Recherche sur la protéodie ( thc )


Messages recommandés

Bonjour à tous !

avant de critiquer si cette "science" est fondé ou non j'aimerais que vous lisiez se post en entier et regardez les liens que je laisse.

je post non pas pour discuter de la fiabilité mais pour avoir l'avis de personne s'y connaissant un minimum en biologie moléculaire et cellulaire quand aux différentes methode pour augmenter la THC dans la plante que j'expose plus tard dans le post. merci

 

je vais commencer par expliquer vite fait la protéodie :

en gros c'est une technique scientifique qui vise a faire écouter de la musique au plante pour favoriser la production de telle ou telle proteine

 

je vous encourage vivement d'aller regarder cette vidéo:

 

 

trouvé : https://www.cannaweed.com/forum/sujet-81674_32-proteodie-stimulation-sonore.html

 

vidéo qui explique bien la protéodie et son système d'action.

 

pour ceux que ça intéresse moi et un ami essayons de trouver une melodie a partir d'information réelles sur internet.

 

nous aimerions chercher avec vous dans le but d'augmenter la THC en leur soumettant les bonne protéodies.

 

-------------------------------------------------------------

 

Tous d'abord la THC n'est pas une protéine c'est une molécule

pour donc augmenter la synthèse de THC il faut plutôt augmenter les enzymes qui le métabolise nous avons trouvez quelque liens du métabolisme de la THC :

 

https://www.sgrm.ch/getdate.php?datei_id=248

 

on y voit le passage du Triketoacid jusqu'à la THC-A

il semblerait que la THC-A passe en THC par simple

effet de chaleur ( si quelqu'un a des info plus complettes ..)

 

cependant le precurseur de la THC-A : Cannabigerolic acid se transforme en 3 molécule differentes ( THC-A ; Cannabichromenic acid ( CBCA ) ; Cannabidiolic acid ( CBDA ) )

 

 

 

 

On espérait non pas augmenter la nombre de précurseur ( Cannnabisgerolic acid ) a la THC-A ( précurseur de THC )

mais inhiber les enzymes responsable du passage cannabisgerolic acid -> CBCA et CBDA

au final juste augmenter la proportion de molécule qui passe en THC-A

cependant ces voies réprimées ne risqueraient-elle pas de manquer par rapport a leur effets ou aux besoins de la plante?

 

sinon on pourrait augmenter la synthèse des enzymes de productions Triketoacid et toute les enzymes responsable des dérivés jusqu'a la "Cannabigerolic acid" precurseur des molécule a effet dans la fumette. cependant cette option nécessiterais toute les enzymes des metabolismes ( travail assez fastidieux )

 

au final nous essayerons d'arriver a une musique capable d'agir sur la synthese des enzymes.

 

 

 

nous avons trouvez l'équivalent notes / acide aminés :

https://bcgstpe.canalblog.com/

( source plus ou moins fiables et nosu aimerions trouver un article plus scientifique et plus sur )

 

nous avons aussi un lien sur la banque génique ( apparament site trés professionel )

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/sites/gquery

 

pour d'autre info sur les autre molécules actifs :

https://en.wikipedia.org/wiki/Cannabinoids

 

 

 

 

voilà si cela intéresse des gens donnez nous vos avies sur la méthode facile ou la méthode simple et se que vous en penssez.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à toi!

je suis un peu convaincu de tout ce que tu avance, j'ai déjà pratiqué la technique de la musique pour les plantes.

je sais pas si on peut appelé ça pratiqué mais en tout cas je leur mettais. résultat, je sais pas mais ça me faisais plaisir de le faire.

j'ai malheureusement pas d'info ou de lien sur le net a ce propos. le seul truc que je sais ou plutot qu'on m'a dit c'est que bethoveen, les plantes kif, faut expérimenté encore une fois.

moi je leur mettais du DUB.

 

sympa le sujet, ça change!

 

tcho!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello georgia24

 

Ben ça alors, moi qui ai toujours pris le fait de faire écouter de la musique aux plantes pour une grosse co**erie, je suis sur le cul...

 

ça marche vraiment, c'est dingue!

 

Par contre pour que le système soit applicable au cannabis, il va falloir beaucoup d'expériences...

