Dépar fait,nouvelle dimension placard,sont t-il bonne?


Messages recommandés

bonjour a tout le monde

je suis nouveau et j'ai j'amais fait pousser,après de longue heure et journée passer sur CW je me d'écide a faire pousser

mais avant je voudrais avoir quel'que question a posser

avant de commencer mais question je tien a précisé

que j'ai peut de moyen(budjet maxi 150 euro)

 

voila mon placar fait 48cm largeur,60 profondeur,130 hauteur

il est placet a cotée du conduit de cheminée donc sa chaufe un peut(25° dans la piece) je voulais mettre une hps 250 mais juste avec des ventilo de pc sa sufira pas je pensse donc je sui parti sur une plasma ligth,bonne idéee?

je pensser prendre la gamme biobizz,dont le bio grow,bio bloom et top max avec un terreau de jard...and,bonne

pour la croissance je pensse prendre 4,5 ampoule éco de 20 w

je conte me fabriqué 2 réflecteurs avec couverture de survie et recouvrire tout le placard de ce mème produit(bache noir et blanc ,c'est mieu?)

je vais mettre un ventilo de 12 cm pour lintra et en mettre 1 autre de 10 cm pour lextra tout sa brancher sur chargeur voiture t'élécomandée et chargeur portable(mon ventilo 12 cm souffle moin que le 10 cm ??bizar)

je vais aussi me frabriquer un filtre a charbon

avec tout sa il y auras les pots ,thermo/hygro et tout les otre petit trucs

je vais faire pousser de la big bud,et je ne c'est pas qu'elle métode et la mieu pour avoir le plus de rendement possible?

pensser vous que c'est une bonne installe ?

merci de vos réponsse :-)

bonne journée a tousse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut matt76

 

150euro personnellement je trouve sa short enfin bon...

130cm de hauteur te limite si tu veux prendre une hps 250w tu as intéret a cooltuber avec un extra digne de se nom(type ovni).et encore

mais une mg est plus que recommandé en 250w pourquoi pas.

comme type de culture je te conseil le one bud bon rendement pour une croissance très courte.

pour les engrais biobizz a fais c'est preuve mais si il sont léger.pour débuter c'est très bien mais un complémént pk 13/14 est recommandé.

pour une croissance sous éco 20w oui pourquoi si tu fais une croissance très courte.

je te conseille plutot la bache blanche pour ton placard(facilité d'entretien) et mylar pour ton réflecteur.

et pour ton terreau je te conseil également un spécifique ou du moins avec une notion npk adapté

 

a+ en espérant t'avoir aidé

 

une bonne install oui

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de m'avoire répondue asser vite tony05

 

ces vrès que 150 euro c pas beaucoup mais pour commencer sa devrais le faire:-)

je pensse prendre une 250 éco sa me reviendrais moin cherre,car les ventilo de pc sufiront je pence

,que avec une hps il men faut un asser spécifique et un clootube

pour les lampe croissance sa devrais le faire allor:-) pi o moin sa me coutera que 20 euro:lol:

l'angrais biobloom et top max suffisent pas? car si j'ai bien compri le bio bloom c pour la flo et top max pour la bouster et donner une meilleur qualitée,ces sa?

oui le terreau je vais en prendre un avec un bn npk 6.5 je pensse et qui draine bien

la bache blanche réfléchie autant que la couverture de survie?

pour le mylar pour le réflecteur sa menmerde un peut car il en vende par 1m sur 1.25m et jen aurai bessoin que de apeine la moitier :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui une 250w mg me semble bien dans ton cas.

et oui des ventils de pc suffiront pour une mg(sa chauffe tout de meme une mg)

 

pour les engrais ayant utilisé biobizz(biogrow,biobloom,topmax)je les trouves bien mais sans plus et un apport en phosphore et potassium est souvent necessaire en flo.

et exact le biowgrow pour la croissance bloom pour la flo et top max un exausteur de gout sencé augmenter le taux de sucres dans le fruit(sans avis pour se dernier produit)

 

oui le terreau je vais en prendre un avec un bn npk 6.5 je pensse et qui draine bien

 

npk est le taux d'enrichissement de ton substrat en nutriments

 

6.5 est le ph que nos plantes chéries se sentent le mieux pour pousser(en terre). si il est noté sur le sac regarde le.

pour le terreau (ce n'est qu'un avis) j'ai toujours fonctionné avec biobizz all mix avec grande satisfaction il est déja bien riche.

