Faire de l huile avec du butane ca marche vraiment?


Messages recommandés

Purée,

faites gaffe avec le gaz...

 

Dehors,

espace bien ventilé,

pas fumer,

...

 

Pour les recettes,

ne compte pas sur moi.

Désolé :

cela demande tant de technique

que je te recommande de ne pas y jouer.

 

Un ice-o-lator,

c'est bien moins dangereux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La règle d'or de cette méthode d'extraction: FAIS ATTENTION. Les risques de s'exploser la gueule sont plus grands que les risques que le processus foire.

 

Assure-toi également que ton butane soit très pur; met-en un peu sur un verre de montre ou un miroir, et une fois qu'il est évaporé, il ne doit pas y avoir de résidu. S'il y en a, tu te ramasserais à fumer ça avec ton huile, et c'est mauvaises nouvelles pour ta santé.

 

Le principe d'extraction est assez simple, tu fabriques un tube de nimporte quelle taille (ça dépend de ta quantité de matière première à extraire) avec deux bouchons et tu le remplis de shake (ou de têtes, mais c'est un peu du gaspillage) bien haché, ne comprime pas trop car il faut que le butane coule. Perce un petit trou dans le bouchon du dessus (pour le butane) et plusieurs petits trous dans le bouchon du bas (rajoute un filtre à café pour éviter les petits morceaux dans le résultat final).

Edit: idéalement, choisi un matériau que le butane ne risque pas d'attaquer, car tu te retrouverais avec des composés très probablement nocifs dans le produit final... Le bois et le métal sont probablement les choix les plus sécuritaires.

 

Tu verses ton butane dans le tube préparé au-dessus d'un plat résistant à la chaleur (genre grand plat en verre). Le butane s'évapore à température de la pièce, alors ne le chauffe surtout pas plus qu'avec tes mains sur le plat si tu veux pas faire boum. Porte un masque adéquat (demande à ta quincaillerie quoi porter pour peinturer un sous-sol) pour éviter de cramer tes neurones, tu en auras besion pour apprécier le produit final. Fais l'extraction dans un milieu aussi aéré que possible et loin de toute source d'étincelles ou de chaleur... à l'extérieur donc si possible.

 

Une fois que le butane sera complètement évaporé, il te resteras une couche d'huile, qui durcira en un hash de très grande qualité... Résiste à la tentation de l'essayer tout de suite, éloigne-toi d'abord des vapeurs de butane restantes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
  • 1 mois après ...

oulalala ! le gaz ca marche bien mais soyer tres vigilant . moi la premiere fois que g essayer jvenais de vider une bombone entiere quand ma copine a alumer une bougie !!! et la jme suis retrouver dans une boule de feu mdr parceque g rien juste plus aucun poils !!! enfin mefiance et surtout etre seul dans les parages . bonne fabrication a plus .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs a ce propos comme j'aimerais essayer moi aussi, je pensais faire cela avec un tube PVC et les bouchons PVC qui vont bien aussi.

Le butane pourrait il degrader le PVC ? et si je colle le bouchon du bas avec les colle specifique PVC pareillement le butane degraderait il la colle?

J'ai bien trouvé les caracteristiques de resistance du PVC en PDF ICI face a de nombreux produit mais je vois pas le butane. Juste les butyl.....

 

Merci a vous cher cannabiculteur

 

cordialement a tous et toutes, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(...)un tube PVC et les bouchons PVC qui vont bien aussi(...)

 

De l'acier,

comme du tuyau de chauffage.

 

Et des gants, des lunettes, de la grosse ventilation.

 

Purée,

vous vous lancez dans du dangereux,

sans vraiment vous documenter...

 

Pourquoi pas le carton d'un rouleau de Sopalin ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pouvoir en disposez de tube en metalique et de pouvoir faire la soudure des bouchons c'est pas donné a tout le monde non plus, je suis pas plombier ;-)

Et puis les tubes metal doivent mechament se refroidir lors de l'injection non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la commu,

 

En voilà un fait maison qui s'utilise avec les grosses bouteilles.

 

ca8240.jpg

 

Il y a un petit défaut avec l'utilisation des grosses bouteilles (qu'il faut retourner, bien calé !!!,) à savoir que le gaz est parfumé donc donne un gout à l'huile.

 

Les soudures sont faites à l'argent.

Pour la sortie, j'utilise des petits filtres ronds (filtre à café).

 

Concernant la longueur des tubes, tu as le choix.

 

Comme déjà dit, il faut être TRES PRUDENT avec ce procédé.

 

D'ailleurs, je rejoins old bouc : rien ne vaut un bon water hash!!!! et puis c'est plus écolo

 

A +

 

chimik

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Ce n'est pas parce que c'est fait en PVC,

en tube d'aspirine ou en tuyau de Sopalin

que cela en est moins dangereux.

 

Je suis certain qu'il y a des inconscients

pour se bricoler des élastiques à benji

avec les strings de leur cousine.

 

Ce n'est pas pour autant que je vais aller m'y attacher.

Je m'attache plutôt à la cousine, dans ces cas-là...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

 

Il ya un an je me suis bricolé un "extracteur d'huile".

J'ai eu l'occasion de m'en servir 2x.

Par contre je vais ca avec des recharges de briquet.

Comme j'avais vu par là.et je met plus une tasse en marbre ou une matiere qui ne fellera pas au premier choque thermique.

 

Ce n'est pas parce que c'est fait en PVC' date='

en tube d'aspirine ou en tuyau de Sopalin

que cela en est moins dangeureux.[/quote']

 

:-P mais bon faut quand même le vouloir pour allumer une clope:b1::ptdr:.

 

Il ny pas que de l'extraction qu'il faut se mefier, le produit final est d'un concentré a en faire badder plus d'un;-).

 

Je vous met 2 fotos si ca peut vous donner des idées.;_)

090210014234666268.jpg

 

090210013052926539.jpg

 

Je récolte dans 15jours, je pense me faire une petite "extraction" avec la manucure et têtes faiblardes..

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde , petite question , combien faut mettre d'herbe pour récolter combien d'huile , je ses que ses très peux mes bon je suis curieux j'aimerai savoir avant de l'acheter ^^ merci de me répondre par mp car je regarde rarement les réponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.