Session finie (3ème): 2 moby dick, 1 arjan's haze 3, 1 euforia, 1 critical +


Messages recommandés

Exact Myxo, quel erreur!

 

Bref ce fut une session en terre (LightMix et AllMix de chez Biobizz), sous MH250w pour la croissance et HPS400w pour la flo. Les Titis ont eu droit à 3 semaines de croissance et d'un mois et demie à deux mois de flo selon les variétés. J'ai utilisée la gamme d'engrais Biobizz (du Rootjuice au Topmax).

 

Niveau rendement, la Critical m'aura donné 27.5 gr d'une weed exellente, euphorique et avec une odeur des plus forte, l'Euforia quand à elle 31 gr mais je ne l'ai pas encore vraiment gôutée, et les 2 Moby Dick qui sont encore en séchage!

 

 

 

La 1ère Moby Dick, une geule magnifique et une odeur incroyable (ca sent les agrumes et plus particulièrement le pamplemousse ici?!)

de21f.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la seconde Moby Dick (1 semaine environ avant la fin de flo, encore palissée dans le placo à l'époque). Phéno complètement différent du 1er, les filaments n'ont pas la couleur orangée de l'autre, les têtes sont formées de nombreuses petites "boules", bref elle est quelque peu moins attirante pour l'oeil, mais sa production sera plus importante.

37dcca.jpg

 

 

Une dernière de l'Euforia, Critical + et Moby Dick.

Cette tof met bien en évidence mes 2 principales erreurs sur cette tournée: trop de branches latérales, j'aurais du en supprimer plus. Et un stretch mal géré, l'Euforia mesurant 1m20 en milieu/fin de flo sans la taille du pôt, cela fût compliqué dans mon pauvre placo d'1m60 de haut...

601b88.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fiche technique / Infos breeder

Nom de la variété: Critical Mass

Variété originale: Oui

Issue de quel(s) croisement(s): Big Bud x Skunk

Breeder: Dinafem

Origine géographique: Espagne

Génotype (Indica/Sativa) en %: 50/50

Thc en %: 12-16

Temps de maturation en intérieur (nombre de jours de flo): 45-50 jours

Temps de maturation en extérieur (mois de récolte): 5 octobre

 

 

Description donnée par le breeder

Sélectionnée par un illustre cultivateur de Bilbao, qui a su conserver cette merveille pour beaucoup de bonnes raisons. Cette plante à gagnée la coupe du 1er High Life Festival de Barcelone. La caractéristique la plus importante de cette variété est sans doute son arôme intense et sa saveur. Elle à le même parfum qu'une Skunk fruitée, mais a une odeur très forte, et cela peut être un problème surtout pour une culture en intérieur: il est donc fortement recommandé d'utiliser des filtres anti-odeurs avec cette variété, jusqu'à ce qu'elle soit totalement sèche et emballée. Il faut soulignée qu'en la fumant, même mélangée avec du tabac, sa saveur est d'origine, elle n'a pas le goût d'herbe brûlée, et elle est intense du début à la fin, car elle se consume très facilement, et laisse une grande saveur en bouche. Elle croît comme une Sativa, et ressemble à une Sativa avec ses feuilles fines et élancées, de couleur peu foncée, avec de grandes tiges très fines pour le volume de fleurs qu'elles supportent. Elle produit beaucoup de têtes et la distance internodale n'est pas très grande, ce qui facilite ansi une très bonne production. Il faut absolument contrôler sa hauteur avant de la mettre en floraison, afin qu'elle ne parte pas dans tous les sens, car elle pousse beaucoup. C'est au moment de la floraison qu'elle est au top de sa puissance, et ce qui ressemblait à une Sativa, se convertit en une super productrice qui rattrape très vite les autres variétés. Il est bon d'utiliser la méthode du SCROG avec elle. Elle fleurit très rapidement, 45-50 jours de culture avec 12hrs de lumière en intérieur. Elle a un très bon rendement aussi en extérieur, fleurit très rapidement, et est totalement mûre fin septembre.

 

 

Aspect physique

Apparence visuelle: 9/10

Visibilité des trichomes: 9/10

Densité des buds: 4/10

Résistance à la moisissure: 2/10

Odeur: 7/10

Moyenne: 6.2/10

 

 

Grow report

Très bonne croissance, plante solide avec de belles grandes feuilles de croissance, mais flo plus difficile: des branches très peu garnies (une grosse tête au sommet de chaque branche) et apparition de moisissure en fin de flo, avec à peu près 70% d'humidité la nuit. Elle ne pousse pas très haut, 87cms en fin de flo, et a une floraison assez rapide (a peu près 1 mois et demi).

 

 

Smoke test

Indica/Sativa en %: 30/70

Durée: 1hr

Utilisation: -Matinée -Journée (oui) -Soirée (oui) - Nuit

Utilisation thérapeutique:

Goût: 7/10

Montée: 9/10

Potentiel: 9/10

Moyenne: 8.3/10

 

 

Smoke report

Elle a un bon goût sec, peut être un peu terreux, mais pas fruité. Sa fumée est légère en bouche mais elle chauffe quand même la gorge! L'effet est rapide, d'abord très euphorisant et motivant, mais au bout d'une bonne demie heure le high retombe vite et fais place à un effet de fatigue, avec des envies de s'assoupir... Bonne beuh pour les soirées festives.

