore des hypothèses)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re :

 

Peut être un surarrosage...?

 

150cl ça me paraît énorme. Mais vue la taille de tes pots, je me rend pas bien compte.

 

Il pourrait être interessant de les rempoter? Non?

 

D'autant plus que tu n'as jamais engraissé...

 

Je n'affirme rien mais ça peut être une piste et ça te permettrais de voir comment est ton substrat.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut si tu a du lino dans la piece ou est la box ben ça viens de la

le lino chez moi a 10 ans et toujours imposible de faire pousser dans les pieces ou ya le lino

alors que dans la salle de bain j'ais aucun probleme

a leur stade avec 50ml d'eau tous les 2j ou 3j suffit @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur j'ai mis beaucoup d'eau la dernière fois, mais il yen as très peu qui est sorti du fond (10cl à peu près et c'était justement pour savoir combien je pouvais en mettre au maximum, et rinçer au cas il y aurais eu trop de fertiliseur dans le terreau)

 

Pour ce qui est de la taille des pots, c'est les plus gros que j'ai et que je compte utiliser sur toute la vie de mes plantes, car 10/15 litres suffisent normalement pour 3 mois de culture (d'après mon expérience et les guides sur le sujet).

 

Et tu as sans doute raison pour l'engraissage, je vais essayer dès ce soir de les arroser avec 50cl de solution pas trop corsée chacun...en espérant ne pas aggraver leurs cas si c'est un surarrosage !!!

 

Merçi pour les conseils

:-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.