Culture possible?


Messages recommandés

slt,

suite à l'echec de ma culture exterieure de double-gum et sour jack pendent les dernieres grandes vacances (faute de temps, photoperiode trop longue...), j'ai envisagé une culture interieure prochainnement.

Mais voila, faute de moyens je ne peux pas encore acheter de materiel type pour la culture indoor.

Ma question c'est, est-il possible de cultiver (moins bien, mais cultiver quand-meme) des plantes en interieur sans materiel sauf l'essentiel comme la lumiere(du jour), l'eau, la terre et les engrais ? sachant que la piece est chauffée, aerée et a la possibilité d'etre dans le noir en fermant les volets.

SVP evitez les reponses du genre: oui mais avec un equipement sa serait mieu, je sais que c'est mieu ;)

De plus, si la culture est possible, y-a t-il moyen de gerer une bonne photoperiode en agissant sur la lumiere du jour (6-18) puis (12-12) de facon a recolter en +/- 2 mois ?

Merci d'avance pour vos conseils :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alltogezer

ouai je pense qu'en les mettant sur le balcon ou quoi enfin a la lumière ça doit le faire par contre l'hiver approchant a grand pas se serait pas la bonne solution a mon humble avis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Il faut un minimum de moyens (et de temps) pour arriver à qqch. Au mieux tu auras une petite plante chétive avec une demi-tête dessus. Mais visite les guides faq et jdc, tu verras que tu peux te lancer avec pas grand chose, mais il y à un "minimum social" à respecter.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Il est possible de mener à therme une culture derrière fenêtre, mais la récolte sera très minime et il te faudra respecter un certain temps de croissance et de flo.

Donc en 2 mois c'est impossible, ça risque de ne même pas suffir pour la flo...

De plus il te faut un temps d'ensoleillement long pour que tes plantes grandissent un minimum et le jours doivent ensuite diminuer pour passer en flo.

hors actuellement les durée d'ensoleillement ne le permette pas, tu devras attendre jusqu'en avril-mai.

536cd.jpg

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut skunk tu vas devoir redoubler d'effort pour tenir ta plante en vie ou du moins jusqu'a la récolte.

si récolte il y a...

tu vas payer des engrais ton terreau et du temps parce que là pour la phopériode à respecter ta du boulot.et période de noir totale pour la flo

 

alors franchement attend économise encore renseigne toi est ta future culture n'en sera que mieux non?

 

sa sert à rien de se presser pour rien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.