Combien de lampes pour un placard de 3,50m²


Messages recommandés

Bonjour a tous, j'aurais besoin d'un conseil pour refaire mon placard. Je dispose d'un caisson clos de 3.50m². Combien de lampes dois je installer (je dispose aussi de 2 lampes de 400w hps ainsi que 2 lampes hps de 250 le tout uniquement en flo). Je voudrais savoir aussi pour l'extraction d'air est ce qu une extraction de 750m3/h suffi. :-?

merci d avance pour vos reponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

tu veux faire quoi avec un espace pareil?! déja qu'1 ou 2 M2 donnent du taf à gérer, là, donnes nou des précisions, tu compte faire pousser comment, quoi, type de culture...

pour te conseiller, il faut des infos...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ont est trois pour cet espace donc ont a un peut de temps a passer. Je tourne deja avec un placard de 2m² en terre.

Je veut faire uniquement de la floraison en terre (light mix ou coco). Je veut faire pousser differente variete (wonder woman, super shunk, jack flash etc...) je dispose de pas mal de graines.

J'ai tout ce qu'il faut deja ou presque (humidificateur d'air, chauffage reguler, extracteur d'air 750 m3/h et 250 m3/h, ventilo murale, 2 lampes de 400 hps et 2 lames de250 hps/mh,) je veut juste savoir si cela vas suffir pour cette surface au niveau lumiere et extraction d'air ( je n'ai pas de coul tubes).Voila je croit que j'ai tout dit.

ma surface est en sous pente donc j'a 2.10m au plus au jusqu'a 1.65m au plus bas. au point le plus j utilise les lames de 400, au plus bas les lampes de 250.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Tout dépends de ce que tu fais, mais sauf erreur une 250 couvre environ 60x60cm donc 0,36m2 et une 400 80x80cm donc 0,64m2 ce qui te fais, selon ces données, une surface de 2m2 pile poil avec tes 4 lampes. Mais ces chiffres sont discutables, car selon le réflecteur utilisé ces données ne sont pas les mêmes. Avec des réflecteur de type adjust-a-wing je pense que ça peut donner qqch de pas mal sur 3m2.

 

Sinon pour ce qui est de l'extraction tu vas galérer sans cool tube, car ça chauffe tout ça! Je te conseille de faire un truc genre cool-tubes reliés a la suite, avec une grosse extra au bout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je te conseillerai de revendre tes 250 : tu as un espace trop grand, à coté des 400W elles ne serviront pas à grand chose sinon à pomper de l'électricité... après tu reprend un kit avec les sous des 250, et là tu as les grandes question qui arrivent :

_Est-ce que tu prend un kit 400W et tu tourne avec 3*400W,

_ou est-ce que tu revend également les 400W, et tu tourne avec 2 ou 3 kits 600W (voir 2*1000W mais la ca commence a faire beaucoup ;-))

 

Sinon la solution light rail (mais il faut voir les dimensions de ton placo voir si on peut mettre un rail) avec un seul kit 600 (ou 1000 selon la largeur) peut-être une bonne solution.

 

A+ :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop salut,

 

Si j'étais toi, je mettrai les adjust a wing et je mettrai deux bouches sur l'extraction, pour pomper l'air à deux endroits dans ton espace, comme ça la température sera peut être ok.

Faut voir.

 

a+ chuu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.