 

 

Compléments

Nombre de graine(s) plantée(s): 1

Nombre de bouture(s) plantée(s):

Mode(s) et technique(s) de culture: Terre, pot de 11 litres, terreau Biobizz

Eclairage: MH 250w pour la croissance, HPS 400w pour la flo

Engrais: Root juice, Bio grow, Bio Bloom, Top max (Biobizz)

Temps de croissance: 3 semaines

Temps de flo: 51 jours + 2 jours dans le noir

Production moyenne par plante:

Stabilité: 10/10

Rendement: 4/10

Moyenne: 7/10

Moyenne finale aspect physique / smoke test / compléments: 7.2/10

 

 

Final report

Weed un peu décevante niveau résistance à la moisissure, et pour moi niveau rendement.

Mis à part ça, c'est une très belle weed, avec des têtes compactes, formant de grosses boules de filaments. Les têtes recouvertes de trichomes et les feuilles qui en sont proches, ont un bel aspect jaune plutôt que blanc. Une fois sèchent, ces même têtes sentent toutes très fort. La défonce après quelques pets est agréable, on est mort de rire pour un rien et motivé à ce que sa continue! Mais cette motive ne dure qu'un temps et à la fin c'est un léger effet de fatigue qui prend le relais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut TchongRenoi

 

encore bravo pour tes jolies plantes

 

Je voulais te poser deux petites questions:

quelle durée de floraison pour la moby dick et la royal haze (je vois que tu as un jdc la concernant)

 

Et concernant encore ces deux variétés tu les trouves proches niveau gôut? J'ai moi ausssi constaté cette odeur de pamplemousse avec la moby

 

Je suis bien concerné par la question puisque je fais pousser ces deux variétés et je voulais savoir si les infos du breeder étaient relativement fiables...

 

(j'espère ne pas poster hors sujet du topic, sinon désolé)

 

merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jugbandblues!

 

Tout d'abord, merci!

 

La Moby Dick à un temps de flo de 60 à 70 jours et la Royale Haze 65 à 75 jours.

 

Je ne peux te dire si elles sont proche niveau gout, je n'en suis qu'au début de la seconde semaine de croissance concernant la Royale Haze!

 

Effectivement l'un des 2 phénos Moby Dick avait une "PUTAIN" d'odeur de pamplemousse abusée! Je n'avais jamais rien senti de tel avant! Mais c'est dommage, je sais pas si c'est aussi ton cas, mais cette odeur ne se retrouve pas dans le gout de la fumée!

J'ai juste été déçu par la Moby Dick au niveau "défonce :fumette:", je m'attendais à un stone plus marqué et un high plus marqué aussi (mais je n'ai pas à me plaindre non plus...)! Pour le stone j'avais tort:

Citation Dinafem:

Composition : Sativa-Indica, prédominance Sativa

Et pour le high, je pense plus que ca vient de moi, je n'ai surement pas su donner "le meilleur" au pied! J'ai toute confiance en Dinafem et en leurs semances, d'ailleurs je vais les acheter directement chez eux à La..ta (San Sebastien).

Pour l'instant ma préférée chez eux reste la :-P Critical + ;)

 

Voila en espérant t'avoir répondu, n'hésite pas à revenir voir plus tard ce que donnera la Royale Haze!

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

oui, pour la moby dick et la royal haze j'ai eu les mêmes infos que toi par dinafem (avec l'envoi du catalogue que je trouve très classe)

 

perso je suis à flo+57 avec la moby et la royal et mes trichomes sont encore tous transparents, ce qui n'est pas pour me déranger d'ailleurs...

As tu vérifié leur avancement avant de recolter? Peut être que c'est pour ça que tu ne trouves pas trop d'effet stone à ta moby

 

Pour le goût de pamplemousse je ne peux pas te dire encore mais je pense que je vais être très patient pendant le curing. Je compte de toute façon faire un smoke test sur mon jdc .

 

 

 

Pour l'instant ma préférée chez eux reste la :-P Critical + ;)

 

Je ne connais la critical que de sa description dans le catalogue mais j'ai encore deux variètés de ches flying dutchmen à faire pousser avant de recommander chez dinafem(flying dragon et gforce100%), tu as trouvé l'arôme de la critical meilleur que la moby ?

 

a+ et bonne chance avec ta royal haze

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re jugbandblues!

 

tu as trouvé l'arôme de la critical meilleur que la moby ?

 

Pas forcement meilleur, mais différent. Je ne saurais d'ailleurs pas te le décrire exactement.

Mais je préfère la Critical + de manière générale: une fois sèches, les têtes avaient (il en reste encore 1 ou 2 au fond du bocal) une geule magnifique, de couleur claire, un peu jaune/orangé. Mais aussi son high, car si au moment ou tu la fume les conditions sont réunies pour (bonne ambiance, bon pôtes...), elle est A-BU-SEE! J'ai eu des crises de fou rire a pas savoir pourquoi, j'avais la tchatche et je racontais pas mal de conneries, j'avais la patate...!

Bref, c'est ma chouchoute... :kana_smyle:

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.