 

la bache blanche réfléchie autant que la couverture de survie?

 

honnetement je sais pas une bache blanche réfléchie très bien déja mais a déconseiller pour un réflecteur

mylar partout dans ce cas là

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de tout c conseille:-) et d'etre rapide

 

le mg sauffe un peut mais je conte mettre un chargeur par ventilo donc il tourneron mieu que si j'en mais 3 sur un chargeur

pour le terreau dsl ui c'éttait le ph 6.5 j'avais pensser au ligth mix de biobiz mais pas beaucoup se sous il cout pa cherre 12 euro 50l mais le pois fait monter le prix d'envoi:-(

qu'elle npk me conseille tu pour le terreau?

le mylar partout j'y est pensser mais mon budjet me le permet pas:-( il men faudrais pour 15 euro

le j'en suis déja a 129 euro fdp compris

avec:-pack angrais,25 euro

-ampoule 250,79 euro

-la douille,5 euro

-testeur ph,5euro

-et 2 bache N/B de 1m sur 2m ,4 euro les 2

frais de port 11 euro

je suis pas a 150 euro pil poile mais je veux pas tro dépasser

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse Tsuga51

-je pensse prendre du mylar a la place de couverture survie

javais pensser sinn de mettre de coter de mylar et les deux autre bache noir/blan ou couverture de survie,comme sa j'aurais du mylar pour mais réflecteur et j'ai calculer avec le surplus je pourais recouvrire 2 cotée quand pensser vous?

peut ton trouver du mylar dans des magazins de bricolage?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vien de voir que j'avais un ventilo qui soufler beucoup plus que les 2 autre,j'ai 3 chargeur un de 11,6v,1 de 9v et 1 de 4.5v sachan que je mais 2 ventilo pour l'extraction(un direct sur le placar avan le filtre a charbon é l'autre après filtre a charbon)j'avais pensser de mettre le chargeur de 11.6v et un chargeur de 4.5v bonne idéee?

qu'elle ventilo je devrais mettre en premier sur le filtre a charbon(le filtre serras a l'intérieur du placard,se sera une boite,avec un ventilo après filtre,après 2eme ventilo et après wa plus rien),je doit mettre lequ'elle ventilo en premier entre le plus puissan et lauttre moin puissan?

jespere que vous avait compris:lol:

merci de répondre a cette question et celle dans bas:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, alors pour l'histoire du vetilo, met le moins puissant en premier, après filtre, après le plus puissant.

 

 

Pour tes achats...

 

att je cherche je te dit ce que je trouve pour 150euros max avec le nécessaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, pour l'histoire des ventilo, le moins puissant en premier, après filtre après le plus puisssant...

 

 

Sinon pour tes achats, att je regarde ce quue je peut trouver de moins cher et le nécessaire pour 150 euros max

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je me suis renseigner

 

 

Un conseil :

 

Achète un kit 250W complet 100euros ( avec une lampe et douille il te manque le cable, faudra des chaînes pour fixer, des vis avec un côter en anneau pour prendre tout sa, et sa te coutera aussi cher que d'acheter le kit, peut être plus)

 

Ensemble BioBizz : 25euros

 

Bache : Mylar reflect agro 2m*1.2m 5euros

 

Testeur PH : inutile en terre

 

Terreaux : BioBizz Lite Mix 12euros

 

Total : 142euros.

 

Manque les pots principalement. Sinon tu as déjà ventilation, donc je voit pas de quoi tu as besoin en plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponse twoc et misterc

pour te répondre twoc pour le mylar il men fau 2 rouleau car avec un je pe faire que 2 coté;pi il me faut du mylar,pour le réflecteur(minimum selui de croisance,daprès mé calcul la lampe avec douille me coute 83 euro,et pour le réflecteur jle fé avec le mylar qil me restera(normalemen il men restera pil poile asser pour les 2) et le kit lampe me revien a 100 donc en fesan moi mème je gagne 17 et comme j'ai pas beuacoup dargen le peut de gagner je le fait:-)

je remerci aussi pour le sense des ventilo parconte selui qui soufle le plus et un de 10cm,jen é un autre de 10cm qui soufle moin et un de 12 cm qui soufle pareille que le 10 cm d'avan (le tout brancher sur le mème chargeur)

pourqoi selui de 12 cm soufle moin que le 10? le 12 cm javais pensser de le mettre en intraction é sur le filtre le 10 cm qui souffle moin,après filtre ,après de 10 cm qui soufle le plus ces bon?