 

Non seulement il faut mettre au point les proteodies, ce qui ne va pas être simple, mais ensuite il faut rechercher le tempo, le temps d'exposition idéal etc...

 

Tout un programme...j'espère que vous avez masse de boutures!!!

 

 

En tout cas, bon courage pour vos recherches et merci pour ce sujet très instructif!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

ça marche vraiment, c'est dingue!

 

si j'etais toi, je ne serais pas aussi affirmatif, il n'y a aucune etude serieuse a ce niveau la, donc n'allez pas croire tout ce qui se dit sur le net!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

il n'y a aucune etude serieuse a ce niveau la

Bah c'est bien le problème...moi l'étude donnée en lien plus haut m'a parue relativement convaincante.

 

Mais bien sur le lobby des fertilisants ne doit pas voir ça d'un très bon oeil...

 

Il serait peut être intéressant d'etudier le sujet de plus près pour qu'il devienne autre chose qu'une légende.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ makizart

 

en fait la musique que tu obtient au final après l'avoir composé selon les règle de la proteodie n'est pas du tous harmonieuse c'est une série de note qui doit rarement etre agréable a entendre a l'oreille humaine mais sa marche vraiment sur les plante, en fait se n'est pas reelement de la musique au sens ou la musique c'est humain c'est beau.

se n'est donc pas une question de dub bob marley ou autre.

 

@ P@V£L60

 

lol ^^ je pense pas vraiment que sa marche :D

 

@ blueberrylover

 

tu avais raison dans le sens que se n'est pas reelement de la musique genre Beethoven ou tous autre musique humaine c'est reelement des succession de note pas agréable au sens humain.

par contre si tu as regarder la vidéo tu verras que la personne qui a fait certaine experience disait que le tempo devait etre de 120 pour l'auxine ( une hormone )

 

@ toto35

 

se n'est pas moi qui sort sa de nul part c'est un scientifique qui l'a donné : Joël Sternheimer

https://members.aol.com/JMSternhei/

eleve de louis de brooglie ( théories en physique quantique ) consideré comme un des plus grand scientifique en physique quantique donc je ne pense pas vraiment que se soit des " blagues "

aprés je suis d'accord qu'il faut relativiser, même en maitrisant cette méthode elle est difficilement applicable car les interactions entre molécules sont complexe et nous ne savons pas tous. c'est pourquoi il faut pas s'attendre a des effet digne de la science fiction mais cela peut augmenter jusqu'a 20 fois ( peut etre plus ) certaine proteines se qui est tous de même fort ^^ .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ blueberrylover

 

bien sur après il y a toute les grande entreprise d'engrais qui voient pas sa d'un bon oeil mais il y a des site PROFESSIONEL de quelque personne qui vendent leur méthode et apparemment certaine personne les achète.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re hello!

georgia24 voila un petit LIEN sur cannaweed qui peut, peut être t'intéresser.

 

au fait les OGM ne sont ils pas fait pour optimisé une variété (la modifié génétiquement pour l'améliorer), je ne suis pas pro dans le sujet mais ça peut aussi être la même chose, on ne sait pas encore si les diverses optimisations sont nocives ou pas pour nous.

ce n'est certe pas à la même echelle mais peut être y a t'il une influence (bénéfique ou négative) par rapport à ce procédé.

 

ça reste encore trop expérimental, c'est dommage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Mazikart

 

merci pour le lien je l'avais déjà lue sa fait pas mal de temps que je me renseigne quand aux OGM c'est differents c'est vraiment des nouveau génes transferer là se sont les même genes utilises mais on encourage juste la traduction de l'ARNm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je vais commencer par expliquer vite fait la protéodie :

en gros c'est une technique scientifique qui vise a faire écouter de la musique au plante pour favoriser la production de telle ou telle proteine

Cette théorie au départ' date=' n'avait rien à voir avec les plantes et a été reprise pas quelques scientifico-mystiques voulant exploiter le filon :

-> Effet Backster

-> La perception primaire des plantes

 

 

Un sujet ou on en parle : Tuer les males devant les femelles .... :davb:

 

Encore une histoire d'anthropomorphisme ... un fake quoi :D

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une histoire d'anthropomorphisme ... un fake quoi :D

@++

 

Pas si sur! Je dis ça surtout car j'ai envie d'y croire, mais il existe des faits plutôt troublants qui, à mon avis, ne sont que les balbutiements d'un sujet que l'homme ne maitrise pas encore.