merci a toi misterc,car il me sembler bien que sur les jdc en terre presque tout monde avec un testeur ph,donc je vais quand mème en prendre un

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le PH, un testeur basique coute 5 €, ça serait bête de prendre des risque pour si peu (le vendeur me la filé quand j'ai acheté mon matos).

 

Pour tes ventilos ca me semble pas mal. Chaque ventilo a un débit d'air qui lui correspond donc un bon ventilo de 80 fonctionne mieux un 120 médiocre. Le truc c'est que pour un même débit d'air, plus le ventilo est grand, moins il est bruyant.

 

Pour ta croissance, je suis pas sur que ça vaille vraimment le coût. 20€ pour 4 ampoule éco 20W ca me semble pas très chère surtout qu'il faut rajouter une douille par ampoule.

Une éco 125W croissance coute 40€ sur le net et 45€en boutique.

Mais vu tes sous, a ta place je prendrais une 250W purple (90 €), il parait que c'est pas génial mais ça a l'avantage d'être pour la croissance et la floraison.

 

Après il faut tout de même que tu puisse surveiller la température et l'hygrométrie (15 €)

 

Si tu veux tout les produits et engrais nécessaire faut compter 40 € minimum. Il te faut un substrat aussi.

 

Donc après le jeu c'est de faire un max de récup vu ton budget, mais je pense que tu va être obligé de te passer de certaines choses.

 

Je te souhaite bon courage ! personnellement j'avais prévu 250€ de budget, j'ai fini avec 400€ ...

Pour conclure a ta place je prendrais :

- un purple 250W + douille = 95 €

- 50 L de terreaux = 9 €

- un engrais cro + flo = 25 €

- un thermo+hygro + kit ph = 20 €

- 2 couvertures de survie = 6 €

 

--------------------> T'es a 155 €

 

En tout cas je suis ton post pour voir si tu relève ton défit, c'est quand même intéressant le "home-made", et en réfléchissant bien, c'est vrai qu'on fait des économies !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de tes réponses justforthesnow

pour la lampe croisance,ces 20 euro les 5 et les douille je les est récupéré donc il me faut juste les ampoule

pour le termo/hygro je les déja

les ventilo tousse de récup et jen et mème un pour ventiler sur les plantes(aussi de la récup,a l'origine ces pour brancher sur allum cigar en voiture mais je les brancher aussi sur chargeur tel)

pour les angrais j'avais pensser au pack biobiz de 0.50lde top max,biogrow et bloom a 25 euro(je pensse que pour une premiere culture sa devrais aller et pour 5 plante maxi)

et au début je métaie dirigée pour une couverture de survie mais je vais surmen prendre du mylar 9 euro(parconte j'ai vue sur certain jdc que le mylar avec les reflet pouver cramé les feuille,avec une plasma ligt sa risque de cramée?

le défie je le relev:lol:,j'ai passer plu de 24h pour conparée tout les prix sur tout les site ou il vende du matos^^

je vais mettre une foto du placo que j'ai fait,avec de la récup

merci de vos réponsse et avie :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans un espace aussi réduit,si tu utilise aussi bien une purple,qu'une 250w classique des familles,ça va chauffer.Et quand je dis chauffer,ça va etre 30 35 degrés facile.Investi dans un intracteur de gaine,un mini filtre a charbon,et aussi un cooltube.Parceque dans ton mini placard avec la chaleur qu'il va faire,ça va puer un truc impressionant en flo.

 

Economiser c'est cool,mais des fois,c'est difficile de l'allier avec réussite.

 

Sinon pense qu'une réglette néon classique,multipliée par 8,fait quand meme quelques Lux.Dans les années 70 ils n'avaient que ça et ça marchai pas si mal!Si tu pense a sortir les balast des néon,ça restera a 26 28 degré avec 6 néons,et tu pourra les raprocher des têtes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.