 

Il est par exemple scientifiquement prouvé que les plantes auraient une sorte de "conscience" du monde extérieur et que cet environnement joue sur l'état de la plante. Par exemple, en plaçant des capteurs sur un arbre, on à pu observer une réaction de cet arbre lorsqu'un homme se blessait près de celui-ci.

 

De la à vouloir augmenter le thc, il y à de la marge. Mais à mon avis nous n'avons pas encore tout compris sur les plantes, et un dispositif tel que de la musique peut aider la plante à lutter contre le stress et donc veiller à sa bonne santé.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin

Plusieurs chose me gène. Et la plus importante de toute est que la soit disant experience réalisé dans les MÊMES conditions ne cite pas l'élement indispensable à savoir un génome identique pour chaque haricot!

Les coincidences existe je l'avoue mais comme de par hasard le tempo 120 noire est l'idéale (un tempo "référence" en musique). Et une note pour chaque acide aminé également c'est tout à fait surprenant. Pour des molécules ayant de grande similitudes je trouve l'ecart de longueur d'onde un peu énorme.

Quand à l'argument des paysans qui chante dans leur champs c'est du foutage de gueule (genre il se dise "je vais faire un max de rendements avec ma chanson", poète oui mais pas scientifique)

 

Tout ca pour dire que le film de dailymotion est d'un point de vu scientifique pourri ^^.

 

Maintenant bien que je face de la biologie je ne connais pas du tout ce domaine (j'ai des rétissance il faut dire ^^) je n'exclus donc pas que cela puisse fonctionner. D'ailleurs si des gens travail dessus je suppose qu'il doit y avoir quelques petites choses de vraissemblable.

 

EDIT:

 

Par exemple, en plaçant des capteurs sur un arbre, on à pu observer une réaction de cet arbre lorsqu'un homme se blessait près de celui-ci.

 

Oulala ca part en live xD.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

Encore une histoire d'anthropomorphisme ... un fake quoi :D

@++

 

Pas si sur! Je dis ça surtout car j'ai envie d'y croire' date=' mais il existe des faits plutôt troublants qui, à mon avis, ne sont que les balbutiements d'un sujet que l'homme ne maitrise pas encore.

[/quote']

Chacun son droit, si tu veux y croire mais a tu lu les liens donnés plus haut ? Il se trouve que justement ce type de manipulation joue sur la croyance.

Il est par exemple scientifiquement prouvé que les plantes auraient une sorte de "conscience" du monde extérieur et que cet environnement joue sur l'état de la plante. Par exemple' date=' en plaçant des capteurs sur un arbre, on à pu observer une réaction de cet arbre lorsqu'un homme se blessait près de celui-ci.

[/quote']

J'aimerais bien des preuves de ce type d'affirmation. Donne des liens ... on peut se cacher derrière le terme scientifique alors qu'il n'en ai rien. On trouve de tout sur le Webb , y compris l'affirmation de choses que l'on aimerait scientifique alors qu'il n'en ai rien.

 

et un dispositif tel que de la musique peut aider la plante à lutter contre le stress et donc veiller à sa bonne santé.

Rien n'a été prouvé scientifiquement dans ce sens et à ce jour des supposés effets positifs ou négatifs sur une plante.

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin
Citation de chienjaune :

 

Il est par exemple scientifiquement prouvé que les plantes auraient une sorte de "conscience" du monde extérieur et que cet environnement joue sur l'état de la plante. Par exemple, en plaçant des capteurs sur un arbre, on à pu observer une réaction de cet arbre lorsqu'un homme se blessait près de celui-ci.

J'aimerais bien des preuves de ce type d'affirmation. Donne des liens ... on peut se cacher derrière le terme scientifique alors qu'il n'en ai rien. On trouve de tout sur le Webb , y compris l'affirmation de choses que l'on aimerait scientifique alors qu'il n'en ai rien.

 

Tu parlais d'anthropomorphisme Salutatis. En effet les hommes pense généralement que tout marche comme eux. L'exemple le plus flagrant qui me viens a l'esprit c'est les animaux domestique (regarde il est triste! il pleure!)

 

Pour revenir a l'arbre. Ne croyais pas que chaque etre vivant percoit le monde comme nous. Une bactérie dont la durée de vie serait de quelques seconde verrait la vague qui la porte immobile (je ne sais plus ou j'ai entendu ca) m'enfin tout ca pour dire qu'il ne faut pas attribuer n'importe quoi a n'importe qui. Les sens (vue, toucher etc ...) sont réservé au etre vivant doté de capteurs spécifique et d'un système nerveux. Les plantes n'ont pas (a ma connaissance, mais c'est pas ma spécialité) de système nerveux. Percevoir l'environnement comme nous est strictement impossible. Quand au sentiments n'en parlons pas.

Si l'arbre à réagi ce n'est non pas parce que l'homme c'est bléssé mais plutot parce qu'un élément perturbateur a modifié sont environement reste a trouver quel est cet élément et si il vient bien de la présence de l'homme a proximité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulà pluie de pierres sur moi!

 

Je suis tout à fait d'accord avec Charlie, Je disais ça pour montrer que la plante perçois le monde extérieur et qu'elle à donc perçu un je ne sais quoi venant de la souffrance de l'homme. Il est claire qu'elle n'as pas vu un barbu se planter un couteau, mais elle doit avoir ressentie la perturbation, à sa manière.

 

Je ne suis malheureusement pas capable de prouver ce que j'affirme, ces recherches remontent à pas mal de temps et je suis moi même pas convaincu à 100%, mais je pourrais tenter d'en retrouver une partie.

 

Cela dit, Bernard Werber à écrit une nouvelle à ce sujet, avec un arbre qui avait aidé à coincer un criminel selon des méthodes similaires. Là on est en pleine science fiction, mais sachant que l'auteur aime bien s'inspirer de faits réels, c'est de la que la question m'est venue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ salutatis

 

bien sur avant de critiquer tu n'as même pas pris de lire se que j'ai écrit ( bien plus facile ) ce n'est en aucun cas de la perception de la plante face a la musique dans le genre " elle est jolie la musique " c'est l'action d'onde d'echelle de fréquence qui entre en résonance durant la traduction de l'ARNm

merci pour ton post très constructif.

 

 

 

@ chienjaune

 

pour les fait sur se que j'avance une petite recherche sur internet sur la protéodie permet de voire de nombreuse expérience scientifique.

 

 

@ CharlieChaplin

 

- il est vrais que l'expérience de la vidéo est plutôt troublante et que il n'y a pas non plus des millier d'expérience qui ont été menés la dessus seulement quelque unes qui nous dise que sa marche ( j'aimerais personnellement trouver le moyen d'augmenter la synthèse d'auxine par moi même pour vérifier si sa marche vraiment, j'utiliserais comme tu le conseille 2 boutures pour avoir le même génome , j'ai contacter l'auteur de la vidéo il ne m'a pas encore répondu car l'auxine elle aussi est une hormone qui n'est pas une protéine ... il à donc due passer par des intermédiaires.

- pour le tempo je trouve sa moins étonnant que toi sachant que la musique agit surement aussi sur l'humain ( évidement se ne sont pas des séquence complètes de protéines ) mais toute action a des conséquence et surtout dans l'infiniment petit .. j'avais lue un article qui proposait ( rien de scientifique ) d'expliquer les gout musicaux comme ça :

on a des périodes ou on aime telle genre de musique puis sa passe a telle genre de musique en vieillissant nos gout change peut être cela pourra être due a des carences en certaine protéines , bon c'est un peu tiré par les cheveux mais c'est intéressant comme point de vue, il faut rappeler que même si nous sommes des homme nous somme des animaux et des eucaryotes donc nous avons le même schéma de fonctionnement cellulaire que une simple plante..

- l'histoire du mec blessé pourrais s'expliquer par la communication de signaux chimique et non la vision facile de l'arbre qui ressent le pov petit gars blaissé; pour les chanteurs et l'agriculture, ceux ci chantent surement des chanson qu'ils trouvent jolie pour eux mais la protéodie n'a aucune beauté si elle est écouté par l'humain.

 

 

re @ salutatis

 

encore une fois sombrer dans la paranoïa du complot scientifique sa arrange pas certaines personnes ...

personnellement je lis un texte avant de le critiquer.

ne serais ce au moins que tu te rende compte que tu parle d'autre choses et que tes articles parlait d'un autre sujet..

 

et pour répondre a ta plus grande question de sceptique je te laisserais simplement ces articles :

https://www.bekkoame.ne.jp/~dr.fuk/TomateSenegalF.html

https://www.bekkoame.ne.jp/~dr.fuk/AvocatF.html

bien sur j'imagine que tu prendras pas le temps de lire mais je l'espère tous de même.

 

 

re @ CharlieChaplin

 

bien sur ici il n'est pas question de plante qui écoutent avec leur oreilles la musique...

il est question d'études scientifique qui prouvent que les acide aminés durant la traduction émettent une petite fréquence spécifique a chaque acide aminés;

a l'inverse si le milieu beigne dans une certaine fréquence, il va favoriser telle protéines, après la musique que l'on fait écouter a la plante qui n'est pas a proprement parler une musique mais une suite de note audible a l'échelle humaine; se transformerais par mécanisme complexe en échelle d'onde jusqu'à donner des résonances microscopique dans la plante.

tu parle aussi de l'homme blaissé prés de l'arbre bien sur si celui ci réagit se n'est en aucun cas due a la vision de l'homme ou le "ressentie" mais a un message chimique excreté par l'homme ( de nombreuses substances son sécretés dans la sueurs et on ne connait pas leur fonctionnement exacte)

 

re @ chienjaune

 

oui Bernard Wherber est très intéressant dans se qu'il dit mais il faut bien faire attention entre ses inspirations et ses histoires :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est basé sur une vérité scientifique : dans le silence absolu une plante se développe mal. en effet ces conditions ne sont pas naturelles.

 

par contre j'avais lu une étude ou il n'y avait aucune différence significative en fonction de la musique. en gros du bruit ou du chopin c'est pareil.

 

pour moi les autres théories dont tu parles ça va autant que les théories de l'homéopathie (mémoire de l'eau mdr...) et de toutes les sciences parallèles.

 

après tu peux y croire, mais en dehors de tout;e logique scientifique et de toute preuve même empirique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi les autres théories dont tu parles ça va autant que les théories de l'homéopathie (mémoire de l'eau mdr...) et de toutes les sciences parallèles.

 

après tu peux y croire, mais en dehors de tout;e logique scientifique et de toute preuve même empirique

 

la protéodie viens d'un théorie de physique quantique fondé par Joël Sternheimer élève de Louis de Brooglie ( un des père de la physique quantique ) je ne parle donc pas a mon avis de croyance populaire.

la protéodie est assez ressente et peu d'expérience on encore été faite mais il y en a quelque une j'ai déjà laissé les liens jette y un œil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, bonsoir,

 

Je ne serais pas aussi catégorique que mes collègues détracteurs mais néanmoins je pense que cette théorie, bien que sympathique, soit farfelue... :-)

 

 

Je veux bien imaginer qu'une fréquence, une ondulation éléctromagnétique exite la matière, ou plus exactement des microparticules de matières isolées et définies, entrainant des réactions énérgétiques et des recombinaisons. Mais qu'un son, à savoir une onde mécanique, ou même qu'une onde éléctromagnétique participe à la synthèse de micro et macromolécules avec des conséqences à court terme sur un organisme, je n'en suis pas certaine.

 

En même temps, si tu pars de la théorie des cordes, c'est possible... mais également aussi le fait qu'un battement d'aile de papillon peut provoquer une tornade!!! :supair:

 

 

Sans rire, je pense qu'il faut arreter de transcender les echelles de la physique quantique et classique, avant de tomber dans des croyances pseudo-scientifiques.

Je ne sais pas si c'est l'air du temps, mais le mysticisme refait son apparition.

 

En même temps, il parait qu'en apposant des cristaux de différentes couleurs sur le corps de quelqu'un, on obtient par pénétration de la lumière, entrainant une exitation quantique de ces dits cristaux, une formidable source d énérgie et de bien être...:davb:

 

Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu

 

 

:-D :-D :-D

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.